Déterrage de topic. Je viens juste de voir ce film
Très déçu... j'étais un grand fan des 3 premiers Indiana Jones, mais là, Indy a mal vieillit.
Beaucoup de facilité, le mariage à la fin ça sert à quoi? Ces 2 perso s'engueulaient tout le temps dans le 1er film, encore un peu dans le 4e et là tout à coup ils s'aiment et veulent se marier et ce n'est pas développé...
Trop d'accent sur les effets spéciaux et des images de synthèse... ça enlève le cachet d'Indiana Jones. Le coup de l'explosion nucléaire et du frigo, j'ai trouvé ça pathétique. On est censé croire qu'on peut survivre à une explosion nucléaire en se cachant dans un frigo.
Ensuite, tout à l'air trop facile, on a voulu faire les courses folles en camion plus folles que celles des autres films et on les a rendu trop faciles : le Indy de 60 ans se débarasse des soldats russes avec un seul minuscule coup de coude, prend le contrôle de tous les camions qu'il veut en moins de 10 secondes et hop...
CITATION
Indiana jones est un très bon film, mais apparement Spielberg et Lucas ont fait de nombreuses erreurs concernant le pérou. Les critiques commencent à tomber de la part de la communauté sud américaine. Il faut dire que je ne les avait pas remarqué.
Des erreurs sur le Pérou? Comme quoi? J'ai beaucoup lu sur l'histoire des incas et j'ai passé un mois au Pérou (le plus beau pays du monde selon moi, en passant). C'est dûr de faire des erreurs quand on ne dit rien (il y a beaucoup d'images mais peu de choses sur l'histoire du Pérou dans ce film). Sinon, la représentation de la ville de Nasca est fidèle, d'ailleurs Nasca ressemble toujours à ça aujourd'hui. Je peux facilement imaginer qu'on ait critiqué le film pour avoir ramené la théorie des extra-terrestres qui auraient construit les lignes de Nasca. Les péruviens ont tendance à se fâcher quand on la leur ramène, pour 2 bonnes raisons :
1- C'est appuyé sur rien de concret.
2- C'est une insulte à leurs ancêtres, dans le sens que ça nous pousse à ne pas reconnaître le travail colossal qu'ils ont accomplis pour cet ensemble de monuments en disant "c'est impossible qu'ils aient été assez fort pour faire ça, c'est sûrement des extra-terrestres".
On sait que les Nasca avaient les compétences pour construire ces lignes, seul la charge de travail est impressionnante et le motif est obscure. Pourquoi construire des monuments qu'on ne remarque pas autrement qu'en venant du ciel? Les historiens péruviens ont quelques explications possibles, la plus populaire serait que les Nasca cherchaient à attirer l'attention des dieux, à les impressionner pour être récompensés et recevoir de la pluie, puisqu'il ne pleut que très rarement dans cette région. Pour la petite histoire, ça n'a pas marché : dans cette région, il ne pleut pas plus aujourd'hui.
En tout cas, film très moyen, de beaux paysages mais dommage que plusieurs ne soient pas réels. Indy a mal vieillit.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.