Dernier message de la page précédente :
Hermod a raison.De plus si on ne fait que des batailles spatiales on risque de mettre la porte des étoiles de coté alors que c'est la rason même de l'existance de la franchise.Celon moi,plus de porte des étoiles ne ferait pas de mal.En plus on rencontrerais plein de nouvelles races,en espérant qu'à l'autre bout de l'univers les peuples ne soient pas bloqués au moyen-age.Qu'attendez-vous de SGU ?
- Palomino Creek
- Soldat
- Inscrit : 13 sept. 2008, 18:44
- Pays : France
-
Re: Qu'attendez-vous de SGU ?
Bonsoir,
Vous vous souvenez de "Au dela du réel, l'aventure continue" ?
Voila ce qui me plairait pour Stargate Universe :
Des épisodes uniques, chacuns ayant des personnages differents, chacun ayant sa propre histoire et ses propres mysteres... Et un seul lien qui les reunit : le neuviéme chevron.
Pas vous ?
Vous vous souvenez de "Au dela du réel, l'aventure continue" ?
Voila ce qui me plairait pour Stargate Universe :
Des épisodes uniques, chacuns ayant des personnages differents, chacun ayant sa propre histoire et ses propres mysteres... Et un seul lien qui les reunit : le neuviéme chevron.
Pas vous ?
En somme on doit remettre la porte des étoiles au centre de la série sinon autant s'affranchir de la franchise. C'est ce concept aussi simple que génial (mais ce qui est génial est souvent étonnamment simple !) qui fait l'identité de Stargate. Je n'ai rien contre les space opera ou contre ce qui se fait par ailleurs (et qui peut être de qualité) mais si on veut développer autre chose, créons un nouvel univers.
Un peu à l'image de la série "gun" qui a démarré pratiquement en même temps que Stargate et qui était produite par Robert Altman... sauf qu'on remplacerait le flingue par la porte des étoiles... L'idée est intéressante et très ambitieuse !! Cela pousse en fait le fait de mettre la porte des étoiles au milieu de l'intrigue à son paroxysme car dans ce cas la porte devient actrice principale !CITATION Des épisodes uniques, chacuns ayant des personnages differents, chacun ayant sa propre histoire et ses propres mysteres... Et un seul lien qui les reunit : le neuviéme chevron.
Je trouve l'idée séduisante sur le papier mais sans doute difficile à mettre en oeuvre d'un point de vue scénaristique (une porte des étoiles, c'est quand même moins courant qu'un flingue). Et puis dans ce cas le ressort de l'identification aux héros quand même très présent dans la série ne joue plus et c'est pas bon pour l'audience !!
- Palomino Creek
- Soldat
- Inscrit : 13 sept. 2008, 18:44
-
De toute facon il n'y aura ni de Richard dean Anderson, ni de David Hewlett...
Au lieu de encore réinventé des personnages principaux pour avoir un clone de Ben Browder "l'homme parfait", je prefere mettre de coté les personnages principaux et se concontrer uniquement sur le suspense du scenario.
Au lieu de encore réinventé des personnages principaux pour avoir un clone de Ben Browder "l'homme parfait", je prefere mettre de coté les personnages principaux et se concontrer uniquement sur le suspense du scenario.
Dernière modification par Palomino Creek le 26 nov. 2008, 17:44, modifié 1 fois.
Je suis d'accord avec valhala.
Palomino Creek, ton idée est très intéressante
, d'ailleurs au-delà du réel, l'aventure continue (mais également la série originale des années 60) est une merveilleuse série. Mais là, nous nous trouvons déjà dans une franchise, et il me paraît délicat d'articuler le souci (a priori) de cohérence globale au regard des deux séries déjà diffusées avec le fait de permettre une indépendance quasi-totale entre épisodes.
Pourtant, j'en conviens, cela conférerait aux scénaristes une marge de manoeuvre considérable, et remarquable.

Palomino Creek, ton idée est très intéressante

Pourtant, j'en conviens, cela conférerait aux scénaristes une marge de manoeuvre considérable, et remarquable.

Je rajouterais juste à mon post précédent que cette super série "gun" qui n'a connu que 6 épisodes a surtout servi à mettre en avant des guests de premier plan (plus aisé s'il faut tourner un épisode) : Martin Sheen, Rosana Arquette, Kirsten Dunst et même une vieille connaissance, Carrie Fisher (mais sans son chignon !)... excusez du peu !
Fin de HS...
Fin de HS...
Dernière modification par valhala le 27 nov. 2008, 22:58, modifié 1 fois.
- fire du 57
- Soldat
- Inscrit : 06 déc. 2008, 13:11
-
moi jai voter plus de bataille avec les ennemie mais un tous petit peu de romance comme macke et keller dans la saison 5 episode 16 (je crois) mais une fois toute les saison et encore mais plus de portes sa serai pas mal( cool si il explique la consepsion des portes quand au reste je sais pas encore......... 

Quel veinard ! tu as déjà vu la saison 5 ?
J'espère qu'elle est bien !
J'espère qu'elle est bien !
Plus de portes?La porte du savoirCITATION (fire du 57) moi jai voter plus de bataille avec les ennemie mais un tous petit peu de romance comme macke et keller dans la saison 5 episode 16 (je crois) mais une fois toute les saison et encore mais plus de portes sa serai pas mal( cool si il explique la consepsion des portes quand au reste je sais pas encore.........
On a pas la même conception de cette belle chose qu'est l'orthographe...

8 fautes sur 4 lignes, joli ratio...
Sinon j'aimerai beaucoup voir plus de races extraterrestres dans Universe, ce qui devrait d'ailleurs se produire a moins que les scénaristes ne mettent encore que des peuples humains bouseux sur des planètes recouvertes d'immenses forêts mais qu'en plus, ils trouvent une explication cohérente a la présence d'humains dans les galaxie explorées...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
Voici une quote de Mallozi:
Aurions nous été entendu ? Apparemment, la forêt va cesser d'être le paysage principal de la série. Vœu pieux ou vrai progrès ?CITATION “Of the first ten episodes broken, we have a grand total of zero forested planets,” Mallozzi said. “I’m not saying we won’t, eventually, come across one but, for the time being, the emphasis is on the ship and some locations atypical of Stargate.”
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
tsss tsss on ne cite pas les fautes !CITATION (Nak,Samedi 06 Décembre 2008 14h53)Plus de portes?La porte du savoirCITATION (fire du 57) moi jai voter plus de bataille avec les ennemie mais un tous petit peu de romance comme macke et keller dans la saison 5 episode 16 (je crois) mais une fois toute les saison et encore mais plus de portes sa serai pas mal( cool si il explique la consepsion des portes quand au reste je sais pas encore.........
On a pas la même conception de cette belle chose qu'est l'orthographe...
8 fautes sur 4 lignes, joli ratio...
Sinon j'aimerai beaucoup voir plus de races extraterrestres dans Universe, ce qui devrait d'ailleurs se produire a moins que les scénaristes ne mettent encore que des peuples humains bouseux sur des planètes recouvertes d'immenses forêts mais qu'en plus, ils trouvent une explication cohérente a la présence d'humains dans les galaxie explorées...
sauf si le message est en langage sms !
Ceçi dit , des humains habillés en haillons je suis d'accord avec toi , il faut changer cela !
- maverick
- Lieutenant Général
-
La grosse différence, c'est que dans BSG, les batailles servent l'histoire, alors que dans SGA, les batailles servaient à boucher les trous dans le scénario histoire de pouvoir faire un épisode (mis à part celle de The Siege ...).CITATION (C3PO,Mercredi 26 Novembre 2008 11h22) Si SGU veut faire plusieurs saisons il faut de tout dans le scénario sinon on vite faite de faire le tour .
Aujourd'hui les batailles spatiales se sont nettement améliorées et cela reste incontournable à mon avis dans une série dans l'espace. Un peu comme battlestar galactica .
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
- Samus Aran
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
-
J'ai voté sur plus de développement des personnages, chose qui à mon goût à manqué à Atlantis (Rodney immature au début, Rodney qui s'améliore, Rodney qui rechute, flûte!).
D'après le spitch de la série, ça serait dur d'introduire de la mythologie dans tout ça (mais pourquoi pas), vu qu'on sera à bord d'une usine à portes je pense qu'on en verra un minimum (j'espère), des combats spatiaux qui servent l'histoire et qui ne sont pas incohérents: oui , plus de combats avec les ennemis (si ils sont au niveau des Wraiths de la saison 1, ou même d'autres de SG-1): oui, plus de romance (mouairf..).
Ce que je voudrais, c'est que le staff reste cohérent avec l'histoire des Anciens, la mission du Destiny et les nouvelles races que nous allons découvrir (pas d'humains, ou alors pas expliqué vite fait mal fait, plutôt des races étranges genre Farscape), plus de forêts de pin (ou alors à très très petites doses, ou alors d'autres paysages terrestres, ils n'ont qu'à tourner dans un jardin botanique genre Doppelganger, ou une carrière).
Et bien sûr de la vraie exploration, éviter les "nous sommes les nouveaux maîtres de ce secteur de l'univers et nous allons régler les problèmes des bêtes races inférieures".
Bon, pour les forêts de pin (en réalité j'ai rien contre, c'est pour les autres qui font une allergie) ça a l'air de bien commencer, faut voir la suite.
D'après le spitch de la série, ça serait dur d'introduire de la mythologie dans tout ça (mais pourquoi pas), vu qu'on sera à bord d'une usine à portes je pense qu'on en verra un minimum (j'espère), des combats spatiaux qui servent l'histoire et qui ne sont pas incohérents: oui , plus de combats avec les ennemis (si ils sont au niveau des Wraiths de la saison 1, ou même d'autres de SG-1): oui, plus de romance (mouairf..).
Ce que je voudrais, c'est que le staff reste cohérent avec l'histoire des Anciens, la mission du Destiny et les nouvelles races que nous allons découvrir (pas d'humains, ou alors pas expliqué vite fait mal fait, plutôt des races étranges genre Farscape), plus de forêts de pin (ou alors à très très petites doses, ou alors d'autres paysages terrestres, ils n'ont qu'à tourner dans un jardin botanique genre Doppelganger, ou une carrière).
Et bien sûr de la vraie exploration, éviter les "nous sommes les nouveaux maîtres de ce secteur de l'univers et nous allons régler les problèmes des bêtes races inférieures".
Bon, pour les forêts de pin (en réalité j'ai rien contre, c'est pour les autres qui font une allergie) ça a l'air de bien commencer, faut voir la suite.
De la cohérence, toujours de la cohérence, encore de la cohérence.
"You may say I'm a dreaaaaaaaamer... But I'm not the only one..."
"You may say I'm a dreaaaaaaaamer... But I'm not the only one..."

Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.

Farscape a su le faire alors pourquoi stargate ne le pourrai pas ^^
La serie va souffrir de la comparaison avec les autres séries du genre et ça risque de ne pas être jolie jolie.
- maverick
- Lieutenant Général
-
C'est déjà le cas pour SGA, et effectivement, ce n'est pas joli à voir ...CITATION (inion,Mercredi 07 Janvier 2009 20h44) La serie va souffrir de la comparaison avec les autres séries du genre et ça risque de ne pas être jolie jolie.
Un seul personnage principal à oreilles pointues ou à la peau bleue et je m'arrête au pilote.CITATION (inion,Mercredi 07 Janvier 2009 21h44)je suis bien d'accord avec Samus Aran plus d'humain partout, plus que tout le monde parle un anglais impeccable.

Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
- Samus Aran
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
-
Tu fais référence à Farscape ?^^
Il faut prendre en compte que lorsqu'on veut faire une série avec des vrais extraterrestres ne ressemblant pas aux humains, sans tomber dans la surenchère ou le ridicule, c'est pas toujours facile...Mais c'est possible: je viens de regarder un épisode de Doctor Who (je m'attaque à cette série, bien pour l'instant), il y avait une scène avec quelques aliens réussis dans le tas et c'est toujours agréable.
Espérons que le staff y arrivera (les Asgards, les Gadmeers et les Sekkaris sont pas trop mal dans leur genre, même si ils sont tous nus).
Il faut prendre en compte que lorsqu'on veut faire une série avec des vrais extraterrestres ne ressemblant pas aux humains, sans tomber dans la surenchère ou le ridicule, c'est pas toujours facile...Mais c'est possible: je viens de regarder un épisode de Doctor Who (je m'attaque à cette série, bien pour l'instant), il y avait une scène avec quelques aliens réussis dans le tas et c'est toujours agréable.
Espérons que le staff y arrivera (les Asgards, les Gadmeers et les Sekkaris sont pas trop mal dans leur genre, même si ils sont tous nus).
Dernière modification par Samus Aran le 07 janv. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
CITATION Un seul personnage principal à oreilles pointues ou à la peau bleue et je m'arrête au pilote.CITATION
Je suis schtoupfement d'accord !
Alf aussi était tout nu (les poils ça compte comme des habits?) et pourtant il a fait une très honorable carrière à la télévisionCITATION les Asgards, les Gadmeers et les Sekkaris sont pas trop mal dans leur genre, même si ils sont tous nus
Dernière modification par valhala le 07 janv. 2009, 23:07, modifié 1 fois.
tu plaisantes quand tu dis qu'un seul être à la peau bleu et les oreilles pointues et tu zappes ?
Alors tu ne dois pas aimer les séries du genre " star trek" " entreprise " ou" Starswars "
Quand j'étais ado j'étais fan de bouquins de SF et il y a toujours eu des différences humaines voir pires ! et je me souviens d'un être a la peau bleu eu justement les oreilles pointues et rien à voir avec spock !
Moi je pense que c'est mieux d'avoir un ou plusieurs êtres humanoides dans une série car quelques part cela donne de l'humanité . Quand ce n'est pas le méchant c'est souvent le meilleur copain !
C'est parfois avec la différence des autres qu'on apprend à être nous-même !
Alors tu ne dois pas aimer les séries du genre " star trek" " entreprise " ou" Starswars "
Quand j'étais ado j'étais fan de bouquins de SF et il y a toujours eu des différences humaines voir pires ! et je me souviens d'un être a la peau bleu eu justement les oreilles pointues et rien à voir avec spock !
Moi je pense que c'est mieux d'avoir un ou plusieurs êtres humanoides dans une série car quelques part cela donne de l'humanité . Quand ce n'est pas le méchant c'est souvent le meilleur copain !
C'est parfois avec la différence des autres qu'on apprend à être nous-même !