Qui sera le prochain ballon d'or?

Qui sera le futur ballon d'or 2007?

Thierry Henry
9
18%
David Trezeguet
2
4%
Franck Ribéry
6
12%
Ludovic Giuly
0
0%
Paolo Maldini
1
2%
Francesco Totti
2
4%
Gian Luigi Buffon
1
2%
Kakà
4
8%
Ronaldhino
3
6%
Fabregas
2
4%
Van Nistelrooy
1
2%
Eto'o
2
4%
Didier Drogba
2
4%
Autres... (à préciser)
16
31%
Nombre total de votes : 51
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Qui sera le prochain ballon d'or?

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (atlante21,Vendredi 11 Juillet 2008 17h56) Enfin mention spéciale pour Maldini qui mériterait de l'emporter pour sa dernière saison afin de saluer comme il se doit le plus grand défenseur de tout les temps.
Pas très objectif tout ça... ;) Certes, Paolo Maldini a été et restera toujours un très grand défenseur, et surtout l'une des grandes figures du Milan AC, mais de là a dire que c'est le meilleur défenseur de tous les temps, il y a un pas que je ne franchirais pas...

Je fais toujours de C.Ronaldo mon favori pour le ballon d'or, car bien qu'il n'ait pas été transcendant pendant l'Euro, il a fait une saison monumentale. José Fernando Torres sera aussi probablement bien placé, car il a été auteur lui aussi d'une bonne saison, et a surtout donné la victoire finale à son équipe lors de l'Euro. Enfin, Messi sera, selon moi, également bien placé (même s'il ne pourra probablement pas être sacré), car en dépit du fait que son club n'ait rien gagné cette saison et du fait qu'il ait été éloigné des terrains pour quelques blessures, il a quand même tenu le Barça à lui tout seul cette année, et son club n'aurait pas été demi-finaliste de la C1 sans lui et aurait probablement fini dans les profondeurs du classement de la Liga.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

Idem, je mise sur C.Ronaldo. Un jeu de jambes incroyable, une technique magnifique; le meilleur milieu depuis la grande époque de Beckham à Man.U.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Wolverine06.,Lundi 14 Juillet 2008 12h35) Idem, je mise sur C.Ronaldo. Un jeu de jambes incroyable, une technique magnifique; le meilleur milieu depuis la grande époque de Beckham à Man.U.
Messi est revenu dans la course je pense, car il va marquer des points avec son titre Olympique. Il a de plus été élu meilleur joueur du tournoi Olympique.
Rien n'est donc encore joué pour l'attribution du ballon d'or, même si C.Ronaldo a toujours un petit avantage sur ses concurrents.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Double post volontaire.

La liste des joueurs présentés pour le ballon d'or a été publiée. La voici:

Argentine:
Messi (Barça)
Agüero (Atlético Madrid)

Allemagne:
Ballack (Chelsea)

Espagne:
Villa (Valence CF)
Xavi (Barça)
Casillas(Real Madrid)
Fabregas (Arsenal)
Torres (Liverpool)
Senna (Villarreal CF)
Sergio Ramos (Real Madrid)

Russie:
Arshavin (Zénith)
Zhirkov (Zénith)

Portugal:
Cristiano Ronaldo (Manchester United)
Pepe (Real Madrid)

Italie:
Toni (Bayern)
Buffon (Juventus)

Angleterre:
Gerrard (Liverpool)
Rooney (Manchester United)
Lampard (Chelsea)

Pays-Bas:
Van der Sar (Manchester United)
Van der Vaart (Real Madrid)
Van Nistelrooy (Real Madrid)

Serbie:
Vidic (Manchester United)

Cameroun:
Eto'o (Barça)

Côte d'Ivoire:
Drogba (Chelsea)

France:
Ribéry (Bayern)
Benzema (Olympique Lyonnais)

Togo:
Adebayor (Arsenal)

Brésil:
Kakà (Milan AC)

Suède:
Ibrahimovic (Inter)

On remarque que l'Espagne fait très fort avec pas moins de sept joueurs nommés pour le ballon d'or, dont certains pourraient bien figurer au classement final (Torres, Villa ou Xavi), alors que des pays comme l'Argentine n'ont que deux nominations (Messi et Agüero), voire une seule pour le Brésil (Kakà).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Belle liste... Je pense que les gagnants potentiels sont:
-Van der Sar
-Casillas
-Torres
-Ronaldo
-Messi
-Ribery
Après ca n'engage que moi...

Sinon le choix du coeur: Gerrard!
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Gandalf
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48

Message non lu par Gandalf »

Mon classement sera:
1- C.Ronaldo: doublé championnat/ ligue des champions , meilleur buteur d'Angleterre alors que c'est un ailié et soulier d'or européen
2- Fernando Torres: champion d'Europe, + de 20 buts en 1ere league, campagne de ligue des champions assez réussi pour lui personnellement et pour Liverpool
3- Lionel Messi: parce que je suis fan des argentins lol, champion olympique même si ça ne compte pas énormément
Fryer
Soldat
Inscrit : 21 mars 2005, 21:20

Message non lu par Fryer »

Fernando Torres pour moi, y'a aucun doute!!!
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

je dirais Torres ou Ronaldo même si ces imbéciles sont foutu de nous pondre un Benzema
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Misser,Samedi 25 Octobre 2008 00h03) je dirais Torres ou Ronaldo même si ces imbéciles sont foutu de nous pondre un Benzema
Benzema ne pourra jamais avoir le ballon d'or cette année. ;)
Il n'a gagné que le championnat de France et a certes fini meilleur buteur, mais cela sera loin d'être suffisant pour prétendre à la victoire.
Cristiano Ronaldo semble être le plus à même de remporter ce trophée, car il a remporté la Ligue des Champions, le titre de champion d'Angleterre, et a fini meilleur buteur de cette dernière compétition.
Torres a quant à lui remporté l'Euro, ce qui est un bon point, tout comme Villa (qui, lui, a fini en prime meilleur buteur de l'Euro) ou Xavi (élu meilleur joueur de l'Euro).
Messi a été champion olympique, mais n'a rien gagné avec le Barça la saison passée, ce qui va constituer un sérieux handicap pour cet excellent joueur, qui a tout de même tenu son club à bout de bras et lui a permis de terminer quatrième et ainsi de jouer la Ligue des Champions cette saison, via le tour préliminaire.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27

Message non lu par Wolverine06. »

Et le gagnant est .... C.Ronaldo; je suis très content car en plus d'être un joueur sensationnel c'est totalement mérité.

Voiçi le classement final:

1. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester Utd), 446 points

2. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), 281 pts

3. Fernando Torres (Espagne, Liverpool), 179 pts

4. Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), 133 pts

5. Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone), 97 pts

6. Andreï Archavine (Russie, Zénith St-Pétersbourg), 64 pts

7. David Villa (Espagne, Valence CF), 55 pts

8. Kaka (Brésil, Milan AC), 31 pts

9. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan), 30 pts

10 Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), 28 pts

11. Marcos Senna (Espagne, Villarreal),16 pts.

12. Emmanuel Adebayor (Togo, Arsenal), 12 pts.

13. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), 11 pts.

14. Sergio Agüero (Argentine, Atletico Madrid), 10 pts.

15. Frank Lampard (Angleterre, Chelsea), 8 pts.

16. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), 7 pts.

17. Samuel Eto'o (Cameroun, Barcelone), 6 pts.

18. Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin), 5 pts.

19. Michael Ballack (Allemagne, Chelsea), Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal), 4 pts.

21. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea), Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), 3 pts.

24. Edwin van der Sar (Pays-Bas, Manchester United), Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas, Real Madrid), 2 pts.

Non cités : Karim Benzema (Lyon), Pépé (Real Madrid), Luca Toni (Bayern Munich), Rafael van der Vaart (Real Madrid), et Youri Zhirkov (CSKA Moscou).

A retenir un top 3 plus que logique et une très belle 4ème place de Casillas ce qui est rare pour un gardien.

Cité 77 fois premier sur 96, Cristiano Ronaldo a écrasé le scrutin du Ballon d'Or France Football 2008. C'est un tout petit peu moins bien que Kaka il y a un an (78 fois premier), mais il bat le Brésilien au nombre de points (446 contre 444 sur 480 possibles). Cristiano Ronaldo est également le seul joueur à avoir été cité dans tous les votes. C'est dire l'ampleur de sa victoire. Derrière lui, l'Argentin du Barça, Lionel Messi et l'Espagnol de Liverpool Fernando Torres sontrespectivement relégués à 165 et 267 points. L'effet Euro, remporté par la Roja.
Dernière modification par Wolverine06. le 03 déc. 2008, 10:34, modifié 1 fois.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Un ballon d'or que Ronaldo mérite amplement sur l'ensemble de sa saison , bravo à lui :clap: même si je n'aime pas ce joueur parce que je trouve qu'il en fait beaucoup trop .
Torres et Messi devront donc encore patienter mais l'un et l'autre ont encore de la marge. ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Résultat totallement prévisible qui montre l'admiration surrévaluée dont jouit le championnat anglais, et l'illogisme de la manière de voter du jury.

Avis qui n'engage que moi mais Messi devait gagner, entre lui et les autres, y'a carrément une classe d'écart.

Le Barca a fait une saison moyenne et n'a rien gagné ? Et alors je croyais que c'était une récompense individuelle, et pas collective...
Et ca ne donne que plus de mérite à Messi qui a tiré l'équipe a lui tout seul.

En caricaturant on va pas refiler le ballon d'or au meilleur joueur du monde parce que son équipe est mauvaise, mais plutot au 2è parce que son équipe a gagné des titres ? C'est un système stupide quoi...

Qui plus est le donner a un simulateur prétentieux, arrogant... Qui marque des buts à la pelle certes, mais la n'est pas l'unique critère pour etre le meilleur...

Le problème pour Messi c'est qu'il est tellement au dessus du lot question talent, que si on lui donne une fois on peut lui donner chaque année...

PS: non je n'aime pas du tout Ronaldo, et non je suis probablement pas objectif ^^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 03 Décembre 2008 12h38) Résultat totallement prévisible qui montre l'admiration surrévaluée dont jouit le championnat anglais, et l'illogisme de la manière de voter du jury.

Avis qui n'engage que moi mais Messi devait gagner, entre lui et les autres, y'a carrément une classe d'écart.

Le Barca a fait une saison moyenne et n'a rien gagné ? Et alors je croyais que c'était une récompense individuelle, et pas collective...
Et ca ne donne que plus de mérite à Messi qui a tiré l'équipe a lui tout seul.

En caricaturant on va pas refiler le ballon d'or au meilleur joueur du monde parce que son équipe est mauvaise, mais plutot au 2è parce que son équipe a gagné des titres ? C'est un système stupide quoi...

Qui plus est le donner a un simulateur prétentieux, arrogant... Qui marque des buts à la pelle certes, mais la n'est pas l'unique critère pour etre le meilleur...

Le problème pour Messi c'est qu'il est tellement au dessus du lot question talent, que si on lui donne une fois on peut lui donner chaque année...

PS: non je n'aime pas du tout Ronaldo, et non je suis probablement pas objectif ^^
Je ne voulais pas le dire , mais je suis totalement d'accord avec toi , Messi lui est nettement supérieur . Ronaldo est un orgueilleux qui n'accepte pas qu'on le touche sur un terrain sinon il tombe . Il fait des gestes totalement inutiles et s'avère transparent lorsqu'il a un bon défenseur devant lui comme Clichy qui l'a bouffé lors du match Arsenal-Manchester.
De plus , il n'a rien d'extraordinaire techniquement , en tout cas beaucoup moins que Messi . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec pierroneill et en désaccord global avec JOC4 mais je comprend largement ta position et je la partage sur certain points ;) .

Le ballon d'or est une institution qui récompense les joueurs sur le plan individuel, sur leur apport au jeu collectif de leur équipe et bien sûr sur les titres remportés par leur équipe. En ce sens Cristiano Ronaldo était le seul joueur pouvant être ballon d'or.

Il a gagné le championnat d'Angleterre et remporté la Champions League; sur le plan personnel il réalisé une année extraordinaire puisqu'il compte 42 buts dans le championnat anglais (alors que notre meilleur buteur Benzema fait un peu moins de 20 buts il me semble) et un peu plus de 50 buts toutes compétition confondues ... Bref il a réalisé ce qu'un joueur n'a pas réalisé depuis très longtemps au niveau international : marquer plus de 50 buts en une seule saison. Pour cela on se devait de lui attribuer le ballon d'or; c'était l'année ou jamais.

Pour revenir sur Lionel Messi, ne vous inquiétez pas pour lui il n'a que 21ans et il gagnera au moins une fois ce ballon d'or. Mais qu'a-t-il réellement apporté au Barça l'an dernier? Et bien pas grand chose de concret. C'est pour cela qu'il n'a pas était choisi. Mais vu comment le Barça est parti cette année, je pense que s'ils gagnent la Lige, il y a des grandes chances qu'il le gagne en 2009.
CITATION En caricaturant on va pas refiler le ballon d'or au meilleur joueur du monde parce que son équipe est mauvaise, mais plutot au 2è parce que son équipe a gagné des titres ? C'est un système stupide quoi...
Non c'est plutôt un système qui se vaut réaliste : il regarde ce qu'a concrètement apporté le joueur à son équipe. Autrement je peut te dire que Zidane aurait été tout les ans Ballon d'or, et jamais un gardien n'aurait pu l'être dans ce cas. Baser ce titre sur le talent, quelque chose de futile que personne ne peut définir serait complètement stupide.
CITATION Qui plus est le donner a un simulateur prétentieux, arrogant... Qui marque des buts à la pelle certes, mais la n'est pas l'unique critère pour être le meilleur...
Certes Ronaldo n'est pas un joueur exemplaire en ce qui s'agit du flair play, mais je ne peux pas te laissé dire que l'an dernier il n'a fait que marquer des buts. Il a vraiment apporté à Manchester et sa vitesse d'exécution sur son côté gauche a enrhumé plus d'un latéral gauche. Pour moi c'est entièrement mérité pour le Ronaldo de l'an dernier.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Victoire logique de Cristiano Ronaldo, qui était le grand favori pour le ballon d'or et qui l'a justement emporté, loin devant Messi et Torres.
Même si j'aurais préféré que Lionel Messi soit vainqueur il faut avouer que la saison passée du Barça ne plaidait pas en sa faveur, alors que C.Ronaldo a lui remporté pas mal de titres avec Manchester United. Néanmoins, la seconde place est logique pour le petit prodige argentin, qui devra attendre encore un peu avant de remporter ce trophée. Quant à José Fernando Torres, il doit en grande partie sa troisième place au bon Euro de sa sélection nationale et au but victorieux qu'il inscivit lors de la finale.

CITATION Pour revenir sur Lionel Messi, ne vous inquiétez pas pour lui il n'a que 21ans et il gagnera au moins une fois ce ballon d'or. Mais qu'a-t-il réellement apporté au Barça l'an dernier?
Messi ? Il a juste tenu le Barça à bout de bras l'an dernier, et a ainsi permis à son club de pouvoir disputer la Ligue des Champions cette année, alors que sans lui, les Blaugranas auraient probablement fini dans le ventre mou du championnat espagnol.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Heu faut pas exagérer non plus avec le Barca... pendant les 4/5è du championnat, ils étaient largement 2è en chasse du réal avant de s'écrouler totallement en fin de saison.
Et en C1 demi finalistes battus d'un seul but par le futur vainqueur, c'est pas trop mal...

Loin de ces considérations de clubs, euro, titres remportés,... suffit de voir jouer Messi quasiment nimporte quel match au hasard (y'a quelques exception mais très rares) pour voir que son jeu est un cran au dessus de nimporte qui...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 03 Décembre 2008 17h28) Loin de ces considérations de clubs, euro, titres remportés,... suffit de voir jouer Messi quasiment nimporte quel match au hasard (y'a quelques exception mais très rares) pour voir que son jeu est un cran au dessus de nimporte qui...
Mais je ne nie pas du tout cela, et je suis même totalement d'accord avec toi sur ce point. :)
CITATION Heu faut pas exagérer non plus avec le Barca... pendant les 4/5è du championnat, ils étaient largement 2è en chasse du réal avant de s'écrouler totallement en fin de saison.
Et en C1 demi finalistes battus d'un seul but par le futur vainqueur, c'est pas trop mal...
Le Barça s'est quand même bien écroulé et pas juste à la fin de la saison (plutôt vers les 2/3 du championnat), et sans Messi le Barça n'aurait pas accroché la place de barragiste en C1, c'est indéniable.
Il faut tout de même se souvenir que Samuel Eto'o a réalisé une saison relativement moyenne l'année dernière, tout comme Iniesta et Xavi (mais eux se sont rattrappés à l'Euro avec l'Espagne). Le seul joueur blaugrana qui était à son niveau l'an passé est Lionel Messi.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 03 Décembre 2008 17h28) Heu faut pas exagérer non plus avec le Barca... pendant les 4/5è du championnat, ils étaient largement 2è en chasse du réal avant de s'écrouler totallement en fin de saison.
Oui peut être mais concrètement ça ne représente rien du tout.
CITATION Loin de ces considérations de clubs, euro, titres remportés,... suffit de voir jouer Messi quasiment nimporte quel match au hasard (y'a quelques exception mais très rares) pour voir que son jeu est un cran au dessus de nimporte qui...
Ouai mais tout ça c'est du subjectif. Peut-être que pour toi Messi est le meilleur joueur du monde; mais peut être que pour un supporter lambda Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, et pour un autre ça peut être Fernando Torres.
Bref tout le monde à sa définition du "bon joueur" et pour décerner un tel titre rien de tel que de se baser sur de l'objectif c'est à dire des trophées.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (oneill33,Mercredi 03 Décembre 2008 19h04)
CITATION Loin de ces considérations de clubs, euro, titres remportés,... suffit de voir jouer Messi quasiment nimporte quel match au hasard (y'a quelques exception mais très rares) pour voir que son jeu est un cran au dessus de nimporte qui...
Ouai mais tout ça c'est du subjectif. Peut-être que pour toi Messi est le meilleur joueur du monde; mais peut être que pour un supporter lambda Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, et pour un autre ça peut être Fernando Torres.
Bref tout le monde à sa définition du "bon joueur" et pour décerner un tel titre rien de tel que de se baser sur de l'objectif c'est à dire des trophées.
Oui, mais d'un autre côté, les trophées remporté par un joueur sont plus fonction du club dans lequel il évolue que de la qualité intrinsèque du joueur.
Un joueur étant à Manchester United, même s'il a un niveau moyen, gagnera bien plus de trophées qu'un autre pourtant meilleur évoluant à Villarreal, voire même que le joueur lambda évoluant au FC Betharram (je ne sais d'ailleurs absolument pas s'ils ont un club de foot là-bas).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Double post volontaire.

La liste des 30 joueurs nommés pour le ballon d'or 2009 a été donnée. La voici:

Argentine:
Lionel Messi (Barça)

Espagne:
David Villa (Valence CF)
Andrés Iniesta (Barça)
Xavi (Barça)
Iker Casillas (Real Madrid)
Francesc Fabregas (Arsenal)
José Fernando Torres (Liverpool)

Uruguay:
Diego Forlan (Atlético Madrid)

Serbie:
Nemanja Vidic (Manchester United)

Bosnie:
Edin Dzeko (VfL Wolfsburg)

Russie:
Andreï Arshavin (Arsenal)

Portugal:
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Brésil:
Diego (Juventus)
Luis Fabiano (FC Séville)
Kakà (Real Madrid)
Maicon (Inter)
Julio Cesar (Inter)

France:
Yoann Gourcuff (FCG Bordeaux)
Thierry Henry (Barça)
Karim Benzema (Real Madrid)
Franck Ribéry (Bayern)

Cameroun:
Samuel Eto'o (Inter)

Suède:
Zlatan Ibrahimovic (Barça)

Pays de Galles:
Ryan Giggs (Manchester United)

Côte d'Ivoire:
Yaya Touré (Barça)
Didier Drogba (Chelsea)

Angleterre:
Steven Gerrard (Liverpool)
John Terry (Chelsea)
Frank Lampard (Chelsea)
Wayne Rooney (Manchester United)

Comme l'an dernier, l'Espagne est le pays qui présente le plus de joueurs à cette élection, avec pas moins de six nommés. Le Brésil, quant à lui, a quatre nominations, tout comme la France et l'Angleterre.
Messi est le seul Argentin, mais il est le grand favori pour l'obtention du titre de meilleur joueur de football de la saison passée. Il faudra cependant se méfier d'Iniesta, de Xavi et de Ronaldo, qui à mon sens sont capables d'aller titiller Leo Messi, et seront en tout cas vraisemblablement bien classés au final.
Dernière modification par Mik'l le 20 oct. 2009, 17:52, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Double post volontaire.

Ca y est, nous connaissons maintenant le nom du ballon d'or 2009, qui est... Lionel Messi, comme tout le monde l'avait prévu ou presque.
Le classement final est donc:

1. Lionel Messi (Argentine, Barça) : 473 points
2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
3. Xavi (Espagne, Barça) : 170 pts
4. Andrés Iniesta (Espagne, Barça) : 149 pts
5. Samuel Eto'o (Cameroun, Barça puis Inter Milan) : 75 pts
6. Kakà (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis Barça) : 50 pts
8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts
10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
11. José Fernando Torres (Espagne, Liverpool): 22 pts
12. Francesc Fabregas (Espagne, Arsenal) : 13 pts
13. Edin Dzeko (Bosnie, Wolfsburg) : 12 pts
14. Ryan Giggs (Pays de Galles, Manchester United) : 11 pts
15. Thierry Henry (France, Barça) : 9 pts
16. Luis Fabiano (Brésil, FC Séville), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid): 8 pts
19. Diego Forlan (Uruguay, Atlético Madrid) : 7 pts
20. Yoann Gourcuff (France, FCG Bordeaux) : 6 pts
21. Andreï Arshavin (Russie, Arsenal), Julio Cesar (Brésil, Inter Milan), Frank Lampard (Angleterre, Chelsea) : 5 pts
24. Maicon (Brésil, Inter Milan) : 4 pts
25. Diego (Brésil, Werder Brême puis Juventus Turin) : 3 pts
26. David Villa (Espagne, Valence CF), John Terry (Angleterre, Chelsea) : 2 pts
28. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire, Barça) : 1 pt
30. Karim Benzema (France, Lyon puis Real Madrid): 0 pt

Ce triomphe de Messi, avec 473 points sur 480 possibles (ce qui constitue un record), est logique tant ce joueur possède de talent et de classe à seulement 22 ans. Il se trouve maintenant au sommet de la planète football, mais est, et c'est paradoxal, encore un joueur en devenir, capable de progresser encore dans pas mal de secteurs.
Lionel Messi est le troisième argentin (et non le premier...) à remporter cette distinction. En effet, Di Stéfano (hispano-argentin) à deux reprises et Sivori (italo-argentin) avaient eux aussi été récompensés du ballon d'or en leur temps, mais c'était leur nationalité européenne qui avait été prise en compte, l'attribution du trophée n'étant à l'époque réservée qu'aux joueurs du Vieux Continent. Il n'empêche, Di Stéfano et Sivori étaient tout de même argentins, et Millonarios de surcroît... :P
Concernant le classement de cette année, je suis cependant surpris par la seconde place de Cristiano Ronaldo, qui n'aurait pas dû se retrouver sur le podium selon moi. Xavi, par contre, aurait mérité cette seconde place, et Iniesta la troisième, tant ces deux joueurs furent, au même titre que Messi, les grands artisans de la victoire blaugrana en Ligue des Champions la saison passée. Sans Messi, Iniesta et surtout Xavi, le Barça n'est plus du tout la même équipe...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Sports »