La modération sur Stargate Fusion

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Quels trucs ? Flo est bien une femme, son avatar le prouve ( d'ailleurs ...  ).
Flo et bel et bien un homme ;)

Sinon, petit remarque personnel (pas taper hein :ninja: ).....Je sais que ça a déjà été dit, mais pour enfoncer un peu le clou......On pourrait être plus sympa avec les nouveaux. C'est normal que la première fois ils fassent des erreurs, se gourrent etc.....même si on lit la charte, on est pas à l'abris de fausses manipulations ou autres :)
Elhennor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Message non lu par Elhennor »

CITATION (maverick,Mardi 22 Juillet 2008 11h35) Par contre Flo, pour tous les membres qui n'ont pas encore compris que tu étais un mec, cet avatar va leur faire s'imaginer des trucs !! :D
Ah ben non, justement, parce que c'est justement typiquement le genre d'image qui plait aux mecs. Sincèrement, en tant que personne du sexe féminin, je pense que rares sont les filles qui s'identifient à ce genre d'image.
Perso, quand je vois ce genre d'avatar, je pige tout de suite que l'intervenant est un mec :D
A part ça, c'est jamais qu'une poitrine en gros plan et encore habillée, pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête).
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

j ai une petite question a poser, j ai ouvert un topic pour proposer un debat sur la depenalisation du cannabis, cela me semblait interessant, bref, il a ete ferme par quelqu un sans aucune explications. J aurai juste aime savoir pourquoi il a ete ferme, est ce la nature du sujet qui pose probleme, est ce en contradiction avec la charte, si c est ca, il n y a pas de souci, je comprend tres bien mais ce serait cool de le dire.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je n'ai pas fermé ton sujet à proprement parler, je l'ai mis en mode "sondage uniquement". Comme les réponses pouvaient potentiellement dérapé, j'ai jugé qu'il était mieux de garder uniquement le sondage, sans que les gens puissent répondre au sujet.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

J'aurais un petit commentaire à faire concernant la sévèreté des modérateurs face aux fautes d'orthographe. Sachez que leur travail est avant tout de faire en sorte que ce forum reste propre. Si vous voulez faire des fautes à n'en plus finir, ne venez pas ici. Il existe plein d'autres forums concernant Stargate et vous n'êtes pas forcé à rester ici et à endurer les modérateurs vous taper dessus.

J'ai rarement vu un forum aussi propre. Les membres font attention aux fautes d'orthographe et prennent le temps de développer tous leurs messages. C'est pour ça que j'aime bien ce forum. Pour que ce forum reste de qualité, il est obligatoire que les modérateurs sanctionnent les fautes d'orthographe trop visibles.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est normal de sévir sur les grosses fautes d'orthographes. Cependant, lorsque certaines personnes dont je ne citerai pas les noms disent à des membres de faire attention à l'orthographe alors qu'il a juste oublié un accent, ou oublié de doublé un n par exemple dans un seul mot sur tout son message... Je trouve cela légèrement exagéré.
Alors vous me direz, oui mais il vaut mieux prévenir que guérir. Il vaut mieux le dire avant qu'ils ne fassent trop de fautes...
fabriceleb
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2005, 14:55
Pays : belgique

Message non lu par fabriceleb »

petite question au modos ,vous connaissez la diplomatie ?

Je vous pose cette question car vous plombez l'ambiance du forum et je ne croit pas que c'est le rôle d'un moderateur .

je vous pose simplement une question ,donc ne me répondez pas en me corrigeant mes fautes ou en m'attaquant .

merci .
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (fabriceleb,Dimanche 21 Décembre 2008 22h23) petite question au modos ,vous connaissez la diplomatie ?

Je vous pose cette question car vous plombez l'ambiance du forum et je ne croit pas que c'est le rôle d'un moderateur .

je vous pose simplement une question ,donc ne me répondez pas en me corrigeant mes fautes ou en m'attaquant .

merci .
Plomber l'ambiance n'est certainement pas le rôle d'un modo, mais honnêtement, tant que tu respectes les règles de la charte, il n'y a pas de problèmes.

Et puis, je n'ai pas l'impression que l'ambiance soit si plombée que ça. Les gens viennent toujours débattre, même si c'est quelque fois un peu "rude"...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Petite question:
J'ai reçu il y a plus d'un an 20% d'avertissements (je crois que j'avais floodé ou un truc comme çà). Bref, est-ce que les avertissements restent à vie?! ou est-ce que c'est comme le permis à points, et qu'on en récupère au bout d'une certaine durée?
Parce que depuis un an je n'ai ni floodé, ni fait d'autres entorces au règlement... j'ai été un "forumer" idéal :D
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 24 Décembre 2008 20h03) Petite question:
J'ai reçu il y a plus d'un an 20% d'avertissements (je crois que j'avais floodé ou un truc comme çà). Bref, est-ce que les avertissements restent à vie?! ou est-ce que c'est comme le permis à points, et qu'on en récupère au bout d'une certaine durée?
Parce que depuis un an je n'ai ni floodé, ni fait d'autres entorces au règlement... j'ai été un "forumer" idéal :D
FAQ, message numéro 3.

Si tu penses que tes avertissements ne sont plus mérités, contacte un modérateur ;)
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

J'ai une petite question, concernant les avertissements, j'ai été averti et j'ai voulu savoir pourquoi, mais à ma grande surprise je n'ai pas pu demander au modérateur la raison; est-ce normal?
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (sebabas,Jeudi 25 Décembre 2008 14h25) J'ai une petite question, concernant les avertissements, j'ai été averti et j'ai voulu savoir pourquoi, mais à ma grande surprise je n'ai pas pu demander au modérateur la raison; est-ce normal?
tu as envoyé le message par MP ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui, j'ai voulu essayer mais cela n'a pas fonctionné.
Je ne pouvais plus rien faire sur le forom pendant un moment et aprés je n'y ai plus pensé.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION (sebabas,Jeudi 25 Décembre 2008 14h33) Oui, j'ai voulu essayer mais cela n'a pas fonctionné.
Je ne pouvais plus rien faire sur le forom pendant un moment et aprés je n'y ai plus pensé.
Ca ne m'est jamais arrivé mais peut-être que c'est justement a cause d'un message sur MP qu'ils te l'ont bloqué,non ?
Sinon pose la question maintenant si ça t'empêche de dormir :P
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour tout te dire, je ne sais pas pourquoi j'ai été averti, c'est ce que je voulais demander.
Je te rassure ça ne m'empéche pas de dormir ;) .
Je voulais savoir à titre d'information, mais à l'heure actuelle la personne qui m'a averti ne doit plus savoir pour quel message. C'est sur le coup qu'il faut demander sinon je ne pense pas qu'ils n'ont que ça à faire et à retenir.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (sebabas,Jeudi 25 Décembre 2008 15h25) J'ai une petite question, concernant les avertissements, j'ai été averti et j'ai voulu savoir pourquoi, mais à ma grande surprise je n'ai pas pu demander au modérateur la raison; est-ce normal?
FAQ, toujours message numéro 3:
CITATION A noter qu'il suffit de cliquer sur votre pourcentage d'avertissement pour en connaître l'historique, c'est-à-dire les raisons de votre (vos) avertissement(s) et la (les) personne(s) qui vous a ou ont averti.
Après il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un MP ne soit pas transmis à son destinataire: sa boîte est pleine, tu es sur sa liste noire et donc il/elle a bloqué la réception de tes messages, tu as commis une erreur de frape dans son pseudonyme... ;)
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ok merci pour l'information.
Ce ne serait pas plus simple, d'avoir un renvoi direct ou un lien avec le message en question?
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (sebabas,Jeudi 25 Décembre 2008 20h17) Ok merci pour l'information.
Ce ne serait pas plus simple, d'avoir un renvoi direct ou un lien avec le message en question?
Ben ça c'est propre à chaque modérateur et ça dépend de la nature de l'avertissement. Imagine quelqu'un qui flood à longueur de temps. Si les modérateurs doivent lister tous les messages concernés dans cette fenêtre ils ne s'en sortent plus !
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

Je profite de ce sujet pour féliciter les modérateurs, il faut savoir dire que c'est bon quand ça l'est selon moi, toutes les fois où je suis passé, ils m'ont laissé une excellente impression :rolleyes:
Dernière modification par -Sokar- le 25 déc. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
Lt Colonel Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Bonjour,
Voilà, je commence à en avoir marre, il est écrit dans le règlement.
Vous m'avez infligé un avertissement le Mercredi 12 Novembre 2008 à 23h36 pour avoir poster une réponse dans le mauvais topic et je m'en excuse.

Cette avertissement est assez gênant car la moité de mes messages ne sont pas posté alors qu'ils sont dans les bonnes sections et sans faute. Autant dire que mon intérêt pour le site a fortement diminué tout et donc mon activité par la même.

Alors bon je reviens pour aussi vous dire que j'ai envoyé le 24 décembre un message à Goycar pour savoir si il pouvait m'enlever les 10%, car ce n'est pas non plus une faute grave que j'ai fait. Et c'est là que j'admire l'extrême politesse, car moi je prend le temps de m'expliquer et de savoir si on peut m'enlever mon avertissement, mais tout d'abord, j'ai toujours mon avertissement (bientôt 3 mois pour un post dans une mauvaise section ! :angry: ), et en plus je n'ai eu aucune réponse ou explication, ce qui est très poli je trouve, surtout pour un modérateur !
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Goycar est assez occupé en ce moment. Un mp à un autre modo aurait pu arranger les choses plus vite... :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »