Dernier message de la page précédente :
Personellement, comme beaucoup d'autre, j'ai été moi aussi déçu par la mauvaise mise en scène de la mort de Kolya (dommage le reste de l'épisode était pas mal, la confrontation avec Licius Levin et la préparation de ses funérailles. Et puis on voyait bien apparaître toute la personnalité du personnage : n'ayant jamais réussi à assumer ses échec, enviant la place de Ladone, et surtout obnubilé par son désir de vengeance contre Sheppard qui lui a infligé tant d'échec et qu'il n'est jamais parvenu à vaincre -invincible -).Je trouve que c'est une bonne idée de le faire réapparaître comme ça subitement. Seulement, je prie pour que ça ne soit pas un allien déguisé.
En fait, voilà comment j'imagine la chose :
Sheppard pilotant son jumper en revenant d'une mission de reconnaissance sur la planète. Il se réveil et après s'être délié se retrouve face à face avec Kolya. Bien que le titre de l'épisode, "Remnants" soit en anglais et signifie "Restes" si je ne me trompe, je l'ai rattaché aux terme français "rémanent" signifiant "qui persiste partiellement après la disparition de sa cause". Aussi, pour moi Kolya n'est pas un allien ayant pris son apparence, c'est le souvenir qu'en a Sheppard que les autochtones de la planète ont animé. Cela afin de se nourrir d'énergie mentale que dégage la souffrance de Sheppard.