Barack Obama ou John McCain ?

Répondre

Pour qui voteriez vous si vous le pouviez?

Obama
133
83%
McCain
13
8%
Aucun des deux
11
7%
Peu importe
4
2%
Nombre total de votes : 161
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Barack Obama ou John McCain ?

Message non lu par Ency »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lion's Hell,Jeudi 23 Octobre 2008 23h38) Bush et son bilan catastrophique n'aide pas le camp de McCain.
McCain ne s'aide pas lui même !
Il faut voire comment les USA fonctionnent sur le buzz. Cela fait d'ailleurs partie d'une stratégie financière !
Quand l'un met de l'argent sur un spot TV, l'autre doit réfuter ce qu'il avance en mettant encore plus d'argent derrière pour un autre spot TV
Article 2
L'effet Palin s'estompe. On la croit professionnelle parce qu'elle n'a donné que 4 interview, sauf qu'à chaque fois, elle y sort une bourde, car sous les feux des questions non préparées.
Lors des conférences, du débat télévisé, c'est un sans faute à chaque fois. Mais ça ne suffit plus...

Je me pose une question, aurait-il pu retarder sa nomination ?
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Jeudi 23 Octobre 2008 22h27) Mais les Américains sont très fortement préoccupés par la pérennité de leur système financier, qui manque de transparence : sur ce point, le droit du crédit américain ferait bien de prendre exemple sur les règles juridiques existant en Europe en matière de droit du crédit.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup, mais ils sont tellement bornés sur la question de l'intervention de l'état dans l'économie, que je n'y crois pas trop. Même si l'état n'a pas de participations directes dans les entreprises, des lois réglementant un peu trop le marché à leurs yeux seraient considérées comme de l'interventionnisme d'état.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION (maverick,Vendredi 24 Octobre 2008 09h13)
CITATION (Hermod,Jeudi 23 Octobre 2008 22h27) Mais les Américains sont très fortement préoccupés par la pérennité de leur système financier, qui manque de transparence : sur ce point, le droit du crédit américain ferait bien de prendre exemple sur les règles juridiques existant en Europe en matière de droit du crédit.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup, mais ils sont tellement bornés sur la question de l'intervention de l'état dans l'économie, que je n'y crois pas trop. Même si l'état n'a pas de participations directes dans les entreprises, des lois réglementant un peu trop le marché à leurs yeux seraient considérées comme de l'interventionnisme d'état.
Oui enfin, notre système aussi est loin d'être transparent. D'ailleurs de base tous les systèmes actuels sont relativement flous. Les bourses européennes chutent, ce n'est pas seulement du fait de l'effet de cascade mais bien parce que la confiance n'est plus au rendez vous...et par définition elle n'est plus là tout simplement parce que la transparence est un mythe (Par exemple la titrisation c'est un truc terrible d'une opacité dantesque).
Donc évitons de crier haro sur le système américain alors que le notre n'est pas vraiment mieux foutu... (ou alors on critique tout le système et pas seulement une de ces particularités)
Dernière modification par ketheriel le 24 oct. 2008, 11:03, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (lui,Jeudi 23 Octobre 2008 16h04) En revanche au niveau des colistiers le démocrate Bidden est clairement superieur.
Sarah Pallin fait vraiment peur, en plus de son inexperience elle a des idées religieuse très extremistes elle s'est dite creationniste et a déclaré que les troupes americaines étaient "envoyés par Dieu" en Irak. Et vu que McCain est assez vieux il y a des chances qu'au cours de son éventuel mandat il soit remplacé par Pallin.
Le problème avec Sarah, c'est qu'elle a déclarée à un journaliste que la Géorgie devrait entrer dans l'OTAN, et quand le journaliste lui a demandé ce qu'il faudrait faire si la Russie attaquait à nouveau la Géorgie, elle a répondu qu'il faudrait attaquer la Russie pour lui montrer qu'elle doit respecter ses voisins. :clap:

Edit :
Pour Flo @ : et la russie a une armée puissante.
http://nsgalleries.com/hosted1/solo/el/army/03.jpg

Une armée de patriotes, et toc :lol:
http://nsgalleries.com/hosted1/solo/el/army/10.jpg
Dernière modification par bounty le 24 oct. 2008, 11:58, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : , En droit du crédit, il ne peut y avoir de comparaison entre le système juridique américain et les systèmes juridiques occidentaux : un certain nombre de crédits autorisés aux Etats-Unis sont considérés comme des pratiques frauduleuses en Europe et prohibés à ce titre.

Je ne suis pas en train de dire que les pratiques des uns sont meilleures que celles des autres, mais, de manière indiscutable, le système juridique de crédit, français et des pays du nord de l'Europe (en particulier la Norvège, je n'entre pas dans le détail) sont plus sécurisés que ne l'est le système américain.
La bonne application des règles existantes relève d'un autre débat.

Ceci étant, je te concède que d'autres aspects de la question sont problématiques, en particulier celle du contrôle bancaire. De toute façon, je ne dirai jamais que considéré dans sa globalité, tel système est parfait, ce n'était pas mon propos. :)
Dernière modification par Hermod le 24 oct. 2008, 12:15, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION - Les propos belliqueux de McCain envers l'Iran.
Ouais, enfin, tu préfère quoi ? Qu'on continue de leur parler sagement avec des menaces en l'air ? Je ne suis pas pour la guerre, mais l'Iran c'est comme même un cas, et sur ce point, je suis d'accord avec McCain.
CITATION En revanche au niveau des colistiers le démocrate Bidden est clairement superieur.
Sarah Pallin fait vraiment peur, en plus de son inexperience elle a des idées religieuse très extremistes elle s'est dite creationniste et a déclaré que les troupes americaines étaient "envoyés par Dieu" en Irak. Et vu que McCain est assez vieux il y a des chances qu'au cours de son éventuel mandat il soit remplacé par Pallin.
Je suis d'accord que le "envoyés par Dieu" c'est du n'importe quoi, elle se sert de Dieu pour justifier ses actes (et c'est pas la seule d'ailleur, cf. Bush). Mais je ne pense pas qu'être créationniste soit extrêmiste :huh:

De toute façon, Obama ou McCain, ne rêvons pas, ils feront pareils que les autres avant eux, ils ne feront pas de miracles, loin de là !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour revenir sur les objectifs de l'Iran, lorsque son président déclare ouvertement que "l'Iran doit être rayé de la carte", on ne peut que prendre au sérieux une telle déclaration et dire qu'il ne s'agit pas de ses réelles intentions, c'est sous-estimer l'image execrable qu'à Israel vis-à vis de ses voisins arabes qui sont persuadés plus ou moins ouvertement que la destruction d'Israel est une nécessité et/ou un fait inévitable.
C'est surtout prendre des paroles pour des actes....soit donc être incapable de discernement...
Bizarre quand c'est la Russie, on la ferme un peu plus...et là on fait preuve de discernement...
CITATION Mais on ne peut -je me répete- remettre en question les intentions louables des Etats-Unis de faire appliquer le droit des peuples à se gouverner eux-mêmes. Certes on pourrait dire qu'il y a eu convergence de cet objectif avec d'autres moins avouables (économiques) mais on ne peut considérer que des interets économiques soient la pierre angulaire de la politique extérieure américaine.
Sinon, la présence militaire en Afgahanistan n'aurait pas de sens par exemple, et même celle en Iraq aussi quand on considère qu'il est tout à fait possible d'être présent économiquement sans forcément contrôler le pays (voir l'influence grandissante de la Chine en Afrique sans la moindre intervention militaire)..
Ah mais tu peux te répéter mais c'est n'importe quoi. Il n'y a jamais d'intentions louables derrière l'invasion en Irak, hormis pour l'industrie de l'armement bien sur.
Il n'y a jamais eu d'intention louable derrière l'invasion de l'afghanistan.
Et oui les intérêts économiques sont la pierre angulaire de la politique extérieure US. Il faut être naïf et peu regardant pour dire le contraire. La géopolitique ça existe, les sphères d'influence aussi. La guerre aux USA c'est une business et très florissant même, c'est aussi bien une politique extérieure qu'une politique intérieure d'ailleurs et cela date de bien avant bush père et fils.

Le coup de la propagation de la Démocratie c'est du vent, de beaux mots que l'on met pour légitimer des actions dont le buts non-avoué est tout autre.
CITATION Sinon, la présence militaire en Afgahanistan n'aurait pas de sens par exemple
Mais cela n'a aucun sens, hormis économique et comme soupape de politique intérieure (grossièrement). Il n'y a rien de louable là dedans comme intention.

L'Irak c'est pire l'aspect politique intérieure est presque passé à la trappe pour être supplanté par le pure économique et politique (à long terme, sphère d'influence etc)

EDIT :
CITATION ils ont forcé la population à une démocratie alors que leur culture ne leur permet pas
Même pas puisque de base, tout le système tient sur les tribus dont la corruption est omniprésente...
Dernière modification par ketheriel le 26 oct. 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

J'ai scindé le sujet en deux. Si vous souhaitez continuer le débat sur le nucléaire, rendez-vous sur le topic nouvellement créé.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france

Message non lu par shepeard »

"Today is an historic day". Tout ce qui auront vu la saison 5 de SGA auront compris.

Encore quelques heures et le monde changera!!
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

les votes sont clos a quel heure ?
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Et "Tomorrow is another day !"
Ceux qui auront vu "Autant en emporte le vent " en VO auront compris ;)

Ici chez moi, en France, on va attrendre demain matin, aux aurores, pour savoir (à moins qu'il ne se passe encore un truc genre élection 2000).

Je le dis et je le répète, je ne sens pas les ricains prêts à élire un noir à la présidence.
Pas plus que nous n'étions, sans aucune considération politique, prêts à élire une femme à la présidence de la République Française.
Ça relève quelque part du même raisonnement et... au du même manque de raisonnement.

Pour revenir aux élections US, j'ai tout suivi, la campagne, les sondages, la mobilisation de la jeunesse issue de communeautés minoritaires, tout !
Même la mort le la Grand'ma de Barrack, j'ai suivi.
A se demander, à ce sujet, si le timing n'était pas un peu trop parfait.
Je suis cynique, je sais... Dubitative aussi, je suis.

Bref, si Obama est élu, ce sera vraiment un grand jour (sans trop me bercer d'espoir, m'enfin bon).

J'espère que je me trompe...
J'espère aussi ne pas me réveiller demain matin avec une sérieuse gueule de bois.

Bonne nuit à tous ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

CITATION Je le dis et je le répète, je ne sens pas les ricains prêts à élire un noir à la présidence
.

Pour moi, seul le programme compte, on peut élire un jaune, un noir, un petit gris, un tricolore, un handicapé, je m'en fiche. Je ne comprends pas ce genre de formulation.

Certains blancs ont des programmes politiques idiots, certains noirs probablement aussi, idem pour les asiatiques. La question ne devrait pas être de savoir qui va gagner en fonction d'un facteur ethnique, mais d'un programme économique, politique et social de fond, tout simplement.

Seul l'avenir dira si c'est un grand jour en cas d'élction d'Obama. S'il faisait n'importe quoi, le fait qu'il soit noir ne serait pas de nature à justifier ses errements. Là encore, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre ce type de "raisonnement".

En ce qui me concerne, dans la mesure où la frange dure des Républicains, qui est disons-le à la droite de l'extrême-droite si tant est que ce soit possible (!) :angry: commence à me taper sur les nerfs, aussi je souhaite sans réserve la victoire d'Obama, ce ne pourra être que mieux (ou aussi médiocre dans le pire des cas).
Dernière modification par Hermod le 05 nov. 2008, 00:10, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (Hermod,Mercredi 05 Novembre 2008 00h08)
CITATION Je le dis et je le répète, je ne sens pas les ricains prêts à élire un noir à la présidence
.

Pour moi, seul le programme compte, on peut élire un jaune, un noir, un petit gris, un tricolore, un handicapé, je m'en fiche. Je ne comprends pas ce genre de formulation.
Oui, mais c'est toi. Je ne sais pas si tu es déjà allé dans l'Amérique vraiment profonde, mais pour l'avoir fait, je peux te dire qu'il y en a qui pensent encore comme ça. C'est un fait, certaines personnes ne peuvent pas se résoudre à voter pour un noir.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

oui pour pas mal ça ne leurs évoque pas une solidité en tant que président ou alors un manque de confiance (en même temps 42 blanc pendant 300 ans ils ont eu le temps d'avoir confiance..., je dis ça mais je sais pas si ils ont déjà elu quelqu'un qui n'est pas "blanc")

c'est idiot ça on peut pas dire le contraire mais beaucoup de gens regarde à la gueule du candidat, je pense personnellement que cette fois-ci vu les evennements politique qu'il y a eu, beaucoup plus de monde ont regardé les programmes et qu'il y a beaucoup de chance qu'obama soit élu (en plus il a du charisme malgré sa "jeunesse").

enfin wait & see
Dernière modification par Horus_Hunter le 05 nov. 2008, 01:34, modifié 1 fois.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

Obama .
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Change Can Happen ! :wub:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Api
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2008, 17:21

Message non lu par Api »

Il devrait peut-être d'abord faire interdire les armes si il veut pas finir comme Kennedy.

Parce qu'au vu de ce qu'il a proposé, yen a qui vont grincer des dents... :rolleyes:
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Hermod,Mercredi 05 Novembre 2008 00h08)
CITATION Je le dis et je le répète, je ne sens pas les ricains prêts à élire un noir à la présidence.
Ok sur le principe.
Je raisonne également en terme de compétence et me fous totalement de la couleur, la religion ou dieu sait quelle caractéristique des gens. Et ce, pas seulement lorsqu'il s'agit politique...

Comme l'a dit maverick, tout le monde ne raisonne pas de la sorte, malheureusement.
C'était un peu ma crainte hier soir. C'est pour ça que j'ai écrit ça.

Cela dit, j'avais tort sur toute la ligne et j'en suis bien contente ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

l'amérique a fait le bon choix et a démontreé au monde qu'elle état encore une grande nation portée par le rêve américains. C'est une belle chose qui vient de se produire pour le monde OBAMA EST PRESIDENT!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Nouvelle fraîche :

Barack Obama est désormais le 44ème Président des Etats-Unis d'Amérique et premier président noir de l'histoire. Il semblerait que les Américians ne soient pas si racistes que cela donc ;) .
Personnellement, je suis plus que ravi de ce résultat. Obama a aussi déclaré qu'il retirait les troupes irakiennes sous 16 mois. McCain, bon joueur, a félicité son ancien rival pour sa victoire. Malheureusement, ces paroles n'ont pas été partagées par ses partisans qui l'ont même sifflé pour cela.

Je vais essayer de trouver les résultats quelque part et de les poster.

Edit : Grillé par un pote de Thor.

Edit 2 : Bon, étrangement je ne trouve pas les mêmes chiffres selon les sources. Il se distingue juste une large avance d'Obama sur son rival. Selon les sources, il a obtenu environs 300 votes contre 150 pour McCain. Ces chiffres sont de grosses approximations étant donné que personne ne donne les mêmes résultats.
Dernière modification par John.Shep le 13 nov. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03

Message non lu par grouss »

john shep c'est pas tout a fait exact il a été élu le 44ème président il ne le sera effectivement que quand il sera investit du pouvoir...
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »