Dernier message de la page précédente :
Il y a tous les sujets sur Wikipédia, mais c'est vrai qu'avec les maths il faut faire attention, surtout pour les sujets complexes.Wikipédia et vous
- Hawkins93
- Colonel
- Inscrit : 06 août 2007, 14:29
- Pays : France
- Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...
-
Re: Wikipédia et vous
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Comment ça se passe la correction? Un article est-il relu par différentes personnes avant d'être publié? Tous les articles sont-ils relus ou juste les plus vus?CITATION (malabar,Jeudi 26 Juin 2008 17h04) PS: je participe à la confection de bulletin (émanant pour la plupart en tant que traduction d'article de la version anglosaxonne de wikipédia) ainsi qu'à la"correction" sur Wikipédia.
Une petite correction des articles dédiés au catch par exemple ne serait pas du luxe. Beaucoup de fautes de frappes ou de problèmes de concordance des temps

- Dr. Rodnay McKay
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
- Pays : Mars (MCR)
- Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
-
Le principe de l'ancyclopédie libre en ligne Wiki, c'ets ustement que tout le monde puisse corriger.
par exemple, je vois une erreur sur l'article concernant la fusion froide, hop, je la corrige.
Maintenant, de là à ce que qnn vienne te remire et te corriger, rêve pas !
par contre, certains des meilleurs articles sont reconnus en tant que tels, et marqués comme références, notamment ceux émanant de la communauté scientifique (sisi y en a !!!!).
par exemple, je vois une erreur sur l'article concernant la fusion froide, hop, je la corrige.
Maintenant, de là à ce que qnn vienne te remire et te corriger, rêve pas !

par contre, certains des meilleurs articles sont reconnus en tant que tels, et marqués comme références, notamment ceux émanant de la communauté scientifique (sisi y en a !!!!).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...
Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram
Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
vu les fautes que tu fais, cela me fait peur que tu prennes le risque d'en corriger sur Wiki!!CITATION (Gwénaël,Vendredi 27 Juin 2008 14h53) Le principe de l'ancyclopédie libre en ligne Wiki, c'ets ustement que tout le monde puisse corriger.
Maintenant, de là à ce que qnn vienne te remire et te corriger, rêve pas !![]()

@ Flo: Il existe plusieurs modèles de correction : Juste après la création d'un article par un internaute, la page est directement mise en ligne. Les articles dernièrement créés sont sur une liste "d'attente de vérification" où les correcteurs sont invités à venir faire "leur travail". Bien sur, il y a différentes formes de correction. Il y a la vérification des infos données, et tous les correcteurs ne peuvent pas corriger car on a pas tous la science infuse, moi même le catch, à part Hulk Hogan...(c'est bien un ancien catcheur?)
C'est vrai que si aucun des correcteurs ne s'y connait pas en catch, alors personne n'ira officiellement le corriger. C'est dommage, mais cela n'intéresse pas grand monde d'aller corriger un truc où il n'y connait nada.
la deuxième forme de correction est celle liée aux fautes d'orthographes, de syntaxes, de grammaire, conjugaison, de la bonne utilisation de la langue française (pas question de laisser un message en "verlan" ou en SMS!) et on enlève le plus possible les anglicismes.
Ensuite, lorsqu'un article à été créé depuis belle lurette et que tout d'un coup, quelqu'un le modifie et/ou complète l'article. Là, c'est aussi affiché dans une liste mais le nombre d'articles modifiés par jours est trop important et ils y en a qui passent forcément à travers.
par contre , FLo, tu peux très bien corriger les fautes qui te semble "abominables".
Dernière modification par malabar le 27 juin 2008, 16:40, modifié 1 fois.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)
On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)
On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Ouais c'est ce que je ferais la prochaine fois, bien que j'ai déjà assez de choses à faire avec le site ^^CITATION (malabar,Vendredi 27 Juin 2008 16h37) Par contre , FLo, tu peux très bien corriger les fautes qui te semble "abominables".
Dernière modification par Flo le 27 juin 2008, 16:46, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Personnellement, j'avoue que je suis un grand fan de Wikipédia et que pour mes exposés, cela reste ma source privilégiée (sans le simple copier-coller, évidemment). Cela offre des renseignements complets, fiables la grande majorité du temps (mais quoi qu'en disent nos chers professeurs, certains livres offrent des informations bien moins véridiques, comme quoi) et cela évite de chercher à droite à gauche. De même, quand on se pose une question, un simple mot clé sur la barre de recherche Wiki et on a sa réponse.
J'ai plusieurs fois rectifié et/ou enrichi des articles concernant Stargate, notamment l'article sur les vaisseaux ruche qui clamait qu'une ruche pouvait tenir tête à 6 Ha'tak, fait absolument pas appuyé par la série.
J'ai plusieurs fois rectifié et/ou enrichi des articles concernant Stargate, notamment l'article sur les vaisseaux ruche qui clamait qu'une ruche pouvait tenir tête à 6 Ha'tak, fait absolument pas appuyé par la série.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
Il y a quelques semaines, Tiger Woods gagnait le U.S. Open en Californie. Après avoir regardé en direct sur les ondes de RDS, je vais modifier l'article Wikipédia de Tiger Woods en y ajoutant qu'il avait gagné le U.S. Open cette journée-là. Croyez-le ou non mais un gars a effacé ce que j'ai écrit en moins d'une heure. Je ne vois toujours pas pourquoi il a fait ça. Le savait-il que ce que j'a dit est faux? Il aurait eu de la difficulté à me convaincre que Tiger Woods n'avait pas gagné ce tournoi étant donné que je venais juste de le regarder en direct à la télévision. Bien sûr, les nouvelles n'en faisaient toujours pas mention parce que ça venait à peine d'arriver donc je ne pouvais pas mettre de source...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Peut-être cette personne ne savait-il pas qu'il venait de gagner ce championnat ?CITATION Il y a quelques semaines, Tiger Woods gagnait le U.S. Open en Californie. Après avoir regardé en direct sur les ondes de RDS, je vais modifier l'article Wikipédia de Tiger Woods en y ajoutant qu'il avait gagné le U.S. Open cette journée-là. Croyez-le ou non mais un gars a effacé ce que j'ai écrit en moins d'une heure. Je ne vois toujours pas pourquoi il a fait ça. Le savait-il que ce que j'a dit est faux? Il aurait eu de la difficulté à me convaincre que Tiger Woods n'avait pas gagné ce tournoi étant donné que je venais juste de le regarder en direct à la télévision. Bien sûr, les nouvelles n'en faisaient toujours pas mention parce que ça venait à peine d'arriver donc je ne pouvais pas mettre de source...
Membre du Bureau des Emmerdeurs
- jéjé
- Major
- Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
- Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
-
Moi je suis quand même membre de Wikipédia, ou je m'occupe en autres du projet stargate même si je ne m'en occupe pas souvent, et ensuite je fais plein de modifs de part et d'autres, en plus je m'occupe dans un autre wiki
Dernière modification par jéjé le 27 juin 2008, 23:08, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"
T'oh ! Ouh pinaise
il faut savoir chuter"
T'oh ! Ouh pinaise
- Le Pirate Tipiak
- Major
- Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
- Lieu : France
-
J'avais vu, l'article Sg de wiki est vraiment complet je trouve.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
- Promethee33127
- Soldat
- Inscrit : 28 nov. 2007, 15:16
- Lieu : 33
-
c'est normal on bosse durCITATION (Le Pirate Tipiak,Samedi 28 Juin 2008 08h17) J'avais vu, l'article Sg de wiki est vraiment complet je trouve.

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/44/16/promet20.jpg[/img]
- Le Pirate Tipiak
- Major
-
Et bien bravo alors!
J'espère que vous gardez une copie de ce que vous écrivez, parceque n'importe qui pourrait effacer ce que vous faites
.
J'espère que vous gardez une copie de ce que vous écrivez, parceque n'importe qui pourrait effacer ce que vous faites

chaque page est conservée en double afin de pourvoir remettre une version antérieure si les modifications se révèlent erronées.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!
Personnellement je trouve que wikipédia est une encyclopédie qui a un très bon procédé, elle fait appelle à l'information collectée,c'est une bonne chose que chacun de nous puisse enrichir cette base de donnée . Car nous pouvons aprendre de chacun !!!!!!! 

En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
- Le Pirate Tipiak
- Major
-
Ouf, c'est la raison pour laquelle j'avais un peu peur de faire des articles wiki.CITATION chaque page est conservée en double afin de pourvoir remettre une version antérieure si les modifications se révèlent erronées.
- Promethee33127
- Soldat
- Inscrit : 28 nov. 2007, 15:16
- Lieu : 33
-
Dans l'onglet historique on peut voir toutes les modifications et si un petit malin s'amuse à tout effacer on peut revenir a une ancienne version. de plus chaque auteur est tracé par son IP qui peut être bloquée si il fait trop de bêtises. Bon des fois c'est un peu la guerreCITATION (Le Pirate Tipiak,Dimanche 29 Juin 2008 15h48)Ouf, c'est la raison pour laquelle j'avais un peu peur de faire des articles wiki.CITATION chaque page est conservée en double afin de pourvoir remettre une version antérieure si les modifications se révèlent erronées.

[img]http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/44/16/promet20.jpg[/img]
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
je suis egalement inscrit sur wiki et je modifie des articles par si par la.
Par exemple c'est moi qui a ecrit la majeur parti de l'article sur le thousand sunny (bateau de one piece).
mais je fais que des truc minime
Par exemple c'est moi qui a ecrit la majeur parti de l'article sur le thousand sunny (bateau de one piece).
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
Faut pas s'étonner alors si on peut trouver des fautes dans les articles de WikipédiaCITATION (Thor94,Dimanche 09 Novembre 2008 18h51) je suis egalement inscrit sur wiki et je modifie des articles par si par la.

Moi je pense qu'il faudrai faire attention avec wikipédia même si c'est pratique car certaines informations sont peut être fausses.