Créer des Réplicateurs lantiens ?

Pour ou contre le développement des Réplicateurs Lantiens ?

Pour
23
19%
Contre
30
25%
Incertain
20
16%
Est-ce bien sage ?
43
35%
C'est inévitable car on possède la technologie nécessaire
6
5%
Nombre total de votes : 122
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Créer des Réplicateurs lantiens ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION pas obligé d'avoir les sous titre, on voit la machine avec McKay et Zelenka qui tente de créer un cube d'abord.
Oui mais je préfère attendre que les sous-titres sortent pour pouvoir regarder l'épisode en entier sans problème de compréhension. Tu devrais mettre des balises Spoiler aux informations que tu balances.
Dernière modification par John.Shep le 07 janv. 2008, 20:12, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Je suis pas sur que ce serait tres sage vu que les anciens, qui ont des millions d'annees d'évolution technologiques sur nous, ne loublions pas, se sont complétément vautré (je suis pas sur de l'ortho du mot) et ça risque de se retourner contre atlantis.
Spoiler
En plus Mckay a déjà bidouiller le code des nanites pour qu'ils attaquent les wraiths et résultats ils détruisent des mondes humains

PS : vous pouvez me dire où vous télécharger les épisodes de stargate ? Ca serait cool merci
Unit93
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2007, 10:09

Message non lu par Unit93 »

Je suis pour. Si c'est bien exploité cela pourrait donner naissance à quelques épisodes avec du potentiel mais évidemment il ne faudra, et ça ne sera, pas une idée à long terme puisqu'on va pas me dire que Rodney McKay a la solution à tout les problèmes, donc du coup faudrait qu'à un moment ça leur glisse entre les mains ;)
John.Shep
Général
Général

J'ai enfin pu voir l'épisode en question.
4x11 "Be All My Sins Remember'd"
On a bien vu que McKay se contente de désactiver les protocoles qui pourraient rendre Fran dangereuse car il n'a pas les compétences pour modifier la programmation Asuran. Il a aussi dû annuler le protocole d'agressivité donc créer un Asuran ne servirait à rien en combat. Donc tant que nous sommes incapables de mettre au point une programmation fiable pour ces Asurans, cet appareil ne nous sera d'aucun utilité.
Dernière modification par John.Shep le 12 janv. 2008, 13:16, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (John.Shep,Samedi 12 Janvier 2008 13h16) J'ai enfin pu voir l'épisode en question.
On a bien vu que McKay se contente de désactiver les protocoles qui pourraient rendre Fran dangereuse car il n'a pas les compétences pour modifier la programmation Asuran. Il a aussi dû annuler le protocole d'agressivité donc créer un Asuran ne servirait à rien en combat. Donc tant que nous sommes incapables de mettre au point une programmation fiable pour ces Asurans, cet appareil ne nous sera d'aucun utilité.
Tout le monde connait le scénarios malheuresement, il y a 99% de chance que ca se retourne contre nous. Quoi que si les Anciens n'avaient pas tenter de détruire les Asurans, qui sait ce qu'il se serait passé.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...?act=boardrules
CITATION PS : vous pouvez me dire où vous télécharger les épisodes de stargate ? Ca serait cool merci
Tu peux les télécharger ici. ;)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

CITATION Tu peux les télécharger ici.
CITATION PS : vous pouvez me dire où vous télécharger les épisodes de stargate ? Ca serait cool merci
Sgm, je te remercie de m'aider mais ton lien m'envoie sur la charte du forum. Si t'as une explication je suis preneur. Merci

Désolé pour les balises citations jai fait une mauvaise manip
Dernière modification par balthier le 13 janv. 2008, 00:55, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (balthier,Dimanche 13 Janvier 2008 00h54)
CITATION Tu peux les télécharger ici.
Sgm, je te remercie de m'aider mais ton lien m'envoie sur la charte du forum. Si t'as une explication je suis preneur. Merci

Désolé pour les balises citations jai fait une mauvaise manip
Oui, c'est sgm qui fait dans l'ironie. Ce qu'il voulait, c'est tu lises la dite charte. Tu verrais que le sujet du download est taboo sur le forum, ainsi que tu ce qui est interdit par la loi ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

Des réplicateurs sur Atlantis? Pas sage du tout! :lol:

Avec une ReplicaWeir dans les parrages, je pense qu'ils n'aurront pas besion d'en créer, ils aurront déjà fort à faire avec elle! :D
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

A la rigueur, laisser en vie quelques "bons" Asurans me paraîtrait concevable ; mais que les Terriens puissent créer d'eux-mêmes des Réplicateurs, en maîtrisant la nano-technologie de la même manière que les Anciens eux-mêmes me laisserait pantois, et constituerait pour moi l'une des pires incohérences de la franchise dans son ensemble. ;)
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

CITATION (Hermod,Samedi 12 Avril 2008 18h58) A la rigueur, laisser en vie quelques "bons" Asurans me paraîtrait concevable ; mais que les Terriens puissent créer d'eux-mêmes des Réplicateurs, en maîtrisant la nano-technologie de la même manière que les Anciens eux-mêmes me laisserait pantois, et constituerait pour moi l'une des pires incohérences de la franchise dans son ensemble. ;)
A bon pourquoi?
La machine qui les fabriques est oppérationnelle, mc kay a juste enlevé un cristal de control.
Les terriens peuvent trés bien en fabriquer, mc kay en avait fait un fram il me semble.
Bien sur pour en faire,il faudrait changer la programmation est c'est là que normalement il y aurait un probléme. Cette technologie est trop complexe pour nous. Le code source est comme l'ADN aussi complexe.
Alors oui, on pourrait en faire des réplicateurs, mais ce ne serait pas prudent.
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Je ne ênse pas que ça soit bien prudent, que ça soit les Asgards ou les Anciens, au final la machine a toujours fini par devenir dépendante, et par la suite dangereuse, alors que les Anciens et les Asgards sont ou plutôt étaient beaucoup plus avancés et expérimentés dans le domaine. Perso j'ai voté "faut voir" mais je ne suis pas persuadé que ça soit une chose à faire, mieux vaut prévenir que guerrir
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 31 oct. 2008, 00:13, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Est-ce bien sage?Le code d'agréssivitée pourrait leur ordonner de détruire la citée.Ensuite il est vrai que l'on pourrait désactiver tout les systeme néfastes.Mais je pense que plutôt que de voir les inconvéniens il faudrait voir les avantages:
-Ramener à la vie les morts.
-Réparer les bléssures.
-Réparer les dégats de la citée rapidement.
Donc il faut peser le pour et le contre avant de prendre ce genre de déscision.
WUB WUB WUB
Dr-Weir
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Message non lu par Dr-Weir »

Comme dirait Teal'c:"je pense que ce n'est pas très sage!"
Les réplicateurs ont provoqués pas mal de changement dans le scénario, on commence par la disparition de Weir, puis par Carter qui est utilisé par le CIS juste pour lutter contre les réplicants. On a eu droit à Weir réplicateur et on perd un personnage merveilleux. Je pense quon a eu notre dose.
L'expédition a fait assez de bétises pour en plus ne pas être assez stupide pour recréé eux meme une menace, comme les anciens. Je rappelle que c'était l'idée de base des anciens, se créé un nouvel allié! nous ne valons pas mieux que les anciens, ca j'en suis persuadé. De plus, de nouvelles nouveautés ne ferait pas de mal.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Dr-Weir) de nouvelles nouveautés ne ferait pas de mal.
Je suis d'accord. Le concept des Asurans sonnait comme un certain manque d'imagination qui a conduit à la réutilisation d'un ancien concept (en étant bien moins réussi cependant).
5x10 et 5x11
D'ailleurs, les Asgard Pégasiens donnent un le même sentiment et à l'instar des Asurans ils ont déjà été l'objet de nombreuses incohérences, surtout si on considère qu'ils ne sont apparus que 2 épisodes

Dr-Weir
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Message non lu par Dr-Weir »

CITATION (John.Shep,Vendredi 31 Octobre 2008 12h20)
5x10 et 5x11
D'ailleurs, les Asgard Pégasiens donnent un le même sentiment et à l'instar des Asurans ils ont déjà été l'objet de nombreuses incohérences, surtout si on considère qu'ils ne sont apparus que 2 épisodes
ca c'est sur, la aussi il y a un manque de nouveauté. Les 2 séries se terminent de cette facon, nous et les ennemis constamment! il n'y a plus d'exploration, il n'y a lus le concept de la cité perdue, on a pas encore explorer toute la ville, c'est ce que dit Weir à Daniel quand SG-1 part sur Atlantis. "Il faut toute une vie pour travailler sur la cité!" donc il y a je pense moult scénarios a créé que ressortir d'ancien script du tiroir.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Anciens ont déjà fabriqué des nanites et ce fut un fiasco. Ils avaient des millions d'années d'avance sur nous, je me demande en quoi serions-nous capable de faire mieux qu'eux?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

bah c'est facile, on part de la version lantienne, et super Mc Kay ameliore le système en 10 minutes.
Mc Kay a reussi la ou les anciens ont échoué dans les domaines suivants:
-occulter la cité
-création d'un super E2PZ, l'arret du projet n'etait qu'une question de moral(si sga bis n'etait pas venu ou n'existait pas dans le dit univers, on aurait eu le super E2PZ quite a sacrifier un univers)
-mise au point du super saut quantique.
-des gentils réplicateurs avec aucun défauts.
Un Ori
des Oreilles
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Je rappelle que les anciens les ont volontairement créer avec une furie interne irrépressible dans le but de lutter contre les wraith. Les anciens les ont, en leur âme et conscience, créé violent tout en leur incorporant une directive les empêchant d'acte de violence à leur égard.
Et ils ont ensuite tenté de les détruire.
Ayant un certain degré de conscience, il est normal que les replicateur ait développé (avec cette furie que les anciens leur ont volontairement laissé) une certaine hostilité contre tout ce qui est proche aux anciens.

Ce n'est pas les replicateurs asuran qui sont un fiasco, mais les Ancien qui les ont traité comme moins que rien.

Et je considère que dans la série, ça a été stupide d'avoir peur de réplicateur amicale tout ça à cause de la mauvaise experience des replicateurs d'idda et de Pégase.
j'apelle ça de la discrimination pur et simple. tu es replicateur, tu es trop dangereux, on peux pas te laisser gambander librement, même si tu es gentil.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Ce n'est pas les replicateurs asuran qui sont un fiasco, mais les Ancien qui les ont traité comme moins que rien.
On ne sait pas exactement pourquoi, mais les Anciens ont considérés que les nanites étaient inutiles dans la guerre contre les Wraiths, et que ce n'est pas ça qui les feraient gagner. Peut-être parce que les nanites s'en prennent aussi aux humains, mais a priori ce problème aurait pu être réglé en modifiant leur programmation.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Peut-être parce que les nanites s'en prennent aussi aux humains,
Mais non, les Assurans se programment avec des codes, les Lantiens pouvaient trés bien les reprogrammés pour éviter de s'en prendre aux humains tout en attaquant les Wraiths.

Pourquoi les Lantiens n'ont pas voulu continuer la guerre grâce aux Assurans?
Je pense que c'est juste qu'ils ont trouvé ça mal d'envoyer des robots se battre a leur place.

Mais les Lantiens ne les ont pas anéantis parce qu'ils étaient munis d'une conscience comme les humains, car ce serait incohérent de les anéantir (surtout vu la manière de le faire: les exploser avec des vaisseaux).
Dernière modification par Loire Fei le 16 juin 2009, 18:03, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

N'oublions pas que nous sommes également des machines... peut être une machine chimique mais quand même une machine.

N'empêche que je ne serais pas contre de créer des Réplicateurs Lantiens, surtout qu'ils peuvent être très utiles contre les Wraith. L'exemple de FRAN avec les Assurans, on pourrait faire quelque chose de similaire contre les wraiths.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »