Dernier message de la page précédente :
teal'c et o'neill on pas mal souffert tous les deux, surtout teal'c torturé par presque tous les goa'ulds existant! et o'neill qui c'est retrouvé avec une flèche dans le bras un tokras en symbiote alors qu'il déteste ça, une bibliothèque ancienne télécharger de fois dans son crane, baal et ces tortures/résurrections à gogo...Quel est le personnage qui a le plus souffert ?
Re: Quel est le personnage qui a le plus souffert ?
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.
membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.
record de connexion à battre:
????
jour de ténèbres et de sombres nuées.
membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.
record de connexion à battre:
????
Cela dépend du type de souffrance que l'on considère: il y a bien sûr la souffrance physique, mais aussi la souffrance morale.
Comme ça a été dit précédemment, Jack a beaucoup souffert sur les deux plans. Il a été très affecté par la disparition de son fils (qui s'est tué avec l'arme personnelle d' O'Neill), tout comme par l'enlèvement de Skaara par Apophis, mais il a aussi subi la torture à d'innombrables reprises.
Teal'c a également été très affecté moralement lorsqu'il a du abandonner sa famille et ses amis pour rejoindre la Tau'ri, mais aussi quand il a perdu sa femme, et il a lui aussi été torturé de nombreuses fois. Donc, tout comme O'Neill, Teal'c a à la fois souffert moralement et physiquement.
Quant à Daniel, il a beaucoup plus souffert sur le plan moral que physique, notamment quand Apophis a enlevé Skaara ainsi que sa femme, et que cette dernière est devenue un Goa'uld (Amonet) tout comme Skaara d'ailleurs (Klorel), puis quand il l'a perdue à jamais lorsque Teal'c a du la tuer pour le sauver. Mais ses souffrances physiques ne sont pas à oublier: torturé à plusieurs reprises, bien que moins que Jack ou que Teal'c, il a aussi été irradié dans l'épisode 5.21 "Zénith".
Comme ça a été dit précédemment, Jack a beaucoup souffert sur les deux plans. Il a été très affecté par la disparition de son fils (qui s'est tué avec l'arme personnelle d' O'Neill), tout comme par l'enlèvement de Skaara par Apophis, mais il a aussi subi la torture à d'innombrables reprises.
Teal'c a également été très affecté moralement lorsqu'il a du abandonner sa famille et ses amis pour rejoindre la Tau'ri, mais aussi quand il a perdu sa femme, et il a lui aussi été torturé de nombreuses fois. Donc, tout comme O'Neill, Teal'c a à la fois souffert moralement et physiquement.
Quant à Daniel, il a beaucoup plus souffert sur le plan moral que physique, notamment quand Apophis a enlevé Skaara ainsi que sa femme, et que cette dernière est devenue un Goa'uld (Amonet) tout comme Skaara d'ailleurs (Klorel), puis quand il l'a perdue à jamais lorsque Teal'c a du la tuer pour le sauver. Mais ses souffrances physiques ne sont pas à oublier: torturé à plusieurs reprises, bien que moins que Jack ou que Teal'c, il a aussi été irradié dans l'épisode 5.21 "Zénith".
Dernière modification par Mik'l le 03 juin 2008, 12:15, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Pour moi c' est o' neil il faut rapellait qu' il a ete torturee, tuee et ramennee a la vie plusieur par Baal
- Hawkins93
- Colonel
- Inscrit : 06 août 2007, 14:29
- Pays : France
- Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...
-
O'Neill est un homme.CITATION Pour moi c' est o' neil il faut rapellait qu' il a ete torturee, tuee et ramennee a la vie plusieur par Baal

Sinon, pour le sondage, il est difficile de choisir. En fait O'Neill a morflé mais surtout dans l'épisode Abysse. Alors que Teal'c à chaque saison à peu près il a le droit à son lot de souffrances tant physiques que morales. Cependant, je pense quand même que les deux sont plus ou moins à égalité.
Daniel a effectivement énormément souffert sur le plan moral mais physiquement à l'exception du 5x21, ses souffrances ont été relativement limitées. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas voté pour lui.
Quant à Carter, elle a certes souffert mais quand même moins. Du moins, ses souffrances n'ont pas été montrées avec la même intensité que O'Neill, Teal'c ou Daniel.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
C'est une question à laquelle il est assez dur de répondre.
O'Neill a été torturé plusieurs fois par les Goa'uld. Les traitements qu'il a subi dans "Abysse" sont vraiment terribles. Tué de nombreuses fois pour être ensuite ramené à la vie pour à nouveau souffrir et mourir... Il a aussi dû supporter le Sang de Sokar, qui lui a montré une illusion de son fils ce qui a dû l'éprouver. On peut aussi évoquer "Grace", où il a semble-t-il très mal vécu la disparition de Carter. Le 4x05 "Diviser pour Conquérir" a aussi été rude avec le test Za'tarc. Je pense aussi que la possession de Kanan (le Tok'ra qu'on lui a implenté) n'a pas été simple à gérer. Je pense qu'O'Neill a souffert de ne pas pouvoir vivre avec Carter (car leurs sentiments respectifs me semblent indéniables).
Teal'c n'est pas en reste. Il a non seulement souffert sur le plan physique mais aussi émotif. Il a perdu sa femme et il a dû faire face à la culpabilité d'avoir servi Apophis durant tant d'années. Elle est d'ailleurs parfaitement exprimée dans AOT lors de sa conversation avec Tobin. Il a de plus été torturé plusieurs fois comme par exemple dans "LE Venin du Serpent" durant la saison 4 et aussi lors de sa capture par Ba'al. Sa tentative d'endoctrinement a été pour le moins douloureuse. Dans le 5x02 "Le Seuil", il a été amené aux portes de la mort pour échapper à son conditionnement. Il a d'ailleurs dû faire face une nouvelle fois à son sombre passé. Le 8x06 "Avatar" a aussi été très éprouvant. Il en faut beaucoup pour faire baisser les bras à Teal'c. Dans le 6x19 "La Porte des Rêves", il s'est approché de la mort de très près et ses hallucinations ont été assez perturbantes. Il en est de même pour le complexe d'infériorité qu'il a développé après la perte de son symbiote.
Daniel a beaucoup souffert lui aussi de la perte de son épouse. Dans le 2x05, il a développé une dépendance au sarcophage dont la cure n'a pas été sans douleur. De même, il a souffert d'hallucinations à cause de l'infection d'un vers alien. Le 3x10 "Le Jour sans Fin" a aussi été difficile à cause d'une part de la perte de Sha're mais aussi du message qu'elle lui a laissé. Perdre la mémoire suite à son Ascension a probablement été dure à vivre aussi. La possession de Sarah par Osiris a été blessante elle aussi. Non seulement il l'aimait mais il a en plus culpabilisé de n'avoir rien pu faire comme avec Sha're. La situation s'est mieux terminée, heureusement. Il a aussi beaucoup souffert lors de sa mort par irradiation lors de "Zénith".
Carter a elle aussi souffert. Elle a souffert de sa relation avec O'Neill. Ne pas pouvoir vivre avec l'homme qu'elle aime à été difficile je pense. Elle a aussi dû faire face à la possession par Jolinar. Se retrouver prisonnière de son propre corps doit être assez traumatisant. Sa relation avec son père semble avoir été tumultueuse avant que celui-ci n'intègre les Tok'ra. Sa mort l'a d'ailleurs beaucoup affectée. La disparition d'O'Neill dans la "Pluie de Feu" et sa mise en stase l'ont aussi profondément atteinte. La mort de Martuf l'a affecté car elle a de toute évidence garder des sentiments pour lui. Son isolement dans "Grace" n'a pas été des plus reposants avec ces hallucinations.
Je crois que tout les personnages ont souffert de l'Ascension de Daniel.
Personnellement, je crois que Teal'c est celui qui a le plus souffert.
O'Neill a été torturé plusieurs fois par les Goa'uld. Les traitements qu'il a subi dans "Abysse" sont vraiment terribles. Tué de nombreuses fois pour être ensuite ramené à la vie pour à nouveau souffrir et mourir... Il a aussi dû supporter le Sang de Sokar, qui lui a montré une illusion de son fils ce qui a dû l'éprouver. On peut aussi évoquer "Grace", où il a semble-t-il très mal vécu la disparition de Carter. Le 4x05 "Diviser pour Conquérir" a aussi été rude avec le test Za'tarc. Je pense aussi que la possession de Kanan (le Tok'ra qu'on lui a implenté) n'a pas été simple à gérer. Je pense qu'O'Neill a souffert de ne pas pouvoir vivre avec Carter (car leurs sentiments respectifs me semblent indéniables).
Teal'c n'est pas en reste. Il a non seulement souffert sur le plan physique mais aussi émotif. Il a perdu sa femme et il a dû faire face à la culpabilité d'avoir servi Apophis durant tant d'années. Elle est d'ailleurs parfaitement exprimée dans AOT lors de sa conversation avec Tobin. Il a de plus été torturé plusieurs fois comme par exemple dans "LE Venin du Serpent" durant la saison 4 et aussi lors de sa capture par Ba'al. Sa tentative d'endoctrinement a été pour le moins douloureuse. Dans le 5x02 "Le Seuil", il a été amené aux portes de la mort pour échapper à son conditionnement. Il a d'ailleurs dû faire face une nouvelle fois à son sombre passé. Le 8x06 "Avatar" a aussi été très éprouvant. Il en faut beaucoup pour faire baisser les bras à Teal'c. Dans le 6x19 "La Porte des Rêves", il s'est approché de la mort de très près et ses hallucinations ont été assez perturbantes. Il en est de même pour le complexe d'infériorité qu'il a développé après la perte de son symbiote.
Daniel a beaucoup souffert lui aussi de la perte de son épouse. Dans le 2x05, il a développé une dépendance au sarcophage dont la cure n'a pas été sans douleur. De même, il a souffert d'hallucinations à cause de l'infection d'un vers alien. Le 3x10 "Le Jour sans Fin" a aussi été difficile à cause d'une part de la perte de Sha're mais aussi du message qu'elle lui a laissé. Perdre la mémoire suite à son Ascension a probablement été dure à vivre aussi. La possession de Sarah par Osiris a été blessante elle aussi. Non seulement il l'aimait mais il a en plus culpabilisé de n'avoir rien pu faire comme avec Sha're. La situation s'est mieux terminée, heureusement. Il a aussi beaucoup souffert lors de sa mort par irradiation lors de "Zénith".
Carter a elle aussi souffert. Elle a souffert de sa relation avec O'Neill. Ne pas pouvoir vivre avec l'homme qu'elle aime à été difficile je pense. Elle a aussi dû faire face à la possession par Jolinar. Se retrouver prisonnière de son propre corps doit être assez traumatisant. Sa relation avec son père semble avoir été tumultueuse avant que celui-ci n'intègre les Tok'ra. Sa mort l'a d'ailleurs beaucoup affectée. La disparition d'O'Neill dans la "Pluie de Feu" et sa mise en stase l'ont aussi profondément atteinte. La mort de Martuf l'a affecté car elle a de toute évidence garder des sentiments pour lui. Son isolement dans "Grace" n'a pas été des plus reposants avec ces hallucinations.
Je crois que tout les personnages ont souffert de l'Ascension de Daniel.
