Que voyons nous pendant le voyage ?
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Pays : France
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
Que voyons nous pendant le voyage ?
merci de laisser un commentaire 

- Daedalus
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
- Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
-
Re: Que voyons nous pendant le voyage ?
Que vois-tu quand tu traverse une porte ? Rien bein la c'est pareil. C'est instantané.
Dernière modification par Daedalus le 23 févr. 2005, 17:00, modifié 1 fois.
- le_tauri
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
- Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
-
La première solution me semble la plus plausible
j'ai voté c'est instantané aussi
on s'en rend compte dans l'épidode où Teal'c reste coincé dans la porte et qu'il ne peux pas se rematérialiser : il ne sait absolument pas rendu compte qu'il était resté coincé plusieurs heures... Si on voyais quelque chose il s'en serai rendu compte.
En plus carter dit dans un autre épisode : "c'est comme si on existait pas pendant quelques secondes"
on s'en rend compte dans l'épidode où Teal'c reste coincé dans la porte et qu'il ne peux pas se rematérialiser : il ne sait absolument pas rendu compte qu'il était resté coincé plusieurs heures... Si on voyais quelque chose il s'en serai rendu compte.
En plus carter dit dans un autre épisode : "c'est comme si on existait pas pendant quelques secondes"
Dernière modification par lugan le 23 févr. 2005, 17:18, modifié 1 fois.
étant donné qu'on est dématerialisé on voit rien de ce qui ce passe dans le vortex c'est instantané et scientifique! 

... en effet difficile de voir avec des yeux dématérialisé !!
- chef asgard kisekichi
- Sergent-chef
- Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
- Pays : france
- Lieu : la planète des anciens
-
oui ba faudrait que sa existe pour le dire mais bon moi je dirais qu'on voit comme a la télé
- baby teal'c
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
- Lieu : rambouillet (prés de paris)
-
pour moi c'est instantané, c'est comme si on passé du salon a la cuisine

- J T R
- Première Classe
- Inscrit : 02 janv. 2005, 00:58
- Lieu : villejuif,France,Europe,Terre,Galaxie
-
nan car defois on a l'impression qu'ils partent en arriere quand ils passent la portent comme s'ils ont vus quelque chose qui les a surpris
Dernière modification par Flo le 23 févr. 2005, 20:11, modifié 1 fois.
Moi je dit instantané 

- le_tauri
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
- Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
-
Moi aussi je dis que l'on passe d'un monde à l'autre instentanément
- Muad'Dib
- Première Classe
- Inscrit : 22 sept. 2004, 16:16
- Lieu : Clermont-Ferrand
-
C'est pas tout a fait instantané puisqu'il faut que le corps en entier ait passer l'horizon pour etre rematérialiser de l'autre coté, sinon on pourrait penché la tete dans le vortex pour voir de l'autre coté et dire "hum.... mouai bof ! on vas essayer une autre addresse, y'a trop de méchants ici ! "
Je dis qu'on ne voit rien du tout puisque on est est dématérialisé
Je dis qu'on ne voit rien du tout puisque on est est dématérialisé

c'est vrai qu'il faudrait que ça existe pour vraiment savoir mais c'est logique (a moins que tu n'ait aucune notion de physiques), si tu est réduit a une suite de particule élementaire qui ne sont liées entre elles que par leur réassemblement grace au giga"processeur" de la porte je vois pas comment tu ferais pour voir ce qu'il y a dans le vortex(qui a été crée avec une vue artstique très bien d'ailleurs)CITATION oui ba faudrait que sa existe pour le dire mais bon moi je dirais qu'on voit comme a la télé
=>nan j'suis pas énervé!...

- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
Il doit quand même se passer des choses la dedans.
Carter, la première fois qu'elle a passé la porte (les protocoles n'étaient pas respectés, je sais), elle était quand même pas bien fraîche à l'arrivée...
Enfin, je ne sais pas ce qu'il voient eux, mais moi, je ne verrais rien !
Les yeux fermés du début à la fin.
Déjà, la seule fois où j'ai fait Big Thunder Moutain à DisneyLand, je l'ai fait en apnée, alors vous pensez, la porte...
Carter, la première fois qu'elle a passé la porte (les protocoles n'étaient pas respectés, je sais), elle était quand même pas bien fraîche à l'arrivée...
Enfin, je ne sais pas ce qu'il voient eux, mais moi, je ne verrais rien !
Déjà, la seule fois où j'ai fait Big Thunder Moutain à DisneyLand, je l'ai fait en apnée, alors vous pensez, la porte...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon

C'est mon avis, mais il peu y avoir d'autre hypothèse plosible...
A mon avis, concernant les voyageurs qui empruntent la Porte, le déplacement est instantané (ces derniers voyant leurs différents éléments désintégrés lors du départ puis réassemblés à l'arrivée). Quelqu'un qui passerait seulement sa tête pour voir ce qu'il y a verrait seulement une sorte de "brouillard" d'énergie, une sorte de passage intermédiaire entre la réalité tangible du SGC et le trou de ver dans lequel les voyageurs circulent sous forme d'énergie.
Par contre pour les gens restés au SGC et qui suivent le déplacement de l'équipe envoyée par la porte des Etoiles, le déplacement vers une autre porte prend quelques secondes.
Par contre pour les gens restés au SGC et qui suivent le déplacement de l'équipe envoyée par la porte des Etoiles, le déplacement vers une autre porte prend quelques secondes.
CITATION Enfin, je ne sais pas ce qu'il voient eux, mais moi, je ne verrais rien !

tu fais marrer Penthy (c'est l'age?

mais du moment que les protocoles sont respectés pour la porte y'a pas de sensation forte mais c'est quand meme un grand reve pour moi.
- anubis houari
ce doit etre une illusion que les voyageurs apercoivent avant l'arrivée
Je pense qu'en passant le vortex ils voient ceci :CITATION (Muad'Dib,Mercredi 23 Février 2005 à 20:52) C'est pas tout a fait instantané puisqu'il faut que le corps en entier ait passer l'horizon pour etre rematérialiser de l'autre coté

C'est quelque chose qu'ils ne montrent que très rarement dans la série, généralement quand la caméra filme ce que voit exactement le personnage. Ca se produit dès le passage de la porte : avant l'image suivante (avant le trajet entre les deux planètes quoi)
Ceci serait le processus de dématérialisation (et de rematérialisation)
Par contre leur voyage a travers le trou de vers : ceci :

ils ne s'en rendent pas compte : pour eux c'est comme si ça n'existait pas : c'est seulement le trajet qu'emprunte leur corp dématérialisé.
=> Je vois mal comment ils pourraient se rendre de quelque chose avec leur cerveau dématérialisé.
En plus comme on s'en rend compte dans la série, comme je l'ai dit precedement, lorsque teal'c reste coincé dans la porte et qu'il s'est rendu compte de rien. Entre les deux processus de dématérialisation et de rematérialisation c'est comme sil il ne se s'était rien passé pour lui (il est pourtant résté plusieurs heures dématérialisé)
Dernière modification par lugan le 23 févr. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
En effet, mdrrrr penthy. C'est quand meme dommage de se faire le big thunder de disney en apnée surtout que c'est pas grand chose...
Pour le sujet, a mon avis ils ne voient strictement rien, les yeux etant le premier organe a etre dematerialisé donc je pense que pour le franchissement ca doit etre noir (a peine 1 seconde) et le trajet est instentanné. A l'arrivé, ce doit etre comme lorsque l'on ouvre les yeux sur un endroit inconnu, le cerveau analyse l'environement (gestion des images qui arrivent et qui diffèrent totalement de celles au moment du depart) donc dans ce court laps de temps, ils doivent etre desorientes mais ca doit durer peut etre au max 1/2 seconde
Pour le sujet, a mon avis ils ne voient strictement rien, les yeux etant le premier organe a etre dematerialisé donc je pense que pour le franchissement ca doit etre noir (a peine 1 seconde) et le trajet est instentanné. A l'arrivé, ce doit etre comme lorsque l'on ouvre les yeux sur un endroit inconnu, le cerveau analyse l'environement (gestion des images qui arrivent et qui diffèrent totalement de celles au moment du depart) donc dans ce court laps de temps, ils doivent etre desorientes mais ca doit durer peut etre au max 1/2 seconde