Ba'al utilisait-il le sarcophage?

még o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par még o'neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Stardam,Mercredi 24 Septembre 2008 18h25) dans continuum Daniel dit que ba'al est dans cet hote depuis plus de 2000ans
Merci de le préciser, je n'avais pas noté cette information quand j'ai regardé le film.
Voilà qui régle le problème de savoir si oui ou non Ba'al utilisait un sarcophage ^_^.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Ba'al utilisait-il le sarcophage?

Message non lu par Aroden »

CITATION (még o'neill Samedi 27 Septembre 2008 17h37)

QUOTE (Stardam @ Mercredi 24 Septembre 2008 18h25)
dans continuum Daniel dit que ba'al est dans cet hote depuis plus de 2000ans 

Merci de le préciser, je n'avais pas noté cette information quand j'ai regardé le film.
Voilà qui régle le problème de savoir si oui ou non Ba'al utilisait un sarcophage
Pas tout à fait. En effet il y a une petite incohérence : Si Ba'al utilisait le sarcophage, en extrayant le symbiote on aurait dû tuer l'hôte. Or, rien est dit à ce sujet.
A mon sens, lorsqu'il est venu sur terre et qu'il a fait des recherches sur la génétique et clonage, il a aussi trouvé comment se sevrer du sarcophage.

Pour moi, Ba'al est vraiment devenu un Goa'uld à part.

Dans les saison 5, 6 et 7 il n'est pas différent des autres ; dans "Sans issue", You le décrit comme un mauvais perdant, qui a fait sauté tout un système solaire pour empécher un rival s'en emparer. Par ailleurs, Ba'al aurait apparement eu l'habitude d'offrir des cadeaux explosifs.
Dans la saison 8 on peut présentir comme une métamorphose du fait qu'il est près de devenir le maître de l'empire Goa'uld et qu'il cotoie plus souvent les membres du SGC par hollogramme interposé.

Et à partir de la saison 9, il montre que son parcour l'a amener a acquérir une grande capacité d'adaptation face à la nouvelle donne. (Il se clone, il applique des stratagèmes plus subtile comme dans "Prise de contrôle" ou "La Guerre des Clones") Certe d'autre Goa'uld avaient infiltré la confrérie avant lui, mais c'était des souffifres, tandis que lui c'est le dernier des grands maîtres.

Pour moi, Continuum, c'est véritablement le triomphe de cette capacité d'adaptation qu'il a acquise.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »