CITATION
(rom,Dimanche 28 Septembre 2008 08h52)
La logique voudrait que ce soit des chevrons orange comme dans SG1 puisque ce vaisseau a été lancé pour poser des portes des étoiles sur les planètes qu'il rencontrait.
Et vu que le réseau de portes dans la Voie Lactée semble être le premier, le vaisseau a donc été construit pour poser des portes dans la Voie Lactée avant de partir aux confins de l'Univers.
Après, j'imagine qu'il y a aura la question "et dans Pégase ?", on peut imaginer que les nouvelles portes avant chevrons bleus ont été disposées par un vaisseau de type Aurore.
Les Aurora class ne sont pas destinés à déposer des Portes. Ce sont des vaisseux de guerre.
Ensuite, rien ne permet d'affirmer que les chevrons seront oranges dans SGU, car, bien que le Destiny soit très ancien, on ne sait pas encore (en tout cas pas à ma connaissance) s'il est antérieur à la création du réseau de Portes des Etoiles de la Voie Lactée ou s'il lui est postérieur.
Si le Destiny a été envoyé juste après l'arrivée des Altérans dans ce qui est devenu notre galaxie, alors il est probable que la technologie des Portes qu'il transporte soit plus archaïque que celle du réseau de la Voie Lactée, et s'il est parti après la mise en place du réseau de stargates dans notre galaxie, alors les Portes qu'il transporte sont soit identiques à celles vues dans SG-1, soit légèrement plus avancées, tout en l'étant moins que celles de la galaxie de Pégase.
Par contre, la couleur des chevrons n'a rien à voir avec les capacités de la Porte, c'est essentiellement esthétique.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !