Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les netbooks, les ultra portables à petit prix

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (x@vier,Dimanche 26 Octobre 2008 17h55) Sauf que les 4 Go de l'EEE PC et son petit processeur minable vont être juste pour faire tourner les 3 antivirus, les 5 firewall, les 25 antispywares nécessaires à la protection de windows.
Je n'ai aucun de ces 3 trucs, et aucun soucis... Après effectivement, pas tout le monde sait se servir correctement de Windows ( ça ne t'es nullement adressé ).

Personnellement, je me suis tourné vers un vrai Ultra-portable plutot qu'un EeePC.

Je voulais quelque chose de fiable et d'ergonomique. Le clavier pour pattes de mouches n'est pas toujours pratique.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

CITATION (Sgm,Dimanche 26 Octobre 2008 18h35)
CITATION (x@vier,Dimanche 26 Octobre 2008 17h55) Sauf que les 4 Go de l'EEE PC et son petit processeur minable vont être juste pour faire tourner les 3 antivirus, les 5 firewall, les 25 antispywares nécessaires à la protection de windows.
Je n'ai aucun de ces 3 trucs, et aucun soucis... Après effectivement, pas tout le monde sait se servir correctement de Windows ( ça ne t'es nullement adressé ).

Personnellement, je me suis tourné vers un vrai Ultra-portable plutot qu'un EeePC.

Je voulais quelque chose de fiable et d'ergonomique. Le clavier pour pattes de mouches n'est pas toujours pratique.
D'accord avec toi, j'avais un anti-spam que j'ai enlevé car il ralentissait énormément mon PC et depuis je n'ai aucun probleme.
Moi j'ai pris un portable de 15 pouces et j'en suis ravis.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (x@vier,Dimanche 26 Octobre 2008 16h37)
CITATION (Maverick,Dimanche 26 Octobre 2008 12h33) C'est marrant, mais je suis en école d'ingé, et je fais un peu de programmation. On travaille sur Linux et sur Windows (XP en ce qui me concerne). Enfin, tout ça pour dire que Linux, je trouve ça merdique coté performances. Et en plus, le système sous Linux est un desktop possédant plus de puissance que mon portable.
Lorsqu'il s'agit de compiler le code que l'on vient de taper, l'ordinateur avec Linux prend beaucoup plus de temps que celui sur lequel Xp est installé: sur ce dernier, c'est quasiment instantané.

Alors, tous les pros Linux dans le monde, dorénavant je les prends un peu pour des rigolos ... Ais-je tort ? Je ne sais pas trop, mais en tous cas, mon expérience avec Linux me rend plus que dubitatif.
C'est toi le rigolo, déjà on dit GNU/Linux, et ensuite ça désigne un noyau système. Ce dernier est intégré dans la plupart des systèmes embarqués et routeurs, justement pour sa puissance et sa capacité à être modifié à volonté.

Sur quelle distribution Linux est-ce que tu travaille? Il y en a des plus rapides que d'autres. Quelles sont les caractéristiques de tes ordinateurs ? Ce n'est pas forcément le nombre de GigaHertz qui compte.
Allons bon, je suis tombé sur un intégriste !! :lol:

Je regarderais en détails demain les ordis que nous avons ici à l'école, mais il n'empêche que mon expérience sur différentes machines m'a laissé plus que sceptique. Je n'ai pas trouvé le bouzin vraiment rapide. Par contre, question stabilité, je dois reconnaitre que c'était pas mal. Y'a un truc qui a crashé bien comme il fallait, mais le système à tenu le coup.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION ce que je regrette aussi avec les nouveaux portables c'est cette débauche de puissance inutile, comme s'il fallait un quad core pour lire un mail ou faire de la bureautique, 4 giga de RAM 500 go de disque dur... un écran 19 pouces, je caricature mais c'est l'idée une petite machine pour pas chère bien conçu...
Faut mieux parfois une petite LOGAN à une grosse ferrari
J'ai un ASUS A7JC-R011M que j'ai acheté 2000€ en juillet 2006

Processeur : 2 x 1,83 GHz
RAM : 2 Go
Ecran 17"
Carte vidéo : 256 Mo dédiés.
Mémoire morte : 120 Go

Résultat : ca reste un des meilleurs PC 2 ans après !

"Ca te sert à quoi"?

-> Ce n'est un portable, c'est un transportable. ;)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Sgm) Je n'ai aucun de ces 3 trucs, et aucun soucis... Après effectivement, pas tout le monde sait se servir correctement de Windows ( ça ne t'es nullement adressé ).
Mais si ! Sinon ça veut dire que tu n'es pas doué pour troller :P En fait je sais moi aussi utiliser Windows sans tout ça, le problème c'est qu'il y a bien 90% des utilisateurs qui n'en sont pas capables.

C'est à dire qu'ils vont oublier de mettre leur système à jour, télécharger plein de conneries sur des sites douteux, et vont vite se retrouver sur un système vérolé.
CITATION (maverick) Allons bon, je suis tombé sur un intégriste !!
Attention ou tu ira en enfer
CITATION Je regarderais en détails demain les ordis que nous avons ici à l'école, mais il n'empêche que mon expérience sur différentes machines m'a laissé plus que sceptique. Je n'ai pas trouvé le bouzin vraiment rapide. Par contre, question stabilité, je dois reconnaitre que c'était pas mal. Y'a un truc qui a crashé bien comme il fallait, mais le système à tenu le coup.
Ouais mais je demande à voir la config des machines moi... si le linux est sur un celeron 2,4 Ghz, et le XP sur un centrino 2 Ghz, c'est sûr que ce sera plus lent, malgré une fréquence plus haute (le Celeron c'est de la merde).
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (x@vier,Dimanche 26 Octobre 2008 22h24)
CITATION Je regarderais en détails demain les ordis que nous avons ici à l'école, mais il n'empêche que mon expérience sur différentes machines m'a laissé plus que sceptique. Je n'ai pas trouvé le bouzin vraiment rapide. Par contre, question stabilité, je dois reconnaitre que c'était pas mal. Y'a un truc qui a crashé bien comme il fallait, mais le système à tenu le coup.
Ouais mais je demande à voir la config des machines moi... si le linux est sur un celeron 2,4 Ghz, et le XP sur un centrino 2 Ghz, c'est sûr que ce sera plus lent, malgré une fréquence plus haute (le Celeron c'est de la merde).
CITATION
CITATION (maverick) Allons bon, je suis tombé sur un intégriste !!
Attention ou tu ira en enfer
Même pas peur :P
CITATION
Sur mon portable, j'ai un Centrino 1,9 Ghz, avec 1 Go de mémoire. Je regarderais demain pour voir, mais à mon avis, quand je vois la fréquence avec laquelle les PC sont changés dans un lycée, ça m'étonnerait grandement qu'une école d'ingé ait des ordis aussi pourri que ça. D'autant plus que le XP dessus marche très bien ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Sciences »