Un Seigneur Wraith ?

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Un Seigneur Wraith ?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Non je pense qu'il faut que les scénaristent conservent l'aspect "communauté" des Wraiths et ne tentent pas un "papier-coller" sur les Goa'ulds. Je crois que ce serait préjudiciable à la suite de la série.

Les Wraiths sont une race spécifique, avec une culture, un régime alimentaire, un style de vie, qui leurs sont propres... ;)

Je crois malgré tout que le Wraith, considéré individuellement, a une conscience propre (cf l'épisode Condamned où un Wraith conclu un accord, et semble en avoir pris l'initiative). On s'aperçoit dans d'autres épisodes ("Duel") de l'existence de cette conscience individuelle.
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

je crois que la comparaison est parfaite :les wraiths se comportent comme des abeilles ou fourmis ou guepes ou termites , c'est à dire qu'il ne peuvent vivre seul enfin non on l'a bien vu dans instinct ou duel mais ils font tout pour survivre pour rejoindre leur ruche comme abeilles ect...et ils ne sont pas comme nous les humains qui aime vivre seul ou en couple dans tout les cas de figure.Ils ont bien gardés l'instinct des ectosparasites càd vivre en communauté et avec une reine qui les gouvernes comme les abeilles ect ... et leur principal objectif : trouver de la bourriture et s'occuper de leur descendance logiquement.
Par contre dans les ruches ou fourmillière il n'y à que des ouvrières or chez les wraiths il semble y avoir plus de mâle que de femelles enfin bon peut être qu'elles vivent autre part ? :huh:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui il serait intéressant de voir davantage de femelles Wraiths, peut-être avec les jeunes Wraiths d'ailleurs...

Beaucoup de mâles nous ont été montrés jusqu'ici , la parité n'est pas respectée chez les Wraiths..?? :P :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Non je pense qu'il faut que les scénaristes conservent l'aspect "communauté" des Wraith et ne tentent pas un "papier-coller" sur les Goa'ulds.
La communauté se fait par ruche à mon sens.
Spoiler
Les Wraith sont territoriaux, ils se battent entre ruches pour la nourriture. La communauté n'est pas aussi soudé qu'on pouvait le penser au départ. Il y a alliance quand il y a un intérêt commun.
Sinon chez les Wraith, il y a une majorité de mâle apparemment. C'est plus des ouvriers. Les femelles sont peut-être rares et deviennent peut-être Reines avec l'âge. C'est un peu une société matriarcale en somme.
Dernière modification par Guiguioh le 06 mai 2006, 22:24, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les structures possibles voire vraisembables de la société Wraith... pour les ruches, il faut voir, mais ton hypothèse semble logique ! ^_^

Il faudrait savoir combien il y a de ruches...finalement, la troisième saison va bientôt commencer (enfin pas en France... :( ) et on sait peu de choses sur le fonctionnement même de la race Wraith (hormis le fait qu'ils "consomment" des humains... :angry: ).

Je crois par ailleurs que même s'il peut exister des relations agressives entre Wraiths, ils demeurent plus soudés que ne le seront jamais les Goa'ulds par exemple. A mon avis, les Wraiths seraient prêts à se sacrifier en cas de nécessité pour sauver l'espèce (mais étant donné qu'ils n'ont aucun adversaire de poids actuellement... :P ).
Les Goa'ulds ne seraient certainement pas prêts à un tel sacrifice, ils sont bien plus orgueilleux et avides de pouvoir...je dirai que le Wraith a une conscience individuelle, qui peut certes le conduire à adopter un comportement meurtrier à l'égard de ses semblables, mais pas jusqu'à mettre en péril l'espèce elle-même.
Hanaelle
Soldat
Inscrit : 14 mai 2006, 00:02

Message non lu par Hanaelle »

De tout de façon les Wraiths sont tous stylé ! Alors... (Je répond au tout premier posts mdr !)

C'est clair que leur société est basé sur celui des abeilles... je me demandais même quand est-ce qu'on reverrais une reine !

Image

Celle-ci était tellement bien designé que j'avais hâte d'en voir une autre ! La voix française de celle de ce soir épisode "l'union fait la force" était nulle et le perso bien moins style mais j'étais contente quand même....

Enfin on peut voir donc, qu'ils sont territoriaux.... Voilà qui compliquera leurs vies je pense... Parce que s'ils continuent à se tirer dessus comme ça....
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis d'accord avec toi pour la voix de la Reine : si elle est enrhumée, il existe de médicaments contre le mal de gorge... :lol:

Par ailleurs, je pense que les Wraiths ne s'entretuent pas aussi facilement que cela. La Reine s'est laissée (bêtement) abusée par le stratagème de Sheppard. Mais son premier commentaire était de lui indiquer qu'elle allait discuter de sa théorie avec la Reine de l'autre vaisseau-ruche.

Donc, il est raisonnable de considérer que les Wraiths connaissent la négociation interne de façon à éviter les affrontements directs comme ce fut le cas en l'espèce. ^_^ On peut penser que les Terriens ne pourront pas reproduire systèmatiquement cette tactique.

D'autre part, les Wraiths peuvent se permettre cela : la survie de leur espèce n'est pas réellement menacée pour le moment. Mais je ne pense pas qu'ils s'affronteraient ainsi si c'était le cas. Je crois qu'ils seraient enclins à s'unir pour trouver une solution à leur problème. :)
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

j'adore les Wraiths mais je déteste les voix française elle sont vraiment pourrie ,pour un seigneur wraiths je ne crois pas qu'il y en a toujours peut être il y en a eu au moment de l'attaque d'atlantis contre les anciens mais celui ci a dut être tuer quand les wraiths se sont réveiller.
jb_superstar
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juin 2005, 22:37
Lieu : toulouse

Message non lu par jb_superstar »

moi je pense que sur le mode de vie, comme vous l'avez dit, ils se comportent comme des abeilles; mais apres il faut un minimun de stratégie, d'organisation et de coordination pour mener une guerre contre les anciens pendant des années. Soit on peut imaginer l'existence d'un chef supreme ou alors une sorte de "grand conseil des reines". Les wraith ne peuvent pas etre désorganisés dans leurs guerres. Les épisodes "le siege" le montre bien.
On nous cache encore quelques secrets...
Mc KAY
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Message non lu par Mc KAY »

salut a tous....
220
Pour ceux qui veulent voir une reine wraith digne de ce nom.. attendez le dernier episode de la saison 2 et la vous serez ravi je pense car elle est la mieu de tous les wraiths que l'on a pu voir avec mickael........

EDIT DE FLO: merci de baliser tes spoilers
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce que j'aimerais savoir, c'est la manière dont sont apparues les Reines, et plus généralement, la façon dont la civilisation Wraith s'est structurée une fois que le Wraith est apparu tel qu'il est actuellement.

Lors de la guerre contre les Anciens, n'y avait-il qu'une Reine unique, est-ce la guerre qui a provoqué une multiplication des Reines et des Ruches afin de garantir plus aisément la survie de l'espèce ?

En tout cas, je reste sceptique quant à l'existence d'un "Seigneur" Wraith dominant. Eventuellement, un conseil Wraith de Reines permettant de centraliser leur action en cas de conflit majeur.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Déterrage de topic. Les scénaristes ont visiblement pallié à cette absence de figure charismatique chez les Wraiths dans les dernières saisons de la série :
Spoiler
- Michaël qui est devenu un personnage plus ou moins régulier, bien que personnellement je suis assez déçu de l'exploitation du personnage qui a perdu un peu de la profondeur qui le rendait si intéressant.
- Todd qui revient maintenant de manière très régulièrement. Je pense d'ailleurs que tout le monde apprécie son humour :D . Seul petit point noir : c'est encore un scientifique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

les wraiths sont comme les humains, je veux dire ils sont les mêmes sentiments, ils connaissent la peur, la colère et même l'amour (exemple:elia)
ce qui les différencie de nous c'est qu'ils ont une partie de leur ADN qui vient d'un insecte
cet un insecte social ce qui veut dire qu'il vie en ruche les wraith ont hérités de ce caractère, ils sont près à ceux sacrifier pour la ruche, comme à la fin de l'épisode 1 de la saison 2 quand tous les darths foncent sur la cité
pour ce qui est de la reine je pense qu'elle n'a aucun pouvoir politique je pense juste que cet une pondeuse comme chez les fourmis ou les abeilles
après je pense que la hiérarchie chez les wraith se fait dès la naissance, en fonction de leur caractère génétique
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Pas forcement, je pense que les Reines restent quand même les dirigeantes, on l'a vu dans l'épisode 2*20, ce sont elles qui dictent la voie à suivre pour leurs groupes ou leurs ruches. Cependant certaines Reines sont sans ruche, et là d'autres sont là pour prendre le flambeau.
Il est vrai que le personnage de Micheal est pas toujours bien exploiter cependant
Spoiler
je ne suis pas enchanté de voir un autre épisode dans lequel il va tenter de prendre le contrôle de la Cité, il aurait pu mourir dans son transporteur et voilà, car des fois, à force de rester dans leurs classiques, les scénaristes empirent la situation donc il aurait mieux fallu laisser le personnage de Mickaël mourrir
.
Par contre, j'adore Todd, il donne un côté plus sympathique, humoristique et "humain" (Episode The Last Man avec Ronon) aux Wraiths, même si il reste en fin de compte un Wraith (Episode Midway). mais j'espère qu'il restera vivant et qu'on le verra dans le Téléfilm coopérer avec l'équipe d'Atlantis, à chaque fois entre Sheppard et Todd, c'est marrant
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Spoiler
Je n'ais pas encore vu l'épisode, mais moi ça me plait l'idée d'une autre invasion d'Atlantis. Jamais deux sans trois, après Kolya et les Geniis, Talus, Cetus et les Assurans c'était à présent à Michel de tenter sa chance
Je remarque d'ailleurs que les méchants les plus interessants, à mon humble gout, son ceux qui dirige les invasion d'Atlantis.

Kolya, dès le départ était placé de tel sorte qu'il intriguait et qu'il plaisait : Instructeur sevère mais semblant résister à Cowen, exelent mais redoutables chef militaire, mais ne sachant admettre sa défaite. A mon sens, il constitue un élément fondateur de la mythologie d'Atlantis (même dans la dernière saison on en entend encore parler).

Talus et Cetus étaient intéressant parce, tel qu'on les a vus, qu'ils reprenaient un peu le mythe d'Oreste et Pylade (c'est à dire de deux inséparables amis, qui se font confiance, de la même manière que les membres des équipes SG). En cela il était plaisant de voir Sheppard et son équipe les affronter.

Michel, il est vrai est un wraith tout à fait à part. Il a au départ une imensse profondeur, que je trouve qu'il a un peu perdu dans l'épisode "l'équilibre parfait" (j'ai été un peu déçu par cette idée d'hybrides. Quoique remarquez, il en redevient ainsi une menace sérieuse. Et puis ça symbolise bien le côté mi-humain mi wraith qui a été donné au personnage. En outre, qu'il essaye simplement de tuer Teyla j'ai trouvé que ça réduisait un peu l'étrange relation qu'il y a entre eux. Mais bon, ce n'est peut-être qu'une étape.) Cependant, je trouve pas mal l'idée que les scénaristes ont eut dans la saison 4 d'en faire le fléau et le tyran de pègase (même si sur certains bords ça rappel un peu Baal avec le voyage dans le temps)
Somme-toute, j'attend de voir comment ça va se conclurent avec ce personnage dans la saison 5
Spoiler
mais je trouve que c'est une bonne idée de le faire à son tour envahir Atlantis. Esperons juste que ça sera bien fait
Pour Todd, il est loin de m'être antipathique. Il représente le Wraith pur et dure si l'on peut dire, contrairement à Michel qui est mi-humain. Je dit cela parce que contrairement à ce drnier, Todd à des compagnons ce me semble. Ensuite, ainsi que le font souvent les Wraith un peu sophistiqué (ex dans la saison 2, l'épisode "Les condamnés") il a des contactes assez étroits, divers et curieux avec les humains. Cela dit, en dernière date, je n'ai vu que la saison 3, le reste je l'ai lu en spoiler, aussi n'ai-je pas eut l'occasion d'encore trop le rencontrer.
Spoiler
Cela dit, je trouve exelente l'idée de lui faire prendres les commandes du Dédales avec ses compagnons dans la saison 5
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Aroden) Kolya, dès le départ était placé de tel sorte qu'il intriguait et qu'il plaisait : Instructeur sevère mais semblant résister à Cowen, exelent mais redoutables chef militaire, mais ne sachant admettre sa défaite. A mon sens, il constitue un élément fondateur de la mythologie d'Atlantis (même dans la dernière saison on en entend encore parler).
En effet, j'ai trouvé que le personnage de Kolya était particulièrement bien exploité du moins dans la saison 1. Son apparition dans "Irresponsible" m'a un peu déçu mais je pense que cela tient plus compte du contexte de l'épisode que du personnage en lui-même. Il aurait certainement mieux fallu le faire intervenir dans un épisode plus sérieux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lorne28
Soldat
Inscrit : 11 nov. 2008, 16:53

Message non lu par Lorne28 »

Je suis d'accord, Kolya fut un ennemi farouche!! :p90:
Je dirais même que si dans une autre vie Kolya aurait été dans l'équipe de Sheppard "ils auraient tout niquer" pardonner moi l'expression!
Un peu comme Teal'c et Ronon! :lance:
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

CITATION (Lorne28 Samedi 15 Novembre 2008 20h24) Je dirais même que si dans une autre vie Kolya aurait été dans l'équipe de Sheppard "ils auraient tout niquer" pardonner moi l'expression!
Ca aurait été une possibilité. Que Kolya réaparaisse et que, reconnaissant vis-à-vis de Sheppar de l'avoir épargné et ne pouvant retourné parmi les Genniis suite au coup d'Etat de Ladone Radime, il demande asile à Atlantis et finisse par intégrer une équipe SG. Ca aurait été interessant de voir ses entrevus avec le docteur Weir (car à leur première recontre il l'avait prise en otage.
Cependant les sénariste en ont décidé autrement dans l'épisode "Intérêts communs".

Mais Kolya le dit dans l'épisode "Invinsible", il aurait eu envi d'avoir Atlantis et ses membres pour alliés.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

Bon, si vous voulez bien, revenons aux wraiths, :P
Les mâles wraiths sont organisés en 2 catégories :