Vortex "capricieux"
Vortex "capricieux"
Bonjour à tous.
Une petite chose à laquelle je pense :
dans de nombreux zodes, il nous ai dit que une transmission radio ou un objet à moitié passé dans la porte suffit à maintenir le vortex ouvert, enfin pendant les 38 minutes...
Seulement, dans le zod où ils retrouve le mec qui avait franchi la porte en 49 (le petit ami de Catherine Langford), quand danil regarde le film tourné lors de la traversée, le cable est sectionné par la fermeture du vortex et il ne me semble pas qu'il se soit écoulé ces fameuses 38 minutes
Ai je loupé quelque chose ??
qu'en pensez vous...
Une petite chose à laquelle je pense :
dans de nombreux zodes, il nous ai dit que une transmission radio ou un objet à moitié passé dans la porte suffit à maintenir le vortex ouvert, enfin pendant les 38 minutes...
Seulement, dans le zod où ils retrouve le mec qui avait franchi la porte en 49 (le petit ami de Catherine Langford), quand danil regarde le film tourné lors de la traversée, le cable est sectionné par la fermeture du vortex et il ne me semble pas qu'il se soit écoulé ces fameuses 38 minutes
Ai je loupé quelque chose ??
qu'en pensez vous...
Re: Vortex "capricieux"
c'est pas quelque chose d'organique plutot qui peux bloquer un vortex? car dans "de l'autre cote du miroir" une lance jaffe se fait couper par le vortex qui se ferme
ouai mais dans l'épisode 1.01, le mec se faitcouper la tete alors que le vortex est ouvert.

- baby teal'c
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
- Pays : france
- Lieu : rambouillet (prés de paris)
-
les ondes non pus ce n'est pas organique mais pourtant dans le zodes ou anubis bloque la porte pour la fair explosé en envoyant des ondes!!!!! a mon avis ce n'est pas fixe, il font comme ca leur arange!! 

je vois pas a quel momentCITATION (Aurelsg1,Mercredi 23 Février 2005 à 13:26) ouai mais dans l'épisode 1.01, le mec se faitcouper la tete alors que le vortex est ouvert.
Dernière modification par PoMverte le 23 févr. 2005, 13:29, modifié 1 fois.
c'est pas 01-01 mais 01-02. lorsque kawalsky (infesté) perd son scalp...CITATION (PoMverte,Mercredi 23 Février 2005 à 13:29)jje vois pas a quel momentCITATION (Aurelsg1,Mercredi 23 Février 2005 à 13:26) ouai mais dans l'épisode 1.01, le mec se faitcouper la tete alors que le vortex est ouvert.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nan le vortex est bien coupe lorsque Teal'c eloigne la tete de Kawal du vortex, car c'est Jack qui donne l'ordre de fermer la porte et il n'aurait jamais fait ca sachant que ca tuerait sur le coup
ce qui a tue Kawal c'est le symbiote, il s'est suicidé entrainant avec lui Kawalsky
ce qui a tue Kawal c'est le symbiote, il s'est suicidé entrainant avec lui Kawalsky
et si...jack en etait conscient. mais comme il le disait lui meme, "mon ami est mort sur la table d'operation".CITATION (PoMverte,Mercredi 23 Février 2005 à 13:34) c'est Jack qui donne l'ordre de fermer la porte et il n'aurait jamais fait ca sachant que ca tuerait sur le coup
il a bien vu teal'c lui mettre la tete la dedans, et il l'aurait areté si ca n'etait pas ce qu'il voulait. il savait bien que ce qui etait dans le vortex disparaitrait...
regarde mieux le zode: on voir clairement la crane ouvert de kawalsky... il est tué par le vortex.
Dernière modification par mat vador le 23 févr. 2005, 13:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
si la Porte s'est refermé c'est parce que l'alimentation en énergie avait laché.CITATION (pazair,Mercredi 23 Février 2005 à 13:11) Seulement, dans le zod où ils retrouve le mec qui avait franchi la porte en 49 (le petit ami de Catherine Langford), quand danil regarde le film tourné lors de la traversée, le cable est sectionné par la fermeture du vortex et il ne me semble pas qu'il se soit écoulé ces fameuses 38 minutes
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
je ne pense pas qu'o neill l'ait fait expres
Il voulait juste éviter que Kawalsky parvienne à s'échapper: cela aurait fait un goa'uld en plus dans la nature; De plus, ayant fusionné avec son hote, le goa'uld aurait de nombreux et précieux renseignements sur le SGC
c'est ce qui finira par arriver avce l'épisode "Hathor"
Il voulait juste éviter que Kawalsky parvienne à s'échapper: cela aurait fait un goa'uld en plus dans la nature; De plus, ayant fusionné avec son hote, le goa'uld aurait de nombreux et précieux renseignements sur le SGC

c'est ce qui finira par arriver avce l'épisode "Hathor"
Dernière modification par leprechaun le 23 févr. 2005, 13:49, modifié 1 fois.
Mais a ce moment la, le mec n'aurait pas pu se materialiser de l'autre coté car cette rematerialisation ne se fait uniquement lorsque l'objet ou le corps entier est entré dans le vortex, la porte transmet un tout et non pas au fur et a mesure (voir le zode 104 de SGA)CITATION (solid-snake56,Mercredi 23 Février 2005 à 13:45)
si la Porte s'est refermé c'est parce que l'alimentation en énergie avait laché.
il faut croire qu'il a eu juste le temps de passé heureusement.. 

- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux (33)
-
A mon avis, c'est une question d'alimentation de la porte ! Plus de jus, plus de vortex ! Ca parait logique... Et quand la porte "voit" qu'elle n'est plus alimentée, elle a juste le temps de transmettre ce qu'elle a pu emmagasiner. C'est mon avis...CITATION Seulement, dans le zod où ils retrouve le mec qui avait franchi la porte en 49 (le petit ami de Catherine Langford), quand danil regarde le film tourné lors de la traversée, le cable est sectionné par la fermeture du vortex et il ne me semble pas qu'il se soit écoulé ces fameuses 38 minutes
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Alors là je dis : LOL!! Faudra m'expliquer comment vous avez pu ne pas comprendre qu'O'Neill donnait l'ordre de fermer la Porte des Etoiles dans le but justement de tuer le Goa'uld qui parasitait le corps de Kawalsky! Je suis vraiment étonné que quelqu'un n'est pas compris cette scène pourtant banale et sans casse-tête scénaristique!
Et sans vouloir être méchant, mais plutôt réaliste, je dirai qu'il y a même là de quoi rigoler! lol
Et sans vouloir être méchant, mais plutôt réaliste, je dirai qu'il y a même là de quoi rigoler! lol

- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Tu ne détiens pas la science inffuse ! Même si je suis d'accord avec toi pour l'interprétation de cette scéne, on a pas forcément raison ! Les deux théories se valent, et il n'y a pas de quoi rire d'une théorie différente de la tienne !CITATION Alors là je dis : LOL!! Faudra m'expliquer comment vous avez pu ne pas comprendre qu'O'Neill donnait l'ordre de fermer la Porte des Etoiles dans le but justement de tuer le Goa'uld qui parasitait le corps de Kawalsky! Je suis vraiment étonné que quelqu'un n'est pas compris cette scène pourtant banale et sans casse-tête scénaristique!

Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
- solid-snake56
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
- Pays : Atlantis
-
@ Ekho : c'est ce que j'ai dit plus haut... lol
@ Anubis : l'auteur du topic a posé 2 questions, la Porte qui se referme lors du passage d'Ernest Littlefield, et la seconde, Kawakski qui meurt dans l'horizon des évènements.
@ Anubis : l'auteur du topic a posé 2 questions, la Porte qui se referme lors du passage d'Ernest Littlefield, et la seconde, Kawakski qui meurt dans l'horizon des évènements.
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Mais non mais il y a certain moments où il faut arrêter de se poser des questions idiotes! Je ne parle pas de la question posée par le créateur de ce topic, qui est tout à fait valable, mais bien de ce qui se passe avec Kawalsky dans l'épisode "Ennemi intérieur".
Ekho, c'est pas que les théories échaffaudées par les gaters sur le forum m'ennuient voir même me déplaisent, au contraire même, j'y participe de temps en temps. Mais là c'est bon la scène est très claire il n'y a pas à revenir dessus. Je peux même dire que les scénaristes seraient eux-même étonné de savoir que des personnes se posent des questions sur cette scène! lol je suis désolé en écrivant ces lignes je rigole un peu parceque... Bon je pense que vous m'avez compris donc je m'arrête là.
Ekho, c'est pas que les théories échaffaudées par les gaters sur le forum m'ennuient voir même me déplaisent, au contraire même, j'y participe de temps en temps. Mais là c'est bon la scène est très claire il n'y a pas à revenir dessus. Je peux même dire que les scénaristes seraient eux-même étonné de savoir que des personnes se posent des questions sur cette scène! lol je suis désolé en écrivant ces lignes je rigole un peu parceque... Bon je pense que vous m'avez compris donc je m'arrête là.

Dernière modification par Anubis. le 27 févr. 2005, 01:57, modifié 1 fois.
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Lieu : Près de paris
-
Je comprend Anubis, cela dit je ne trouve pas cela risible, mais parfois légèrement consternant, cessez de remettre en question tout et n'importe quoi, surtout l'élémentaire... Par contre l'épisode d'Ernest Littlefield c'est un hic qu'on retrouve souvent dans la série, je ne saurais pas citer les exemples a la pelle, mais souvent la porte se referme avant l'achèvement des 38 minutes...
Et je crois que le truc qu'envoie Anubis par la porte ce sont des rayons gamma, donc des particules (enfin c'est à la fois une onde et une particule) pour faire fondre l'iris et surtout pour tuer tout ce qui se trouve derrière -- puisque les rayons gamma traversent quasiment tout... Cela dit je ne vois pas en quoi cela maintiendrait la porte ouverte plus longtemps ou moins longtemps.
Et je crois que le truc qu'envoie Anubis par la porte ce sont des rayons gamma, donc des particules (enfin c'est à la fois une onde et une particule) pour faire fondre l'iris et surtout pour tuer tout ce qui se trouve derrière -- puisque les rayons gamma traversent quasiment tout... Cela dit je ne vois pas en quoi cela maintiendrait la porte ouverte plus longtemps ou moins longtemps.
Ce n'est pas le fait que parfois la porte se referme avant les 38 minutes qui me faisait poser la question car cela peut venir de beaucoup de choses : panne d'alimentation, coupure manuelle etc...
Mais bien le fait que theoriquement, le sieur Ernest n'aurai pas du se rematérialiser de l'autre coté car il est clairement di que la rematérialisation ne peut se faire qu'une fois qu'un corps ou élément entier est entré dans le vortex. Or, dans le cas d'Ernest, l'élément n'etait pas entier vu qu'il était relié par un cable qui a été sectionné. Ce qui signifie que lorsque le vortex c'est fermé, il était encore dans le vortex ou bien dans la mémoire de la porte.
Pour ce que j'avance sur le fait que la rematérialisation ne se produit que lorsque l'objet est entier dans le vortex, voir le zode 104 "38 minutes" de SGA...
Mais bien le fait que theoriquement, le sieur Ernest n'aurai pas du se rematérialiser de l'autre coté car il est clairement di que la rematérialisation ne peut se faire qu'une fois qu'un corps ou élément entier est entré dans le vortex. Or, dans le cas d'Ernest, l'élément n'etait pas entier vu qu'il était relié par un cable qui a été sectionné. Ce qui signifie que lorsque le vortex c'est fermé, il était encore dans le vortex ou bien dans la mémoire de la porte.
Pour ce que j'avance sur le fait que la rematérialisation ne se produit que lorsque l'objet est entier dans le vortex, voir le zode 104 "38 minutes" de SGA...
Je me souviens un peu de l'épisode mais une chose me dit qu'il existe deux solutions :
1) le vortex est coupé faute d'alimentation, possible vu le bas niveau technologique
2) le vortex est coupé car 38 minutes se sont passées mais au cinéma ça peut être plus rapide.
sinon je vais regarder l'épisode de nouveau et je reposte plus tard...

1) le vortex est coupé faute d'alimentation, possible vu le bas niveau technologique
2) le vortex est coupé car 38 minutes se sont passées mais au cinéma ça peut être plus rapide.
sinon je vais regarder l'épisode de nouveau et je reposte plus tard...