Un grand bonjour à tous !
J'ai adoré cet épisode malgré la fin en vue de la saison et de la série.
Une Keller sublime ! j'ai adoré justement le fait d'avoir fait un switch rapide entre Keller en tenue SGA et en tenue de soirée, bien joliment coiffée et maquillée dégustant son champagne!
D'ailleurs, c'est grâce à cet épisode que j'ai enfin commencé à l'apprécier !
Pourquoi me direz vous? Parce que je regarde les épisodes en anglais, et sa voix normale est un peu trop aiguë et parfois légèrement brisée, ça me fait un peu des frissons.
Aussi, elle se comporte un peu bizarrement, dans ses gestes et sa posture.
Mais bon, c'est personnel. Par contre j'ai toujours adoré ses yeux marrons!
Un McKay comme on le connait au début, arrogant, certes.
Par contre un changement étonnant dans cet épisode, où il préfère aller sauver sa belle demoiselle bien que l'autre scientifique lui avoue que Rodney est le plus intelligent et qu'il a besoin de son aide. Aussi étonnant son envie de vouloir changer et de devenir humble (enfin, il essaye, hein

c'est Rodney quand même ! )
Que l'histoire se déroule sur Terre, ça nous change un peu des forêts et des villages de paysans, donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
On pourrait critiquer le fait que ce ne soit pas de la technologie extra terrestre, certes mais, et la je pense que c'est également une évolution, on montre que les humains sont aussi capable de créer de la haute technologie sans aide ni trouvaille extra terrestre quelconque. Donc pour moi, un bonus.
Aussi nouveau, des personnages de SGA qui s'embrassent ! Une vrai relation qui s'établit, une profondeur de personnages creusée ! Un peu maladroitement, peut être, mais c'est avant tout une série de science fiction, donc c'était plutôt bien.
Un bon 15/20 mérité.
Mes seuls craintes?
Que dans les quelques épisodes à venir, cette relation ne soit pas d'avantage montrée.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?