Je n'ais pas encore vu l'épisode, mais moi ça me plait l'idée d'une autre invasion d'Atlantis. Jamais deux sans trois, après Kolya et les Geniis, Talus, Cetus et les Assurans c'était à présent à Michel de tenter sa chance
Je remarque d'ailleurs que les méchants les plus interessants, à mon humble gout, son ceux qui dirige les invasion d'Atlantis.
Kolya, dès le départ était placé de tel sorte qu'il intriguait et qu'il plaisait : Instructeur sevère mais semblant résister à Cowen, exelent mais redoutables chef militaire, mais ne sachant admettre sa défaite. A mon sens, il constitue un élément fondateur de la mythologie d'Atlantis (même dans la dernière saison on en entend encore parler).
Talus et Cetus étaient intéressant parce, tel qu'on les a vus, qu'ils reprenaient un peu le mythe d'Oreste et Pylade (c'est à dire de deux inséparables amis, qui se font confiance, de la même manière que les membres des équipes SG). En cela il était plaisant de voir Sheppard et son équipe les affronter.
Michel, il est vrai est un wraith tout à fait à part. Il a au départ une imensse profondeur, que je trouve qu'il a un peu perdu dans l'épisode "l'équilibre parfait" (j'ai été un peu déçu par cette idée d'hybrides. Quoique remarquez, il en redevient ainsi une menace sérieuse. Et puis ça symbolise bien le côté mi-humain mi wraith qui a été donné au personnage. En outre, qu'il essaye simplement de tuer Teyla j'ai trouvé que ça réduisait un peu l'étrange relation qu'il y a entre eux. Mais bon, ce n'est peut-être qu'une étape.) Cependant, je trouve pas mal l'idée que les scénaristes ont eut dans la saison 4 d'en faire le fléau et le tyran de pègase (même si sur certains bords ça rappel un peu Baal avec le voyage dans le temps)
Somme-toute, j'attend de voir comment ça va se conclurent avec ce personnage dans la saison 5
mais je trouve que c'est une bonne idée de le faire à son tour envahir Atlantis. Esperons juste que ça sera bien fait
Pour Todd, il est loin de m'être antipathique. Il représente le Wraith pur et dure si l'on peut dire, contrairement à Michel qui est mi-humain. Je dit cela parce que contrairement à ce drnier, Todd à des compagnons ce me semble. Ensuite, ainsi que le font souvent les Wraith un peu sophistiqué (ex dans la saison 2, l'épisode "Les condamnés") il a des contactes assez étroits, divers et curieux avec les humains. Cela dit, en dernière date, je n'ai vu que la saison 3, le reste je l'ai lu en spoiler, aussi n'ai-je pas eut l'occasion d'encore trop le rencontrer.
Cela dit, je trouve exelente l'idée de lui faire prendres les commandes du Dédales avec ses compagnons dans la saison 5