CITATION
Plus le temps passe et plus je me dis que ce public "jeune" ne concerne que le public américain. Je suis allé sur plusieurs topics dans ce forum et la majorité d'entre nous a dans les environs de 20 ans. Quand je vois les vidéos des conventions Stargate au USA, j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de fans qui ont la trentaine ou plus (ou alors c'est que les américains font plus vieux que leur âge).
Aussi surprend que cela puisse paraître cela est un fait établit. Au Usa la courbe des Fans de la Franchise Stargate se rapprochant des 25 /40 ans voir plus et bien plus haute que les Fans de 10 /20 ans.
Ce qui est de toute façon incompréhensible pour un novice de la science fiction surtout en France d'ailleurs ou la SF est catalogué obligatoirement voir même "délibérément" dans la case catégorie série pour adolescent.
Heureusement que BsG à quelque peux changer la donne en faisant découvrir la SF sous un jour nouveau à un public français qui n'accrochait pas automatiquement au genre habituellement. L'ennuie, c'est que ce "Genre nouveau" et associer à un coté "hard" qui dit plus ait fait plus "Adulte". En Fait cela reviendrait à dire qu'il faudrait presque du

pour que la SF plaise au publique Français et cela me choque un peu. Par ce que la SF ne se résume pas à cela.
Maintenant , quand on sait que des séries comme Smallville vise clairement ce publique "jeune Américain" et que ce genre d'approche est largement décrier par le publique "adulte" trentenaire Français ( dont je fais partie

) et que c'est en effet cette catégorie que SgU veux séduire, on peux alors facilement comprendre que SgU n'aura aucune chance en France. A moins que le jeune publique qui ait découvert la SF avec la vision "problèmes de puberté et de passage à la vie Adulte" que nous offres des séries comme Smallville ou même Buffy il y a 15 ans arrive à rentrer dans l'univers science fictionnel de SgU. Ensuite, quand on voit comment et considéré la Franchise Startrek en France et que d'après ce que je comprend SgU veux renouveler le genre "Voyager", là je me dis c'est pas gagné et même perdu d'avance

.
Même si Stargate à tout de même redonner espoir de subsistance science fictionnel parce cette série avait ( avant les S9 et S10) un coté historique déguisé et pouvait donc s'ancrer dans un certain réaliste. Malgré que M6 et son excuse bidon sur les audiences l'ai purement et simplement erradiquer de ses programmes. (Avec cette programmation de la franchise complètement merdique m'étonne pas qu'il y "manque d'audience"

)
Sur le coup, je me demande que si l'approche de la SF soit tellement ringardisée en France n'y est pas pour quelque chose sur le fait se genre soit totalement dénigré.