Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par Conan67 »

Dernier message de la page précédente :

Dites les gens ... Combien d'entre vous ont déjà organisez une convention (que se soit Sg ou autre chose ?)
Et je pourrais savoir ou est ce que vous avez vu la mention des acteurs présent ?

Je ne suis pas plus organisateur que vous dans l'histoire, par contre, j'ai une certaine expérience dans le domaine des conventions (comme B.Carter et certaines autres (rares) personnes sur ce forum) et je peux vous assurez que les news, vous n'en n'aurez pas tous les jours de l'année non plus.
Ses choses là, ça prend du temps.

Il y a une grande convention en Belgique du nom de Facts, les Stargate Troopers (que je représente à juste titre) y participe chaque année. Il y a deux ans, à peine une semaine et demi de la convention, l'annonce de la venue de Jean Claude Van Damne à été confirmer. Une semaine et demi ??? Vous saisissez. Et en une semaine et demi, le double de visiteurs ont été recensé rien qu'avec cette nouvelle.

Même si les orgas commencent à vous pondre une liste d'acteurs présent, ses derniers peuvent annulés leurs venues le jour même, et ce, sans savoir le pourquoi du comment. Les orgas n'ont pas annoncé le moindre acteur pour le moment, car rien n'est signé, cela dit, si aucun acteur ne sera présent, les orgas n'auront pas donnés des news mensongères.

Problème de communication ? Non, j'en doute fort. Le fait que la MGM, que Fox et les Studio 20th Century Fox soient des partenaires officieux prouvent déjà qu'il y a du support, mais également du financement derrière. Et pour une convention "amateur" comme vous le dites, c'est déjà du lourd.
Je ne dis pas que je prend la défense des organisateurs, ils sont assez grand pour se défendre, mais doivent être occupés à l'heure actuel à vous fournir une prestation de qualité plutôt que de s'occuper à gérer des posts avec une telle étroitesse d'esprit.
Ce n'est pas, parce qu'il n'y a pas de news, que rien ne se prépare en coulisse.

Une convention, ce n'es pas toujours une rencontre avec des acteurs (oui bon d'accord, moi aussi je voudrais en voir), mais il faudrait que vous regardiez cela différemment.
C'est surtout une prestation de fan, pour les fans. Vous aurez déjà le droit de discutez avec les doubleurs de la série .... quoi de mieux que se tapez une bonne discussion avec la voix de Carter :P
La plupart des news dites "concrète", seront donnés en temps et en heure, peut être même à quelques semaines, ou quelques jours de l'évènement. La logistique est en place, c'est pas un problème, mais les organisateurs ne sont pas responsable des emplois du temps des guests stars présente.
Montrez vous indulgent, et surtout patient afin de ne pas démoralisez par vos posts ceux qui veulent y participez à différents degrés d'implication.

Merci
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
stargate_dr_21
Soldat
Inscrit : 27 nov. 2008, 12:02

Message non lu par stargate_dr_21 »

Je me permets d'intervenir à nouveau quand à ce que j'ai dis pour simplement préciser que pour des personnes comme moi qui ne suis pas de Paris (de province, et je dois pas être le seul....), je suis impatient d'avoir des news pour la simple et bonne raison que pour avoir des tarifs avantageux au niveau du train et de l'hôtel il faut réserver plusieurs mois à l'avance et que du coup pour le moment je ne peux pas du fait du manque d'infos.

Je me doute que de mettre en place un tel évènement ne doit pas être facile à mettre en place (j'admire d'ailleurs la force de volonté des organisateurs et ne dénigre pas leur travail; difficile je vous l'accorde, cependant je me pose quand mm quelques questions).

Quant aux sponsors et partenaires, je suis tout à fait d'accord avec toi Conan67 qu'ils ne sont pas négligeables.... La question n'est pas là. Je pense que comme beaucoup de personnes (toi compris) j'aimerais la présence de quelques acteurs pour un évènement d'une telle ampleur...Et pas seulement des doubleurs même si il est vrai que ça peut-être aussi intéressant d'avoir leur point de vue...Croisons les doigts pour que des acteurs viennent à Paris....

Je réitère tous mes voeux de réussites aux organisateurs de la SGC qui liront ces posts et attends avec beaucoup d'impatience des news...que j'espère pour bientôt (pour réserver mon billet de train et ma chbre d'hôtel à des tarfs avantageux)

J'espère ne pas avoir démoralisé ET froissé le STAFF de la SGC et les partenaires comme Stargate Fusion

Stargatement votre....
Et rdv (pt-etre) en Février

Il
vodnok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51
Pays : Belgique

Message non lu par vodnok »

Haaaa j'irais bien dire bonjour à mes amis français... Je vais voir pour les dates et éventuellement un hotel.

Je vais en parler au tour de moi
lastraven
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 nov. 2008, 17:35
Pays : france

Message non lu par lastraven »

je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer et qu'il faut laisser le temps aux organisateurs de faire leur tambouille avec cette convention.C'est vrai, on ne sait pas si il y aura des acteurs ni combien ils seront, mais je pense qu'ils ne sont pas nécessaires pour que cette convention soit réusie.Du moment que la communauté est réunie, le fait que les fans se mobilisent devrait faire la faire gagner en importance et faire réagir les acteurs.Donc, si c'est pas pour cette année, il se pourrait bien que ce soit pour l'année prochaine et la suivante, jusqu'à ce que cette convention devienne un must. :p90:
BePower
Soldat
Inscrit : 04 sept. 2006, 18:39

Message non lu par BePower »

je viens ;)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (BePower,Dimanche 30 Novembre 2008 23h12) je viens ;)
Euh, c'est très bien, mais honnêtement, que veux tu que ça nous fasse ? On ne te connait même pas ... Tu pourrais peut-être te présenter ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27

Message non lu par Wolverine06. »

Vous avez vu l'annonce à l'accueil qui nous dit qu'une surprise nous attend ce vendredi 20h sur le contenu de la convention. Pour ma part j'en ai déjà des frissons et je suis impatient d'être ce vendredi !!!! :P
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

Faut pas s'attendre à un miracle de toute façon. A part (peut etre) quelques doubleurs, y'aura aucun acteur de présent.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Matlohyn,Mercredi 03 Décembre 2008 10h47) Faut pas s'attendre à un miracle de toute façon. A part (peut etre) quelques doubleurs, y'aura aucun acteur de présent.
Je n'en suis pas si sûr , je pense que l'on aura de acteurs de SGA ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

Avec une convention annoncée très peu de temps avant son déroulement, une entrée gratuite, des fonds se basant en partie sur des dons, en rajoutant le fait qu'une autre convention stargate a lieu plus ou moins dans la même période... désolé, mais je suis très très pessimiste quant à la possible présence d'acteurs.
stargate_dr_21
Soldat

Je croise fort les doigts pour qu'il y ai des acteurs présents à cette convention Stargate...j'ai bien l'impression que vu la tournure du message il s'agisse de membre du cast de SGA....Mais on verra bien.... Cependant je rejoints quand même Matlohyn sur certains aspects....
Pourvu que se soit de très bonnes news.... Et que par la même occasion je me décide enfin ou non à aller à Paris....

Vivement vendredi
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ah, si c'est Jewel Staite... :rolleyes: Ou David Hewlet :P
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Vellon
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2008, 16:34
Pays : PX-001

Message non lu par Vellon »

Et puis, n'oubliez pas que c'est à Paris ! Je suis sur que déjà cette ville pourrait faire attirer quelques acteurs du cast, seulement pour le fait de se rendre dans la bonne vieille Europe etc!

*prie pour que Jewel vienne*

Étant de Strasbourg, je vais pouvoir m'y rendre aisément grâce à la nouvelle ligne TGV, vive la sncf pour une fois !
Dernière modification par Vellon le 03 déc. 2008, 14:36, modifié 1 fois.
[IMG]http://www.tvshowboards.com/stargate/moderator/BadSmile%20%28CSB%29yr2.JPG[/IMG]
Carson Beckett M. D.: How come I never make friends like that?
Dr. Rodney McKay: You need to get out more.
Carson Beckett M. D.: We're in another galaxy. How much more out can you get?
Aurias
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26

Message non lu par Aurias »

CITATION (Vellon,Mercredi 03 Décembre 2008 14h36) vive la sncf pour une fois !
oula !! Ne parle pas trop vite !!! :D

Au fait, quelqu'un a évoqué une convention qui se passe au meme moment à londres. Vous pouvez me rappeller le nom de cette convention ??
j'irai voir sur leur site après les invités qu'il y aura la bas... on saura qui ne viendra pas à Paris.
stargate_dr_21
Soldat

CITATION Au fait, quelqu'un a évoqué une convention qui se passe au meme moment à londres. Vous pouvez me rappeller le nom de cette convention ??
j'irai voir sur leur site après les invités qu'il y aura la bas... on saura qui ne viendra pas à Paris.

Il s'agit de la convention Chevron 7.2 organisé par SHOWMASTER (à qui l'on doit également collectormania, autographica, LFCC, the Hub....). Les acteurs annoncés à celle ci sont:
- Joe Flanigan (Major Shepprd)
- Colin Cunningham (Major Paul Davis)
- Alexis Cruz (Skaa'ra)
- Peter Williams (Apophis)
- Jason Momoa (Ronon Dex)

Voilà

Croisons les doigts pour que le SGC décrypte vite le message en provenance d'Atlantis....
Aurias
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26

Message non lu par Aurias »

hmm, ils ont du beau monde à Londres quand meme.

On peut mettre donc une croix sur Sheppard, il ne viendra pas à Paris.
clemo neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22

Message non lu par clemo neill »

Si car il faut savoir que la convention chevron 7.2 ce déroule sur 3 jours peut être les acteurs se relayerons sur les deux conventions :)
stargate_dr_21
Soldat

:blink: On peut mettre malheureusement une belle grosse croix sur Sheppard en effet.... Mais bon il n'y a pas que lui non plus....

J'attends et je surveille.... LES ANNONCES.... D'ici que les guests présentes ne soient que les doubleurs....Je serais quand même un peu déçu...
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54

Message non lu par B.Carter »

n'attendez quand même pas trop de l'annonce car ou plus vous vous imaginez des trucs au plus vous serez décu si ce qui est annoncé ne correspond pas à vos attentes ;)
stargate_dr_21
Soldat

:blink:
ah bon!!!!!
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25