Iron Man

mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne

Re: Iron Man

Message non lu par mandragorane »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (hunter) mais ce qui ne colle pas c'est le fait que starck soit capturer en Afghanistan plutôt qu'au vietnam comme dans le comics.
Comme les scénaristes l'ont expliqués ils ont décidés de faire ce changement pour coller au contexte actuel de l'Amérique prise d'assaut par les méchants terroristes musulmans ... très américains ça soit dit en passant. Tout comme le nom du docteur et ami de Tony stark qui a aussi changer ...

Mandra
origins
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12

Message non lu par origins »

Ce film est très bon.

Le fait que l'histoire se passe de nos jours en Afghanistan donne plus de réalisme au film qui a l'air plus technologique que magique.

Les effets-spéciaux sont impressionant.

Le scénario est surprenant
Spoiler
même si,dés le début du film,je trouvais que Stane avait bien une tête de méchant
Il aurait fallu allonger le film pour développer le côté alcoolique de Starck.

Je suis resté tout seul dans la salle lors du générique.Personne ne savait qu'il y avait une scène à la fin du générique.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

J'ai vu le film il n'y a pas longtemps en DVD est un seul constat s'impose à moi: génial!

Iron Man se hisse au panthéon des meilleurs blockbusters que le cinéma américain nous aient donné! Avec The Dark Knight, c'est pour moi la meilleur adaptation de comics.

C'est très simple, l'histoire est drôle, prenante et surtout passionnante! Tous les acteurs jouent parfaitement leurs rôles. Néanmoins, c'est vraiment l'acteur Robert Downey Jr. qui livre une prestation hallucinante et qui parvient à transcender le film qui en fait un divertissement de très très haute tenue!

Les effets spéciaux sont irréprochables, la fameuse armure est elle aussi splendide. Gwyneth Paltrow est... les robes bleues lui vont très bien... :wub:

Tout petit reproche par contre pour le combat final pas très transcendant mais bon, la scène après le générique rattrape aisément cela.

Bref, un film de divertissement exceptionnel. J'attends impatiemment le 2 déjà confirmé (et le projet Avengers)!
Dernière modification par Joe Black le 21 nov. 2008, 19:32, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Excellent film en effet, pourtant j'avaIs peur avant de le voir et je ne onnaissais pas du tout le concept d'iron man. Scénario très bien monté, acteurs et effets spéciaux hallucinants, décors fabuleux, non, vraiment j'ai passé un super moment en le regardant, je l'ai même regardé deux fois de suite, en VO et en VF, c'est dire...
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Excellent film, colle tout a fait a l'ambiance Iron Man, sauf le combat a la fin un peu gros.
En esperant que Tony ne devienne pas dans le 2 un gros salaud avec le projet initiative comme dans le comic...
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

En effet! (sourcil)
Trés bon film pour le style. Le scénario est correct et l'humour y est présent juste comme il faut.

Je ne sais pas si ça a déja été dit mais dans The incredible Hulk, a la fin, on voit Stark rentrer dans un bar pour aller voir le général responsable du développement de super soldat et qui lui dit (en gros) qu'il a un projet. Ce qui colle bien avec la scène final de Iron Man
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »