Review du Show de Smackdown / ECW à Nice le Jeudi 6 Novembre
J'arrive donc, après 10 minutes de voyage en voiture. Je rentre dans l'arène, je m'assoie, et Justin Roberts se pointe et nous accueille. Il remercie tout le monde et annonce le premier match, pour le titre par équipe de la WWE. Le match a mis 20 minutes à commencer à cause du public qui a copieusement mis la mort au Miz.
The Colons (Primo & Carlito) def. The Dirt Sheet (John Morrison & The Miz) avec le Backstabber pour conserver le titre. Un très bon premier match mais un peu décevant par rapport à ce que peuvent faire les Colons.
Bravo au gars avec sa pancarte "Dirt Sheet is Miz-erable" en ringside, j'ai bien ri
Justin Roberts monte, annonçant que le prochain match sera un match simple. Ryan Braddock, un heel, arrive alors. Il est relativement peu connu surtout si on suit sur NT1. C'est The Great Khali qui débarque alors...
sous les applaudissements de tout le monde
The Great Khali démolit Ryan Braddock avec la Khali Bomb / Giant Chokeslam. Ce fut divertissant.
Justin est ravi d'annoncer que le prochain match est un match de divas par équipe. Moi, jsuis pas ravi d'apprendre que je vais me faire chier le temps d'un match.
J'ai remarqué l'ancien maire de Nice deux rang devant moi.
Michelle McCool & Maria def. Natalya & Maryse. Boooooooring.... Spot ratés, moves pas crédibles... la seule chose intéressante, c'était le cul de Maryse.
Justin annonce un triple threat match pour le titre US. J'ai cru rêver. R-Truth débarque en chantant sa chanson. Faut qu'il arrête, il a pas de voix. M'enfin, j'ai repris les Wassup en cœur quand même.
Ovation pour Shelton Benjamin, j'ignore pourquoi, mais les français l'adorent. Je dois dire que moi aussi, et j'en suis fier.
Shelton Benjamin def. R-Truth & The Brian Kendrick pour conserver le titre US, en couvrant Kendrick qui venait de se prendre l'Axe Kick d' R-Truth. Une victoire volée qui a refroidi le public, lequel était très partagé entre les Let's go Shelton et les Let's go R-Truth.
Un match simple pour continuer le show
Finlay (w/ Hornswoggle) def. Jack Swagger avec un bon coup de sceptre. Hornswoggle est intervenu plein de fois, aux éclats de rire généraux, surtout pour le coup du Tapdole Splash. Jack Swagger peut aller très loin, je le sens. Distribution de T-Shirt, mais j'en ai eu aucun comme d'hab.
C'est l'heure d'un match tag que j'attendais beaucoup.
The Hardys def. MVP & Mark Henry (w/Tony Atlas) avec le combo Twist Of Fate / Swanton Bomb. Quel déception d'avoir remplacé Umaga, originellement prévu, par MVP ! Il semble que le Samoan Bulldozer pour qui j'avais préparé une pancarte soit toujours blessé. Jeff était face.
Justin annonce qu'on peut acheter le programme de la soirée, et des tas de T-shirt, dans le Nikaïa même. Il nous invite à le faire. Il dit que c'est la pause, et qu'ils reviennent bientôt pour plus d'action.
Je décide d'aller faire un tour en quête de Pop Corn, comme à Gènes. Mais j'en ai pas vu, et de toute façon, j'en avais pas tellement envie, alors, je suis rerentré.
Le show recommence avec Justin Roberts annonçant un match simple.
Ezekiel Jackson détruit Kung-Fu Naki avec le Standing Side Slam dans un match très marrant mais qu'on aurait pu compter dans la pause

J'avais jamais remarqué la musculature d'Ezekiel... c'est un taureau ce gars
Justin Roberts monte sur le ring et annonce que c'est l'heure pour le titre de la WWE d'être défendu ! J'ai craint que le show s'arrête après ça, mais ça me paraissait étrange. L'entrée de triple H était grandiose.
Triple H def. Vladimir Kozlov par Discalification quand Kozlov frappe HHH avec le micro. Il essaye ensuite de le démolir à coup de chaise mais HHH lui porte le Pedigree. J'annonce que je suis fier d'avoir été le seul de ma catégorie (et en tout, on devait être une demi-douzaine sur 6500) a encourager Vladimir. LET'S GO KOZLOV
Enfin, Justin Roberts monte et annonce qu'avant le Main Event il veut remercier tout le monde d'être là. Il dit qu'ils vont tout faire pour revenir à Nice
Ensuite, il annonce que le prochain match est un No-Disqualification
Entrée de Big Show, très grosse huée. Les lumière s'éteigne, le gong sonne, tout le monde crie. C'est la folie, on entendait plus rien tellement c'était le bordel. L'undertaker débarque, c'est tout simplement énorme. Show refuse le combat et quitte le ring. Au bout de 10 bonnes minutes, il accepte de monter.
The Undertaker def. Big Show avec le Gogoplata Choke / Death Valley Vice / Devil's Triangle / Appelez-le comme vous voulez, cette prise change de nom toute les semaines, à la suite d'un Chokeslam du géant. La fin était prévisible, mais combien excellente ! Ma pancarte "REST IN PEACE, SHOW" à bien travaillée.
Le show se termine dans la folie avec un Undertaker extenué, assis sur l'escalier. Il était physiquement très atteint pour du vrai. Il faudrait que tu fasses un break Mark.
Un clampin qui s'était déjà fait remarqué pour avoir frappé assez violemment HHH, lequel lui a gentiment intimé de se calmer tout de suite, a alors sauté la barrière, est monté dans le ring et s'est mis à danser.
La sécurité arrive en gueulant et entoure le ring. Le jeune essaye de fuir, mais heureusement, l'homme à tout faire, le grand, le puissant, Justin Roberts monte sur le ring et plaque le Hooligan au sol !! CATFIGHTTTTTTTTTTT... heu, enfin bref, la sécurité fait enfin son boulot, et le gars est escorté on ne sait ou...
On se lève, et on s'arrache : fin de l'histoire... qui s'est poursuivi le lendemain : lever à 5h30 pour aller en TP... cool...