CITATION
Je n'élude pas mes propres dires. Je disais simplement que je ne voyais pas en quoi cela était illogique. J'affirme depuis le début qu'envoyer une sonde permettrait d'effectuer un transfert rapide des données recueillies vers la Voie Lactée, via un réseau subspatial. Pour moi, il n'y a rien d'illogique la-dedans.
Non depuis le début tu avançais dans un premier temps que les anciens auraient pu observer la viabilité d'une planète d'accueil depuis la voie lactée.
post du Lundi 01 Décembre 2008 15h57
CITATION
Il est donc possible qu'ils aient fui la Voie Lactée pour aller vers Pégase, sans pour autant avoir effectué de reconnaissance préalable dans cette nouvelle galaxie (juste une étude sommaire des planètes afin de savoir si elles sont viables ou non, ce qui ne nécessite pas du tout l'envoi d'un vaisseau mais simplement l'étude de l'atmosphère de la planète en question), c'est mon interprétaton personnelle...
Je réponds :
post du Lundi 01 Décembre 2008 17h07
CITATION
Une galaxie d'écart, il faut forcément un engin qui s'y rende...sonde autonome ou vaisseau.
Et tu réponds post du Lundi 01 Décembre 2008 17h39
CITATION
Non, pas forcément. Déjà, de nos jours, on peut connaître avec précision la compostion atmosphérique de planètes extra-solaires (ou exoplanètes) en étudiant leur spectre lumineux, et par conséquent en déduire avec une certaine précision les conditions régnant à la surface de cette planète.
Donc non au début tu n'abordais aucune possibilité de sonde ce qui est parfaitement illogique et impossible dans le cas d'une recherche d'une planète viable.
Après tu changes d'argument en disant : (post du Lundi 01 Décembre 2008 18h30)
CITATION
Elles mettraient un paquet de temps à arriver, à moins que les Anciens utilisent un réseau subspatial pour la transmission des données, ce qui nécessiterait l'envoi d'une sonde émettrice-réceptrice non loin de la galaxie de Pégase.
et là tu reprends en plus un faux argument :
CITATION
car la majorité des planètes se trouvent en périphérie des galaxies (c'est en tout cas comme cela dans la Voie Lactée)
Depuis quand ? hormis aux abords du bulbe galactique, il n'y a aucune restriction pour avoir un système habitable aussi bien dans la réalité que dans Stargate Atlantis, il suffit de voir la carte galactique de Pégase
Preuve via le pilote de SGA.
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/101_071.jpg
Preuve dans le 1x20 de SGA
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/120_037.jpg
Maintenant je reviens sur l'idée saugrenue d'une sonde envoyée aux abords de Pégase...
Donc en gros tu avances qu'ils ont envoyé une sonde qui a parcouru un tout petit peu moins de 3 millions d'années lumière mais presque puisqu'a plus de quelques dizaines de milliers d'années lumière l'observation est inutile puisque non représentatif de la réalité des conditions de vie de ces planètes...
Tu ne te rends pas compte de l'illogisme de ce raisonnement ?
Allez on va supposer que ta sonde se pointe à 30 000 années lumière de la plus proche planète probablement viable...
Elle a donc parcouru 99% de la distance entre les 2 galaxies soit aussi 99% du temps de trajet pour s'arrêter à une distance qui ne permet pas d'avoir des données donnant plus de 50 % de probabilité de viabilité....
En gros si la sonde met 10 ans pour effectuer 3 millions d'années lumière, elle se serait arrêté en gros 1 et 6 hours avant d'arriver à destination, alors que ça lui aurait permis de découvrir une planète avec une proba de viabilité de plus de 99% si elle avait voyagé 1 mois de plus...
Explique moi où tu vois de la logique là ?
Et là j'ai pris 10 ans pour faire 3 millions d'années lumières et on a qu'un seul petit mois de différence entre viabilité même pas de 1/2 contre quasiment du 1 pour 1...
Je précise si le voyage dure qu'un an la différence est de moins de 4 jours....
Donc l'excuse du temps est ridicule.
CITATION
Merci, mais je ne me contredis pas du tout. J'énonce juste le fait que, selon moi, l'hyperpropulsion des Anciens était moins performante il y a des millions d'années que celle que l'on a vu par la suite dans SGA, mais je ne la considère pas comme lente pour autant (effectuer un voyage de plusieurs dizaines voire centaines d'années lumières en quelques semaines est tout de même assez rapide je pense).
Alors on va mettre fin directement là aussi à cet argument fallacieux (je pensais pourtant avoir été clair en citant le teltak modifié par o'neill allant dans Ida...)
Alors on va reprendre :
O'neill avec les connaissances des anciens, issu de la bibliothèque datant d'avant le départ vers Pégase modifie très facilement l'hyperpropulsion d'un teltak (technologie inférieure a celle des anciens de la Voie lactée) avec simplement un générateur à naquadah génération 1 comme surplus.
Ida est une galaxie se trouvant entre 25000 et 710 000 années lumière (25 000 c'est la distance minimale connue de la plus proche galaxie de la voie lactée et 710 000 AL ça vient de ma démo sur le sujet sur ce forum)
Le teltak met 2 jours pour aller dans IDA, supposons qu'elle fut très proche soit 25 000 AL (on sait que c'est faux sinon les goaulds pourraient y aller quant ils le souhaitent et en force) :
Pour parcourir 3 000 000 d'al à cette vitesse, il faudrait seulement 240 jours.
Maintenant sachant que c'est du bricolage sur une technologie goau'ld, inférieure à celle des anciens, avec un petit générateur a naquadah version 1...et qu'en face on a des anciens qui peuvent construire des hyperdrives intergalactiques de technologies bien supérieure avec comme générateur 1 voir plusieurs ZPM. Ai je besoin de donner un ratio entre un générateur a naquadah et 1 zpm ? je ne pense pas il suffit de dire que si un générateur à naquadah peut fournir 0,05% de l'énergie d'un zpm, on est déjà dans le rêve.
L'extrapolation des vitesses est vite faite... Je rajoute que lorsque les asgards possédaient encore des beliskners, thor a quand même dit qu'il n'avait qu'effleurer la surface du fragment de bibliothèque qu'ils avaient découvert...
Chose logique puisque cela faisait 47 millions d'années que les anciens voyageaient entre les galaxies alors que les asgards n'avaient pas encore inventé ...le feu.
CITATION
Cela montre qu'ils n'avaient pas le niveau qu'ils ont atteint par la suite. De plus, si leur hyperpropulsion était inférieure, les Anciens mettaient nécessairement plus de temps pour effectuer des voyages intergalactiques. Il est donc tout-à-fait possible qu'un tel voyage leur aurait pris plus de quelques jours.
Non à moins de démontrer que 47 millions d'évolution technologique avec l'utilisation de ZPM ne permettent pas d'avoir une technologie d'hyperpropulsion au moins équivalente à une race qui a seulement 100 000 d'histoire et qui en plus a "piller" en surface ces mêmes 47 millions d'années d'évolution technologique...
CITATION
Il y avait l'Alliance des quatre races, qui a permis des échanges entre ces quatre civilsations avancées que sont les Furlings, les Nox, les Asgards et les Anciens. Donc, même si cette alliance était surtout centrée sur des aspects métaphysiques et philosophiques, rien ne dit que des transferts de technologies et des échanges de connaissances n'ont pas eu lieu par son biais (il serait d'ailleurs étonnant que ça ne se soit pas produit).
Tu peux avoir tout ce que tu veux comme échange, Thor bien après l'alliance des 4 dit clairement que les anciens sont de loin bien plus avancées. Les transferts de technologies fonctionnent seulement quand une des civilisations est capable d'assimiler ce don de connaissances. Une technologie découlant de 50 millions d'années d'évolution ne se transfert pas comme cela à une espèce qui a appris à écrire il y a seulement 100 000 ans...
CITATION
Quand les Anciens ont inventé la Porte des Etoiles, ils ne couraient pas un danger mortel, et cela a en outre dû leur prendre pas mal de temps pour la mise au point d'un tel appareil.
Bien sur...donc le vaisseau gigantesque intergalactique pour fuir les Ori qui allaient les anéantir ce n'était pas un danger mortel... Ce n'est pas comme s'ils étaient traqué dans toute leur galaxie...
Franchement j'ai l'impression que tu penses qu'une maladie peut détruire une civilisation étendue sur des centaines voir milliers de planètes en 2 jours...Une maladie ne peut décimer une population galactique qu'à une vitesse égale au déplacement humain + son temps d'incubation. Ce qui laisse dans le cas d'une civilisation galactique plusieurs années avant d'être annihilée.