Le respect en général

Le respect en général de nos jours À-t-il baissé par rapport à la dernière décennie ?

Oui, "Il faut que ça cesse, le respect est la base de tout"
42
38%
Oui, trop
17
15%
Oui, beaucoup
11
10%
Assez, oui
14
13%
Oui, mais c'est insignifiant
0
0%
Non
13
12%
Oui, mais tant pis
1
1%
Oui, tant mieux
1
1%
Oui, "il y en avait vraiment marre de ces règles morales stupides"
5
5%
Ne se prononce pas
6
5%
Nombre total de votes : 110
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Le respect en général

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Il n'y a plus que très peu de respect. Pas plus tard que tout à l'heure dans le train, deux blaireaux sont montés et ont mis leur musiques à fond. Inutile de préciser si ils ont demandé si ça gêné quelqu'un......Et ce genre de situation, on en voit plusieurs fois par jour.

De moins en moins de respect, ça c'est sûr et certains. Et l'éducation y est pour beaucoup.....
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Je me souviendrai toujours de cet homme au brésil me demandant si, à la terrasse d'un bar, il pouvait fumer!
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 28 Octobre 2008 18h50) Il n'y a plus que très peu de respect. Pas plus tard que tout à l'heure dans le train, deux blaireaux sont montés et ont mis leur musiques à fond. Inutile de préciser si ils ont demandé si ça gêné quelqu'un......Et ce genre de situation, on en voit plusieurs fois par jour.

De moins en moins de respect, ça c'est sûr et certains. Et l'éducation y est pour beaucoup.....
En fait tout dépend de la musique :P , mais c'est vrai que c'est un manque de respect envers les autres personnes notamment si le volume est très élevé .

Je te donne la solution : tu te lèves et tu leurs gueules dessus, ça marche toujours ^_^

Avec le poing brandi, succès garanti :)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

@ Qetesh : c'était du rap.....ce que je deteste ! Mais que ce soit du rap ou de la musique classique, c'est le principe. Plus aucun respect.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Je serait plus favorable au respect et a la discipline militaire...mais bon ca arrivera pas.
Le service je ne l'ai pas fait (j'ai 18ans), mais je pense que j'aurai aimé, et que ca t'en remettrait quelque uns droits.

Après respect dans le sport même ça se voit, en foot, les joueurs contestent sans arrete l'arbitre, se plaignent...au rugby, l'arbitre dit "taisez vous", et la, tous le monde ferme sa gueule. :P
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 28 Octobre 2008 19h23) @ Qetesh : c'était du rap.....ce que je deteste ! Mais que ce soit du rap ou de la musique classique, c'est le principe. Plus aucun respect.
@daniel-jackson83 : Tu sais ce qu'il te reste à faire ... :p90: =) ( moi c'est la musique electro que je supporte pas et bien entendu les chansons au paroles débiles : M.Pokora, Jenifer et consors )

@Darman : pas besoin de discipline militaire pour apprendre le respect. C'est une solution radicale à n'utiliser, selon moi, qu'en dernier recours face à certains récalcitrants.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Darman) au rugby, l'arbitre dit "taisez vous", et la, tous le monde ferme sa gueule.
Oui enfin cela dépend quand même de l'équipe. J'ai un ami qui est rugbyman, et dès que l'arbitre prend une décision un peu controversée, la match dégénère en bataille générale (sur le terrain).

Sinon, n'ayant que 16 ans, je ne suis pas le plus amen de juger d'une quelconque perte de respect mais je sais que dans les faits, le respect est souvent absent. Je tiens toutefois à préciser que dans les situations que j'ai pu vivre ou observer, ces manques de respect étaient autant le fait d'adultes que d'enfants ou d'adolescents.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Jonh.Shep

Moi j'ai 17 ans, j'estime déjà être capable de constater des changements.

Quand toi t'as attendu disons le CM2/Collège pour savoir la signification de certaines insultes grivoises alors que maintenant à 7/8 ans ça t'envoie déjà avoir un coït avec ta mère ou un coït anal...

lol quoi!
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Ency) Quand toi t'as attendu disons le CM2/Collège pour savoir la signification de certaines insultes grivoises alors que maintenant à 7/8 ans ça t'envoie déjà avoir un coït avec ta mère ou un coït anal...
En fait, personnellement j'ai plus attendu la 4ème et la 3ème :P mais j'étais semble-t-il pas mal en retard sur le sujet.
Sinon, sur les enfants je ne peux pas me prononcer car je dois avouer que j'ai rarement l'occasion de fréquenter cette tranche d'âge.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Moi, je travaille tous les jours avec des enfants et je peux vous confirmer que le manque de respect, ça ne manque pas ! Pas de respect pour les profs, pas de respect pour le règlement, pas de respect pour les camarades non plus et presque pas de respect pour soi-même !!! Bref, il faut vraiment remettre le respect au goût du jour et dans tous les domaines ... Même pour les adultes et peut-être même en particulier pour eux ! Car si les enfants n'ont plus de respect pour rien ni pour personne, c'est que quelquepart, leurs parents n'ont pas su leur inculquer cette notion... Y'a qu'à voir dans la rue combien de personnes vous disent pardon après vous avoir bousculé, ou encore vous fonce dessus car elles ont "acheté" la rue ! En voiture, c'est pareil... Bref, on n'est épargné nul part... :p90:
Dr-Weir
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Message non lu par Dr-Weir »

CITATION (John.Shep,Mercredi 29 Octobre 2008 11h35)
CITATION (Darman) au rugby, l'arbitre dit "taisez vous", et la, tous le monde ferme sa gueule.
Oui enfin cela dépend quand même de l'équipe. J'ai un ami qui est rugbyman, et dès que l'arbitre prend une décision un peu controversée, la match dégénère en bataille générale (sur le terrain).

Sinon, n'ayant que 16 ans, je ne suis pas le plus amen de juger d'une quelconque perte de respect mais je sais que dans les faits, le respect est souvent absent. Je tiens toutefois à préciser que dans les situations que j'ai pu vivre ou observer, ces manques de respect étaient autant le fait d'adultes que d'enfants ou d'adolescents.
Oh on parle du respect des autres! je suis surtout content de voir que je ne suis pas le seul a méprisé ton manque de civilité!
je pense que ce topic pourrait t'enseigner beaucoup de choses, mais puisque tu n'es plus un gosse, j'aimerai qu'en MP tu me laisses ton MSN, j'ai des choses à te dire, qui ne peuvent être dites ici John.Shep. Moi je suis un homme et quand ya un probleme, je veux m'expliquer!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

J'ai vu dans mon livre d'éthique que selon un sondage effectué chez les adolescents dans les pays libres (Canada, États-Unis, France, Angleterre, etc...), le respect est la valeur la moins importante alors que la liberté arrive en première position dans l'ordre d'importance. On a effectué ce même sondage dans des pays à développement sur des adolescents du même âge et le respect était une valeur plus importante (la sécurité arrivait en première position).
Dernière modification par Yan le 07 nov. 2008, 23:35, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

Moi, je suis contre le respect, et je vote pour le réchauffement climatique et le paquet fiscal.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Moi j'étais tout petio pendant la dernière décennie donc je peux pas trop dire si il n'y a pas plus de respect :) .
mais on peut constater que le respect dépend de chaque personne, adulte ou enfant c'est une question d'éducation. Je prend comme exemple le fait de céder sa place quand une personne agée rentre dans le bus moi je le fait naturellement, au contraire de certains adultes qui ne bougeraient pour rien au monde. Attention il existe des adultes très respectables qui se lèvent aussi.

Sur la question du sport je peux vous assurer que le non-respect envers les joueurs ou l'arbitre est tout aussi présent dans le rugby, le basket ou le handball que dans le football seulement le foot est archimédiatisé donc ca ressort beaucoup plus.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Söre, 56 : sur la question du sport, j'ai quand même l'impression qu'en rugby, les joueurs ne discutent pas les décisions de l'arbitre (alors qu'en foot, sur un coup franc, on voit les joueurs pinailler pour un rien, pour ne pas mettre le mur à distance, etc).

Presque pour chaque faute, ils contestent aujourd'hui.

Mais ceci dit, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le respect soit une question d'éducation. :)
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

Peut être que au rugby la situation est légèrement différente mais un gamin de 10 ans insolent ca se retrouve aussi bien au rugby que au foot je parle des jeunes là !

De plus si on prend la ligue 1 française en effet ils discutent souvent les décisions de l'arbitre mais tu prends la 1ère league (en angleterre donc) les gens ils bronchent jamais, quand y a contact et qu'un joueur tombe le fautif aide l'autre joueur à se relever et il retourne jouer et si il se prend un carton il ne dit rien.

je tiens à ajouter que s'il n'y plus de rugby au jeux olympiques c'est parce que la dernière fois il y a eut une bataille générale donc vous voyez ca dépend des personnes et pas du sport, ca dépent de l'éducation et pas de l'âge.
Attention le rugby est un sport que j'adore autant que le football, donc ne croyez pas que je m'acharne sur le rugby.

Par contre du côté des supporters je crois pas qu'il y est encore d'hoolliganisme chez le rugby ce qui est génial, nan vraiment au football ce qui faut changer c'est les supporters
je parle pas du père qui va avec son fils au match pour passer un bon moment mais des personnes qui cassent tous et n'importe quoi et dont le seul motif d'aller au match est de se battre.
Dernière modification par Sören56 le 02 janv. 2009, 12:16, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (Hermod,Vendredi 02 Janvier 2009 10h56) @ Söre, 56 : sur la question du sport, j'ai quand même l'impression qu'en rugby, les joueurs ne discutent pas les décisions de l'arbitre (alors qu'en foot, sur un coup franc, on voit les joueurs pinailler pour un rien, pour ne pas mettre le mur à distance, etc).

Presque pour chaque faute, ils contestent aujourd'hui.

Mais ceci dit, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le respect soit une question d'éducation. :)
Peut-être parce que dans l'un il y a la vidéo et que toute contestation serait malvenue ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

En effet cela peut être joue un rôle mais la vidéo au rugby ne sert que pour les essais je crois je sais pas si il l'a demande quand y a des fautes
Dernière modification par Sören56 le 02 janv. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Je pense qu'il y a un arbitre qui voit toutes les actions "litigieuses" sans demande explicite...
De cette façon les joueurs savent que s'il y a quelque chose qui cloche l'arbitre,en cas de doute, pourra demander un second avis plus complet...
Je peux evidemment me tromper...
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (mat vador,Vendredi 02 Janvier 2009 00h20) Moi, je suis contre le respect, et je vote pour le réchauffement climatique et le paquet fiscal.
C'est de l'humour j'espère? :huh:
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

De l'ironie pour montrer l'idiotie de la question du "pour ou contre le respect" :P

Ce qui n'est pas vraiment le cas de ce topic,et heureusement ;)
Dernière modification par Kezako le 02 janv. 2009, 16:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »