CITATION
(Yan,Samedi 25 Octobre 2008 20h07)
Nous avons convenu que la résistance du bouclier de l'Odyssée lors de l'épisode 10x20 constituait une incohérence. Ce même bouclier a survécu à des dizaines de tirs de trois vaisseaux Oris lors du téléfilm The Ark of Truth. Pourtant, dans les deux cas, l'Odyssée était alimenté d'un E2PZ.
J'en conviens donc que l'Odyssée s'en sortirait gagnant face à dix Ha'tak de l'Alliance Luxienne. Ils ne constituent donc pas une menace à grande échelle pour la galaxie et encore moins pour le SGC, à moins qu'ils mettent eux-mêmes la main sur un E2PZ plein.
Je suis désolé, dans Company of Thieves le 10x09, L'Odyssée est attaquer par l'Alliance Luxienne, 3 Vaisseaux Hatak à mon souvenir, et l'Odyssée à perdu le bouclier et a été abordé...
Certes à ce moment les 304 ne possédaient pas les Phaseurs Asgards, et si l'Odyssée avait eu cet armement, il aurait pu riposter efficacement et détruire ces 3 vaisseaux avant que le Bouclier ne cède. Et à ce moment précis, l'Odyssée n'avait pas de E2PZ... Puisque récupéré 2 épisodes plus tard dans SGA.
L'Odyssée à résister à plusieurs vaisseaux Oris dans le 10x20, en étant équipé de l'E2PZ, ce qui fût probablement dans l'immédiat une surprise pour les vaisseaux Oris ayant très endommagé ce même vaisseau et détruit son jumeau sans trop de problème 1 année avant...
Sans parler des Phaseur Asgard capable de détruire leur Vaisseau...Changer du tout ou tout une stratégie d'attaque n'est pas si simple....
A l'heure d'aujourd'hui dans Stargate, je suis incapable de dire si l'Odyssée est équipé de l'E2PZ ou non...Mais je pense qu'il n'en a pas...
Sur les 3 récupéré à la fin du 3X11 de SGA, Vu que Atlantis avait épuisé le leur et que la Terre en avait 2, pour l'avant poste et l'Odyssée, et que dans les saisons actuels 4 et 5 de SGA, Atlantis possède un E2PZ, et que la Terre a sûrement gardé celui de l'avant poste pour défendre la Terre... Avec moins de menace dans la Voie Lactée, celui sur Atlantis doit être celui de L'Odyssée...
Donc Sans E2PZ, L'Odyssée doit perdre son Bouclier rapidement sous le feu nourri de 3 Hataks... Mais sachant qu'avec les Phaseurs Asgard, il pourrai se défendre sans problème, il faut augmenter le nombre de Hatak l'affrontant... Donc je pense sincèrement que 10 Hatak de l'Alliance Luxienne, pourrai détruire les Boucliers de L'Odyssée sans E2PZ... donc vu qu'il possède beaucoup plus que 10 Vaisseaux, C'est une menace sérieuse pour les Jaffas, Pour les Terriens, et vu qu'ils n'ont aucune bonne intention autre que leur propre profit au détriment des autres, c'est un mal sérieux pour la Galaxie...
Donc un Téléfilm avec eux comme ennemi ne serait pas idiot...