[SPOILER] Le choix du nouvel ennemi

Penbsez-vous que le choix des Asgard comme nouveaux ennemis est judicieux ?

Oui, c'est une très bonne idée.
28
22%
Ni oui ni non, cela n'apporte pas grand chose.
7
5%
Oui, mais l'idée est mal exploitée par les scénaristes.
39
30%
Non, ils auraient plutôt dû introduire une nouvelle race.
26
20%
Non, ils auraient mieux fait de poursuivre l'intrigue Wraith.
29
22%
Nombre total de votes : 129
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Le choix du nouvel ennemi

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui, cet exemple paraît mieux choisi quoique tu pourrais chercher longtemps une preuve irréfutable à ta théorie dans la mesure où l'on a jamais vu une scène de téléportation de puis l'extérieur d'un vaisseau terrien (à vérifier). Impossible dès lors de prouver que les boucliers n'ont jamais été abaissés temporairement...
4x11 de SGA (oui Altair c'est en effet le 4x11 et pas le 4x12)

Téléportation de l'équipe de mckay en pleine bataille contre les auroras asurans :
Un aller du bc 304 vers asura
Un retour d'Asura vers le bc 304

Bien que le 3x01 est explicite puisque le bc 304 rapatrie par téléportation l'équipage de l'aurora sur le point d'exploser alors qu'il subit les tirs d'une ruche.
CITATION dans ce cas ton exemple était un pur sophisme (le fait que je l'ai mal interprété ne changeant rien au commentaire final).
Celle là quand même est à encadrer^^

Tu comprends, sa phrase, de travers et tu lui balances que c'est un sophisme :rolleyes: . Jusqu'à preuve du contraire justement ce n'en est pas un. Il n'y a pas à sortir d' excuses vaseuses ici. A partir du moment où un bc 304 est en pleine bataille contre une ou plusieurs ruches et qu'il ne subit aucun dommage tout en téléportant quelqu'un ou quelque chose c'est que son bouclier était activé. Tu peux après, bien sur, sortir tout un tas d'explications ridicules te permettant de t'accrocher aux branches...
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2008, 15:46, modifié 1 fois.
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION (ketheriel,Mardi 28 Octobre 2008 15h23)
4x12 de SGA
C'est Spoils of War cet épisode, il n'y a pas d'Aurora class si je me souviens bien... Tu n'aurais pas confondu avec le 4x11, Be All My Sins Remember'd?
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (John.Shep,Lundi 27 Octobre 2008 09h56) Sauf que ce fait a été démenti par de nombreuses autres scènes, ce n'est qu'une incohérence de plus. Rien que durant la première apparition du Dédale, celui-ci téléporte Sheppard alors qu'il se dirige vers les ruches (donc à logiquement ses boucliers levés).
A la différence que dans le 2x01, le Dédale n'avait pas été amélioré. On apprend que les Asgard l'ont trafiqué (si j'ose dire) dans le 4x11, à travers Mac Kay : "" bien sûr, la question qui se pose, c'est pourquoi les Asgard auraient amélioré le vaisseau alors que le téléporteur est incapable de ... téléporter lorsque les boucliers sont levés ? C'est ça l'incohérence.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Thor_Enke667,Vendredi 31 Octobre 2008 11h34)
CITATION (John.Shep,Lundi 27 Octobre 2008 09h56) Sauf que ce fait a été démenti par de nombreuses autres scènes, ce n'est qu'une incohérence de plus. Rien que durant la première apparition du Dédale, celui-ci téléporte Sheppard alors qu'il se dirige vers les ruches (donc à logiquement ses boucliers levés).
A la différence que dans le 2x01, le Dédale n'avait pas été amélioré. On apprend que les Asgard l'ont trafiqué (si j'ose dire) dans le 4x11, à travers Mac Kay : "" bien sûr, la question qui se pose, c'est pourquoi les Asgard auraient amélioré le vaisseau alors que le téléporteur est incapable de ... téléporter lorsque les boucliers sont levés ? C'est ça l'incohérence.
Sauf que dans le même épisode, on peut voir un parfaite exemple qui dément une telle hypothèse et que Ketheriel à cité quelques messages ci-dessus :
CITATION (Ketheriel) 4x11 de SGA (oui Altair c'est en effet le 4x11 et pas le 4x12)

Téléportation de l'équipe de mckay en pleine bataille contre les auroras asurans :
Un aller du bc 304 vers asura
Un retour d'Asura vers le bc 304
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor_Enke667
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Lieu : Avignon

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (John.Shep,Vendredi 31 Octobre 2008 12h29)
CITATION (Thor_Enke667,Vendredi 31 Octobre 2008 11h34)
CITATION (John.Shep,Lundi 27 Octobre 2008 09h56) Un retour d'Asura vers le bc 304
Les boucliers sont désactivés je crois, sachant que la masse réplicateur est "complète", il n'y avait aucun intêret à laisser les boucliers en fonction.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
John.Shep
Général
Général

CITATION (Thor_Enke667) Les boucliers sont désactivés je crois, sachant que la masse réplicateur est "complète", il n'y avait aucun intêret à laisser les boucliers en fonction.
Oui mais les 304 sont entourés de vaisseaux ruches qui ne se priveraient pas de les aborder ou à défaut de les détruire en traître, donc je serais assez étonné que les Terriens aient pris le risque de baisser leurs défenses dans une telle situation.

Je crois surtout que les scénaristes ont dû confondre leur série avec Star Trek.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zack0490
Soldat
Inscrit : 13 oct. 2008, 13:58

Message non lu par Zack0490 »

Comme l'a dit Cyril, il aurait été judicieux d'introduire les Asgards dans le cadre de la mythologie scandinave avec l'opposition entre Aesirs et Vanirs. Non seulement cela aurait été plus plausible que le "groupe perdu" dans une autre galaxie, mais en plus cela aurait permit d'inclure de la mythologie, totalement absente dans Stargate Atlantis alors qu'elle est omniprésente dans Stargate SG-1.
En ce qui me concerne cependant, bien que j'ai été agréablement surpris de voir un Asgard sortir de l'armure, les incohérences nombreuses qui se trouvent dans "the lost tribe" ont largement compensé mon enthousiasme. C'est pourquoi quand j'y pense je me dis que le mieux aurait été d'inclure une nouvelle race et j'irais plus loin en disant que ce qui m'aurait vraiment rendu reconnaissant à l'égard des scénaristes s'aurait été que ces nouveaux ennemis soient les Furlings !
Voilà quelque chose qui aurait été surprenant et qui je pense aurait fait l'unanimité, en outre étant donné qu'on ne sait quasiment rien de cette espèce, difficile de faire des incohérences en racontant leur histoire. Il aurait était intérressant de découvrir les Furlings dans la saison 5 d'Atlantis alors qu'on connaît leur nom depuis la saison 1 de SG-1 (épisode "le supplice de Tantale" me semble-t-il), de plus le fait qu'ils soient dans la galaxie de Pégase pourrait expliquer pourquoi on ne trouve que très peu voire aucune trace d'eux dans la Voie Lactée.
Je me demande vraiment pourquoi les scénaristes ont repris les Asgards plutôt que d'introduire les Furlings. C'est vraiment dommage dans le sens où l'un des points positifs de " Unending -10x20" était justement le choc et la nostalgie provoqués par la disparition de nos chers petits gris, nostalgie que "the lost tribe" a démolie complètement.
Déjà que les Asurans sentaient le réchauffé à plein nez, les Dark Asgard ça me paraît encore pire. :huh:
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

T'inquiète, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer tout dans ce forum peu importe que ça aurait été les Furlings ou même le nouvel ennemi qu'on a vu dans le 5x04 dans un univers parallèle. Pour ma part, si ça aurait été les Furlings, j'aurais trouvé ca un peu incohérent puisqu'ils étaient dans l'alliance des 4 grandes races et là, ils nous balanceraient ça en disant que c'est des rebelles Furlings alors qu'on sait absolument rien du peuple qui était dans l'alliance.

Sinon, moi, j'aime bien que ce soit les Asguards le nouvel ennemi.
Zack0490
Soldat
Inscrit : 13 oct. 2008, 13:58

Message non lu par Zack0490 »

Ah c'est vrai tiens ils auraient pu nous sortir les ennemis de la réalité parallèle. On verra bien ce qu'ils nous feront pour le final de la saison (Ennemy at the gate) concernant les Asgard, espèrons au moins que ça finira en beauté.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Zack0490) Comme l'a dit Cyril, il aurait été judicieux d'introduire les Asgards dans le cadre de la mythologie scandinave avec l'opposition entre Aesirs et Vanirs. Non seulement cela aurait été plus plausible que le "groupe perdu" dans une autre galaxie, mais en plus cela aurait permit d'inclure de la mythologie, totalement absente dans Stargate Atlantis alors qu'elle est omniprésente dans Stargate SG-1.
Il est vrai que cette idée aurait sûrement été bien plus intéressante que cette notion de tribu perdue, malheureusement les scénaristes n'ont probablement pas pris la peine d'effectuer des recherches sur le sujet.
CITATION (Zack0490) j'irais plus loin en disant que ce qui m'aurait vraiment rendu reconnaissant à l'égard des scénaristes s'aurait été que ces nouveaux ennemis soient les Furlings !
Les scénaristes ont annoncé leur volonté de ne jamais faire apparaître les Furling. A la base, il ne s'agissait d'une race créée pour que l'Alliance comporte 4 membres et non 3. Les scénaristes ne pensaient que cela préoccuperait autant les fans.
CITATION (Zack0490) Ah c'est vrai tiens ils auraient pu nous sortir les ennemis de la réalité parallèle.
Pareillement, les scénaristes ne pensaient que cette race rencontrerait un tel succès et le scénario du double épisode était déjà entamé.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ne suis de toute façon pas convaincu que les scénaristes aient eu jamais l'intention d'exploiter l'idée de la race de la réalité parallèle. Et c'est bien regrettable, car forcément, lorsque l'on met en scène une race non-humaine, technologiquement avancée, et agressive, les gens se posent logiquement des questions quant à son origine, son degré de développement, ses intentions, sa localisation, etc.

Il auraient pu penser à cela, mais peut-être les reverrons-nous... ^_^
pierre42
Soldat
Inscrit : 17 déc. 2008, 18:43
Pays : france

Message non lu par pierre42 »

les asgards peuvent nous surprendre en fin de saison mais j'aurais preferer la race qui le vaisseau qu'on voit dans l'episode 13 de la saison 7 de sg1 ce vaisseau est inpréssionant il a facilemen vaincu le Prométhée. le prométhée a resister beaucoup plus longtemp au vaisseau amiral d'anubis ce qui prouve que cette race inconnu est plus evoluer que les Goa'ulds
Ner0lph
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2006, 23:08

Message non lu par Ner0lph »

CITATION (pierre42,Jeudi 18 Décembre 2008 18h06) mais j'aurais preferer la race qui  le vaisseau qu'on voit dans l'episode 13 de la saison 7 de sg1
Ça aurait été plus intéressant mais incohérent vu qu'il s'agit de 2 galaxies différentes…
Dernière modification par Ner0lph le 20 déc. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

et alors ? :huh:
Les Oris snt dans é galaxies differentes
Les wraiths sont allés aussi dans la Voie Lactée...

Un ennemi peut être dans 2 galaxies differentes

Pour les Asgards comme ennemi je trouve ça nul...
Que des combats spatiaux encore des combats spatiaux et rien que des combats spatiaux :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 20 déc. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général

CITATION (Kezako) Les wraiths sont allés aussi dans la Voie Lactée...
Tu ne confondrais pas avec les Réplicateurs plutôt ?

Sinon, sur le fond je suis d'accord. Un ennemi peut très bien être présent dans plusieurs galaxies. Surtout que cette mystérieuse race semble assez avancée technologiquement. Elle utilise une technologie de téléportation semblable à celle des Asgard. On pourrait par exemple supposer qu'ils ne faisaient que mener une mission d'éclairage ou même simplement d'exploration.

Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (John.Shep,Samedi 20 Décembre 2008 21h46)
CITATION (Kezako) Les wraiths sont allés aussi dans la Voie Lactée...
Tu ne confondrais pas avec les Réplicateurs plutôt ?
Les wraiths sont bien allés dans la voie Lactée.

Ah, je sais pas si je peux le mettre comme ça. On va le mettre en spoiler
Spoiler
Dans Midway, 4x17, il y a des Wraiths au SGC. Ok, ils ne sont pas venus avec leurs ruches, mais ils étaient bien présent dans la voie lactée. Après, je ne sais pas si ça compte vraiment vu que c'était une seule et unique fois, mais bon...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
John.Shep
Général
Général

@ Lya :
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment considérer cela comme "aller dans la Voie Lactée" étant donné que :
Saison 4
Ils n'ont pas conservé la capacité de se rendre dans notre galaxie et tout ceux qui avaient été envoyés au SGC ont été éliminé en même pas quelques heures. En parlant d'ennemis intergalactiques, je parlais plutôt d'ennemis comme les Réplicateurs, les Asurans et les Ori qui avaient vraiment les moyens de s'établir dans une autre galaxie.

Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (John.Shep,Samedi 20 Décembre 2008 22h01) @ Lya :
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment considérer cela comme "aller dans la Voie Lactée" étant donné que :
Saison 4
Ils n'ont pas conservé la capacité de se rendre dans notre galaxie et tout ceux qui avaient été envoyés au SGC ont été éliminé en même pas quelques heures. En parlant d'ennemis intergalactiques, je parlais plutôt d'ennemis comme les Réplicateurs, les Asurans et les Ori qui avaient vraiment les moyens de s'établir dans une autre galaxie.
Ok d'accord, j'étais pas sur. Je suis d'accord avec toi de toute façon. Ont plus la trempe d'ennemi inter galactique les Oriis ou les réplicateurs que les Wraiths.

Mais je pense que s'ils n'ont pas utilisés les ennemis passagers de la saison 7, c'est pour bien différencier SG-1 d'Atlantis, tout comme ils n'utilisent pas de Zat par exemple. Après, si c'est une bonne idée, je ne suis pas sur, mais bon...

Mais, de toute façon, on aurait put les utiliser. Après tout, Pégase n'est pas si loin et, comme tu le dit, cela pouvait très bien être une mission d'exploration. Et puis, cela pouvait aussi être tout simplement une race conquérante qui aime bien s'étendre jusqu'au confins de l'univers. Pourquoi laisserais t-on uniquement ce privilège aux Anciens ?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11

Message non lu par Kezako »

C'est vrai qu'ils ne sont pas allés dans la voix lactée mais au debut de la saison 3 ils en etaient capable et etaient en route donc il n'y a rien d'etonnant a avoir un ennemi dans deux galaxies ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
atlantis08140
Soldat
Inscrit : 17 août 2009, 10:31
Pays : france

Message non lu par atlantis08140 »

je pense que les asgards on évolué differament car il on passer 10 000 ans sous la menace wraiths!!! je pense que c'est pour cela que les asgards sont moins evolues que ceux de la voie lactee, notament a cause du peu de resource disponible.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Lieu : Langara

Message non lu par Tenerual »

CITATION (Kezako,Samedi 20 Décembre 2008 19h48) et alors ? :huh:
Les Oris snt dans é galaxies differentes
Les wraiths sont allés aussi dans la Voie Lactée...

Un ennemi peut être dans 2 galaxies differentes

Pour les Asgards comme ennemi je trouve ça nul...
Que des combats spatiaux encore des combats spatiaux et rien que des combats spatiaux :rolleyes:
J'ai regardé cet épisode pour la première fois hier, et j'ai été très déçu, tant la première partie est riche en rebondissements, tant la deuxième partie s'essoufle!!! Les Asgards, qui se font détruire un peu trop facilement!!! Trois coups, et boum tout pète!!!

La porte d'Atlantis qui explose, on ne voit rien, à part, des débris et le dos de Sheppard, je ne sais pas, mais le souffle de l'explosion aurait du les envoyer en dehors de la base!!! Sans compter sur les radiations, rien du tout...

Note: :tomato:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »