CITATION
(taonas,Mardi 30 Septembre 2008 20h19)
j'en peux plus quand j'etais en vacance, je me suis dit:
_" quand je rentre je file tout droit vers les fan-fics de mik"
et quand je rentre >< je trouve rien...
mais bon, si faut attendre et ben j'attendrais
PS a tt les autre: arrêter de gueuler où de protester pck il est en retarde (j'en fait parti xD), et bien fait comme moi lisez toute les autre fan-fics elle toute aussi bien... surtout une qui parle de lantien asse jeune qui ce font enrôler dans l'armée alteran et pi c super
CITATION
(jumper01,Mardi 30 Septembre 2008 11h01)
@tskapo:non mais tu crois quoi, c'est Mik l'auteur de la fic et il fait se qu'il veut,si il a besoin d'un peu plus de temps pour finir et bein y aura du retard.De toute manière depuis le temps que l'on attend, on est plus à une ou deux semaines près, et c'est pas toi qui va décidé quand son nouveau chapitre devra sortir.
On se détend, jumper01, il ne faut pas prendre tout au premier degré.
Ne joue pas à l'avocat de Mik et ne me fais pas de leçon, je sais très bien que s'il lui faut un an, c'est au bout d'un ans qu'il va sortir la suite.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
L’Atlantide… Oui l’Atlantide. Vestige perdu, vestige détruit, vestige irréel, vestige mythologique…Il existe une multitude de façon de déterminer cet endroit. Disons que tout dépend de la personne et de sa propre représentation du mythe. Mais une chose est sûr… l’Atlantide existe. Aussi bien beauté architecturale que bastion défensif, la citadelle ancienne située dans le détroit de Gibraltar dû repousser le plus puissant ennemi connu par les anciens… le Fléau. Mercenaire sans âme ? Très certainement, mais il est bien plus que ça, mais à ce jour seul les anciens s’y sont durement confrontés…
La citadelle après bien des millénaires de sommeil, était sur le point de reprendre vie. L’expédition Atlantis découvrit son existence suite à des recherches approfondis dans la base de données des anciens. Cette citadelle était auparavant le refuge à d’autres cités telles Atlantis. Mais ces dernières quittèrent la voie Lactée pour des destinations tout à fait inconnues. Néanmoins la découverte de l’Atlantide était un espoir pour les hommes, oui un espoir… celui de peut être retrouver la piste d’une civilisation ancienne encore fleurissante.
Le SGCI (stargate command international) décida alors de tout mettre en œuvre afin de rouvrir la citadelle. Toutefois la bataille vers le pouvoir et la découverte de nouvelles technologies poussent des entités économiques puissantes à s’imposer et à prendre le contrôle du projet Atlantide mais également porte des étoiles.
Lors des derniers évènements l’infâme Gretchen, Vala, Rodney et Daniel partirent subirent des épreuves afin de pénétrer dans la citadelle actuellement protégée par un puissant bouclier…
Nous retrouvons Gretchen venant tout juste de donner l’ordre à Daniel et McKay de partir, et de se diriger dans le couloir de gauche afin de trouver un moyen d’abaisser ce bouclier.
Elle les regarda s’éloigner pendant quelques secondes puis se retourna vers Vala en souriant.
-Allez ! Viens beauté on va voir se qu’il y a de ce côté, dit elle sans aucun sourire.
-On est parti alors, répondit-elle en se demandant si Gretchen était capable d’éprouver un quelconque sentiment.
Les deux femmes se mirent en route assez rapidement bien que ralentit par l’eau qui stagnait dans les couloirs. Ces derniers étaient par ailleurs constitués de roches, comme dans une véritable grotte. Cependant les roches et les couloirs étaient trop bien taillés pour que l’espace puisse être considéré comme naturel.
Elles marchèrent dans l’eau pendant au moins vingt minutes avant d’atteindre tout comme Daniel et McKay des escaliers en colimaçons. Seulement pour le moment et contrairement aux deux hommes, pas une seule plainte ne fut émise et pourtant le trajet était épuisant. Vala n’osait pas aborder Gretchen par peur de se faire étriper, mais au bout d’un moment elle trouva que le silence devenait vraiment insoutenable.
-Gretchen ! J’aimerais savoir se que vous aimez faire dans la vie de tous les jours, en dehors de votre… travail, demanda Vala en continuant de gravir les marches.
-Mais de quoi je me mêle beauté ? Je ne vous ai pas demandé si votre grand-mère faisait du vélo non ? Intervint sèchement Gretchen, mais sans pour autant découragé Vala.
-Non parce que je me disais une femme aussi belle que vous doit aimer la vie… les hommes… dit Vala en faisant un clin d’œil à Gretchen qui fut étonnée.
-Ecoutez-moi attentivement beauté, les trucs de filles de ce genre, du style raconter ses déboires sexuelles et compagnie ne m’intéresse pas du tout donc n’insistez pas.
-Allez avouez, avec combien, demanda Vala en souriant et en donnant un léger coup de coude Gretchen qui montait les marches au même niveau.
-Vous voulez vraiment savoir ! dit Gretchen en s’arrêtant
-Allez-y ajouta Vala qui venait à son tour de stopper son ascension.
-Et bien il y maintenant dix ans j’ai participé à une mission secrète dans le nord de l’Argentine. Malheureusement ce fut un échec total, et je fus prisonnière de rebelles avec certains de mes hommes. Et voyez vous Vala ces rebelles… ces hommes… comment dire ? S’étaient tous de sales petites pervers. Vous voyez ou je veux en venir ? Vala fit un signe de tête sans rien dire, mais l’expression sur son visage passa du sourire au dégoût.
Puis pendant quelques minutes ce fut le calme totale, l’ambiance s’était durement refroidit suite aux propos de Gretchen. Cette dèrnière était pensive, le fait d’en reparler lui rappela…
La pièce était sombre, l’odeur était épouvantable telle était la situation dans laquelle se trouvait Gretchen. Elle était alors assise sur une chaise, les mains liés dans son dos, mais aussi à la chaise. Elle ne pouvait pas bouger, sa respiration était rapide ainsi que les battements de son cœur. Elle avait l’impression qu’il allait finir par exploser. Elle était tellement stressé, cela faisait maintenant quinze jours qu’elle avait été capturé. Les mercenaires qui la détenait usaient de procédés peu scrupuleux et violents afin qu’elle leur donne quelconques informations sur le cartel. Mais Gretchen n’avait rien dit et peut être était ce là, la cause de tout ses soucis. Mais elle savait pertinemment que même si elle leur dévoilait certaines choses, la mort l’attendrait de toute façon. Elle écoutait autour d’elle, c’était calme pour un soir, pensa t-elle. Le bruit le plus fort provenait alors de gouttes d’eau. Elle ne voyait rien, elle commençait à baisser les bras. Soudain elle entendit des bruits de pas qui s’avançaient dans sa direction. Au début à peine inaudible, ils se firent de plus en plus nets. C’est alors que la porte s’ouvrit à toute volée. Un homme entra apparemment furieux et cria dans une langue qu’elle ne comprenait pas. Il se plaça derrière elle, la libéra de la chaise mais la balança par terre. Gretchen tenta de se relever mais s’était peine perdu car l’homme la plaqua de nouveau sur le sol. Elle voulait pourtant essayer de s’enfuir mais elle n’avait pas la force, elle n’avait rien mangé depuis trois jours. Quand à l’homme, il devait faire un mètre quatre vingt dix pour pas loin de cent kilos de muscles, c’était donc impensable pour Gretchen de partir ou de lutter, c’était peine perdu. L’homme se pencha et frappa violemment Gretchen au visage se qui l’assomma légèrement. Elle reprit ses esprits quelques secondes plus tard et elle se rendit compte… elle se rendit compte que cet homme sans scrupule lui ôtait sans pantalon…
-Bon, je crois qu’on va parler d’autres chose alors, enchaîna Vala en brisant soudainement le silence.
-Non franchement ce n’est vraiment pas la peine beauté, on peut monter en silence aussi, dit Gretchen.
-Je vous est vu l’autre jour avec une superbe robe, commença Vala, mais le problème c’est qu’elle était noir, et le noir est trop sombre par définition, surtout pour une femme comme vous. Je pencherais plus sur le rouge, c’est plus… sexy dirons nous, ou alors le bleu c’est pas mal non plus…
Vala continua à parler jusqu'à ce qu’elles arrivèrent au sommet des escaliers. Gretchen faisait parfois semblant d’écouter, quand elle n’écoutait pas, elle inventait dans sa tête tout un tas de sévices, qu’elle pourrait infliger à Vala. Mais d’un autre coté cela la changeait, ne serait ce que d’être en présence d’une femme, chose à laquelle, elle n’était plus très habituer. Donc elle voulait faire un effort et tenter de s’entendre avec Vala. Son premier acte amical fut de la laisser parler et de ne pas l’assommer alors qu’elle lui cassait inlassablement la tête avec des histoires de vernis à ongle et autre casse tête féminin.
Les deux femmes passèrent sous une arche qui signalait l’entrée d’une imposante salle. Elles entrèrent doucement, faisant attention à ne pas marcher sur quelque chose qui pourrait compromettre leur mission. Vala commençait à avoir l’habitude. Elle savait que les anciens aimaient bien cacher les indices, ou alors jouer aux devinettes comme à Avalon.
-Et bien, c’est très humide comme coin, dit Vala en rompant le silence. Un échos se créa et sembla durer une éternité. La salle devait être immense. Elle ne pouvait cependant pas le voir car les seuls halos de lumières provenaient de leurs simples torches. La visibilité en était donc très réduite.
Puis Gretchen décida d’avancer. Vala se mit à la suivre en lui tenant le bras.
-Ben quoi ! Je ne suis pas rassuré dans le noir moi, dit-elle alors que Gretchen s’apprêtait à la sermonner encore une fois.
Les deux femmes s’avancèrent dans l’obscurité. Gretchen utilisait sa lampe pour regarder le sol, pour ne pas tomber. Elles venaient de s’engager toutes les deux sur une sorte de passerelle. Mais cette dernière n’était pas très longue, puisqu’elles arrivèrent très rapidement sur une sorte de plate forme. Gretchen leva alors sa lampe et remarqua qu’il y avait une sorte de panneau au centre, c’était une pierre avec des inscriptions anciennes.
-Vala tenez-moi ça, dit Gretchen en donnant sa lampe à Vala. Eclairez le panneau pour que je déchiffre rapidement les inscriptions.
Mais auparavant Gretchen enleva son sac à dos et pris à l’intérieur un cahier, ou était inscrit tout un tas de données relatives à l’écriture des anciens.
-Vous savez lire l’ancien ? demanda Vala.
-Je me débrouille, mais je crois que je serais meilleur si vous vous contentiez de tenir les lampes en silence, ajouta gretchen en lançant un regard assassin à Vala.
Plusieurs minutes s’écoulèrent avant que Gretchen ne rompit le silence.
-Et bien, il se trouve que les anciens font une fixette sur la mythologie grecque. Nous devons effectuer deux tâches de notre coté. Daniel et Rodney devront en effectuer deux également.
-Et on gagne quoi au bout, demanda Vala. Le droit de pouvoir entrer dans l’Atlantide ? Et puis peut être un trésor aussi ! Ajouta t-elle.
-Oui pour l’entrée dans l’Atlantide et je ne sais pas pour le trésor Vala, répondit Gretchen en remettant son sac à dos.
-Et ces tâches, elles consistent en quoi ? Est-ce marqué sur le panneau ?
-Et bien les anciens ont basé leurs taches ou épreuves sur quatre dieux, mais le panneau ici présent ne nous donne malheureusement pas plus d’infos, il va falloir se contenter du peu que nous avons, c’est donc à nous de découvrir ce qui nous attend.
-Bon, bon, bon… par quoi allons nous commencer, marmonna Vala en s’approchant du bord. C’est bizarre on ne voit pas le fond, même avec une lampe.
Vala se baissa et ramassa une pierre, qu’elle jeta aussitôt dans le vide. Il fallu attendre quelques secondes avant d’entendre le moindre bruit. La pierre venait de tomber dans l’eau, c’est ce qu’elles venaient de conclure de part le bruit.
-Je crois savoir vers quelles épreuves nous nous dirigeons, dit Gretchen en se tournant vers Vala qui avait également deviné.
-Oh ! Ce n’est pas vrai, je m’étais remaquillée, ajouta t-elle en soupirant.
Puis elle s’avança en direction du panneau qu’elle commença rapidement à toucher de bas en haut.
- Que faites-vous Vala ? demanda Gretchen.
-J’essais de trouver un mécanisme ou quelque chose dans le genre. Les anciens aiment bien cacher des mécanismes
Les deux femmes entreprirent alors de dénicher le mécanisme que les anciens auraient pu cacher ici. Il fallut seulement quelques minutes avant que Vala ne trouve une sorte de levier non loin du panneau.
-Enfin, j’ai trouvé un levier, dit elle en l’abaissant.
-Non ! Attendez avant de… l’activer, finit Gretchen en entendant le bruit sourd d’un puissant mécanisme.
Vala couru alors vers Gretchen, le sol commençait à trembler, sans qu’il se passe quelque chose d’apparent. Puis soudainement, la salle commença à s’illuminer rapidement. Des lumières sortirent des murs. Le vide s’illumina aussi. Elles virent alors qu’elles étaient sur un petit monticule. Le vide devant elles était immense. Pourtant au fond il y avait un peu d’eau mais sans plus.
Gretchen leva la tête pour chercher une sortie. Mais elle ne voyait rien.
-Bon sang ! Vala voyez vous une sortie ?
-Non je ne vois rien, répondit-elle en regardant vers le bas. C’est haut tout de même, il y a au moins une centaine de mètres, ajouta-elle.
-Ah oui vous en êtes sûr, demanda Gretchen.
-Et bien je dois avouer que je ne suis pas mauvaise question estimation, ajouta Vala. Mais je vois que cela ne semble pas être votre point fort.
-Oh ! Et bien si vous voulez je peux aussi tenter une estimation. Peut être qu’en vous balançant dans le gouffre j’arriverais à évaluer la profondeur. Il me suffira d’écouter, et si vous avez arrêté de parler, c’est que vous venez tout bonnement de toucher le fond, pestiféra Gretchen en lançant un regard plus que glacial à Vala.
Cette dernière se braqua face à la réplique cinglante de son supérieur.
-Espèce de brune démoniaque sur talon aiguille, je ne sais pas se que je vous ai fait, mais il va vraiment falloir que vous surveillez de près votre langage, cria Vala, décidément outrée par les propos de Gretchen.
-Sinon quoi beauté ? Tu vas me mettre une raclé ? Ou alors tu vas faire appelle à ton DANIEL ! Insista t-elle.
Gretchen bien que très doué en art martial et autre moyen de se défendre, ne vit absolument pas le point de Vala s’abattre sur son visage. Sous l’effet du choc elle tituba quelques secondes et s’appuya contre un rocher.
-Alors ça tu vas me le payer, hurla Gretchen qui se touchant le visage, vit qu’elle saignait légèrement, l’entaille se situait surement non loin de son arcade.
Elle se jeta alors sur Vala qui n’eut pas le temps de bouger. Les deux femmes rentrèrent en collision violement. Mais Gretchen ayant pris de l’élan, emporta Vala, qui tomba à la renverse. L’impact sur le sol la sonna un moment, mais elle en avait vu d’autre. Si bien qu’alors que Gretchen toujours debout s’apprêtait à redonner l’assaut, Vala utilisa ses jambes pour déstabiliser son adversaire.
Les deux femmes une fois au sol s’agrippèrent l’une à l’autre en se martelant de coup de points à n’en plus finir.
-Espèce de salope frigide, cria Vala !
-Tu as quelque chose à ajouter nazi de la manucure ? dit Gretchen en se relevant rapidement.
Les deux femmes se regardèrent quelques instants, tout en restant immobile. Puis courant l’une vers l’autre, l’affrontement repris de plus belle. Les deux adversaires se cramponnaient les cheveux dans un capharnaüm des plus totaux, se mêlant cris et bruits de coups.
La bataille était rude et aucune des deux ne semblaient vouloir abandonner.
Mais soudain un tremblement de terre les interrompit brutalement. Exténuées par tant d’efforts physiques, elles étaient essoufflés et ne comprirent pas immédiatement se qui venait de se passer.
-C’est quoi ce merdier, dit Gretchen en s’approchant du bord.
-J’en sais fichtrement rien, répondit froidement Vala qui reprenait toujours son souffle.
-Tu sais bien nager ?
-Et bien oui, répondit Vala qui trouvait cette question curieuse.
-Dommage ! Je t’aurais bien laissé te noyer, ajouta Gretchen qui sauta subitement dans le vide sous le regard désemparé de Vala qui ne s’y attendait pas.
Puis s’approchant du bord elle entendit un grondement. Elle comprit alors ce qu’il se passait. L’eau montait à une vitesse ahurissante, si bien qu’elle venait à l’instant de toucher ses pieds.
Vala fut donc prise par surprise par cette montée des eaux. Elle tenta de regarder au loin pour chercher Gretchen, mais elle ne la vit pas. Après quelques secondes seulement, Vala se devait de nager. L’eau montait vraiment rapidement et ce pour une raison indéterminée. Vala nageait droit devant sans vraiment savoir pourquoi. En fait instinctivement elle se dirigeait vers une sorte de rocher. Lorsqu’elles étaient en bas, elles avaient toutes deux remarqué une entrée sous le rocher, mais la distance qui les séparaient de ce dernier laissait place qu’a des suppositions.
Vala nageait donc sans regarder derrière elle. Les courants devenaient de plus en plus puissants, mais par chance ils allaient dans le même sens qu’elle. Elle tenta à deux reprises de se retourner pour chercher Gretchen mais rien, elle ne la voyait pas, et surtout les vagues l’en empêchait. Si bien qu’elle nageait encore et toujours ne sentant plus ses bras et ses jambes. Elle commençait à avoir du mal à rester hors de l’eau, elle était exténuer à force de lutter contre toutes ces vagues. Puis soudain elle se heurta à un morceau de bois. Celui-ci était assez grand pour s’y agripper et c’est ce qu’elle fit aussitôt. Battant désormais uniquement des jambes, elle continuait à avancer droit devant et à se diriger vers le bloc de roche qui devenait de plus en plus grand. Mais l’eau n’avait pas stoppé son ascension, ce qui pouvait être problématique car elle devait se positionner juste sous l’entrée pour accéder dans l’antre. Si jamais elle arrivait trop tard, cela pourrait compromettre son objectif, notamment à cause de la force des courants.
Alors qu’elle s’approchait de la position espérée, une puissante vague s’abattit sur elle. La puissance de la vague était telle, qu’elle entraina Vala quelques mètres sous l’eau. Et bien qu’elle tenta de remonter, Vala n’avait plus de force…
Et puis alors qu’elle pensait en finir avec la vie, elle sentit quelque chose l’agripper fortement et la faire remonter. Puis se fut le trou noir, elle perdit connaissance.
A son réveil, elle se trouvait dans une pièce éclairée. Elle se releva et vit alors Gretchen qui scrutait les inscriptions gravées d’un mur.
-Gretchen c’est vous qui m’avez… commença Vala.
-Oui c’est moi qui vous est sorti de votre galère, heureusement que je vous est vu… Et croyez moi, j’ai hésité avant de vous remonter, ajouta Gretchen.
-Oh ! Mais y a pas de mal, j’aurais également hésité.
-Reposez-vous encore un peu, il va nous falloir faire des efforts j’en ai bien peur. L’eau à entièrement englouti la grotte.
Soudain Vala détourna son regard vers une sorte de table ou scintillait une pierre bleu.
-Qu’est ce que c’est ? demanda Vala en se dirigeant vers la lumière.
-Et bien pendant que vous dormiez, j’ai activé un levier. Et si j’ai bien compris il sert à activer tout un mécanisme. J’ai donc piqué une tête afin de voir se qui avait pu changer. Et j’ai alors vus qu’un nouveau roché était apparu quelques mètres plus loin. J’en est donc conclu qu’il nous fallait descendre dans l’autre rocher et activer un autre mécanisme et ainsi répéter la chose pendant… et bien ça je n’en sais rien.
-Bien, il va falloir encore mettre mon brushing à l’épreuve, plaisanta Vala. Mais bon je pense qu’il à déjà été mis à l’épreuve tout à l’heure, ajouta t-elle en faisant allusion au crêpage de chignon.
-Oh ! Mais sachez que ce n’est que partie remise. Je n’ai pas l’intention d’oublier ça et sachez que je suis votre supérieure de surcroit, votre sentence n’en sera que plus sévère, ricana Gretchen.
Vala s’approcha alors de Gretchen en la fusillant du regard.
-Sachez que techniquement je ne suis pas terrienne et qu’il me serait on ne peut plus facile de me cacher dans la galaxie. Mais sachez aussi que j’ai des relations sur d’autres planètes. Votre arrogance marque l’ampleur de votre naïveté Gretchen, ne me sous estimez pas.
-Tiens donc beauté ! Tu es capable d’aligner des mots et ce de façon intelligente ?
Cette fois-ci Vala sorti avec une rapidité déconcertante son couteau. Elle le lança tellement vite que Gretchen malgré tous ses efforts ne pu l’éviter entièrement. Le couteau lui entailla assez profondément le bras.
-Espèce de salope, cria Gretchen qui une fois encore ne vit pas le poing de Vala arriver.
Malgré ce coup, elle réussi rapidement à se relever et à contrer les différentes attaques de Vala. Cette dernière tomba à la renverse sous les assauts de Gretchen qui contre attaquait. C’est alors qu’elle senti quelque chose de froid. Elle venait de retrouver le couteau qu’elle avait lancé sur Gretchen quelques minutes auparavant. Elle se releva avec l’arme et menaça directement son ennemi.
-Ouh ! Tu veux jouer du couteau beauté, ironisa Gretchen.
-Pourquoi pas ! ajouta Vala.
-Bien ! tant pis pour toi alors, rétorqua Gretchen qui sortit une arme à feu.
-Espèce de lâche, lança Vala.
-Lâche, moi ? Tu rigoles ? Je dois dire que je me suis bien amusé sur ce coup là. C’est pour cette raison que j’aimerais te remercier et de féliciter.
-Et pourquoi ?
-Pour avoir été la rivale la plus extraordinaire que je n’avais encore jamais eu, ajouta Gretchen en souriant. Mais il est désormais tant d’en finir.
-Pourquoi m’avoir sauvé tout à l’heure, demanda Vala tout en maintenant le couteau face à elle.
-Je pense que tu méritais une meilleure mort voyons ! Une mort digne de ce nom.
-Et… c’est tout.
-Pas vraiment, tu sais ce qui est bizarre dans tout ça, c’est que ton cher Daniel ne te reverra plus. Mais une chose est sûr également… le Dr. McKay ne reverra plus jamais ça sœur.
-Non ! Tu n’as quand même pas…
-Elle devenait vraiment ennuyeuse et embêtante. Je n’ai pas pu m’en empêcher, ajouta Gretchen en souriant.
Vala devint alors furieuse et se précipita sur Gretchen, mais malheureusement cette fois-ci, ce ne fut pas elle la plus rapide…
Gretchen appuya sur la détente, la balle qui sortit alors de l’arme partit se loger directement dans le crane de Vala qui tomba par terre lourdement.
-Bon et bien maintenant il va me falloir trouver une bonne excuse pour Daniel et pour McKay. Il me faudrait pas les froisser, j’ai encore besoin d’eux, dit gretchen à haute voix. Finissons cette épreuve et puis piètre nageuse qu’elle était, cela m’aurait ralentit.
Gretchen prit son sac à dos et rangea son arme à l’intérieur. Puis elle se dirigea vers l’ouverture en passant par-dessus le corps inanimé et recouvert de sang de Vala Mal Doran.
-C’est tout de même dommage on aurait pu s’entendre…
Gretchen plongea alors la tête la première par l’ouverture. Les courants n’avaient pas perdu en puissance. La distance qui la séparait de l’autre rocher s’évaluait à environ une vingtaine de mètres, ce qui n’était déjà pas mal du tout. Elle ne mit qu’une minutes trente pour attendre l’autre ouverture. Il se trouve que Gretchen était vraiment une nageuse hors paire.
Une fois entrée dans le second rocher, elle réalisa la même manipulation afin d’activer la nouvelle pierre, qui cette fois-ci devint toute verte.
-Une de plus, j’espère qu’il n’y en aura pas cinquante, dit-elle.
Après une courte pause, elle replongea pour atteindre le nouveau rocher, qui était apparu une vingtaine de mettre plus bas. La descente fut cette fois ci plus rapide car les courants perdaient de leur force. Néanmoins la pression de la profondeur commençait à se faire sentir, si bien qu’au rocher suivant Gretchen boucha ses oreilles avec se qu’elle trouva dans son sac à dos.
Elle reparti alors de plus belle, et c’est seulement au huitième rocher, que la fin se fit sentir. Celui-ci était différent des autres. Il n’y avait pas de table mais une sorte de portail, qu’elle activa en pausant ces mains sur une console ancienne. Et par chance seule la personne qui avait activé les pierres pouvait l’ouvrir.
-Bon et bien c’est parti dit-elle en traversant le portail. Une sensation de froid intense se fit ressentir pendant quelques secondes. Puis rouvrant les yeux, elle s’aperçu qu’elle venait d’arriver dans une toute nouvelle salle, beaucoup plus grande, mais aussi beaucoup plus jolie.
La salle était constituée d’une grande allée se terminant par un pupitre ou flottait un objet de couleur bleu. Mais de sa position, elle n’arrivait pas à voir clairement ce que c’était. Sinon la salle était composée d’un grand nombre de fontaines disséminées un peut partout. Elles étaient magnifiques car en leurs centres, il y avait à chaque fois une sculpture de femme. Mise à part la fontaine centrale, qui elle représentait un homme portant un trident. C’était par ailleurs la seule fontaine située sur le trajet de l’allée principale.
-Bonjour à toi Poséidon, dit Gretchen en souriant.
Elle décida alors d’avancer et d’aller en direction de l’artefact qu’elle avait vu. Tout en marchant elle regardait tout autour d’elle, comme si elle s’attendait à se que quelque chose arrive. Après quelques minutes de marche, elle s’arrêta. Elle se tenait devant la statue de Poséidon. Elle s’assit quelques instants et prit le temps de mettre un bandage à l’endroit ou le couteau de Vala l’avait entaillé. Une fois le bandage terminé, elle entama de nouveau le pas afin de gagner aussi vite que possible l’artefact.
Après seulement quelques pas, le sol se mit à trembler. Puis se retournant elle vit la fontaine de Poséidon bouger et tourner à cent quatre vingt degré. C’est alors que de la bouche de la statue de l’eau sortit en abondance, mais étrangement l’eau ne tombait pas mais au contraire semblait flotter dans les airs. Gretchen regarda derrière son épaule droite et estima rapidement la distance qu’il lui fallait encore parcourir.
-Bon j’ai le temps ou pas, se dit-elle.
A peine avait-elle pensé ça que l’eau qui sortait de la statue se dirigea vers elle. Gretchen n’osa plus bouger et regarda l’eau qui commençait à prendre forme. Après quelques secondes le volume d’eau pris l’apparence de la statue de Poséidon. Gretchen ne savait pas quoi faire, c’est pour ça qu’elle décida de ne rien faire. Puis soudain le géant d’eau s’anima et parla.
-Seule les âmes pures peuvent passer, tonna Poséidon du haut de ces cinq mètres.
Gretchen fut alors surprise de voir cet individu composé d’eau lui parler, mais elle décida de lui répondre.
- Très bien laissez-moi passer alors ! Mon âme est pure, dit-elle.
-Ton âme est corrompue, tu ne pourras accéder aux…
Gretchen ne faisait déjà plus vraiment attention à ce que le géant d’eau disait. Elle cherchait un moyen de rejoindre l’artefact au plus vite.
Elle fouilla alors dans son sac à dos d’une main sans perdre des yeux Poséidon qui devenait de plus en plus agressif dans ses propos puisqu’il demandait à Gretchen de rebrousser chemin sur le champ.
-Bon géant de mes fesses ! Tu me casses les pieds dit-elle en sortant sa main de son sac avec deux grenades à la main. Elle s’empressa alors de les dégoupiller le plus vite possible et de les lancer vers le géant.
Elle se retourna et prit ses jambes à son cou, mais la déflagration la déséquilibra et elle chuta. Gretchen se releva aussitôt en jetant un coup d’œil derrière elle. Le géant venait d’être disloquée, mais l’eau bougeait de nouveau et semblait de nouveau redonner forme à Poséidon.
-Sans blague ! On se croirait dans Terminator ici, dit-elle en fulminant.
Elle se retourna et continua son chemin en courant. Mais soudain elle fut éjectée très violemment sur le coté. Par chance le sol était plutôt meuble, la chute fut donc moins douloureuse qu’elle ne l’avait prédit au moment de son éjection. En se relevant, elle comprit ce qui lui était arrivée, car à peine était-elle sur pied qu’un immense jet d’eau provenant d’une fontaine l’expulsa encore plus loin.
-C’est pas possible !!! dit-elle en hurlant de rage.
Une fois de nouveau debout elle se dirige vers l’artefact en évitant les jets lancés par les fontaines. Quand au géant, il était quasiment reformé c’est pourquoi elle pressa le pas. Gretchen était épuisée, mais le stresse la stimulait si bien qu’elle ne perdait en rien de sa condition physique. Elle courait aussi vite qu’elle le pouvait en évitant admirablement bien deux rafales d’eau venant d’une fontaine localisée sur sa droite. Puis soudain elle sentit dans son dos quelque chose la pousser et enfin l’éjecter loin devant en direction de l’artefact. Allongée sur le ventre, elle se retourna et découvrit le géant d’eau qui ne semblait pas… très content.
Ce dernier souleva son énorme pied droit et tenta d’écraser Gretchen qui l’esquiva de peu. Cette dernière profita alors d’une courte inattention de Poséidon pour se lancer de nouveau vers l’artefact qui était désormais vraiment très proche. Cette fois ci, elle courait droit devant sans faire attention au jet d’eau ni au géant qui venait de se lancer de nouveau à sa poursuite. Son cœur battait tellement fort. Elle pensait qu’il allait finir par exploser.
Plus que quelques mètres avant d’atteindre l’artefact bleu. Gretchen espérait vraiment que tout cela s’arrêterait une fois l’artefact en sa possession, car pour le moment elle n’avait aucun moyen de le savoir. Puis soudain une deuxième pression se fit sentir dans son dos, le géant venait de nouveau de la frapper, si bien que Gretchen vola dans les airs en direction de l’artefact. En réalité, elle vola au-dessus et retomba juste derrière. Elle était toute endolorie, ses membres lui faisaient atrocement mal, mais elle se releva malgré tout en titubant. Devant elle l’artefact s’offrait enfin à elle mais alors qu’elle le regardait fixement le géant d’eau se plaça en face d’elle séparé par le monticule qui détenait l’artefact. Poséidon leva alors ses immenses bras et s’apprêtait à écraser Gretchen. Mais cette dernière eu l’instinct d’agripper le magnifique objet bleu. C’est ainsi que Gretchen évita une mort douloureuse car elle venait d’être téléporté.
Encore un très bon chapitre avec une épreuves bien stressante. Tout est bien décris, et la relation Vala/Gretchen est sympa à suivre, même si je n'ai pas trop aimé la fin que tu lui donne. En même temps, je ne m'y attendais pas, donc c'est un bon point au final.
L'orthographe est mieux.
La scène finale et également vraiment bien pensée et intense.
Vivement la suite.
Concernant l'histoire en général, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi les Anciens auraient mis de telles épreuves pour accéder à l'Atlandide. C'est sympa pour l'histoire, mais j'imagine quand même un système de sécurité plus performant et un peu moins folklorique.
CITATION
-Espèce de salope frigide, cria Vala !
-Tu as quelque chose à ajouter nazi de la manucure ?
CITATION
C’est ainsi que Gretchen évita une mort douloureuse car elle venait d’être téléporté.
Nooooooooooon. Tu pouvais pas la laisser mourir cette "salope frigide".
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
Gretchen s'en est sortie mais c'est pas vrai,c'est quand qu'elle va mourir celle-là et pauvres Rodney et Daniel .Je vote pour une mort lente et douloureuse pour Gretchen.Par contre j'ai pas trop compris pour Poséidon, c'est un hologramme super méga perfectionné ou c'est un vrai?
Ouf tu me rassures parce que dans le cas contraire je me serais vraiment demandé ce que fait la magie dans une fic de stargate.Bref je crois qu'il va falloir militer pour obtenir la mort de Gretchen .
c'est super, je m'attendais vraiment pas a ça, surtout la mort de vala, c un rêve n'est-ce pas? en fait vala vas ce réveiller et elle vas battre gretchen qui vas mourir ? faut pas que vala meure , c'est elle qui met la petite touche d'humour dans l'histoire avec ses réflexions osée ^^
ps: si il faut militer pour la mort de gretchen je suis pour a 100%, dans des conditions atroces comme quand baal a torturer jack et le réanimer pour recommencer dans stargate sg1 il faut qu'elle soufre parce que elle a tuer vala et la soeur de mckay
Dernière modification par taonas le 08 oct. 2008, 17:10, modifié 1 fois.
CITATION
(jumper01)
Petite question :est ce que les terriens vont combattre le Fléau ou pas, finalement?
Ah ! tu vas m'obliger à spoiler ^^
Et bien disons qu'ils vont avoir affaire à eux à plusieurs reprise et ce directement et ce dès le chapitre 12. Et oui ils vont être les tous nouveaux ou vieux méchants ça dépend le point de vu . Et une chose est sûr c'est qu'ils seront coriace... de quoi alimenter un tome 3 peut être ^^
Quant à Gretchen... il faudra peut être bien plus qu'une pétition pour la faire disparaitre ^^
Sinon le chapitre 10 ne devrait plus trop tarder !
Dernière modification par Mik le 14 oct. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
Donc je suppose que l'Atlantide va sortir des flots et que Atlantis va revenir sur Terre.Sinon les vaisseaux terriensanciens,ils vont apparaitre quand?
CITATION
Donc je suppose que l'Atlantide va sortir des flots et que Atlantis va revenir sur Terre.Sinon les vaisseaux terriensanciens,ils vont apparaitre quand?
^^ Pas du tout
Attend de voir la suite, ça va être spéciale... mais là je ne préfère pas spoiler pour laisser la surprise.
mais...commant...vala morte c'est pas possible elle est ma preféré c'est elle qui anime et qui mét de l'humour dans la serie depuis que jack o'neil est partie tu va bien trouver le moyen de lafaire revenir je c'est pas moi tu peut dire qu'elle ont passer les epreuve et gretchene c'est endormie est elle réve qu'elle tue vala et voila elle se réveille est elles repartent pour la seconde épreuve.
cinon ton chapitre est vraiment rexeptionnelle est les replique assez amusante.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
A la plus grande serie de science fiction
Chapitre 10 : Une épreuve qui à du piquant ![/font]
Epreuve : Difficulté, souffrance, malheur, qui éprouve la résistance ou le courage de quelqu'un (une vie difficile, remplies d'épreuves). Telle est une définition de ce mot… Mot qui en dit beaucoup sur la personne que je suis, mais aussi beaucoup sur celle que vous êtes. L’histoire qui vous est contée n’est autre qu’une métaphore plus ou moins réaliste de notre moi intérieure. L’épreuve forge le caractère, l’épreuve aide à grandir… Que dire de plus si ce n’est de les affronter et de ne jamais baisser les bras…
Nous retrouvons à présent deux personnages qui à travers leur vie, leurs expériences, ont traversé tout un tas d’épreuves. Ces dernières ne sont que reflets d’une humanité qui peine à trouver le bonheur dans le monde actuel, peut importe la localisation. Nous noterons tout de même que la personne de Daniel à subit beaucoup d’épreuves, mais il est vrai aussi qu’il n’a jamais baissé les bras. Ses convictions sont tellement puissantes que selon moi, les êtres élevés pourraient prendre exemple sur lui. Des millions d’années dans les étoiles ne semblent pas toujours leur avoir donnés les idées claires…
-Bien ! Ce n’était pas si difficile, dit McKay.
-Pfff vous rigolez, répondit Daniel encore tout transpirant.
Cela faisait maintenant quelques minutes que les deux hommes furent téléporté, alors qu’ils allaient être carbonisés par une vague de magma en fusion. L’épreuve qu’ils venaient de finir à temps les avaient beaucoup fatigués, mais était-ce le moment de ce reposer ? Les deux hommes le savaient désormais. Les anciens ne rigolaient plus, s’en était finit des soldats en armure à combattre, l’enjeu était beaucoup plus important, mais il ne le savait pas encore. Le futur est encore flou à prévoir pour nos deux protagonistes, mais une chose est sûr, c’est qu’il sera très lié au passé. Au passé ? Mais lequel ?
-Regardez la relique, dit Rodney en lui tendant. Elle ressemble à une flamme ! Franchement les anciens aiment bien s’amuser avec nos nerfs. Réussir une épreuve comme celle-ci et recevoir en récompense un pauvre petit bibelot…
-Je ne pense pas que ce soit un simple petit bibelot, répondit Daniel. Je pencherais plutôt sur le fait que se soit une clé. A mon avis c’est le but de toutes ces épreuves. Les reliques que nous arriverons à avoir serviront de clefs à la fin. Je dis ça, mais ce n’est qu’une hypothèse, même si elle est simple.
-Vous savez, parfois, l’hypothèse la plus simple est souvent la bonne quand on à affaire aux anciens, ajouta Rodney. Bref, à part ça savez vous ou nous sommes, demanda t-il en reprenant la relique et en la mettant dans son sac à dos.
-Je n’en sais rien, répondit Daniel qui s’avança vers une porte.
Les deux hommes après leur téléportation s’étaient retrouvés dans une salle plutôt vaste et mal éclairé. Les murs étaient toujours constitués de roches, rien ne semblait montrer qu’ils approchaient ou non de l’Atlantide. Aucune installations de hautes technologies étaient visible, se qui décourageait un peu Rodney.
Les deux hommes passèrent la porte qui les emmena directement dans un autre tunnel. Daniel dû même sortir sa torche, car l’obscurité régnait ici. C’est seulement après trente minutes de marches que la fin du tunnel se fit sentir. Rodney à la vue d’une lumière lointaine pressa le pas afin de sortir au plus vite de cette longue cavité.
-Non mais franchement avec toute cette humidité si je n’attrape pas un rhume se sera un miracle, beugla Rodney. Passer du chaud au froid en plus ce n’est vraiment pas bon pour la santé…
-Rodney, je pense que j’attraperais un rhume avant vous de toute façon, ça je peux vous l’assurer, alors arrêté de vous plaindre.
-Oh ! Si on ne peut rien dire maintenant… Et sinon quelle est notre future épreuve ? demanda Rodney.
-Si j’ai bien lu sur le cartouche, nous devrions avoir affaire à Damoclès. Par conséquent je crains que notre épreuve soit liée à l’orfèvrerie, répondit Daniel.
-C'est-à-dire… c’est que je ne suis pas expert en mythologie et pourtant dieu sait que ma prof d’histoire était… euh ! Pouvez-vous me faire un petit topo sur ce Damoclès, dit Rodney en évitant d’en dire plus sur son professeur.
Daniel n’en avait effectivement rien à faire des divagations de McKay, mais il s’en était accommodé désormais.
-Donc Damoclès d'après la légende grecque, c’était un courtisan du roi Denys l'Ancien, qui flattait souvent le monarque à propos de ses richesses et du bonheur attaché à sa condition. Pour faire comprendre à Damoclès combien ce bonheur était précaire, le roi l'invita un jour à un banquet. Damoclès était attablé, une épée suspendue au-dessus de sa tête, mais cette épée n'était retenue que par un crin de cheval.
-D’où l’expression… ajouta McKay.
Ils continuèrent alors leur marche à travers ces couloirs. C’est seulement au bout d’une bonne demi-heure qu’ils sortirent de la pénombre, pour se retrouver dans une salle immense. Cette dernière était ornée d’une multitude de colonne dans le style de la Grèce antique. Et sur ces colonnes de grands arcs reposaient ornées de frise plus magnifique que les autres.
-Et bien, nous savons désormais d’où est venue l’inspiration architecturale grecque, dit Daniel en s’avançant doucement.
-Nous devrions peut être avancer et chercher un mécanisme comme dans la salle précédente, fit remarquer McKay.
Les deux hommes avancèrent alors dans la salle en admirant ce qui s’offrait sous leurs yeux. Puis soudain sans qu’aucun d’entre eux ne touchèrent à quelques chose, la salle se mit à vibrer légèrement. Les colonnes se mirent alors à bouger, à tourner et au fond de la salle un petit pupitre sortit de terre avec dessus un artefact de couleur marron.
-Bon et bien nous venons de trouver ce dont nous sommes venus chercher, dit McKay.
-Oui, mais se serait vraiment trop simple, ajouta Daniel. Faisons attention, vu l’épreuve que nous avons faite avant, je ne m’étonnerais pas qu’il y est quelques surprises.
Daniel et Rodney avancèrent donc prudemment en direction de l’artefact. Mais comme l’avait deviné Daniel, la tâche allait s’annoncer plus difficile que prévue. De nouvelles vibrations se firent sentir et cette fois-ci c’est vers plafond qu’il fallait regarder. En effet une centaine de cavités venaient de s’ouvrir laissant entrevoir la pointe de lame vraiment gigantesque.
-Daniel ! Gémit Rodney.
-Je ne sais pas trop à quoi nous attendre Rodney. Le mieux serait d’avancer tout doucement dans un premier temps.
Les deux compères se mirent alors de nouveau en route, tout en faisant attention au moindre de leur mouvement. Puis soudain un déclique se fit entendre, le son était plutôt métallique. Les deux hommes levèrent alors la tête.
-RODNEY, ATTENTION, hurla Daniel, lorsqu’il vit une immense lame tomber au-dessus de McKay.
Ce dernier ayant également vu ce qu’il se passait plongea aussitôt sur sa droite évitant de juste l’immense lame, qui se planta violement dans le sol éjectant de surcroit un bon nombre de débris.
-Whou ! C’était moins une, dit Rodney en se relevant et en se frottant les genoux couvert de poussière.
-En effet, il va falloir faire attention,. Il y a forcement un mécanisme qui s’est déclenché. Avez-vous remarqué quelques chose de différent lorsque vous étiez à cette endroit, demanda t-il en regardant l’immense lame.
-Je n’est absolument rien remarqué, j’étais justement en train de faire attention. Non mais regardez moi cette lame ! J’ai faillis être complètement zigouillé.
-Vous avez juste failli Rodney, reprenez-vous, nous ne sommes pas encore arrivés.
-Oui et bien ce n’est pas vous qui avez du éviter une lame aiguisée d’au moins quatre mètres de haut à se que je sache, ajouta Rodney.
Daniel le regarda d’air dépité, puis décida de reprendre la marche toujours en direction de l’artefact.
-Daniel vous pensez que Gretchen et Vala s’en sortent bien ?
-Je l’espère, et puis nous avons absolument besoin des artefacts qu’elles doivent apporter si nous voulons entrer dans l’Atlantide.
-Bon et bien continuons je n’aimerais pas qu…
Soudain une nouvelle lame se détacha d’une des cavités située plafond. Cette fois-ci les deux hommes durent se jeter sur le coté afin d’éviter de se faire découper. Rodney se releva le premier et accourut vers Daniel qui avait semble t-il du mal à se relever.
-Pas de casse ? demanda Rodney en approchant.
-Non c’est bon, tout va bien, répondit Daniel qui pourtant titubait légèrement.
-J’ai remarqué, qu’il fallait un certain temps pour que les lames atteignent le sol, donc…
-Si je suis votre pensée, vous suggérez de traverser le plus rapidement possible ?
-C’est bien ça ! Et puis regardez nous ne sommes pas vraiment très loin de l’artefact.
-Très bien, je compte jusqu’à trois.
-Quoi ! Déjà, laissez-moi me préparer…
-Un.
-Non mais ça va pas attendez…
-Deux
-Et merde…
-Trois
Les deux hommes partirent en trombe en direction du pupitre sur lequel reposait l’objet marron. Ils n’osaient pas regarder derrière eux, néanmoins ils entendaient des dizaines d’impacts. Ils avaient le souffle coupé, peut être dû à leur effort physique ou peut être dû au stresse… celui de se faire écraser. Mais les deux hommes n’osaient s’arrêter malgré la douleur dans leur jambe. Ils n’avaient pas vraiment eu le temps de se reposer depuis l’épreuve précédente.
Les lames tombaient par dizaine, mais comme ils l’avaient supposé, elles mettaient un certain temps avant d’atteindre le sol si bien qu’en courant ils avaient le temps de passer avant qu’elle ne touche le sol.
Au bout de quelques minutes qui leur parurent interminable, Daniel et Rodney arrivèrent devant l’artefact.
-Bon et bien on fait pareil que pour l’autre, on le prend en même temps, cria Rodney pour couvrir le bruit immense provoqué par la chute des lames.
-Très bien, c’est parti, ajouta Daniel.
Ils tendirent alors ensemble leur main vers l’artefact. Mais au moment où ils allaient le prendre, ils furent téléportés.
Les deux hommes venaient de revenir à l’entrée de la salle. Encore un peu surpris par ce qui venait de se passer, les deux hommes regardaient autour d’eux. Mais en voyant devant la salle quasi détruite par la chute de presque toutes les lames, ils comprirent qu’ils venaient d’être téléportés à l’entrée.
-C’est quoi ce bordel, fulmina Rodney.
-Alors là, j’étais loin de m’imaginer ça, ajouta Daniel.
Puis soudain un nouveau grondement se fit entendre. Les colonnes se mirent de nouveau à bouger. Cette fois-ci au lieu d’être disposé de façon aléatoire, elles se disposèrent de façon à créer deux grandes allées. Elles mirent quelques secondes pour atteindre leur nouvelle position. Puis de nouveaux bruits de métaux se firent entendre. Des lames pivotantes sortirent alors de chaque cotés des colonnes et bougeaient d’avant en arrière. Les lames les plus basses étaient à cinquante centimètres du sol et les plus hautes à un mètre vingt environ.
-Euh, la je dois dire que je ne sais pas quoi dire, avoua Rodney.
-Bon, de toute façon nous n’avons pas le choix. Il semblerait que pour cette dernière épreuve les anciens souhaitent tester notre patience et notre habileté.
-Je dois dire que la patience n’est pas une de mes vertus, ajouta Rodney. Donc empressons nous de terminer ses épreuves !
Les deux hommes avancèrent lentement et se dirigèrent tous deux vers l’allée de droite. Il était difficile pour eux d’élaborer un quelconque plan de passage n’étant pas très sportifs aussi bien l’un que l’autre. Mais ils se mirent d’accords sur une chose, c’est d’utiliser tout le c4 qu’ils avaient dans leur sac à dos. Ils s’étaient mis d’accord, il allait disposer le c4 sur un débris de pierre et ensuite le lancer sur un des cotés afin de détruire les lames.
-C’est drastique comme solution, mais efficace je l’espère, dit Daniel en lançant un bloc de pierre contenant la charge explosive.
-Très bien, c’est parti, ajouta McKay en appuyant pressement sur le détonateur.
La déflagration fut puissante, si bien que plusieurs colonnes tombèrent à la renverse créant ainsi un petit brouillard de poussière.
-Je pense que cela à fonctionné, dit Daniel en se protégeant de la poussière avec un mouchoir.
-Comment voulez-vous qu’on le sache, on ne voit rien avec toute cette poussière.
Les deux hommes avancèrent prudemment afin de voir si la déflagration avait endommagé le piège.
-Bon et bien je pense que cela à bien fonctionné, dit Daniel en écoutant attentivement. Je n’entends plus de rotation de lame, se doit être bon.
-Et bien je l’espère, euh… passez devant, ajouta Rodney qui malgré tout avait des doutes.
Ils avancèrent encore et puis se heurtèrent à une colonne qui s’était effondrée pendant l’explosion. Daniel passa donc le premier et enjamba non sans difficulté l’amas de roche qui bloquait le passage. Rodney suivait non loin derrière et était attentif à tout car il craignait qu’un nouveau piège se déclenche. Daniel fini par s’arrêter alors même que le brouillard de poussière s’estompait.
- Passez-moi du C4, demanda Daniel en se tournant lentement vers Rodney.
-Pourquoi ? Ce n’est pas fini ? demanda t-il.
-Pas tout à fait. Une bonne portion est resté intact, mais cela est normale vu la longueur de cette épreuve. Aller dépêchez-vous, insista Daniel.
Rodney sortit de son sac le dernier bloc de C4 et ce sans rechigner. Daniel s’employa de nouveau à coller la charge explosive sur un bloc de grava. Puis faisant signe à Rodney de reculer il lança assez habilement le bloc de pierre. Ce dernier atterrit quasiment à mi-chemin entre l’artefact et leur position actuelle. Rodney prit le détonateur et attendit que Daniel vienne s’abriter à son tour derrière une des colonnes effondrées. La seconde déflagration fut tout aussi puissante que la première. De gros morceau de gravas passèrent au-dessus de leur têtes et de nouveau un nuage de poussière se forma rapidement.
-Très bien ont est reparti, dit Daniel en se levant.
Ils continuèrent alors leur chemin en prenant soin de se couvrir le visage afin de mieux respirer. Le piège avait cette fois été complètement détruit. Le passage n’en était donc que plus facile et c’est ainsi que les deux compères arrivèrent à traverser. L’artefact était encore une fois à leur porté, ils s’avancèrent donc mais n’osèrent pas saisir l’objet dans l’immédiat.
-Bon on attend quoi ? demanda Rodney.
-Je ne sais pas ! Mais j’ai peur qu’on soit de nouveau téléporté pour faire une autre épreuve. Peut être avons-nous quelques chose à faire auparavant.
-Ah oui et quoi ? Je n’est vu aucune inscription dans cette salle qui stipulait que l’on avait une démarche spécifique à suivre après l’épreuve.
-Je sais bien, mais les anciens aiment à être peu scrupuleux quand cela concerne une épreuve. Souvenez-vous du chevalier que devait battre Mitchell sur Camelot. C’était un chevalier impossible à battre…
-Oui mais le chevalier protégeait quelque chose d’inestimable… enfin devait. Mais ici nous cherchons juste un moyen de pénétrer dans l’Atlantide.
-Et qui est selon moi la seconde chose la plus inestimable après l’arme de Merlin.
-Oui et bien selon vous, car moi je trouverais ça vraiment déplaisant de devoir faire des épreuves à l’infini.
-A moins qu’il y est vraiment un fin à ses épreuves, pensa à haute voix Daniel.
-Pardon, comment ça une fin ?
-Regardez derrière l’artefact sur le mur. Si je ne m’abuse on peut voir trois graphique qui…
-…pourrait représenter trois épreuves, coupa Rodney. Ce qui veut dire qu’il nous en resterait plus qu’une ?
-En tout cas c’est mon point de vue.
-C’est simple, mais comme nous l’avons déjà vu, les anciens aiment bien la simplicité… surtout lorsqu’elle est compliqué, finit par dire Rodney.
-hum ! C’est un peu ça, acquiesça Daniel. Allons-y, essayons de prendre de nouveau l’artefact.
Daniel et Rodney s’approchèrent de nouveau de l’artefact et posèrent tous deux la main dessus en même temps. Les conséquences ne furent alors plus prévisibles car les deux hommes furent de nouveau téléportés à l’entrée de la salle.
-C’est reparti, dit Rodney en grinçant des dents.
Ils avancèrent une fois encore très prudemment en écoutant le moindre bruit. Après quelques pas en direction de l’artefact le sol se mit à trembler encore une fois. Les colonnes bougèrent de nouveau, mais cette fois elles s’écartèrent toutes sur les cotés de la salle, laissant un immense passage. Les lames rotatives disparurent également, mais cette fois-ci de nouvelles lames sortirent du sol. Ces dernières recouvraient l’intégralité du sol, à la seule exception de certain endroit ou elles rentraient dans le sol puis en ressortaient et ce à intervalle régulier.
Rodney ravala difficilement ça salive à la vue de ce nouveau « spectacle » si l’on peut dire. Daniel qui était à ces côtés n’était pas vraiment plus rassuré, surtout qu’ils avaient épuisé leur stock de C4 lors de la précédente épreuve.
-Comment allons nous passer ? demanda Rodney.
-C’est une bonne question, le C4 aurait été très utile ici aussi.
-C’est fois-ci il va falloir le faire à l’ancienne, dit Rodney en souriant. Oui le faire à l’ancienne, ancienne, vous comprenez le jeu de mot, ajouta t-il en éclatant de rire.
-Peut être que vous vous pensez que rire dans un moment pareil peut nous faire avancer mais ce n’est pas mon point de vue, dit-il sérieusement.
-Désolé ça doit être les nerfs qui lâchent.
Daniel resta pensif pendant quelques instants en scrutant le piège ancien. Il lui fallut quelques longues minutes pour comprendre le mécanisme.
-Vous avez remarqué que les lames rentraient à intervalle réguliers, dit Daniel en se tournant vers Rodney.
-Oui j’ai remarqué, ajouta t-il. Il y a environ trois secondes de battement pour les lames sortant des zones colorées en rouges et environ cinq secondes pour celles en noir.
-Vous avez été plus fort que moi alors, avoua Daniel. Je n’avais pas fait attention qu’entre les deux couleurs il y avait une différence temporelles dans le mouvement des lames.
-Et donc le but je suppose va être de slalomer entre les lames en profitant du peu de temps lors de leurs rétractations afin de passer sans se faire découper.
-C’est à peu près ça me semble t-il, conclut Daniel.
Daniel s’avança le premier et se dirigea notamment vers le seul endroit ou les lames s’abaissaient à l’entrée. Il se tourna et regarda Rodney.
-Souhaitez-moi bonne chance, dit-il.
-Bonne chance ! Mais pensez aussi à moi lorsque vous serez arrivé, ajouta Rodney.
Daniel se retourna et attendait désormais que les lames s’abaissent. Il remarqua que le sol était rouge à cet endroit, cela signifiait donc qu’elles ne resteraient dans le sol que trois secondes. Puis enfin les lames s’abaissèrent, Daniel rentra en trombe et s’avança. Il regarda alors tout autour de lui, aucun passage n’était visible. Puis soudain sur sa droite les lames s’abaissèrent. Il se précipita vers ce nouvel endroit et à peine avait-il changé de position que les lames de son ancienne place s’étaient relevées. Daniel continua alors de progresser en effectuant inlassablement les mêmes choses et ce à une vitesse assez démesuré. La route allait être très longue, mais désormais il lui était impossible de s’arrêter ou même de faire demi-tour.
McKay quant à lui décida de se lancer à son tour après quinze bonnes minutes d’hésitations. De plus il n’avait pas beaucoup le choix car soit il tentait le passage, soit il restait ici avec le risque de ne pouvoir sortir. C’est ainsi qu’il s’engagea dans le piège en évitant parfois de justesse de se faire trancher par les immenses lames.
Les deux hommes étaient dans le piège depuis maintenant trente minutes, le chemin qu’ils devaient parcourir était loin d’être rectiligne. La fatigue se faisait sentir encore une fois, mais ce n’était pas le moment de se relâcher et ce au risque d’être tué.
Enfin Daniel sortit du piège ancien et ce, couvert de sueur. Il monta alors rapidement sur le monticule ou reposait l’artefact afin de prendre un peu de hauteur et voir ou se localisait Rodney.
-McKay dépêchez-vous s’il vous plait.
-Oui et bien c’est plus facile à dire qu’à faire, répondit-il.
Et puis enfin Daniel aperçu Rodney, il était sur le point de finir l’épreuve. Mais soudain ce dernier commit une faute en ne s’avançant pas suffisamment lorsqu’il sortit. Si bien que les lames déchiquetèrent littéralement son sac à dos et lui entaillèrent assez sérieusement son dos.
-Oh non ! cria Daniel qui se dirigea en courant vers Rodney.
Ce dernier tomba à la renverse dans une mare de sang. Son sac à dos était resté accroché pour une partie aux lames. Daniel étudia rapidement l’ampleur des dégâts, puis il se releva rapidement les bras de McKay et se mit à le tirer rapidement en direction de l’artefact. Tout en lui tenant la main, Daniel prit alors l’artefact. La téléportation s’effectua alors pour la troisième fois. Daniel espérait plus que tout qu’ils avaient raisons et qu’il n’y avait que trois épreuves. Dans le cas contraire il savait que le temps jouerait contre eux et qu’il n’aurait jamais le temps de ramener Rodney au camp.
-… Rodney m’entendez-vous, cria Daniel qui commençait sérieusement à paniquer.
Rodney avait les yeux ouverts, mais pour lui tout était flou. Il ne percevait pas très nettement les pourtours de l’espace dans lequel il était. Sa tête tournait tellement vite selon lui, qu’il se serait crut dans des montagnes russes, mais malheureusement ce n’était pas le cas. Ses blessures étaient vraiment importante, il lui fallait absolument des secours.
Les deux hommes venaient d’être téléportés dans une salle qui cette fois-ci ressemblait à l’architecture atlante comme celle que l’on pouvait trouver sur Atlantis. Mais aucune porte, aucune sorties n’étaient apparentes. Daniel regarda dans toutes les directions, commençant même à paniquer.
La pièce était de taille moyenne, il y avait aucune fenêtre et pourtant elle était plutôt bien éclairée. Le long des parois il y avait tout un tas de machines que Daniel ne prit pas le temps d’inspecter. Il préféra s’intéresser aux consoles au centre de la pièce. Pour lui il devait être obligatoire de posséder tous les artefacts pour espérer sortir d’ici. Les consoles étaient donc disposées en cercle avec au centre un monticule qui possédait quatre socles. Devant chaque socle il y avait des inscriptions anciennes que Daniel réussit à Déchiffrer très rapidement.
Il prit alors son sac à dos et sortit les deux artefacts qu’ils avaient réussi à prendre. Puis il les plaça là ou les inscriptions les désignaient, mais rien ne se produisit. Daniel s’en doutait mais il gardait espoir en Gretchen et Vala afin qu’elle leur apporte rapidement les deux derniers artefacts.
Il se tourna vers Rodney et s’agenouilla à coté de lui afin de lui tenir compagnie et surtout afin qu’il tienne le coup le plus longtemps possible…
Epreuve : Difficulté, souffrance, malheur, qui éprouve la résistance ou le courage de quelqu'un (une vie difficile, remplies d'épreuves). Je crois que l’on ne peut pas mieux adapter cette définition à la situation des deux protagonistes. Bien qu’ici l’épreuve touche directement le caractère physique de l’être humain, il est inéluctable que ce n’est pas le point le plus sensible de l’espèce humaine. Certes la douleur est présente sans nul doute, mais peut guérir facilement. Une épreuve est certainement plus douloureuse d’un point de vue psychologique. Dans cette situation est-ce Daniel ou Rodney qui souffre le plus ? Mais cette question deviendra vite obsolète. Pourquoi me direz-vous ? Je vous répondrais simplement, comment vont-ils réagir lorsque chacun d’entre eux apprendront la mort d’un de leur proche ? L’épreuve sera certainement plus cruelle que celle qu’ils viennent de subir…
[/font]
C'est que tu l'aimes ta Gretchen ,pour ne pas la lâcher.Efin du moment qu'on ne la vois pas trop,je sais sa doit être fait exprès mais ce personnage je peux pas me le voir.