[SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Haha, rigolons un brin avec Ennemy at the gate, et pourquoi le concept de super ruche avec ZPM est mauvais :

-Il génère des incohérences multiples (non, pas des invraisemblances, des incohérences, c'est à dire des contradictions avec le reste de la série), à plusieurs niveaux : Tout d'abord, on a vu avec The Siege que des ruches étaient capables de vider un ZPM en quelques jours, donc il y a déjà peu de choses qui devraient y résister bien longtemps, ce qui veut dire qu'à part pour vider un ZPM en moins d'un jour, c'est totalement inutile, une super ruche avec ZPM, vu qu'elles peuvent délivrer une puissance énergétique comparable sur une période longue. Ensuite, Todd a récupéré des ZPM pendant la saison 4 et il ne s'en est pas servi pour faire des super ruches, mais une armée de fantassins complètement inutiles... (enfin, une autre reine l'a doublé sur le coup)
-C'est intellectuellement pauvre au possible. Plutôt que d'imaginer quoi que ce soit, donnons un super-objet à un vaisseau existant, faisons-en un super vaisseau, et roulez jeunesse. Et comme en plus, on aura probablement droit à la même apparence, on ne gagne rien non plus esthétiquement. C'est un peu comme prendre un jeu vidéo, modifier les stats d'une unité, la remettre dans le jeu et annoncer "super, j'ai une nouvelle unité".
-Il ne fait que mettre en exergue les défauts de la série. Toutes les ruches devraient être capables de réduire en pièces détachées un 304 assez rapidement ou tailler en deux un vaisseau ancient au bouclier pleinement opérationnel. Le fait qu'il leur faille un ZPM pour atteindre une telle puissance ne vient qu'attaquer encore la crédibilité de leur victoire contre les ancients.

CITATION Franchement, ce n'est pas cela qui m'empêchera de dormir.
Si j'avais pensé que ça pourrait t'empêcher de dormir, je ne te l'aurai pas dit.
Concernant les "convictions" relatives à Stargate, je pense que je ne surprendrait personne en disant que ce sont des convictions d'une force et d'un intérêt tout relatif... Comme mes éventuelles convictions sur Babylon 5 par exemple.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Perso, je pense que c'est le coup du ZPM qui lache suite à des assaut répétés, c'est un peu ça qui était abusé à l'époque.

Fin bref, on ne sait pas non plus de combien de ZPM sera équipé le monsieur, mais quand bien même, ça me parait faible que nos vaisseaux ne parviennent pas a la stopper... les même vaisseaux qui peuvent exploser facilement les vaisseaux Oris désormais...
10x20 Unending
ai-je mentionné le fait qu'on détruit facilement des vaisseaux Oris dans 10x20 Unending, alors que dans 9x20 Camelot on se fait torcher complètement alors qu'on est bien plus nombreux et qu'il y a également des vaisseaux à armement asgard dans notre camp, qui sont alors incapables de toucher les vaisseaux Oris ?
L'hyperboréen
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 oct. 2008, 17:49
Pays : Suisse

Message non lu par L'hyperboréen »

CITATION (Joe Black,Vendredi 19 Décembre 2008 13h35)
CITATION (L'hyperboréen,Mercredi 17 Décembre 2008 23h22) Que voulez-vous. Les bonnes séries savent toujours quand elles doivent s'arrêter. Encore récemment, Boston Legal (que je prends pour un véritable petit bijou) a tiré sa révérence avec style. Stargate aurait du s'arrêter même avant la trame des Ori si elle voulait garder son niveau. Elle aurait du, je crois, faire finalement comme X-Files: 9 saisons, deux films, et on remballe. Le reste, c'est de la mauvaise herbe.
Non, pas d'accord pour X-Files! La série c'est arrêtée trop tard!

La saison 8 est plutôt cohérente et agréable à regarder, même si elle détruit entièrement la fin géniale qui avait été crée afin de conclure la série à la fin de la septième saison. Par contre, la dernière saison est horrible et est considérée par beaucoup de fan comme une erreur monumentale! (Les supers-soldats, William...) Mulder déjà très peu présent dans la saison 8 n'est plus là... Il ne revient que pour le final de la série catastrophique.

Quant au dernier film sorti... Pour beaucoup, c'est un terrible fiasco tant au niveau du scénario que de la mise en scène. Il y a quelques critiques de ce film dont la mienne à la fin de ce topic.

A part ça, j'ai vraiment apprécié le premier film et espère toujours qu'un dernier film de X-Files verra le jour en 2012 et conclura l'intrigue principale de la série.
C'est vrai, je suis d'accord avec toi. 7 saisons et 1 film auraient mieux bouclé la série. (J'imagine mal un film sur la colonisation personnellement, je le vois venir d'ici: un espèce de remake de la "guerre des mondes"). Mais Stargate (la franchise) a eu 6 saisons en trop là ou X-Files n'en a eu que 2. Et encore, on verra pour Universe...
CITATION Bref, désolé pour ce gros HS mais je n'arrive jamais à m'empêcher d'écrire quelque chose quand on parle de X-Files!  :rolleyes:
Ah, toi aussi? :P
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Cowen,Samedi 20 Décembre 2008 11h13) Perso, je pense que c'est le coup du ZPM qui lache suite à des assaut répétés, c'est un peu ça qui était abusé à l'époque.

Fin bref, on ne sait pas non plus de combien de ZPM sera équipé le monsieur, mais quand bien même, ça me parait faible que nos vaisseaux ne parviennent pas a la stopper... les même vaisseaux qui peuvent exploser facilement les vaisseaux Oris désormais...
10x20 Unending
ai-je mentionné le fait qu'on détruit facilement des vaisseaux Oris dans 10x20 Unending, alors que dans 9x20 Camelot on se fait torcher complètement alors qu'on est bien plus nombreux et qu'il y a également des vaisseaux à armement asgard dans notre camp, qui sont alors incapables de toucher les vaisseaux Oris ?
Vaisseau terrien qui était équipé d'un ZPM. C'est grâce à cela qu'il a remporté la victoire et rien d'autre ...
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Bien entendu, cher Qetesh, rien d'autre. D'ailleurs, l'arme était ancienne, pas asgard. Je vois mal à quoi aurait servi le ZPm sans l'armement ; probablement à faciliter une attaque à l'arc.
Le "rien d'autre" me paraît ainsi inopportun.

@ Artheval_Pe : tu as tes positions que je respecte, je suis presque totalement en désaccord avec toi sur la super-ruche (hormis peut-être sur un certain manque d'originalité) mais EN VOYANT l'épisode, peut-être changerai-je d'avis.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Si tu commences à assimiler les amateurs de nanars à des cons, tu vas te faire quelques ennemis, mon cher Hermod (au premier rang desquels mat vador, d'ailleurs).
Je doute que cela le catastrophise particulièrement mais passons^^

Je répète à nouveau ma conception.
-j'ai autrefois été parmi ceux qui analysaient les bugs sous toutes les coutures afin de les rendre cohérents, qui postaient sur cet univers pendant des heures, qui écrivaient des fanfics, qui faisaient toujours confiance au staff pour la suite, (renouveau saison 9, lancement de SGA, annonces de SGU et SGW, etc) je sais donc ce que Hermod et d'autres pensant comme lui ressentent, mais je sais aussi pourquoi je n'y crois plus.
-ça fait 2 saisons que SGA ne fait que du nawak.
-le staff n'a pas changé pour ce final, si je ne m'abuse.
-le dit staff étant particulièrement fier de ses réalisations dixit le blog de Malozzi, je ne vois pas pourquoi un traitement différent interviendrait ici.
-un élément à la fois peu imaginatif, (limite lourd) et surtout, non recevable à différents égards énumérés avant mon présent post, (notamment par Artheval_Pe) en est au coeur. En conséquence, en ce qui me concerne je persiste et je signe, je n'ai aucune confiance et je suis persuadé que l'épisode sera lui aussi un naufrage.
Après, si l'avenir me détrompe et bien soit, mais en attendant je n'y crois pas une seconde...
Dernière modification par mat vador le 22 déc. 2008, 14:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
LuiGuiShi
Soldat
Inscrit : 29 mars 2007, 19:39
Pays : Quebec

Message non lu par LuiGuiShi »

excellent épisode j'ai particulierement bien aimé
Spoiler
l'hommage des producteurs a Don S. Davis
Un moment ca te surprend et l'autre moment d'apres ca te coupe le souffle, rien a dire, bon épisode qui donne le ton pour les telefilms.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (LuiGuiShi,Lundi 22 Décembre 2008 09h50) excellent épisode j'ai particulierement bien aimé
Spoiler
Un moment ca te surprend et l'autre moment d'apres ca te coupe le souffle, rien a dire, bon épisode qui donne le ton pour les telefilms.
Tu t'es trompé de forum? tu parles bien de l'épisode 5x20 d'Atlantis là? Parce qu'à ma connaissance il sort le 09/01/2009 ^_^
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32

Message non lu par flobo »

Il y a un encore eu un leak d'épisodes.^^
Dernière modification par flobo le 22 déc. 2008, 10:50, modifié 1 fois.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (LuiGuiShi,Lundi 22 Décembre 2008 09h50) excellent épisode j'ai particulierement bien aimé
Spoiler
Je rappelle, puisque certains ne l'ont toujours pas assimilée, que cette section et les sujets liés aux épisodes quelle contient ne sont pas faits pour recevoir des commentaires et avis sur les épisodes.

Un sujet prévu à cet effet ouvrira en temps voulu.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (NOUT,Lundi 22 Décembre 2008 11h38)
Spoiler
Je rappelle, puisque certains ne l'ont toujours pas assimilée, que cette section et les sujets liés aux épisodes quelle contient ne sont pas faits pour recevoir des commentaires et avis sur les épisodes.

Par contre, peut il poster des captures d'écrans et les mettre dan ce sujet qui est catégorisé en tant que spoilers ?
Ça permettrait de montrer qu'il ne raconte pas des "âneries".
Dernière modification par maverick le 22 déc. 2008, 11:43, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Message non lu par orion2 »

CITATION (maverick,Lundi 22 Décembre 2008 12h13)
Spoiler

Par contre, peut il poster des captures d'écrans et les mettre dan ce sujet qui est catégorisé en tant que spoilers ?
Oui se serai bien qu'il mette des images de ce qu'il a vu pour voir si il ne ment pas.
Sinon si il l'a vraiment vu se serai bien qu'il dise ou il l'a vu.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

CITATION (orion2,Lundi 22 Décembre 2008 12h28)
CITATION (maverick,Lundi 22 Décembre 2008 12h13)
Spoiler

Oui se serai bien qu'il mette des images de ce qu'il a vu pour voir si il ne ment pas.
Bah on sait tous où il a pu le voir, mais la charte INTERDIT EXPLICITEMENT d'en parler, donc cette conversation n'ira pas plus loin, bien que je sois quasiment persuadé qu'il ment !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
VG-304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 août 2007, 20:51

Message non lu par VG-304 »

Je n'ai pas vu l'épisode mais je peut vous donner un site avec des photos ou il y en a d'autre que nous n'avons pas vues

Photos promotionnelles
Spoiler
Sur la dernière photo on peut donc confirmer que la lueur bleue que nous voyons sur la photo de la salle de la porte n'est pas celle de l'hyperespace comme certains le pensaient mais bien l'activation de la porte des étoiles
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (orion2,Lundi 22 Décembre 2008 12h28) Oui se serai bien qu'il mette des images de ce qu'il a vu pour voir si il ne ment pas.
Pas d'image non dévoilée officiellement (photo promotionnelle, extrait d'un trailer ou d'un reportage, capture d'écran suite à la diffusion de l'épisode).

Merci

@ orion2: l'orthographe. Des soucis de conjugaison va sur le site le conjugueur!
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Est-ce valable pour tous les films, séries et épisodes?? Parce que dans ce cas, il y aurait de nombreux topics à supprimer car ils contiennent des images non promotionnelles...
Bizarrement je sens que mon message ne va pas durer longtemps, à vous de me prouver le contraire^^
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général

Bon une bonne fois pour toute: on s'en fout que vous l'ayez trouvé ou pas. Les prochains qui postent à ce sujet (reeder le premier) c'est un avertissement avec une suspension des autorisation d'écriture d'une durée variable.

La charte interdit d'échanger des liens P2P donc vos allusions vous vous les gardez.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

...
C'est un épisode qui a vraiment l'air particulier. Je pense qu'il va y avoir quelques surprises.
Comme la série n'est, tant que maintenant, pas encore terminée, c'est difficile de se prononcer, mais au vu des spoiler ça pourrait être le meilleure épisode de la... série (j'ai voulu dire franchise, mais Jackson, Teal'C et O'Neill ne sont pas prévu dans le casting... donc je limiterai ce jugement à Atlantis uniquement, si toutefois cet épisode répond aux attente que j'ai vis-à-vis de lui).
Quant aux reflets bleus, peut-être qu'ils sont parfois le reflet du vortex de la porte, et parfois le reflet bleu de l'hyper-espace, on ne sait pas...
ENFIN on verra bien ! ;)
En tout cas les nouvelles photos sont prometteuses !
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

ouvrir la porte dans l'hyperespace ? c'est possible ça ?

le fait que la cité soit en mouvement et dans le sous espace ne rend il pas impossible l'activation de la porte ?
soit il continue dans le fait d'oublier que normalement il faut être en orbite d'une planète pour établir un vortex entre deux monde (s'était déjà le cas avec le pont inter galactique mais on ne va pas revenir la dessus),soit la porte d'atlantis a quelques chose de plus que les autres qui permet ça.

on verra bien, dans tout les cas.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

CITATION (Horus_Hunter,Mardi 23 Décembre 2008 02h34) ouvrir la porte dans l'hyperespace ? c'est possible ça ?

le fait que la cité soit en mouvement et dans le sous espace ne rend il pas impossible l'activation de la porte ?
soit il continue dans le fait d'oublier que normalement il faut être en orbite d'une planète pour établir un vortex entre deux monde (s'était déjà le cas avec le pont inter galactique mais on ne va pas revenir la dessus),soit la porte d'atlantis a quelques chose de plus que les autres qui permet ça.

on verra bien, dans tout les cas.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai voulu dire que d'après moi, c'était des photos ne représentant pas le même moment.

Donc (mais ce n'est qu'une hypothèse hein) qu'à un moment il s'agit d'une fenêtre hyperespace et à un autre moment une ouverture de la porte. J'ai juste voulu dire ça. Mais il faudra attendre de voir l'épisode pour le savoir. :rolleyes:

@ arsenic452 : je crois que comme tu donnes un avis sur l'épisode, ça ne va pas être apprécié...même sans donner de détails. Moi çe ne me dérange pas hein, je comprend, mais il y en a qui n'apprécient pas c'est tout. Ce n'est pas toléré tant que l'épisode n'a pas été officiellement diffusé sur une chaîne de télévision.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Si Atlantis revient sur Terre comme certains le supposent a partir des photos, c'est Daniel qui va etre content ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »