Indiana Jones 4

Répondre
Greg_de_Niort
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05
Pays : France

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Greg_de_Niort »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Moicil,Dimanche 08 Juin 2008 13h23) J'ai moi même vu ce film et j'ai été horrifié à l'idée que l'on puisse massacré une telle triologie.
Ce long métrage est un banal mix de Tarzan (Mutt et ses copains les singes), E.T ( Vive les extraterrestres et les soucoupes volantes quand les scénaristes non plus d'idées),et El dorado (" A la recherche du trésor perdu ") !
Ce film ne mérite pas de s'appeler Indiana John, et à seulement permis d'agrandir la catégorie : " film pourri et sans fond du cinéma américain à effets spéciaux et pseudo aventure".
moi je l'ai trouver excellent ce film,

dans tout les indiana jones ils ont mis de l'humour et ça n'a jamais tuer les films maintenant j'avoue que le coup des singes etait peut etre un peu gros mais bon pour le reste tout est parfait et j'ai adorer la scene finale avec l'alien, dans ma tete c'est toujours comme ça que j'ai imaginer l'histoire des cranes de cristal.
Shifu
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Lieu : Kheb

Message non lu par Shifu »

Le film vire au délire total et n'a plus rien à voir avec l'humour des films précédents.
Ce qui faisait le charme des volets précédents, c'était l'introduction d'éléments mythologiques qui nous donnaient envie d'y croire durant deux heures.
Là avec les extraterrestres, on s'éloigne trop de l'esprit Indiana Jones et le film vire à la sf alors que Indiana Jones ca n'a jamais été de la sf.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (malabar,Dimanche 08 Juin 2008 18h43)
CITATION (Joe Black,Dimanche 08 Juin 2008 14h24) Parce que au cas où, c'est quand même Steven Spielberg qui la réalisé et toute personne appréciant un temps soit peu le cinéma, ne peut que s'incliner devant certaines scénes comme celle de la bombe atomique qui est tout simplement sublime!
c'est Georges Lucas et ILM qui ont fait ces plan là, pas Spielberg, il y est pour rien dans la conception des effets spéciaux, il donne son avis définitif mais c'est avant tout, tout un atelier qui travaille dessus. faut pas confondre réalisateur et conception FX!!
Ce n'est pas lui qui a conçu les effets spéciaux. Cependant, c'est lui qui a défini le plan et imaginer les angles de vues de la caméra. Il a filmé la scène et les effets spéciaux ont été rajouté ensuite. (Il avait déjà fait une scène sublime d'explosion atomique dans le film "Empire du soleil"). Du reste, toute la scène de la bombe atomique est géniale! Même le coup du frigo.
CITATION (Shifu) Le film vire au délire total et n'a plus rien à voir avec l'humour des films précédents.
Ce qui faisait le charme des volets précédents, c'était l'introduction d'éléments mythologiques qui nous donnaient envie d'y croire durant deux heures.
Là avec les extraterrestres, on s'éloigne trop de l'esprit Indiana Jones et le film vire à la sf alors que Indiana Jones ca n'a jamais été de la sf.
D'accords pour l'humour, il est moins drôle que celui de la dernière croisade et quelque passages sont des fois un peu lourd.

Cependant, pour les extraterrestres, je persiste à dire que ce n'est pas un mal! Cela donne un nouveau souffle à la saga qui permet au nouveau métrage de se démarque des anciens volets. Eh puis, même dans les anciens films, certains points concernant l'intrigues mythologique n'étaient pas géniaux non plus: les pierres "magiques" dans le Temple maudit par exemple.

Mais bon, je crois que le plus gros défaut du film c'est de ne pas avoir su répondre à l'attente démesurée que certains fans acharnés c'étaient fait durant 19 ans...
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ben je l'ai trouvé pas mal (pas autant que la dernière croisade) mais il m'a plu quand même. Toujours des petites incohérences (hors histoire :D ) comme à la fin où son fils a un appareil photo, la scène du chapeau qu'il se fait reprendre par Indiana et plan suivant, hop a plus appareil ^_^ .

Dommage qu'il y ait cette histoire d'extra terrestre :( surtout quand ils disent qu'ils vivent dans l'espace entre les espaces, alors là j'ai rien compris :blink: si quelqun peut m'expliquer svp.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Dimanche 08 Juin 2008 19h40) Dommage qu'il y ait cette histoire d'extra terrestre :( surtout quand ils disent qu'ils vivent dans l'espace entre les espaces, alors là j'ai rien compris :blink: si quelqun peut m'expliquer svp.
Moi j'ai compris que c'était des être inter-dimensionnels.
Greg_de_Niort
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 mars 2007, 21:05

Message non lu par Greg_de_Niort »

c'est la meme chose, espace inter-dimensionnel = espace entre les espaces
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Bof bof, vous pouvez me définir espace inter dimensionnel s'il vous plaît, parce que je ne comprends pas trop.
Sinon des extra terrestres collectionneurs d'antiquité, c'est original et jamais vu bien que pour moi ça paraisse normal et j'étais d'ailleurs étonné que jamais avant on ait pris cette idée, nous humain, on tuerait n'importe qui pour avoir des artefacts extra terrestres.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Pour ceux que ça intéresse , le scénario original de Indy IV a été mis en ligne. Ecrit Frank Darabont , le scénario , nommé Indiana Jones and the City of the Gods, avait été lu et validé avec enthousiasme par Steven Spielberg. Malheureusement, George Lucas refusa ce script et vira purement et simplement Darabont.

Alors , que valait ce scénario par rapport à celui de David Koepp ?
Réponse après lecture ici du script de Darabont (140 pages à télécharger sous format PDF).

Source: scifi-universe.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Déterrage de topic. Je viens juste de voir ce film

Très déçu... j'étais un grand fan des 3 premiers Indiana Jones, mais là, Indy a mal vieillit.

Beaucoup de facilité, le mariage à la fin ça sert à quoi? Ces 2 perso s'engueulaient tout le temps dans le 1er film, encore un peu dans le 4e et là tout à coup ils s'aiment et veulent se marier et ce n'est pas développé...

Trop d'accent sur les effets spéciaux et des images de synthèse... ça enlève le cachet d'Indiana Jones. Le coup de l'explosion nucléaire et du frigo, j'ai trouvé ça pathétique. On est censé croire qu'on peut survivre à une explosion nucléaire en se cachant dans un frigo.

Ensuite, tout à l'air trop facile, on a voulu faire les courses folles en camion plus folles que celles des autres films et on les a rendu trop faciles : le Indy de 60 ans se débarasse des soldats russes avec un seul minuscule coup de coude, prend le contrôle de tous les camions qu'il veut en moins de 10 secondes et hop...
CITATION Indiana jones est un très bon film, mais apparement Spielberg et Lucas ont fait de nombreuses erreurs concernant le pérou. Les critiques commencent à tomber de la part de la communauté sud américaine. Il faut dire que je ne les avait pas remarqué.
Des erreurs sur le Pérou? Comme quoi? J'ai beaucoup lu sur l'histoire des incas et j'ai passé un mois au Pérou (le plus beau pays du monde selon moi, en passant). C'est dûr de faire des erreurs quand on ne dit rien (il y a beaucoup d'images mais peu de choses sur l'histoire du Pérou dans ce film). Sinon, la représentation de la ville de Nasca est fidèle, d'ailleurs Nasca ressemble toujours à ça aujourd'hui. Je peux facilement imaginer qu'on ait critiqué le film pour avoir ramené la théorie des extra-terrestres qui auraient construit les lignes de Nasca. Les péruviens ont tendance à se fâcher quand on la leur ramène, pour 2 bonnes raisons :

1- C'est appuyé sur rien de concret.
2- C'est une insulte à leurs ancêtres, dans le sens que ça nous pousse à ne pas reconnaître le travail colossal qu'ils ont accomplis pour cet ensemble de monuments en disant "c'est impossible qu'ils aient été assez fort pour faire ça, c'est sûrement des extra-terrestres".

On sait que les Nasca avaient les compétences pour construire ces lignes, seul la charge de travail est impressionnante et le motif est obscure. Pourquoi construire des monuments qu'on ne remarque pas autrement qu'en venant du ciel? Les historiens péruviens ont quelques explications possibles, la plus populaire serait que les Nasca cherchaient à attirer l'attention des dieux, à les impressionner pour être récompensés et recevoir de la pluie, puisqu'il ne pleut que très rarement dans cette région. Pour la petite histoire, ça n'a pas marché : dans cette région, il ne pleut pas plus aujourd'hui.

En tout cas, film très moyen, de beaux paysages mais dommage que plusieurs ne soient pas réels. Indy a mal vieillit.
Dernière modification par Blaise le 29 oct. 2008, 21:41, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Blaise) Trop d'accent sur les effets spéciaux et des images de synthèse... ça enlève le cachet d'Indiana Jones. Le coup de l'explosion nucléaire et du frigo, j'ai trouvé ça pathétique. On est censé croire qu'on peut survivre à une explosion nucléaire en se cachant dans un frigo.

Ensuite, tout à l'air trop facile, on a voulu faire les courses folles en camion plus folles que celles des autres films et on les a rendu trop faciles : le Indy de 60 ans se débarasse des soldats russes avec un seul minuscule coup de coude, prend le contrôle de tous les camions qu'il veut en moins de 10 secondes et hop...
Bien, je vais continuer ma lutte pour la défense de ce film!^^

Donc, pour la bombe atomique et le coup frigo, c'est vrai que dans un monde logique et rationnel c'est incohérent. Cependant, on est dans un film d'Indiana Jones! Le but est de divertir et de faire rire. (même si j'avoue qu'à ce niveau là, et d'ailleurs à presque tous les autres niveaux, la Dernière Croisade est meilleur) Eh donc, pour moi, cette scène introductive rempli parfaitement son rôle, surtout après le début du film dans l'entrepôt plutôt ennuyeux...

Même chose pour la course en camion, c'est vrai qu'Indy s'en sort un peu trop rapidement, mais bon, la course poursuite dans la mine dans "le Temple Maudit" est encore moins réaliste dans ce cas. Personnellement, le truc que je n'ai pas aimé c'est quand Indiana Jones devient le "roi de la jungle" et que tous les singes viennent au secours de la petite troupe dans la forêt.

Quant aux effets spéciaux, je les trouvent sublimes! Mais ça, c'est une question de goûts pour chaque personnes.

Pour finir, je comprends que l'on puissent être déçu par le film tant il tranche avec ses trois illustres prédécesseurs. Je dois aussi avouer qu'il est loin d'être le meilleur volet de la quadrilogie mais selon moi, il reste digne de figurer dans ses rangs.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Malgré un nombre de critiques énormes , je continue à adorer ce film moi aussi !!! ^_^
Indiana garde un humour hilarant comme le coup du prof à mi-temps ou le coup des "faux" pilleurs de tombes , excellent!!!
Pour ce qui est de l'histoire , je suis resté scotché au scénario pendant tout le film , cette histoire du crâne de cristal est tout simplement palpitante et comme j'adore les ET , ce film est monté dans mon estime :clap: :clap:
Un très bon film pour moi donc et je trouve encore plus intelligent de la part des scénaristes car il retrouve une vieille connaissance qui a vieilli comme lui( Marion Ravenhood) car s'il avair trouvé une fille de 20 ans , ça ne l'aurait pas fait. ;)
Enfin , après le coup de "je suis ton père" , voilà le coup de " c'est ton fils" pas mal trouvé ça!!!
Pour finir , on croit que le chapeau va finir sur la tête de Mutt , dans la scène finale , pour amener une quelconque suite ,et bien non Indie le récupère et prouve qu'il est toujours d'attaque!! :clap:
Vive Indiana Jones!!!
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Bon film à regarder pour se distraire, mais alors pas crédible du tout dans certaines scènes:
le freinage du chariot dans lequel ils sont propulsés avec le russe par exemple, ils auraient du être projetés en avant parce que, moi, je n'ai pas vu de ceinture de sécurité
Quand à survivre d'une explosion nucléaire dans un frigo, sans égratignures, j'y crois pas une seconde
Sinon le coup des extraterrestres c'est pas mal!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je viens enfin de voir le film en DVD, et j'avoue avoir eu peur à cause des critiques sur ce forum et sur allocine.

Eh ben pas du tout, très très bon film, meilleur qu'Indy 2, et aussi bon que les deux autres ! Le coup du frigo est assez marrant, à prendre au second degré. L'histoire est très bonne, le coup des extraterrestres fait allusion à cette époque de Roswell et d'ovnis. L'histoire des ET qui voyages entre les dimensions montre vraiment la main de Spielberg là-dedans ^_^ Un vrai plaisir de retrouver Marion, et le mariage d'Indy à la fin m'a agréablement surpris. On voit au début l'Arche d'alliance, clin d'oeil au premier Indy.

Bref, un très bon Indiana Jones, dans la lignée des autres. J'attends le prochain avec impatience, avec peut-être un nouvelle intrigue biblique (le bâton d'Aaron ?)

17/20
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

Je l'avais vu a sa sortie, et j'avais était pas mal déçu mais après l'avoir revu je comprend que c'est tout ce bruit autour et la bande annonce qui annoncé quelque chose de très grand, qui m'as donner une idée du film qui n'était pas.

Les soviétiques sont un très bon choix "d'ennemie", beaucoup de travail derrière niveau recherche, les soviétiques sont connu pour leurs recherche dans le paranormal durant la guerre froide (surtout au niveau du mental), l'intrigue sur le crane de cristal est inspirée de divers théories a ce sujet.

Le coup du frigo, ça ne m'étonne pas personnellement, les indiana jones ont toujours fait dans le spectaculaire, et cela fait aussi référence a l'époque sur les test nucléaire près de la zone 51 et leurs effet sur une petite ville américaine.

un bon indiana jones en fin de compte, même si je pense que la recherche de l'Atlantide aurait donner un très bon filme (certaine rumeurs parlait que le jeu était a l'origine un projet de 4èm film qui a était abandonnée).
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »