Stargate et le téléchargement illégal

Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Amras »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Computing man,Jeudi 02 Octobre 2008 22h46) Pour ce qui est du doublage, c'est pas si long que ça. La preuve, Lost finit sa diffusion aux USA aux mois de Janvier et au mois d'avril passe déjà à la télé(Au Québec).

Et nous au Québec, on vient de commencer la saison 9 alors que la 10 est déjà passé en France et que les DVDs sont en anglais. Alors, devinez ce que j'ai fait!!!

De plus, vous parliez de prendre Sci fi chez nous mais si on est pas billingue, ça adonne mal alors qu'en téléchargement, on peut avoir les sous-titres et pas besoin de payer. Sinon, moi, je vais recevoir bientôt l'intégrale de SG-1 via Europe car, nous, les DVDs ne sont pas en Français et je ferrai de même lorsque les 5 saisons de Atlantis sortiront en un seul coffret.
les format de DVD en Europe sont différent des nôtres alors tu pourra pas les lires.mais il me semble que Yan sais comment régler le problème.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Computing man »

Ouais, je sais. Je vais commencer par les lire sur mon ordis et je vais surement acheter un lecteur dvd multi zone un peu après les avoir recu.
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Asuraith »

Hello,

Mon avis sur le téléchargement et ses dérives :

Soyons honnêtes, si j’ai récemment acheté le coffret l’intégrale SG1 (slurp quel régal), j’avais téléchargé les 10 saisons, depuis un petit moment…(l’impatience est un vilain défaut).

Ce qui me plait aussi c’est de pouvoir discuter avec d’autres fans (vous) sur ce forum de l’épisode que je viens de voir. Et là il faut bien avouer que lorsqu’on a vu l’épisode avant sa diffusion en France, les discussions sont beaucoup plus riches (même si elles sont dans des rubriques spoilers), il y a plus de monde qui discute en temps réel (car ne nous voilons pas la face, nous sommes nombreux à la télécharger), « à chaud ». Je pense que les personnes qui attendent patiemment la diffusion TV en Europe ou la sortie DVD, s’il souhaitent discuter sur le forum d’un épisode qu’ils viennent de voir, il y aura moins de monde pour discuter, le sujet ayant été traité depuis longtemps entre tous les accros téléchargeurs, va donner l’impression d’être ressassé…. De fait on ne se retrouve pas tous sur la même longueur d’ondes, alors que tous les avis sur tel ou tel épisode est bon à entendre…

En fait c’est le serpent qui se mord la queue… « J’aime Stargate, donc je télécharge pas par respect, mais je vais voir sur le forum ce qui se dit, j’ai envie de participer aux discussions mais je n’ai pas vu l’épisode, donc je le télécharge, comme ça je suis en phase avec les autres ».

Quand on est fan comme ça d’un programme, on pourrait (nous pirates) se mordre les doigts et se dire qu’une série s’arrête à cause du manque d’audience, dommage collatéral du piratage. Mais le calcul de l’audience se fait dès la première diffusion US et c’est celle là qui compte non ? donc le fait que la série soit téléchargée en VO après ne devrait pas influer.

Mais bon comme je l’ai dit plus haut, je suis contente d’avoir acheté ce coffret (même si je regrette le petit bug dans les DVD de la saison 2 : pas de VO !). Quand celui d’Atlantis sortira, je l’achèterai aussi…
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Asuraith »

J'ai oublie d'ajouter à la fin de mon message : on parle d'illégalité dans le piratage, mais la fameuse loi censée combattre le piratage (en France en tout cas) n'est pas encore sortie (elle devait l'être au 1er octobre, mais vu les discussions entres les différentes associations qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est toujours repoussé)...

Donc si pas de loi, ou est l'illégalité ????
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Boutal »

Aaah le telechargement, un vaste sujet. Le seul probleme c'est l'argent et la politique des chaines.
Si on veut être honnête, il vaut être riche et patient. La saison est diffusée aux USA, ben tu doit attendre 1 an avant de la voir en France et si c'est diffusée sur une chaine hertzienne ou de la TNT, c'est gratuit mais dans le cas de Stargate pour avoir Serie Club tu dois payer un abonnement à Canal Sat qui doit faire dans les 40€ par mois. Ensuite il faut que la chaine respecte un peu le telespectateur ce qui n'est pas souvent le cas pour des chaines comme TF1 ou M6... Tu as des semaines à deux épisodes, puis des fois aucun puis des fois 3 ou 4 ou alors la série est diffusée à 2h du mat. Dans ce cas tu l'enregistre sur ton magnetoscope, elle est donc sur ton disque dur , tout comme le serai ce meme épisode telechargé...
Après avoir bien sagement regardé ta série à la TV, comme bon fan qui se respecte tu achetes les DVD, soit 50€ la saison, une série de 10 saison ça représente 500€ soit la moitié d'un mois de salaire pour un smicard. Et ça c'est si t'es fan que d'une seule série...
Autre problème, si tu es fan par exemple de la série Highlander tu fais comment pour avoir les DVD qui ne sont pas sortis en France et qui ne sortiront jamais? Tu les achetes aux USA mais tu te rend compte qu'il n'y a pas de VF ni de sous titre et tu regrette d'avoir seché les cours d'anglais...
Alors evidement la plupart des gens se tournent vers le telechargement. Pour 30€ par mois (le prix d'un acces internet) et un simple logiciel tu as toutes les séries que tu veux, et le prix des graveurs dvd et des dvd vierges etant en baisse, tu peux meme les regarder sur ta TV, a l'heure que tu veux et sans pubs. Que demander de plus?
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par _Thor_ »

et si on attends la date de diffusion à la télé on peut tjrs se brosser ! Les chaînes qui les diffusent (si elle les diffuse un jour ..) arretent parfois en millieu de saison par manque d'audience ..

Alors bien sur que télécharger c'est illégal et pas bien, mais bon si on avait pas besoin d'attendre mille ans pour voir nos séries favorites peut-etre aussi que les gens ne le feraient pas !

Et pis pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas retrouver tous les épisodes sur le site officiel et les télécharger en payant pour ca ??? Tout le monde serait content ! Les fans veraient rapidement leurs épisode et les producteurs empocheraient du cash ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par shep62 »

CITATION (Asuraith,Mardi 18 Novembre 2008 13h50) J'ai oublie d'ajouter à la fin de mon message : on parle d'illégalité dans le piratage, mais la fameuse loi censée combattre le piratage (en France en tout cas) n'est pas encore sortie (elle devait l'être au 1er octobre, mais vu les discussions entres les différentes associations qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, c'est toujours repoussé)...

Donc si pas de loi, ou est l'illégalité ????
En piratant mon cher ami tu es passible de délit de contrefaçon et risque 3 ans de prison...y a pas de vide juridique.
La repression du piratage va faire l'objet d'une loi particulière, je me demande si elle est pas déja passée d'ailleurs, mais en attendant tu restes passible du délit de contrefaçon.
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Asuraith »

CITATION (_Thor_,Mardi 18 Novembre 2008 15h55)
Et pis pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas retrouver tous les épisodes sur le site officiel et les télécharger en payant pour ca ??? Tout le monde serait content ! Les fans veraient rapidement leurs épisode et les producteurs empocheraient du cash ..
ben ça je suis pour .....
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Wolverine06. »

Pour ma part que ce soit série ou film, je télécharge mais si ça me plait vraiment alors j'achète le DVD car la qualité est quand même différente et puis il faut pas rire; quand tu vois le prix d'un ticket au ciné et t'es pas certains de pouvoir suivre le film entre ceux qui crient et ceux qui jettent leur pop-corn dans la salle. De plus certains studios sont irrespectueux envers les fans (Harry Potter 6), dans des situations pareilles il faudrait appeler au boycot dans les salles (là je rêve). Pour ce qui est des séries (surtout Stargate) et comme il est dit plus haut je télécharge les saisons (c'est surtout par impatience et pour pouvoir discuter avec vous de la saison 5 d'Atlantis :P ) car en Belgique nous sommes encore moins chanceux niveau diffusion et sortie DVD mais j'achète les coffrets dès qu'ils sortent quand même car c'est aussi grâce à la vente DVD qu'ils ont le feux vert des studios pour faire les téléfilms non?

P.S: Je tient à ajouter que je ne fais pas de commerce avec; c'est uniquement pour mon plaisir personnel et ça je pense qu'en Belgique c'est toujours autorisé, enfin je crois?!?!
Dernière modification par Wolverine06. le 18 nov. 2008, 16:12, modifié 1 fois.
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Asuraith »

CITATION (shep62,Mardi 18 Novembre 2008 15h56)
La repression du piratage va faire l'objet d'une loi particulière, je me demande si elle est pas déja passée d'ailleurs, mais en attendant tu restes passible du délit de contrefaçon.
Non toujours pas passée la loi...

Penses tu rellement que les gens qui font du P2P pour des séries télévisée déjà diffusées outre-atlantique pour leur propre usage puissent être condamnés pour contrefaçon ??? je pense qu'une telle condamnation est valable pour les personnes qui copient des DVD, ou même qui s'amusent à fimer dans les cinés et ça c'est tout à fait répréhensible, je suis d'accord.

Mais de là à condamner des milliers de gens qui font du P2P pour de la TV je pense que ça ne passerait pas... les avocats auraient tout un tas d'arguments... en tout cas j'en ai jamais entendu parler.... Ca s'est déjà produit ? une telle condamnation je pense avec avocat à la clé pourrait faire jurisprudence dans le sens du téléchargeur...

mais bon c'est mon avis. En tout cas de mon côté je réfléchis, je ne télécharge plus de trop car j'aime trop les DVD avec les bonus dedans et tout le tralala.... et en plus il y a plus rien à télécharger, Stargate c'est fini snif !
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par _Thor_ »

alors je ne sais pas chez vous, mais en Suisse en tous cas on a une loi en vigeure pour la protection intélectuelle et les droits d'auteur. Donc en gros que tu télécharges de la musique, des films, des séries et bien tu es punissables.

Question jurisprudence il me semble qu'il y a deja eu un cas à Paris d'une personne qui s'est fait amendée pour avoir téléchargé des données.

Donc à mon avis si par hasard tu te faisais attraper, tu aurais peu de chance de t'en sortir sans amende .. Mais bon vu la quantité de personnes et de fichiers a moins que tu télécharges énormément de fichiers, tu as peu de risques de te faire attraper ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Boutal »

Pour l'instant , ceux qui prennent cher sont les administrateurs des sites regroupant les liens, les responsables des serveurs qui hebergent les fichiers et les gens qui utilisent les produits telechargés pour les vendre. Je pense que 80 % des utilisateurs d'internet telechargent, la loi ne sera jamais appliqué, c'est impossible de punir tous le monde.
Ce que je trouve dommage c'est le partage qui est puni alors que c'est une bonne chose. Enregistrer l'épisode à la TV c'est légal , que quelqu'un le fasse pour les autres, c'est illégal, c'est pas logique...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Computing man »

CITATION (Boutal,Mardi 18 Novembre 2008 10h48) Ce que je trouve dommage c'est le partage qui est puni alors que c'est une bonne chose. Enregistrer l'épisode à la TV c'est légal , que quelqu'un le fasse pour les autres, c'est illégal, c'est pas logique...
Et puis, il y a du monde qui vont dire que vu qu'il n'y a pas de pause publicitaire, c'est illégal mais il existe(ait) des enregistreur VHS qui skippait les pauses donc on en revient au même.
Dernière modification par Computing man le 18 nov. 2008, 18:18, modifié 1 fois.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par shep62 »

Non quant tu enregistres quelque chose via ton magnétoscope, la chaine a payé les droits de diffusion...quant tu le télécharges, toi non.


Maintenant, en pratique non personne à ma connaissance n'a été condamné pour contrefaçon à part en cas de téléchargement massif. Et même ceux qui mettent à disposition prennent en pratique que du SURSIS et une bonne amende, le créateur d'un site a été arrêté y a pas longtemps..il a été remis en liberté et sera convoqué au tribunal correctionnel.
Dans certains pays, tels les USA c'est courant pour du téléchargement massif.

Sur dailymotion, il y a un débat sur la loi Hadopi, qui n'est pas encore entrée en vigueur.
Ce débat animé par des acteurs du cinéma, de la musique et du WEB 2.0 et des avocats, c'est très intéréssant. Je vous le conseille
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Boutal »

CITATION (shep62,Mardi 18 Novembre 2008 20h18) Non quant tu enregistres quelque chose via ton magnétoscope, la chaine a payé les droits de diffusion...quant tu le télécharges, toi non.
Ben quand tu enregistres tu payes pas non plus, la chaine a payé les droits que tu regarde ou pas...
Exemple : Je sors le samedi soir et je ne peux regarder les épisodes de "Journeyman" qui passent sur M6. Donc quoi qu'il arrive je ne les verrai pas. J'ai donc 2 solutions, les enregistrer ou les telecharger pour les voir, dans les 2 cas je ne vois pas de différence pour moi comme pour M6.
C'est différent bien sur dans le cas ou le telechargement se fait bien avant la diffusion en France ce qui est souvent le cas, à cause des delais de diffusion (qu'on me parle pas du doublage, certaines series sont diffusées en VF bien avant la France)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Yan »

CITATION (Boutal,Vendredi 21 Novembre 2008 01h27)
CITATION (shep62,Mardi 18 Novembre 2008 20h18) Non quant tu enregistres quelque chose via ton magnétoscope, la chaine a payé les droits de diffusion...quant tu le télécharges, toi non.
Ben quand tu enregistres tu payes pas non plus, la chaine a payé les droits que tu regarde ou pas...
Exemple : Je sors le samedi soir et je ne peux regarder les épisodes de "Journeyman" qui passent sur M6. Donc quoi qu'il arrive je ne les verrai pas. J'ai donc 2 solutions, les enregistrer ou les telecharger pour les voir, dans les 2 cas je ne vois pas de différence pour moi comme pour M6.
C'est différent bien sur dans le cas ou le telechargement se fait bien avant la diffusion en France ce qui est souvent le cas, à cause des delais de diffusion (qu'on me parle pas du doublage, certaines series sont diffusées en VF bien avant la France)
La seule différence que je vois, c'est que ça augmente les cotes d'écoute.
Dernière modification par Yan le 21 nov. 2008, 02:15, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Cowen »

Personnellement, je trouve les DVDs très cher, et c'est une raison pour laquelle je n'en achète pas.

Mais je n'ai jamais caché à qui que ce soit que je télécharge mes épisodes en VO de Stargate. Seulement, je ne vois en aucun cas le mal que je fais puisque je suis le premier devant ma télévision quand les épisodes passent ensuite en Français. Je suis également le premier à regarder les rediffusion de Serie Club chaque jour et celles de W9 chaque semaine alors que je les ai déjà vu 25 fois chacun.

Ne pouvant pas capter l'antenne américaine, oui, je télécharge mes séries, sans doute par impatience, mais c'est comme ça. Et non, je ne fais pas perdre de l'argent, ni à Sci-Fi US, ni à M6, Serie Club ou W9 alors oui, je vais continuer.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par ticricket »

CITATION (Yan,Vendredi 21 Novembre 2008 02h15)
CITATION (Boutal,Vendredi 21 Novembre 2008 01h27)
CITATION (shep62,Mardi 18 Novembre 2008 20h18) Non quant tu enregistres quelque chose via ton magnétoscope, la chaine a payé les droits de diffusion...quant tu le télécharges, toi non.
Ben quand tu enregistres tu payes pas non plus, la chaine a payé les droits que tu regarde ou pas...
Exemple : Je sors le samedi soir et je ne peux regarder les épisodes de "Journeyman" qui passent sur M6. Donc quoi qu'il arrive je ne les verrai pas. J'ai donc 2 solutions, les enregistrer ou les telecharger pour les voir, dans les 2 cas je ne vois pas de différence pour moi comme pour M6.
C'est différent bien sur dans le cas ou le telechargement se fait bien avant la diffusion en France ce qui est souvent le cas, à cause des delais de diffusion (qu'on me parle pas du doublage, certaines series sont diffusées en VF bien avant la France)
La seule différence que je vois, c'est que ça augmente les cotes d'écoute.
Non, lorsque tu enregistre une chaine sans la regarder, ce n'est pas pris en compte dans la mesure d'audience. Donc il n'y a pas de différence.


En ce qui concerne le téléchargement, oui je suis d'accord que dans le cas ou tu télécharge quelque chose avant sa sortie, ça porte préjudice (aprés quand je vois le prix d'une place de cinéma...)
Mais le téléchargement de série, film, déja diffusé à la TV, je ne trouve pas que ce soit trés préjudiciable. Tout d'abord le film a largement fait son bénéfice. De plus, il y a 5 ans, j'avais une trés importante collection de VHS enregistré à la TV. Beaucoup le faisait et l'industrie n'a jamais dit qu'ils perdaient de l'argent à cause de ça (en fait, si! ils l'ont dit au début et finalement ils se sont rendus compte qu'ils se plantaient). Je ne vois pas en quoi, le fait d'enregistrer avec mon magnétoscope est différent de télécharger un film déja diffusé. Techniquement ça revient au même. Les droits ont été payé, Que je le télécharge ou que que l'enregistre lors de sa diffusion, ils ne gagne pas plus d'argent.

J'achète aussi des DVD, mais à 20-25 euros... ça fait mal. Du coup j'en achète surtout d'occasions.

De plus, le téléchargement a permis de diffusé des films, séries oubliés ou non diffusé (par exemple je viens de télécharger "The man from earth" que personne ne voulait diffuser en DVD ou à la TV en france).
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par Boutal »

Exact, les audiances ne comptent pas ceux qui enregistrent...
De plus, le telechargement permet de voir des films ou séries pas ou plus diffusés à la TV et qui ne sont pas sortis en DVD.
De plus, ça permet de voir un film gratuitement avant d'acheter ou pas le DVD. Si le film est génial, on sera tenté d'acheter le DVD, si le film est un gros navet, on aura economisé 25 euros...
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par un pote de thor »

et bien je vais répéter des cHoses qui ont déjà été dites mais personellement, je n'ai rien contre le téléchargement illégal. Stargate était la seule série que je regardais à la télé, M6 nous prend pour des C... (heures dediffusions, publicité etc..). A partir du moment ou j'achète par la suite les DVD malgtrès leur prix, je ne vois pas ou est le problème.
Et puis je suis un impatient de toute façon. Enfin, pourquoi attendre de voir les épisodes en francais quand on peut les voir en VO, en version française, on rate la moitié du jeu de l'acteur, un sous-titrage suffit largement si on ne parle pas très bien l'anglais.
Je paye mon abonnement internet tous les mois, et, si ils ne sont pas content, ils n'ont qu'a faire en sorte de créer des abonnements plus ou moin cher avec la possibilité ou pas, en fonction de cet abonnement, de télécharger une quantité plus ou moin grande de données et de se servir la dessus.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate et le téléchargement illégal

Message non lu par mat vador »

CITATION De plus, le telechargement permet de voir des films ou séries pas ou plus diffusés à la TV et qui ne sont pas sortis en DVD.
De plus, ça permet de voir un film gratuitement avant d'acheter ou pas le DVD. Si le film est génial, on sera tenté d'acheter le DVD, si le film est un gros navet, on aura economisé 25 euros...
Exact. Avec les dvx, mauvaise qualité, pas de bonus... généralement, on aime bien avoir un DVD de bonne qualité dans sa jolie jaquette ;)

Et je confirme, j'ai souvent utilisé ce moyen pour visionner des choses qui n'existent pas en DVD Zone 2 ou alors sans aucun sous-titre Français. (je pense à Firefly, Highlander, ou encore les épisodes spéciaux de Doctor Who) Je n'ai donc aucun remord pour cela.

Il y a aussi le cas de DVD hors de prix, comme les Farscape :( c'est tellement jouissif, mais tellement peu abordable... dur de ne pas craquer...
CITATION De plus, le téléchargement a permis de diffusé des films, séries oubliés ou non diffusé (par exemple je viens de télécharger "The man from earth" que personne ne voulait diffuser en DVD ou à la TV en france).
"This Island Earth" aussi, par exemple.

Reste que je suis opposé au téléchargement systématique. Je me paye les DVD de SG-1, Babylon 5, Doctor Who, toutes sortes de films... je vois juste le téléchargement comme un moyen de profiter d'oeuvres mal ou même non diffusées en France, et de trier le bon du moins bon en vue de l'achat des DVD peu après. Parce qu'il y a ça aussi, un navet en DVD c'est toujours une perte d'argent inutile qui laisse un sale goût dans la bouche... alors que là, on peut savoir d'emblée si un film vaudra le coup d'être revu ou non et donc acheter le DVD... pour ça faites-moi confiance, j'adore avoir une jolie DVDthèque bien garnie et depuis que j'ai compris ça, je n'ai plus aucun DVD de film médiocre dedans... je me suis fait avoir quelques fois il y a quelques années et maintenant, j'ai un désamorceur à navet^^
CITATION pas besoin que l'oeuvre soit copyrightée en France... elle est copyrightée tout court, donc tu peux l'acheter en import de sa zone d'origine, donc la télécharger, quelque soit le pays où tu te trouves est 100% illégal....
Je ne connais pas le détail de ce que tu dis, mais reste que moi j'ai un lecteur DVD Zone 2 et que dans tous les cas, je ne me sens absolument pas concerné quand je me "procure" un titre que je n'ai aucun moyen de lire légalement étant donné la non diffusion en Zone 2, ou alors sans sous-titres francophones...
CITATION Ensuite il faut que la chaine respecte un peu le telespectateur ce qui n'est pas souvent le cas pour des chaines comme TF1 ou M6... Tu as des semaines à deux épisodes, puis des fois aucun puis des fois 3 ou 4 ou alors la série est diffusée à 2h du mat.
Dixit la coupure de la saison 10 sur M6. ça donne pas envie de la jouer réglo...
CITATION Un acte stupide de leur part. Moi j'adorai avoir cette chaîne. Que de la science-fiction, le bonheur pur.
Ouais enfin j'ai Scifi France chez moi et je peux te garantir que ce genre de chaîne est condamnée à diffuser 80% de daubes à longueur de temps ;) La SF, en terme de quantité, c'est quand même plus les nanars et les série Z que de grands films et de bonnes séries...
CITATION un remerciement pour ceux qui nous offrent notre série chérie

J'honore ma série adorée en achetant légalement les DVD...

C'est une preuve d'affection, un remerciement concret pour cette géniale création, une preuve d'amour même!
C'est marrant, mais je me refuse tout autant à télécharger qu'à acheter les DVD en ce qui concerne les dernières saisons de SGA :lol:
Dernière modification par mat vador le 31 déc. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit