Alors, c'est la suite qu'on attendait, après avoir vu "Adrift"...
Je l'ai trouvé un peu moins bien que ce dernier, le fait d'aller simplement se servir chez les réplicateurs me semble peu crédible (surtout qu'ils ont réussit...), mais en général, ça reste un zode qu'on regarde avec plaisir.
Donc en gros:
Pour les +:
-Toujours la relations Sam-Lee...

, quand il se met à comparer la forêt à WoW, c'est quand même quelques chose...
-Les FX; que ce soit les plans de la cités ou, et surtout, l'amerrissage de la cité à la fin est franchement bien fait, c'est un régal de le regarder.
Déjà que dan "Adrift", ils étaient spectaculaires, là, ils sont toujours aussi beau, à partir du moment où comment l'amerrissage de la cité, on ne respire plus jusqu'à ce qu'on voie les deux (cinq) lunes...
Je citerais encore le combat Dédale Vs Aurora...(mais ce sera aussi un - ) qui est bien ficelé...mais pas réaliste à mon goût...xD
-Weir, qui pour une fois, sert à quelques chose (à croire que ses nanites n'ont pas fait que réparer, mais ont aussi compléter...^^); et la manière dont elle trompe Oberoth, c'est plutôt bien pensé, la preuve; on se fait presque avoir...Par-contre, elle s'habitue selon moi un peu trop vite à sa "nouvelle personne de réplicateur", mais là, c'est un point de vue uniquement personnel...
-Sheppard et son "Hold On Chewie"...
à mon avis, ça a tellement bien du marcher cette citation, que les scénaristes se sont dit; allez, on la ressort dans le "The Daedalus Variations"...
Quand aux -
-La manière dont Sheppard et Ronon s'emparent si facilement du ZPM...à croire qu'une baisse d'énergie, ça ne se remarque pas...
-Ronon, il changera pas...
-Le dédale qui tient bien trop longtemps le coup face à un vaisseau de classe Aurora, et en plus, on dirait que (super) Sheppard prend bien sont temps pour venir à bord...
-Le temps de réaction des réplicateurs entre le moment où ils découvrent l'intrusion, et le moment où ils décident de contre-attaquer...
- A propos de lenteur, Sheppard ne fait pas mieux; Weir réussit à immobiliser tous les réplicateurs, mais au lieu de s'enfuir, il prend le temps de les désarmer et de bien les fixer pendant un bon bout de temps à se demander ce qu'il se passe...
"Cours mon gars, cours...reste pas planté bêtement là..."
Donc voila, avec en plus une happy ending et en plus, à partir de maintenant, Wraiths et Réplicateurs vont se taper dessus, ça risque de devenir intéressant...
Par-contre, Weir, pour le moment,...on ne sait pas...
Bref, à suivre..xD