Personnellement, je crois que Teal'c est celui qui a le plus souffert.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Il y a eu aussi:
que carter a été torturée par n°5(replicateur)dans 08*01
Daniel à souvent reçu le dispositif du gant Goa'uld plusieurs fois (par sha'ré(le jour sans fin),Osiris 2 fois 04*04 et 07*15 par Klorel puis blessé un peu plus tard et guéri au sarcophage)
Sarcophage qui n'oublions pas les ont réssucité lui, O 'Neill, Kawalsky et les autres de l'équipe qui a été sur Abydos et aidé à tuer Râ.
J'en oublie sûrement
Enfin les risques font partie de la vie d'explorateur de planètes!
que carter a été torturée par n°5(replicateur)dans 08*01
Daniel à souvent reçu le dispositif du gant Goa'uld plusieurs fois (par sha'ré(le jour sans fin),Osiris 2 fois 04*04 et 07*15 par Klorel puis blessé un peu plus tard et guéri au sarcophage)
Sarcophage qui n'oublions pas les ont réssucité lui, O 'Neill, Kawalsky et les autres de l'équipe qui a été sur Abydos et aidé à tuer Râ.
J'en oublie sûrement
Enfin les risques font partie de la vie d'explorateur de planètes!

**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
- Anubis_31
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
- Lieu : Toulouse
-
Moi j'ajoute à cela le fait qu'il se soit rebellé contre les goa'ulds.CITATION (John.Shep,Vendredi 08 Août 2008 18h05)
Je m'explique : il se rebelle, ne pensant qu'au futur de son peuple, de la libération du joug des faux-dieux. Or cela implique pour le jaffa de ne pas revoir ceux qu'ils aiment, de les savoir peut être torturés, de combattre contre des jaffas qu'ils voudraient convertir mais qu'il est forcé de tuer pour sa propre survie.
Il est considéré comme un paria chez les siens et ceux qui le soutiennent se compte sur les doigts de la main (du moins jusqu'à la saison 4/5 et l'apparition d'Anubis). Il a été condamné à mort dans la saison 1.
Finalement et c'est normal de part la position du personnage, il est le seul à avoir souffert à l'échelle galactique.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Pour moi c'est teal'c, sans hésité, de plus il n'a pas souffert que physiquement.
Comme c'est un Jaffa, il se remet plus facilement, donc les scénaristes s'en sont souvent pris à lui.
Comme c'est un Jaffa, il se remet plus facilement, donc les scénaristes s'en sont souvent pris à lui.
Dernière modification par Arno44 le 08 août 2008, 23:57, modifié 1 fois.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Sur le plan émotif, Teal'c a souffert pendant très longtemps. Il a passé d'une journée à l'autre du grand Jaffa prima d'Apophis à une merde galactique. Il a perdu ses plus grands amis et a sûrement dû en tuer quelques uns pour sa propre survie, sa femme a été tuée sans même qu'elle ne sache la vérité à propos des Goa'uld (elle n'est pas morte libre), il a complètement tout perdu. Mais je crois que sa vraie famille, c'est SG-1. Sans eux, Teal'c n'aurait jamais pu espérer de trouver de vrais amis sur qui il peut compter et aurait dû fuir toute sa vie un peu comme Ronnon. C'est déjà très surprenant qu'on l'ait si bien accepté sur Terre. Merci à SG-1 pour avoir été sa deuxième famille et pour lui avoir redonné confiance! C'est un acte très généreux.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Oui enfin... faudrait peu être préciser un peu :
=> il est passé de prima d'un dieu auquel il ne croyait pas à combattant pour la liberté de son peuple (même si au début il ne croyait pas en ses chances de réussites)
=> Ses amis, je crois pas que Teal'c soit du genre à faire ami-ami avec tous le monde donc il a du en perdre, mais pas tant que çà. Du moins pas plus que les autres.
=> Si mes souvenir son bon, sa femme a refusé l'implantation d'un nouveau symbiote lorsque le sien est arrivé à maturation. Elle est donc morte libre et de son propre chef.
=> Quand à sa situation familiale, il lui reste Brata'c qui lui a servit de second père et Ria'c son fils. Ce qui, comparé aux autres membres de sg1, ressemble à une famille presque normale :
- Daniel n'a plus de famille du tout : il est fils unique, a perdu ses deux parents, sa femme et le dernier membre de sa famille, son grand père, a choisit de vivre avec un peuple extra terrestre.
- Les deux parents de Sam sont mort et il ne lui reste qu'un frère avec qui elle a longtemps été en froid.
- Jack est divorcé, son fils est mort et on ne sait rien d'une éventuelle famille.
=> il est passé de prima d'un dieu auquel il ne croyait pas à combattant pour la liberté de son peuple (même si au début il ne croyait pas en ses chances de réussites)
=> Ses amis, je crois pas que Teal'c soit du genre à faire ami-ami avec tous le monde donc il a du en perdre, mais pas tant que çà. Du moins pas plus que les autres.
=> Si mes souvenir son bon, sa femme a refusé l'implantation d'un nouveau symbiote lorsque le sien est arrivé à maturation. Elle est donc morte libre et de son propre chef.
=> Quand à sa situation familiale, il lui reste Brata'c qui lui a servit de second père et Ria'c son fils. Ce qui, comparé aux autres membres de sg1, ressemble à une famille presque normale :
- Daniel n'a plus de famille du tout : il est fils unique, a perdu ses deux parents, sa femme et le dernier membre de sa famille, son grand père, a choisit de vivre avec un peuple extra terrestre.
- Les deux parents de Sam sont mort et il ne lui reste qu'un frère avec qui elle a longtemps été en froid.
- Jack est divorcé, son fils est mort et on ne sait rien d'une éventuelle famille.
Dernière modification par Aurore le 21 août 2008, 07:21, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Pour moi sa reste teal'c... il souffre encore... pas physiquement mais moralement.... il sait qu'il a commis des choses atroces... et ça il s'en veut enorment... les douleurs physiques de SG1... sont assez relatives... ils ont pu les surmontés... Teal'c reste le héro qui à chaque mns peut ressasser ce qu'il a fait...
Il le dit tres bien dans Ark of Truth avec l'ex mari de Vala
Il le dit tres bien dans Ark of Truth avec l'ex mari de Vala
C'est Baal qui a le plus souffert, il doit vivre avec lui même depuis l'éternité.
J'ai voté Teal'c car non seulement il passe son temps à être blessé mais en plus il doit sans arrêt se faire rappeler qu'il est le Shol'va
Petit récapitulatif des blessures et atrocités subies par nos amis de SG1
Source : "Stargate : Le guide en images"
O'neill :
- Plus de 9 fractures (dont le crâne) et de nombreuses blessures internes. Épaule démise, 3 opérations du genoux, éclats d'obus, empalé par l'orbe, blessé par flèche et armes extraterrestres ou humaines (2x par balle, 3x bâtons Jaffa, 11x Zat).
- Hypothermie, Anoxie (diminution de l'oxygène utilisé par les tissus de l'organisme) et traumatismes divers.
- Exposé à des rayonnements Muons (cosmique).
- influence d'Hathor (+ Poche abdominale Jaffa), Nish'ta, Sang de Sokar, Plantes du Paradis, Le Gardien, Urgo, Gel de la mémoire, La lumière, Base des anciens, contrôle mental de Nem.
- Changé de corps avec Daniel et Teal'c et possédé par Anubis, symbiote Tok'ra et Goa'uld
- Virus des anciens, virus Histaminolitique (homme préhistorique), Nanovirus, inventions de Ma'chello.
- Cryogénisé et dupliqué (Cristaux bleus, Harlan, Extraterrestres de P3X-118 et Loki).
- Torturé par les Goa'uld et l'acide Tal'vak, attaqué par des êtres d'énergie.
- Apophis l'a tué dans un futur proche et Ba'al l'a plusieurs fois torturé/tué/ressuscité dans son sarcophage.
Jackson
- Plusieurs traumatismes infligés par armes extraterrestres et humaines (2x par balle, 2x bâton Jaffa, 9x Zat, 7x bracelet Goa'uld) et de nombreuses blessures causées par Reese, Vala, la révolution de Soren et un éboulement. Terrassé par une appendicite
- A subi Nish'ta, Hathor, Sang de Sokar, Contrôle mental de Nem, Gardien, Urgo, Osiris, gel de la mémoire, la lumière, le rêve de Shifu, réplicateur Carter, transporté dans une dimension invisible.
- Changé de corps avec Ma'chello et O'neill, possédé par Anubis, a servi de canot de sauvetage à une douzaine de personnalités.
- Virus Histaminolitique, inventions de Ma'chello
- Cryogénisé, dupliqué (Harlan et extraterrestres de P3X-118.
- A subi l'accoutumance au sarcophage.
- Mort 4 fois (Apophis dans le monde des Nox, Rayon laser dans le futur, Irradiation sur Kelowna et coup de couteau dans le cœur par le réplicateur Carter)
Carter
- Blessée par arme extraterrestre (5x bracelet Goa'uld, 9x Zat), grave traumatisme crânien, 4 lacérations et bon nombre de brulures,
- Exposée aux radiations Muons
- A subi l'influence du Nish'ta, Sang de Sokar, Contrôle mental de Nem, Gardien, Urgo, Gel de la mémoire, Lumière, N°5, son double réplicateur, ADN manipulé par Nirrti, soumise au Harakash d'Ashrak,
- Hôte de Jolinar, Symbiote Immature, Anubis
- Virus Histaminolitique, virus des anciens.
- Cryogénisée et dupliquée (Harlan, N°5), son esprit s'est retrouvé dans un énorme Ordinateur créé par une entité qui lui a volé son corps.
- Morte 2 fois (Tuée par Apophis dans le monde des Nox et tombe sous les rayons laser dans un futur proche)
Teal'c
- Blessé par des armes extraterrestres et humaines (bracelet Goa'uld à de nombreuses reprises, couteau, éclats d'obus, torture Goa'uld, fouetté et a reçu plusieurs balles, tirs de bâtons Jaffa et 4x Zat) brulé à l'électricité, contusions internes et traumatismes crâniens, Rituel de M'al Sharran, Cécité, a fait arrêt cardiaque
- Prit en embuscade A Kresh'taa, influence de Nem, gardien, Urgo, Gel de la mémoire
- A échangé son corps avec O'neill et Ma'chello, des êtres extraterrestres aquatiques ont pris possession de son corps, Effets du Marteau de Thor et inventions de Ma'chello, a été métamorphosé, a subi un lavage de cerveau.
- Dupliqué par Harlan, piégé dans la matrice de la porte
- Seuil de la mort à 4 reprises, mort 3 fois (noyé, tué par des lasers dans un futur proche, Succombé à un tir de bâton Jaffa par Vorash)
Je vous passe Jonas Quinn car il n'a rien subi comparé aux autres membres de SG1 (il aurait du rester plus longtemps il serait peut-être mort lui aussi 2 ou 3 fois). Le plus grave à noter sur Jonas est sa tumeur au cerveau, la sonde que lui a introduit Anubis pour accéder à ses connaissances, les réplicateurs qui se sont emparés de son esprit et la modification d'ADN par Nirrti.
Petit récapitulatif des blessures et atrocités subies par nos amis de SG1
Source : "Stargate : Le guide en images"
O'neill :
- Plus de 9 fractures (dont le crâne) et de nombreuses blessures internes. Épaule démise, 3 opérations du genoux, éclats d'obus, empalé par l'orbe, blessé par flèche et armes extraterrestres ou humaines (2x par balle, 3x bâtons Jaffa, 11x Zat).
- Hypothermie, Anoxie (diminution de l'oxygène utilisé par les tissus de l'organisme) et traumatismes divers.
- Exposé à des rayonnements Muons (cosmique).
- influence d'Hathor (+ Poche abdominale Jaffa), Nish'ta, Sang de Sokar, Plantes du Paradis, Le Gardien, Urgo, Gel de la mémoire, La lumière, Base des anciens, contrôle mental de Nem.
- Changé de corps avec Daniel et Teal'c et possédé par Anubis, symbiote Tok'ra et Goa'uld
- Virus des anciens, virus Histaminolitique (homme préhistorique), Nanovirus, inventions de Ma'chello.
- Cryogénisé et dupliqué (Cristaux bleus, Harlan, Extraterrestres de P3X-118 et Loki).
- Torturé par les Goa'uld et l'acide Tal'vak, attaqué par des êtres d'énergie.
- Apophis l'a tué dans un futur proche et Ba'al l'a plusieurs fois torturé/tué/ressuscité dans son sarcophage.
Jackson
- Plusieurs traumatismes infligés par armes extraterrestres et humaines (2x par balle, 2x bâton Jaffa, 9x Zat, 7x bracelet Goa'uld) et de nombreuses blessures causées par Reese, Vala, la révolution de Soren et un éboulement. Terrassé par une appendicite
- A subi Nish'ta, Hathor, Sang de Sokar, Contrôle mental de Nem, Gardien, Urgo, Osiris, gel de la mémoire, la lumière, le rêve de Shifu, réplicateur Carter, transporté dans une dimension invisible.
- Changé de corps avec Ma'chello et O'neill, possédé par Anubis, a servi de canot de sauvetage à une douzaine de personnalités.
- Virus Histaminolitique, inventions de Ma'chello
- Cryogénisé, dupliqué (Harlan et extraterrestres de P3X-118.
- A subi l'accoutumance au sarcophage.
- Mort 4 fois (Apophis dans le monde des Nox, Rayon laser dans le futur, Irradiation sur Kelowna et coup de couteau dans le cœur par le réplicateur Carter)
Carter
- Blessée par arme extraterrestre (5x bracelet Goa'uld, 9x Zat), grave traumatisme crânien, 4 lacérations et bon nombre de brulures,
- Exposée aux radiations Muons
- A subi l'influence du Nish'ta, Sang de Sokar, Contrôle mental de Nem, Gardien, Urgo, Gel de la mémoire, Lumière, N°5, son double réplicateur, ADN manipulé par Nirrti, soumise au Harakash d'Ashrak,
- Hôte de Jolinar, Symbiote Immature, Anubis
- Virus Histaminolitique, virus des anciens.
- Cryogénisée et dupliquée (Harlan, N°5), son esprit s'est retrouvé dans un énorme Ordinateur créé par une entité qui lui a volé son corps.
- Morte 2 fois (Tuée par Apophis dans le monde des Nox et tombe sous les rayons laser dans un futur proche)
Teal'c
- Blessé par des armes extraterrestres et humaines (bracelet Goa'uld à de nombreuses reprises, couteau, éclats d'obus, torture Goa'uld, fouetté et a reçu plusieurs balles, tirs de bâtons Jaffa et 4x Zat) brulé à l'électricité, contusions internes et traumatismes crâniens, Rituel de M'al Sharran, Cécité, a fait arrêt cardiaque
- Prit en embuscade A Kresh'taa, influence de Nem, gardien, Urgo, Gel de la mémoire
- A échangé son corps avec O'neill et Ma'chello, des êtres extraterrestres aquatiques ont pris possession de son corps, Effets du Marteau de Thor et inventions de Ma'chello, a été métamorphosé, a subi un lavage de cerveau.
- Dupliqué par Harlan, piégé dans la matrice de la porte
- Seuil de la mort à 4 reprises, mort 3 fois (noyé, tué par des lasers dans un futur proche, Succombé à un tir de bâton Jaffa par Vorash)
Je vous passe Jonas Quinn car il n'a rien subi comparé aux autres membres de SG1 (il aurait du rester plus longtemps il serait peut-être mort lui aussi 2 ou 3 fois). Le plus grave à noter sur Jonas est sa tumeur au cerveau, la sonde que lui a introduit Anubis pour accéder à ses connaissances, les réplicateurs qui se sont emparés de son esprit et la modification d'ADN par Nirrti.
Dernière modification par Misser le 17 oct. 2008, 07:39, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
- fredoneill
- Sergent
- Inscrit : 16 oct. 2008, 23:35
- Lieu : paris
-
Pour ma part j'ai voté jack,
Dernière modification par fredoneill le 17 oct. 2008, 15:10, modifié 1 fois.
Jack O'neill FOREVER !!!!
- Teal'c du 68
- Soldat
- Inscrit : 05 oct. 2008, 18:39
-
Pour ma part je crois que c'est T'eal'c qui a le plus souffert! 

- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
N'oublions pas tout ce que Teal'c a subi pendant les 90 premières années de sa vie. Il devait honorer son Dieu en tuant des millions d'innocents et lui devait obéissance. De plus, il a sûrement dû se faire torturer des milliers de fois dans le temps ou il était au service d'Apophis, quand il ne réussissait pas sa tâche par exemple.
Dernière modification par Yan le 08 nov. 2008, 01:53, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- Violette Poète
- Sergent
- Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
- Pays : New New York
-
Il faut voir si c'est psychologiquement ou physiquement!
Physiquement, c'est Teal'C.
Psychologiquement, plutôt O'Neill.
Physiquement, c'est Teal'C.
Psychologiquement, plutôt O'Neill.
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
- Lt Sheppard
- Soldat
- Inscrit : 02 mai 2008, 10:23
- Lieu : Au feu a droite. Ou 1:187:5
-
J'ai voté teal'c,
Car c'est celui qui a le plus souffert de la violence sphicologique à causes de sa femme, il a été banni de Chu'lak, sa femme est mortes et sont fils s'est fait Knidnapper et il a été trahis par plein de s'est semblabes, il s'est fait torturé à tord et à travers ...
Car c'est celui qui a le plus souffert de la violence sphicologique à causes de sa femme, il a été banni de Chu'lak, sa femme est mortes et sont fils s'est fait Knidnapper et il a été trahis par plein de s'est semblabes, il s'est fait torturé à tord et à travers ...
"Soumetez vous à la volonté des ORIS."
"Car telle est votre destiner."
"Louez soit les ORIS."
"Car telle est votre destiner."
"Louez soit les ORIS."
Lt Sheppard, fais attention a ton orthographe... 

"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
- General Sam Carter
- Sergent-chef
- Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
- Lieu : Paris
-
J'ai également voté Teal'c car il ne faut pas oublier que la série est,du moins au début, focaliser sur son combat pour la liberté et il en subit les conséquences. Par exemple ce qu'a subit sa femme,son fils et les nombreuses fois ou il a été torturé.
Néanmoins au fur et a mesure de que le serie progresse et que les goauld tombent Teal'c récolte ce qui la semé la liberté et la reconnaissance. Mais même lorsque que cette liberté est enfin aussi il subit encore des dommages avec le conseil des Jaffas....
Donc il est sans conteste le personnage qui a la plus subit au cours de la série Stargate

Néanmoins au fur et a mesure de que le serie progresse et que les goauld tombent Teal'c récolte ce qui la semé la liberté et la reconnaissance. Mais même lorsque que cette liberté est enfin aussi il subit encore des dommages avec le conseil des Jaffas....
Donc il est sans conteste le personnage qui a la plus subit au cours de la série Stargate

Dernière modification par General Sam Carter le 01 janv. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
Teal'c également. Il a souffert physiquement (tortures d'une grande partie des seigneurs goa'ould) mais également moralement (détournement de son fils, mort de sa femme, lavage de cerveau).