Conflit israélo-palestinien

Répondre
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par jumper01 »

Dernier message de la page précédente :

Mes potes n'ont aucune tendance belliqueuse je les connais depuis assez longtemps pour le savoir et il est tout à fait normal que j'aille les défendre si besoin est.Pour la justice vous m'excuserez mais (du point de vue média en tout cas) dès qu'il y un juif agresser y' a un scandale et quand c'est un français c'est un fait divers.Enfin c'est ce que j'ai remarqué pour le peu que je regarde les infos .Bon ceci dit je ne suis pas trop télé donc oui je veux bien avoué que je peux me tromper sa ne me surprendrais pas.

Bref, les causes de la guerre sont aussi religieuse, ne vous mettez pas le voile devant les yeux et c'est peut-être même la cause principale.

@John.shep: Ne te méprends je n'ai jamais dit qu'il ne valait pas punir sévérement les crimes raciale , je crois que les juifs en ont assez bavé avec Hitler, le chiffre de juifs tués par les nazis étant de plusieurs millions.
Dernière modification par jumper01 le 28 déc. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION dès qu'il y un juif agresser y' a un scandale et quand c'est un français c'est un fait divers
Je me souviens quil y a peu de temps un juif avait été agressé...
Provoquant quelques heures après l'outrage du président,de la police et du ministre de l'interieur face a cet acte antisémite horrible jusqu'à qu'on aprenne qu'il avait été agressé par... un autre juif
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (jumper01) Mes potes n'ont aucune tendance belliqueuse je les connais depuis assez longtemps pour le savoir et il est tout à fait normal que j'aille les défendre si besoin est.
Je suis désolé mais s'ils ont des frictions chaque fois qu'ils croisent des personnes juives comme tu le dis, ils doivent bien être au moins partiellement responsables du problème. Je ne pense pas que tous les Juifs de France se soient ligués pour les énerver chaque fois qu'ils sortent. Quant à ta réaction, je maintiens qu'il est stupide et puéril de préférer ainsi la violence à la discution. S'ils sont physiquement agressés par d'autres, je comprendrai aisément que tu abondes dans leur sens mais dans aucun autre cas.
CITATION (jumper01) dès qu'il y un juif agresser y' a un scandale et quand c'est un français c'est un fait divers.
Les médias en font tout un plat quand il s'agit d'une agression à connotation anti-sémite. Si les médias devaient relever aux informations toutes les agressions "ordinaires" en France, on en aurait pas fini.
Dernière modification par John.Shep le 12 sept. 2009, 11:31, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Bref, les causes de la guerre sont aussi religieuses, ne vous mettez pas le voile devant les yeux et c'est peut-être même la cause principale.
Je ne vois pas trop ce que la religion vient faire là. Le Coran demande aux musulmans d'être aimables avec les juifs, et je ne connais pas de réglement demandant aux juifs de tuer les musulmans. A moins que tu parles d'autre chose peut-être ?

En ce qui concerne Jérusalem, Excellium a bien raison : Israël fait une grave erreur en s'entêtant à garder Jérusalem pour lui tout seul. Le Mur des Lamentations, la mosquée d'Al Haqsa et la Basilique du Saint-Sépulcre représente trois lieux sacrés pour les trois religions monothéistes du Livre. C'est aberrant de vouloir s'approprier un tel lieu sans vouloir le partager...D'ailleurs, Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël, c'est Tel-Aviv.
CITATION Ces derniers jours, l'État hébreu
Normalement on ne doit pas dire l'état hébreu, à moins qu'Israël ne soit reconnu strictement que comme un état juif, car il y aussi des arabes qui ont la nationalité israélienne.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION D’un autre point je vois que vous mettez tout sur le dos des gars du Hamas,
Sur un autre forum, peut-être... mais si tu as bien lu ici, tu peux voir que non.
CITATION ils veulent simplement virer les sionistes et non les juifs de leurs terres.
Oui enfin ça reste une mouvance islamiste et il y a aussi pas mal de Palestiniens dans la bande de Gaza qui en ont gentiment marre, et même qui en ont peur, de ces miliciens intégristes... qui sont loin d'être de simples résistants face à un envahisseur.
CITATION Nous somme en face d’un état criminel, ils pratiquent la torture sur les prisonniers et n’hésite pas à bombarder des cible civiles avec connaissance de cause tuer des femmes et des enfants. la spécialité des soldat de Tsahal c’est les crimes de guerre et contre l’humanité.
Tandis que les attentats et jets de roquettes perpétrés par le Hamas contre des civils, non, ça ne l'est pas, criminel, ce sont des assassinats moins ignobles, des pertes moins douloureuses... :rolleyes: Quelle horreur de lire ça... Il y a deux factions aux pratiques meurtrières et inhumaines ici, en blanchir l'une pour tout mettre sur l'autre c'est de la bêtise. -_- (que la raison en soit de la méconnaissance, de la partisanerie ou autre chose)
CITATION Pour la justice vous m'excuserez mais (du point de vue média en tout cas)
Aucun rapport avec la justice donc...
Dernière modification par mat vador le 28 déc. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je ne peux m'empêcher d'ajouter que c'est l'armée du Hamas qui a attaqué Israël en premier. La ministre israélienne des Affaires étrangères les aura prévenu des représailles s'ils continuaient de bombarder Israël. C'est du côté du Mouvement de résistance islamique que ce message était adressé et ils ont quand-même attaqué Israël. Ils avaient signé une trêve et ils ne l'ont pas respectée. Ils ont reçu les conséquences.
Dernière modification par Yan le 28 déc. 2008, 20:52, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jumper01
Major
Major

@Jonh.shep:Bien sur que si je peu calmer le jeu je le fais mais si la bagarre et inévitable j'abonde dans leurs sens c'est normal non , je vais défendre des potes pas des inconnus.Sur ce contexte là explique en quoi ma réaction et stupide et puéril parce que aux risques de passer pour un idiot je ne vois pas en quoi ma réaction est comme tu l'as décrit.

@Ethor:Tu viens de répondre partiellement à ce que j'appelle la cause religieuse quand tu parles de la Mosquée.

@Mat Vador:Ouais on s'est mal compris tous les deux je me suis mal exprimé avec presse et justice , j 'ai fait un amalgame des deux.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Yan,Dimanche 28 Décembre 2008 21h24) Ils ont reçu les conséquences.
Disons plutôt que le peuple Palestinien paye les conséquences, tout autant pour la bêtise des miliciens tireurs de roquettes, (et meurtriers eux aussi) que pour celle des dirigeants de Tsahal qui répliquent en anéantissant les civils par dizaines à chaque frappe...
Dernière modification par mat vador le 28 déc. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (jumper01,Lundi 29 Décembre 2008 04h01) dès qu'il y un juif agresser y' a un scandale et quand c'est un français c'est un fait divers.
C'est quoi cette manie d'opposer français et juif, comme si ça avait le moindre rapport ?!? La France est laïque jusqu'à preuve du contraire (contrairement à Israel d'ailleurs).
John.Shep
Général
Général

CITATION (jumper01) @Jonh.shep:Bien sur que si je peu calmer le jeu je le fais mais si la bagarre et inévitable j'abonde dans leurs sens c'est normal non , je vais défendre des potes pas des inconnus.Sur ce contexte là explique en quoi ma réaction et stupide et puéril parce que aux risques de passer pour un idiot je ne vois pas en quoi ma réaction est comme tu l'as décrit.
Je parle non pas de se battre si la discussion échoue mais de se battre à la place de discuter car dans ton premier message tu avais écrit que tu calmais le jeu simplement par peur des représailles judiciaires, ce qui sous-entendais que sans cela tu n'hésiteras à ruer dans les brancards.
S'il s'agit du premier cas, alors en effet on ne peut pas dire que cela soit puéril.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Major
Major

Comme quoi je peux mal tourner mes phrases ... , comme pour Mat Vador dans un certain passage je crois qu'on s'est mal compris.

Pour ce qui est d'une Israël non laïque , on peut le comprendre, c'est le SEUL état Hébreu qui existe et si je peux me permettre Israël veut la paix mais la Palestine continue les attaques(le Hamas quoi) après faut pas que les palestiniens pleurent quand les israéliens ripostent.Ils avaient qu'à pas agresser leur voisin alors qu'il n'avait rien fait.Bien sur il y 'a des morts , bien sur c'est malheureux (comme pour toute les autres guerres).Mais c'est la vie et c'est comme ça et on peut rien y faire ( enfin nous tout du moins).Il y' a toujours eu des guerres et il y'en aura toujours.L'utopie à la Star Treck n'existe pas et n'existera jamais.
Dernière modification par jumper01 le 28 déc. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
Herodotus
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Message non lu par Herodotus »

Je ne vais pas m’éterniser sur cette question, qui est le fautif ? Car le coupable est aussi visible et claire que le soleil à midi.
Sinon pour revoir un autre point de la situation qui est nulle autre que la méthodes utiliser ; une bombe de six tonnes pour chaque missile artisanale et je souligne artisanale, je me demande ou sont les soldats hyper entrainer de Tsahal leurs fameux Golanis ah j’ai la mémoire courte vous m’excuserez ils ont tous était comment dire… mis hors d’état de nuire pendant la guerre de 2006 par des balle aux fesse. Maintenant je comprends bien pourquoi cette entité sioniste investie dans l’aviation car ils n’ont pas le cran de combattre quelqu’un en face.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
jumper01
Major
Major

Heu Hérodotus , petite question tu parles de qui? juste pour bien comprendre tu parles des palestiniens non?Quoique après la réflexion de Mat Vador je me demande si tu ne parle pas des israéliens.
Dernière modification par jumper01 le 28 déc. 2008, 21:39, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION après faut pas que les palestiniens pleurent quand les israéliens ripostent
Tu as un sens aigu des réalités toi... :rolleyes: c'est clair que le maçon Palestinien qui vit tranquille dans son coin avec sa famille et qui meurt en se prenant un missile de Tsahal, qu'il ne vienne pas pleurer, "les palestiniens" ont attaqué, hein... -_- Pareil pour l'Israëlien quelconque qui de son côté prend une bombe dans le métro d'ailleurs...
Dernière modification par mat vador le 28 déc. 2008, 21:33, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

C'est sur que j'ai de la peine pour lui , sa famille et ses proches mais dans une guerre y ' a toujours des victimes innocentes.
C'est comme avec les juifs et Hitler par exemple : un historien en avait parlé(je ne sais pas si il a raison ou tord) mais il avait supposé( ou affirmé) que Hitler avait pris les juifs comme "race"(vous remarquerez j'ai mis les guillemets) à éliminer car sa mère était juive et qu'elle l'aurait maltraité et conséquence et bein les juifs aux chambres à gaz.
Après c'est ce que j'ai entendu après c'est peut-être une connerie mais pas mal d'historien soutiendrait cette thèse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je ne vais pas m’éterniser sur cette question, qui est le fautif ? Car le coupable est aussi visible et claire que le soleil à midi.
C'est la pertinence de ce que tu raconte qui n'est pas claire...
CITATION Sinon pour revoir un autre point de la situation qui est nulle autre que la méthodes utiliser ; une bombe de six tonnes pour chaque missile artisanale et je souligne artisanale, je me demande ou sont les soldats hyper entrainer de Tsahal leurs fameux Golanis ah j’ai la mémoire courte vous m’excuserez ils ont tous était comment dire… mis hors d’état de nuire pendant la guerre de 2006 par des balle aux fesse. Maintenant je comprends bien pourquoi cette entité sioniste investie dans l’aviation car ils n’ont pas le cran de combattre quelqu’un en face.
C'est sûr que tuer des civils en leur lançant des roquettes depuis plusieurs kilomètres c'est, à l'inverse, très courageux et tout à fait louable. Je suppose que tu dois être une sorte d'intégriste recruté au coin de la rue pour balancer un tel potage idéologique haineux, bon vent à toi dans cette voie.

Tiens Jumper01, dans la continuité de ce que je te disais:
CITATION après faut pas que les palestiniens pleurent quand les israéliens ripostent. Ils avaient qu'à pas agresser leur voisin alors qu'il n'avait rien fait.
Un blocus qui affame une population, c'est "rien" non plus, je suppose...?
CITATION C'est comme avec les juifs et Hitler par exemple : un historien en avait parlé(je ne sais pas si il a raison ou tord) mais il avait supposé( ou affirmé) que Hitler avait pris les juifs comme "race"(vous remarquerez j'ai mis les guillemets) à éliminer car sa mère était juive et qu'elle l'aurait maltraité et conséquence et bein les juifs aux chambres à gaz.
Après c'est ce que j'ai entendu après c'est peut-être une connerie mais pas mal d'historien soutiendrait cette thèse.
Et alors? Quel rapport? Tu sais, inutile de parler tout le temps d'Hitler, même si c'est facile, si ça n'a rien de pertinent dans le cadre du sujet. ;)
Dernière modification par mat vador le 28 déc. 2008, 22:26, modifié 1 fois.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Sopo les Râ,Dimanche 28 Décembre 2008 21h33)
CITATION (jumper01,Lundi 29 Décembre 2008 04h01) dès qu'il y un juif agresser y' a un scandale et quand c'est un français c'est un fait divers.
C'est quoi cette manie d'opposer français et juif, comme si ça avait le moindre rapport ?!? La France est laïque jusqu'à preuve du contraire (contrairement à Israel d'ailleurs).
Ce n'est pas nous qui opposons Français et Juifs, ce sont les médias ! Dès qu'un juif (français ou pas) se fait tabasser, on nous rabat les oreilles que c'est une agression antisémite, alors que l'enquête n'a même pas commencée !

Ce sont les médias aussi qui discriminent les juifs, toujours pour le juif qui se fait tabasser, on ne parle pas du jeune homme qui s'est fait frappé, on parle du "jeune juif" !!!

Et quand on apprend par hasard, après enquête de police que ce "jeune juif" s'est fait tabasser par un autre groupe de juif, la presse ne fait aucun démenti, on en entend plus jamais parler !!!
John.Shep
Général
Général

@ jumper01 : Je pense qu'on est en droit de protester quand un Etat se permet d'effectuer des raids aériens sans aucun considération pour la population civile. Sans parler des bombes à sous-munition qui sont un vrai fléau, en particulier pour les enfants.

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est comme avec les juifs et Hitler par exemple : un historien en avait parlé(je ne sais pas si il a raison ou tord) mais il avait supposé( ou affirmé) que Hitler avait pris les juifs comme "race"(vous remarquerez j'ai mis les guillemets) à éliminer car sa mère était juive et qu'elle l'aurait maltraité et conséquence et bein les juifs aux chambres à gaz.
Euh j'en doute fortement mais de toute façon il y a au moins une demi-douzaine de thèses de ce genre qui "tentent" d'expliquer pourquoi Hitler n'aimait pas les juifs. La plus cliché dit qu'il aurait eu une copine juive qui l'a plaqué quand il était ado.

Dans son livre Mein Kampf il est très vague sur le sujet donc on ne peut faire autrement qu'extrapoler. Mais bon, on sait ce qu'il a fait, le pourquoi n'a plus grande importance aujourd'hui.
CITATION après faut pas que les palestiniens pleurent quand les israéliens ripostent. Ils avaient qu'à pas agresser leur voisin alors qu'il n'avait rien fait.
Il y a des agressions d'un côté et de l'autre depuis 50 ans dans cette histoire là. Ne cherche pas qui a raison. On peut toujours additionner les scores pour voir qui a tué le plus (et là il y aurait un gagnant clair et indéniable) mais un conflit armé c'est beaucoup plus compliqué que ça. Ça ne nous dira pas qui a raison.
Dernière modification par Blaise le 28 déc. 2008, 22:00, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Il y a quand même une vérité indéniable : Israël est largement soutenue (aux niveaux financier, politique et militaire) par la première puissance mondiale, les Etats-Unis, et bénéficie d'une des armées les plus modernes du monde. Même si le Hamas reçoit le soutien de quelques pays étrangers, on peut difficilement nier qu'il y a un certain déséquilibre dans ce conflit entre les Palestiniens d'une part et les Israéliens d'autre part.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
John.Shep
Général
Général

CITATION (Ethor,Dimanche 28 Décembre 2008 22h39) Il y a quand même une vérité indéniable : Israël est largement soutenue (aux niveaux financier, politique et militaire) par la première puissance mondiale, les Etats-Unis, et bénéficie d'une des armées les plus modernes du monde. Même si le Hamas reçoit le soutien de quelques pays étrangers, on peut difficilement nier qu'il y a un certain déséquilibre dans ce conflit entre les Palestiniens d'une part et les Israéliens d'autre part.
Il est certain qu'il existe une importante différence de force de frappe entre Israël et le Hamas. Ce qui explique ces derniers recourent à diverses techniques de guérilla à l'instar des talibans. De plus, en dehors de tout soutien étranger, Israël est un pays avec toutes les ressources que cela implique alors que le Hamas n'est qu'un groupe militaro-politique qui ne peut conter que sur une partie de la population palestinienne. De surcroit, je pense que tout le monde concèdera que les capacités de production de la "Palestine" sont imcomparables avec celles d'Israël.

Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »