Votre mort...

Répondre

Si vous étiez en mesure de connaitre l'heure et les circonstances exactes de votre mort sans pouvoir l'empêcher de quelque manière que ce soit, choisiriez vous de tout savoir?

Non, je préférerais ne rien savoir
131
45%
Oui, je voudrais savoir
111
39%
Je ne sais pas
46
16%
Nombre total de votes : 288
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Re: Votre mort...

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

Je me lève aujourd'hui et c'est mon anniversaire, non pas de ma naissance mais de ma mort dans 82 ans...
Je me lève aujourd'hui et c'est mon anniversaire, non pas de ma naissance mais de ma mort dans 25 ans...
Je me lève aujourd'hui et c'est mon anniversaire, non pas de ma naissance mais de ma mort dans 1 an...
Je me lève aujourd'hui et c'est mon anniversaire, non pas de ma naissance mais de ma mort dans 1 jour...

Ca fait compte à rebours, on y pense jamais à sa mort mais si vous connaissez la date, tous le jours vous y repenserez, c'est pas une vie ça (sans jeu de mot volontaire :P )
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

je pense que je préférerais savoir le jour et les circonstences de ma mort!
comme ça, je pourais profiter des dernier instants qu'il me reste a vivre tout en sachant que ce sont les derniers instants qu'il me reste à vivre!!!
CITATION Moi je pense que le meilleurs moyen de ne pas regretter sa vie c'est d'accepter l'idées même que l'on va mourir .
je suis totalement d'accord, alors tant qu'a l'accépter, autant savoir quand!!!

c'est vrai qu'il y à des points négatifs, mais si on me proposait de savoir comment je meurs, je serais trop curieux de le savoir!!
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je préfèrerais savoir afin de vivre pleinement le peu de temps qu'il me reste !!!!

en même temps, même si on me dit que cette mort est inévitable, je ne pourrais pas m'empecher d'essayer de l'éviter !!!
Kazzak
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33

Message non lu par Kazzak »

J'ai mis que j'aimerais savoir, cependant le fait même que l'on sache change notre mort, donc au fond on ne peut pas savoir (à moins justement que le fait que l'on sache conduit à cette mort alors que si l'on ne l'avait pas sut on ne serait pas mort....)
Sa me rappelle un épisode de SG1 tout ça...
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION c'est vrai qu'il y à des points négatifs, mais si on me proposait de savoir comment je meurs, je serais trop curieux de le savoir!!

Malgré ce qu'on voit partout, je peux te dire que ta mort viendra surement d'un cancer, ou d'une crise cardiaque voir si tu es très chanceux, une mort "de vieillesse" !!!

Les probabilités de mourrir pendant une guerre ou dans un accident sont quand même très faibles !!
Api
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2008, 17:21

Message non lu par Api »

En ce qui me concerne, je ne souhaiterai pas connaitre la date et l'heure de ma mort. Ou alors, uniquement si ma fin est proche.
Mais c'est vrai que cela peut nous pourrir la vie si l'intervalle entre le moment où l'on apprend ça et le moment où l'on doit mourir est trop grande.
D'un autre côté, si cette intervalle est suffisamment petite(en terme de jours), on peut la prévoir et accepter cette fin de toute façon inévitable(même si je ne crois pas au destin).

Dans tous les cas, quand mon heure arrivera, je ferai tout pour repousser cette fin, car j'aime trop la vie pour la quitter. ^_^
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

CITATION (Api,Dimanche 28 Décembre 2008 22h45) En ce qui me concerne, je ne souhaiterai pas connaitre la date et l'heure de ma mort. Ou alors, uniquement si ma fin est proche.
Mais c'est vrai que cela peut nous pourrir la vie si l'intervalle entre le moment où l'on apprend ça et le moment où l'on doit mourir est trop grande.
D'un autre côté, si cette intervalle est suffisamment petite(en terme de jours), on peut la prévoir et accepter cette fin de toute façon inévitable(même si je ne crois pas au destin).

Dans tous les cas, quand mon heure arrivera, je ferai tout pour repousser cette fin, car j'aime trop la vie pour la quitter. ^_^
T'as très bien résumé mon point de vue, je réagirais de la même manière que toi si j'en étais conscient ;)
Lily70
Soldat
Inscrit : 14 nov. 2008, 18:07

Message non lu par Lily70 »

Non.
Je préférerais faire comme si je n'avais jamais eu le choix de savoir.
Déjà parce que... J'ai du mal à faire des choix et puis... ça servirait à quoi franchement comme certains l'ont fait remarquer, à part se mettre la pression.
CITATION (goldengate) je pense que je préférerais savoir le jour et les circonstences de ma mort!
comme ça, je pourais profiter des dernier instants qu'il me reste a vivre tout en sachant que ce sont les derniers instants qu'il me reste à vivre!!!
ça s'appelle la pression ! ^_^
Quoi de différent que tu le saches ou non ? Dans les 2 cas, il faut vivre sa vie à fond !
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Moi personnellement, je n'aimerais pas savoir le jour de ma mort.

Imaginez ne serais ce qu'un instant le jour juste avant : vous vous diriez "oh non, plus qu'un jour".

Cela ne servirait juste qu'a vous faire encore plus craindre le moment sans profiter pleinement des moments qu'ils vous restent

Il vaut mieux ne rien savoir et croquer la vie à pleine dents plutôt que de savoir et essayer de faire des choses tout en sachant que ce sont les dernières et du coup, ne pas en profiter pleinement.

En même temps, pourquoi attendre de savoir qu'on va mourir pour faire ce qu'on a envie de faire ou de dire. On attend juste ce moment par lâcheté : on sait que quoi qu'on fasse, ça prendra fin dans pas longtemps vu qu'on connais la date. Et ça, ce n'est pas bien.

PS : CECI EST MON 400ème MESSAGE. :wish: :wish: :wish:
Dernière modification par Lya le 28 déc. 2008, 23:40, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (még o'neill,Samedi 06 Septembre 2008 13h44) Je n'aimerai rien savoir du tout sur la date et les circonstances de ma mort. Me connaissant, ça me boufferai la vie plutôt qu'autre chose, je deviendrai parano, enfin complément cinglé, maboule, dingue... :lol: et je chercherai par tout les moyen de l'éviter quand même. Non sérieusement laissons le temps me le dire :lol:.
C'est bizarre, moi c'est l'extrême inverse comme raisonnement, ne pas savoir ça me bouffe pas l'existence, mais ça me titille... On est maître de pas mal de choses dans notre vie, savoir le jour de notre mort (et non pas les circonstances = devenir parano dès que les évènement s'en rapprochent) ça permet d'être prêt et de ne pas se faire baiser.

cf. "on est jamais vraiment puceau dans la vie, puisqu'on se fait toujours baiser par elle un jour où l'autre"
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
rinc
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2007, 10:24

Message non lu par rinc »

Si on ne peu absoluument rien y changer, alors dans ce cas je préfererais savoir!

Par exemple
Si on me disait que je suis censé mourir le lendemain si j'avais prévu de passer la journée chez moi à ne rien faire! En le sachant je peu en profité un maximum!!
Et meme s c'est pas le lendemain, je peu organisé ce que je veu faire!
Que Vive Stargate!
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50

Message non lu par watusun »

j'aimerais bien savoir comme çà j'eviterais d'attendre, et de mener une vie le plsu calme possible!
J'en profiterais pour faire des choses incroyable sans pouvoir me retenir de le faire en me disant qua j'aurais aprés du mal à vivre!!
Mais le probléme de savoir notre fin, n'a plus aucun sens finalement, car même si tu essaye de changer les chose tu te dirais " ah quoi bon, car je vais quand même mourir"
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je vendrais ma maison, je partirais en voyage et je ferais l'amour avec le plus d'asiatiques possible. Après ça, je crèverais. J'aurais réalisé l'un de mes plus grands rêves (l'autre étant de faire l'amour au moins une fois avec Jolin Tsai sauf que c'est pas mal irréalisable). ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION je ferais l'amour avec le plus d'asiatiques possible.
Parce que ça c'est réalisable :P
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02

Message non lu par sacrod »

je trouve que ce serait vraiment génial , d'une part parce que cela implique que je ne mourrais pas avant ;) et d'autre part ça me donnerais l'opportunité de niquer les destin en mourant avant quand même :P

^^ ouais je sais je suis dingue ;)

en tout les cas je ne voit vraiment pas pourquoi ça me minerais plus que la seule, simple, et triste réalité de notre éphémère temporalité ;)

je veux pas mourir du tout moi ;)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Moi je pouvais j'aimerais bien mourir en mangeant mes lasagnes... Mais bon... :ninja:

Au moins la vie aurait un goût dont je me rappellerai toujours dans l'au-delà.
Parce que la bouffe, c'est la vie. :D ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Anubis_31,Samedi 31 Janvier 2009 13h14) Moi je pouvais j'aimerais bien mourir en mangeant mes lasagnes... Mais bon... :ninja:

Au moins la vie aurait un goût dont je me rappellerai toujours dans l'au-delà.
Parce que la bouffe, c'est la vie.  :D  ;)
+ 1 :clap:

J'aime les gens primaires ;) J'en suis :lol:

Savoir plus ou moins confusément que c'est inévitable et connaître la date précise...
Ce n'est pas une question ça ou c'est une question sans réponse.

Sauf cas heureusement rares, nous ne sommes pas supposés connaître la date de notre mort. C'est peut-être pas plus mal.

C'est vrai que, comme le disait l'ami Le Pirate Tipiak plus haut, le compte à rebours doit être terrible quand on sait.

Perso, j'aime autant ne pas savoir.
Puis, tant qu'à faire, comme disait Coluche :"Quitte à mourir, j'aimerai mieux mourir de mon vivant !"
Ça ne lui a pas trop porté chance au gars mais j'aime bien la formule ;)
Dernière modification par Penthésilée le 31 janv. 2009, 15:11, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02

Message non lu par sacrod »

il y a aussi, "la vie est une maladie mortelle" ;) dans le genre

Quant a l'audela ^^ MDR !!
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

En passant, vous feriez quoi si vous deviez mourrir tout a l'heure, a 23h59 ?
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (medoche71,Dimanche 01 Février 2009 00h03) En passant, vous feriez quoi si vous deviez mourrir tout a l'heure, a 23h59 ?
L'heure est passée.
Mais si je devais savoir que ma mort doive arriver dans quelques minutes, au mieux quelques heures, il y a deux choses que je ferais certainement :

1) si je suis en état, aimer, bibliquement parlant, une dernière fois (ça veut dire bais*r pour les mal-comprenants).
2) Filer très vite dans ma cave, aller me chercher une de mes très belles bouteilles que je conserve religieusement depuis des années - un Château Cheval Blanc 1969 par exemple - et me la vider. Histoire de finir sur une bonne note.

Dans cet ordre là ou dans l'ordre inverse.
Ou même les 2 simultanément.
Si je peux avoir aussi une boîte d'un kilo de caviar (je n'ai pas ça en réserve), ça ne va pas le faire avec le pinard, mais c'est un fantasme...

Quitte à finir autant le faire dans le plaisir et la volupté, hein ?
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION 2) Filer très vite dans ma cave, aller me chercher une de mes très belles bouteilles que je conserve religieusement depuis des années - un Château Cheval Blanc 1969 par exemple - et me la vider. Histoire de finir sur une bonne note.
Oh bordel, je pense alors que je passerai mes dernières minutes avec toi, rien que pour le pinard !! (et mes lasagnes quoi...).

Je suis sinon dans l'ensemble assez d'accord avec ta vision des choses ! :lol:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »