L'intrigue qui vous met l'eau à la bouche

Quel est l'intrigue que vous avez le plus aimé ?

L'intrigue avec Apophis (les 5 premières saisons)
31
14%
L'intrigue avec Anubis (fin saison 5 à saison 8)
103
46%
L'intrigue des replicateurs (avec leur évolution)
22
10%
L'intrigue des Oris (saisons 9 et 10 et premier film)
40
18%
Toutes
27
12%
Nombre total de votes : 223
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

L'intrigue qui vous met l'eau à la bouche

Message non lu par daniel-jackson83 »

L'intrigue avec Anubis commence avec Osiris qui annonce son retour au conseil des grand maîtres goa'uld (Daniel y est présent). Il continue le long de la saison 6 avec pour point culminant l'oeil de Râ. Enfin il continue tout au long de la saison 7 avec ses guerriers Kulls et sa flotte de vaisseau impressionnante. Et à la saison 8, où il est proche d'éradiquer toute vie.

Celle d'Apophis avec ses multiples annonce sur sa mort, le lavage de cerveau exercé sur Teal'c, son nombre de fois où il veut attaquer la Terre...

L'intrigue des réplicateur : comment s'en débarrasser. L'évolution de leur espèce pour arriver en apparence humanoïde. Point culminant avec leur détermination de contrôler toute la galaxie.

La nouvelle intrigue des oris.

Toutes
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Re: L'intrigue qui vous met l'eau à la bouche

Message non lu par Sethy »

Alors sans le moindre doute :

Apophis !

C'était la bonne époque =D. Que du stand alone avec un fil conducteurs qui n'aparaissait que sur quelques épisodes très bien centrés. Alala il faut que je me paye les 4 premiers coffrets DVD =((
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Pour moi le vrai méchant est et restera Apophis ! J'ai voté 1 donc... J'ai aimé de voir d'où on est partit, d'arriver à arreter l'attque sur etrre et le discréditer, ensuite il meurt carrément, il est garde de Sokar et de Bynarr et finalement redevient un menace incroyable dans les saisons 4 et 5 !
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (Jack,Samedi 21 Avril 2007 17h35) Pour moi le vrai méchant est et restera Apophis ! J'ai voté 1 donc... J'ai aimé de voir d'où on est partit, d'arriver à arreter l'attque sur etrre et le discréditer, ensuite il meurt carrément, il est garde de Sokar et de Bynarr et finalement redevient un menace incroyable dans les saisons 4 et 5 !
Oui c'st vrai qu'avec lui on a eu une véritable évolution, interessante qui plus est. Contrairement aux autres "méchants". J'aimais beaucoup lorsque sg1 tentait de déscriditer Apo, ou les goa en général. C'était toujours des coups foireux =D Jack laissait toujours tomber si je me souviens bien ^^.
Général Jack O'neill vs Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

Apophis c'est lui le vrai méchant et Jack qui était trés insollent avec lui (mon speudo le montre que c'est apophis et jack mes perso préférés 1 gentil et 1 méchant); Apophis le dieu comme il le disait lol! et Teal'c le shol'va
Général Jack O'neill contre Apophis

Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

J'ai voté Anubis mais par dépit car Apophis reste quand même LE méchant par excellence qui meurt une quantité inombrable de fois (qui le rapproche de Kenny de South Park :lol: )

Apophis restera toujours (enfin je pense) dans les mémoires collectives comme celui qui aura le plus donné de fil à retordre à Sg-1 et qui aura mené sur les marches du podium des expressions 2 phrases après INDEED qui sont :

"Ho non"
"Combien de fois faudra t'il vous tuer ??"

Pour les réplicateurs.. bon c'est pas jojo..
Et pour les oris ben c'est pareil...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
atlantiss
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Message non lu par atlantiss »

CITATION L'intrigue avec Anubis commence avec Osiris qui annonce son retour au conseil des grand maîtres goa'uld (Daniel y est présent). Il continue le long de la saison 6 avec pour point culminant l'oeil de Râ. Enfin il continue tout au long de la saison 7 avec ses guerriers Kulls et sa flotte de vaisseau impressionnante. Et à la saison 8, où il est proche d'éradiquer toute vie

euh non moi je ne suis pas d'accord on commence à vraiment voir qu'une grande menace se profille à l'horizon quand tanith annonce au tollans et aux terriens qu'il sert un grand goa'uld mais qu'ils sont trop indignes pour le connaitre . enfin voila bref... encore une occasions de se taire. encore une fois la vanitée des goa'uld se transforma en totale imbécilitée!!mdr
CITATION LE méchant par excellence qui meurt une quantité inombrable de fois (qui le rapproche de Kenny de South Park  )

je voyais pas sa comme sa mais maintenant que tu le dis mdr>.... vive south park
Dernière modification par atlantiss le 22 avr. 2007, 11:19, modifié 1 fois.
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....

brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Sneo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00

Message non lu par Sneo »

Pour ma part j'ai aimé toutes les intrigues :)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Le sujet est à déplacer, il devrait être dans la section, Stargate SG1 Général.

Bon pour moi, l'inrtrigue que j'aprécie le plus est celle sur les Ori. Bine que les Goa'ulds sont très bien, j'en acvais un peu marre de ses serpents, de plus il a fallut 8 saisons pour s'en débarasser ce qui est énorme. On en tue un, un autre plus puissant arrive a la longue, bref.

POur ce qui est des Ori, le style est nouveau, le concept novateur, une nouvelle intrigue bien ficellé. les technologie sont nouvelles et de plus, ce n'est pas pareil, ce n'est plus de vilgaire serpent voulant la quête de puissance dans la domination de la galaxie mais une religion qui se répand à travers le galaxie, avec des consèquence mortelle pour ceux qui la refuse, c'est autre chose, moi j'adore, dommage qu'ele ne durera que 2 saisons mais pour moi, ce sont les deux meilleurs saisons de Stargate.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

J'ai bien aimé l'intrigue Ori, mais je l'ai malheureusement trouvé trop courte (bon c'est pas leur faute), et de plus, voir des moyennageux partout ca ma gavé.

C'est pour ca que j'ai voter Anubis, car j'ai adoré cette période, surtout le debut, dans la saison 5 où on c'est pas encore qui c'est, et sa première apparition dans 5x22 Révélation. Ensuite la saison 6 et 7 se concentrent a fond sur lui, mais la saison 8, même si il n'a plus la même class qu'avant a cause de sa defaite, en fait un ennemi encore plus redoutable lorsqu'il est a deux doigts de détruire toute vie dans la galaxie.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
shep62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Message non lu par shep62 »

J'ai longtemps hésité entre anubis et les oris. et finalement j'ai choisit les oris, un peu pour les mêmes raison que lantien.

perso, les goa'ulds l'intrigue piétinait un peu, j'aurais pas tenu encore deux saisons. Surtout qu'on avait pas mal de matos pour les tués. Poison, vaisseaux.

Là les oris c'est plus coton. Pour les buter. cela va être dur. Le problème est le manque de saison; deux avec une qui a mis du temps a rentrer dans le vif du sujet.

On aura eu droit qu'à une saison avec des soldats croisés au même titre que les jaffas. Donc dommage.

mais le principe est novateur et les personnages plus travaillé. Le design des vaisseaux également, celui des croisés 100x supérieur au jaffa.

Quant à l'intrigue parce que c'est quant même le sujet. Elle profite de l'expèrience des années précédentes et est bien ficelé. donc good.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai voté Anubis car pour moi c'est l'intrigue la mieux réussi. Dpuis la fin de la saison 5, on sent monté le suspens en puissance. Qui est-il vraiment ? Qu'à t-il fait de si horrible ? Quand le verra-t-on ?
Puis vient le moment où on apprend par Daniel l'existence de l'oeil de Râ, et il faut empêcher Anubis de se le procurer....et c'est raté.

Puis le meilleur vient durant la saison 7 où le suspens est de plus en plus fort. On voit qu'il se crée une armée de soldat invincible, qu'il a la connaissance des anciens, et pour couronner le tout qu'il est prêt à attaquer la Tauri. Donc course contre la montre pour retrouver les armes des anciens, et au dernier moment, Anubis est vaincu....erreur.

Puis la saison 8. Anubis revient et veut détruire toute vie dans la galaxie. Comme si cela ne suffisait pas, les replicateurs arrivent dans la partie pour prendre le contrôle eux aussi de la galaxie. Une solution reste : l'arme de la légendaire Dakara. Le temps presse. Un héros "meurt". Les jaffa retrouvent leur liberté. La galaxie est enfin libéré des goa'uld, d'anubis et des replicateurs.

Bref, pour moi, l'intrigue de ouf, très bien ficellé. Chapeau aux scénaristes :)
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

j'ai voté pour l'intrigue des réplicateurs.
J'ai trouvé ca haletant de savoir comment ils vont finir par avoir ces Asgards, et comment ils vont a de nouveaux évoulués. Lorsque on voit les premiers humanoides (Assurans ?) on est franchement supris de voir un tel aboutissement de cette race technologique créer par les Altérans... Malheureusement, la suite a été pas trés approfondi... même si les dernier épisodes jusqu'a le superbe episode de Dakara sont magnifiques en ce qui concerne l'histoire des réplicateurs.

Sinon, je prefere l'intrigue avec Ba'al (il se refuge des annés sur terre, quel surprise !, il se fait des centaines de clones, a pense que les jaffas l'on tué alors que non, on pense que l'alliance luxienne l'a degomé mais non...) je trouve l'intrigue super exitant.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Même si j'aurais bien voté Anubis pour les mêmes raisons que daniel-jackson83, j'ai quand même voté les oris.

C'est que l'intringue bénéficie des années d"expériences des scénaristes et même si ça peut sembler court, je ne suis pas sure que cette durée lui ai été préjudiciable.

Au contraire même si ça paraît moins crédible (quoi que avec les savoirs accumulés) de battre ces ennemis "impressionants" en seulement 2 saisons, étendre l'intrigue au delà c'était recommencé un combat style "goa'ulds" sur des années, bien que les ennemis avec une telle envergure l'aurait peut être mérité. L'intrigue aurait repiétiné...

Une bataille immense, des vaisseaux impressionnants.. Et une nouvelle mythologie avec Origine et le mythe arthurien (qui est ancien oui, mais qui a été amené par la confrontation avec les oris dans la série).
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Il est difficile de trancher entre toutes ces bonnes intrigues. ;)

La ou celle de apophis, bien que propice a d'exelent episodes, avait tendance a devenir repetitive, celle des oris a l'avantage d'un concept nouveau, d'une certaine recherche sur l'ascension et d'un nouveau mythe apres l'egypte ancienne.

Anubis etait a la fois un melange d'ascension et de goa'uld, bien que la saison 8 n'ait pas toujours été passionante (avec des episodes fabuleux a coté d'autres plutot lache...), les saisons 6 et 7 au contraire ont données des episodes fabuleux comme "la citée perdue", "heroes", "pacte avec le diable'...

Les replicateurs, une espece fantastique, qui permet des liens particuliers dans la franchise... une evolution curieuse, un ennemi redoutable et reel, premiere raison d'ailleurs de notre amitié avec les asgards :huh:

il est donc difficile de choisir, de plus celle des oris n'est pas encore terminée.

non finalement je n'ai pas de preférée :lol:
Dernière modification par lokilanjkiller le 24 avr. 2007, 12:49, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Les meilleures intrigues sont celles de fin de saison. Et la on attend pour la suite...

1-SG-1 va-t-il empecher l'invasion de la Terre, comment?
2-Qui va être l'ote du symbiote? Comment l'équipe va s'en sortir?
3-Ce Réplicateur est-il une menace?
4- Comment le vaisseau va echapper à Apophis? Comment va til retourner dans sa galaxie?
5- Rien
6-Rien
7-Comment va s'en sortir Jack? Où est la cité perdue?
8-Rien
9-Qui est le gagnant de cette bataille?Comment vont-ils en sortir?

Après les intrigues générales...

Je me doutais qu'Anubis prendrait de la puissance, c'était sans surprise.
Avec du recul on a pas eu beaucoup à en baver avec Apophis
Avec les Ori on a trop trainé avec des prêcheurs etc...
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

J'ai hésite entre Anubis, les réplicateurs et les oris, mais au final j'ai choisit Anubis, car je crois que c'est à ce moment là que j'ai suivi la série avec le plus d'intérêt (ah la mythique saison 7).

Déjà son apparition dans la saison 5, au début seulement un Goa'uld ayant une maîtrise technologique plus importante, et qui menace tous nos alliés, Tollana détruire, la base des Tok'ras attaqués, des vaisseaux rivalisant avec les asgardes mettant en péril le Traité, Thor et leurs recherhes génétiques. Mais à la fin de cette saison on commence à penser, lorsqu'on ne voit pas son visage, qu'il a quelque chose de différent, que ce n'est pas un Grand Maître comme les autres, pas qu'un simple successeur.
"Thor: les Goa'ulds n'ont pas la technologie nécessaire.
Anubis: beaucoup de choses ont changé!"

:rolleyes:
Qui est-il? D'où tire-t-il sa puissance?

La saison 6 n'a pas vraiment d'intrigue principale, et c'est dans le dernier épisode que viennent les révélations : ce sont les Anciens qui se sont élevés, Anubis a aussi réalisé l'ascencion mais les autres n'ont pas voulu de lui, et ils ne sont pas arrivé à le faire redescendre complétement (ou n'ont pas voulu), il est donc dans une dimension intermédiaire entre la nôtre et celle des Anciens. On a aussi le droit à un super face à face entre Daniel élevé et Anubis. "je sais ce que vous êtes, mais avez-vous une idée de qui je suis". Daniel est punî pour avoir essayé de l'empêcher de nuir, alors même qu'il juissait de connaissances qu'il ne devrait pas avoir, mais révèle avant l'existence d'armes capables de vaincre cet ennemi, la Cité Perdu.

On n'en saura plus sur les étranges raisons d'agir des Anciens dans la saison 8, en attendant il faudra s'occuper du plus terrible Goa'uld jamais rencontré, capable de vaincre ces rivaux, qui est arrivé aprés qu'on est perturbé l'organisation des Grands Maîtres, donc on a notre responsabilité (ce que Kinsey ne se génera pas pour lerappeler lors de la révélation du projet aux autres Nations).

La première mission pour trouver la Cité Perdue se sold sur une déception, le retour de Daniel et la destruction de l'arme de Râ, diminuant sérieusement l'avantage d'Anubis. A l'apogée de la menace, les Tok'ras et jaffas décident de quitter l'Alliance, alors même qu'Anubis vient de créer une armée de supersoldats invulnérables aux armes classiques, et qu'une arme spécial, mis au point grâce à l'artefact qui a donné naissance à la fontaine de jouvence (et à l'origine des sarcophages) commençait à pointer le bout de son nez. La menace est telle que SG1 va jusqu'à nouer des alliances avec Baal, Yu le plus digne de confiance (ou moins susceptible de nous trahir), lui donnant ainsi les pouvoirs de garder le pouvoir alors que tous les autres disparaîtront. En effet le Traité avec les Asgardes ne vaut que si les Grands Maîtres empêchent toute invasion, or s'ils ne sont plus rien n'empêchera un Goa'uld indépendant d'attaquer. Au moment où SG1 approche de trouver la Cité, Anubis lance l'attaque contre la Terre alors même que se joue une lutte de pouvoir à la Maison Blanche, où Kinsey tente une fois pour toute de se débarasser de hammond et SG1. Dans le meilleur épisode de la série, alors que tout semble perdu, SG1 parvient, par une brillante idée du docteur Weir et futur dirigeante d'Atlantis, qui vient d'être propulsé à la tête du SGC, à aller en Antarticque sans être géné par la flotte d'Anubis. Une flotte de 302, dont le pilote Mitchell et futur membre de SG1, les défend contre les chasseurs de la mort. Alors que le Prométhée lance ses dernières forces dans la bataille, l'arme est activé et détruit dans un feu d'artifice de drones la puissante armée.

Mais Anubis de par sa nature a survécu, et arrive à s'échapper par la porte, et alors qu'on pensait que Baal était à présent la nouvelle menace, il était en réalité sous les ordres d'Anubis, qui révèle alors son Grand Dessein, celui d'éliminer toute vie pour la récréer à sa façon. Tué par Réplicarter, Daniel (ré)apprendra que c'est sa guide spirituelle Oma qui l'a aidé à s'élever, et que les Anciens laissent Anubis ainsi pour la punir. Il parviendra à la convaincre, dans un lieu dans une autre dimension, de réparer ses fautes, et Oma sse sacrifiera, la punition n'ayant plus lieu d'être les autres éleves répareront les dégats causé.

Ce que j'aime dans l'intrigue réplicateur, c'est qu'ils ont pris forme humaine, leur permettant d'avoir conscience d'eux-mêmes, d'expérimenter l'amour ou la violence, de justifier par la sélection naturelle ("évolution") qu'ils se répliquent en détruisant tout. Leur capacité d'entrer dans les esprits permet une entrée intime dans la psycologie des personnages.

Les Oris sont trés intéressants car ils ont tout des dieux, le pouvoir et la compréhension, et de là se pose la délicate question; pourquoi je ne devrais pas les vénérer? Libre arbitre, liberté sont ainsi traités, mais comme disait Teal'c les oris contredisent leur divinité en l'assurant par la peur et la destruction. Et, contrairement aux Goa'ulds qui se faisaient la guerre entre eux, avec qui on commençait à rivaliser avec les vaisseaux et contre qui nous disposons d'alliés fiables, la supériorité des oris ne laissent pas de doute. Ils ne se présentent pas comme de mauvais dieux en montrant leur puissance, mais comme des bons dieux qui permettront au fidèles d'accomplir l'ascencion. Ce n'est pas seulement les Précheurs que le SGC a du combattre, mais le message: la crédulité des gens, le besoin inhérent à l'homme de croire et la promesse d'une vie aprés la mort.
Dernière modification par Vargas le 24 avr. 2007, 14:16, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Hum , je dois avouer que le " old " sg-1 , celui qui a fait que je suis fan a recu mon suffrage . ;)

La première intigue originel avec Apophis , qui commencait la série , n' avait pas pu montrer tout le potentiel que pouvait avoir l' intrigue . C'est normal , on commencait , on posait de plus en plus de pierre pour construire l' étendu des capacités de Sg-1 .
j' avoue lol , j' adore Apophis , ce type était un méchant peut etre caricatural mais tellement jouissif à l' écran. :P

Donc voila , l' intrigue avec Anubis, dans le old SG-1 est vraiment super .
On reste toujours avec les goa'ulds mais on est définitivement passé à l' echelle supérieure en tout , ce qui donne plus d' ampleur à la série , des intriguesencore plus passionantes . :D
Une technologie d' un niveau supérieure du coté ennemi ou humain , armes , danger , un ennemi dont on ne voit pas comment on pourrait le contrer .
Bref , on a droit à des épisodes d' une qualité vraiment excellente .

Les réplicateurs ... j' ai hésité beaucoup avec eux . Ennemi réccurent , surprenant , dangeureux, de beaux effets spéciaux , ils sont une réussite totale de la franchise .
A chaque fois qu' ils sont la , c'est un épisode impressionant , de très bonne voire excellente qualité , ils font les épisodes clés . Néanmoins , je vais quand meme placer les goa'ulds avec Anubis avant ^_^

Pour ce qui est de l' intrigue avec les Oris , elle a deja été très forte pendant cette saison 9 , mais n' ayant vu que 3 épisodes de la saison 10 , je ne peux , dès maintenant , dire si elle est encore meilleur que celle avec Anubis . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

je prefere celle des oris car il nous ecrase presque a chaque fois qu'on les rencontre et on se demande si on arrivera a les vaincre.Mais le truc assez bizarre c'est qu'on amit 8 saisons pour detruire les goa'ulds et 2 saisons et un telefilm pour les detruire alors qu'ils sont au moins 50 fois superieur au goa'ulds
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

J'ai voté Anubis parceque c'était un goa'uld un peu spécial avec les guerriers kulls,une partie du savoir des anciens,ect...Mais pour moi le grand méchant reste et restera sans contest le Apophis(pardon,le Seigneur Apophis).C'est le seul etre vivant qui peut mourir plusieurs fois :lol: .
Pour l'intrigue des réplicateurs,elle m'a plus mais je l'ai trouvée trop isolée du reste.
Pour l'intrigue des oris je l'ai trouvée trop...religieuse,trop calme même.
Voilà,vous connaissez mon avis.

PS:Tu devrais rajouter l'intrigue de Ba'al dans les saisons 8 et 9.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »