Charlie et la chocolaterie

maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Re: Charlie et la chocolaterie

Message non lu par maiky »

Dernier message de la page précédente :

Ouais mais dans mon coin il passait pas en VO justement... Sinon je ne me serais pas gêné tu penses bien ! ;)
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

J'ai lu le livre et je ne suis pas vraiment tombé sous le charme, je l'ai relu récemment, bof bof... et quand j'ai vu la bande-annonce il y a quelques mois, j'ai pas du tout été tenté...

Conclusion, je ne vais pas le voir... :D
Mickael71400
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 juil. 2005, 12:03
Lieu : Terre

Message non lu par Mickael71400 »

Personnellement, je n'irait pas le voire. Vous trouver pas que Johnny Deep, a tout le temps des rôles bizarres ??
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Mickael71400,Lundi 18 Juillet 2005 à 21:11) Personnellement, je n'irait pas le voire. Vous trouver pas que Johnny Deep, a tout le temps des rôles bizarres ??
Si si...
Justement...
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Ah johnny Depp et ses roles déjantés, j'ai vu au moins 10 fois "Edward aux mains d'argent" et j'espere aller vite voir ce film qui a l'air d'être une féerie !
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

C'est vrai que des gars comme lui y'en a pas beaucoup... :wub:
Quelle carrière !

Ils ont aussi passé la bande-annonce de Corpse Bride (Les Noces Funèbres en VF, j'arrive pas à m'y faire <_< ), annoncé pour la fin de l'année. C'est bien, j'ai hâte, mais ça fait 3 films de Burton en 2 ans, alors qu'avant c'était plutôt un tous les trois, quatre ans... Je suis pas contre, mais ça fait beaucoup... :unsure:
Mais en tout cas, ça me rappelle La Vénus d'Ille de Mérimée, que j'avais bien aimé. Je ne sais pas si Tim s'en est inspiré ou non par contre. Quelqu'un sait ?
Dernière modification par maiky le 18 juil. 2005, 22:55, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Mickael71400,Lundi 18 Juillet 2005 à 21:11) Personnellement, je n'irait pas le voire. Vous trouver pas que Johnny Deep, a tout le temps des rôles bizarres ??
C'est parce qu'il a des roles déjantés qu'on l'aime. C'est aussi à ça qu'on voit si c'est un bon acteur. Il sait tout jouer.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Michael71400 > Tu seras le seul lésé en allant pas voir ce film, le fait que tu n'ailles pas le voir ne changera pas non plus notre avis sur celui ci.

Quand aux rôles bizarres de Johnny Deep comme je l'ai dit plus haut ainsi que de nombreuses personnes dans ce topic je pense, et rejoignant leprechaun sur cet avis, on aime johnny deep parce que c'est un grand acteur et qu'il est le seul a hollywood a pouvoir jouer des rôles de ce genre sans perdre en crédibilité. Dans Las Vegas Parano, son interprêtation était magistrale, personne d'autre n'aurait pu faire de même (sans prendre vraiment de drogues :P), et dans quasiment tout ses films il est génial. Le couple Burton-Deep fonctionne toujours a merveille.

C'est triste pour toi qui ne profitera donc jamais de cet oeuvre :(

Le livre a été superbement adapté je trouve même s'il est vrai, j'ai cru lire ça plus haut dans le topic et je l'ai vérifié en allant voir le film, que ce dernier est plus tourné vers Willy Wonka que vers Charlie Buckett, mais cela sert parfaitement l'histoire. Même moi qui suis plutôt réticent aux comédies musicales (mêmes burtonniennes) je me suis bidonné devant ces parodies orchestrées par les Oompa Loompa :P

De plus j'apprécie beaucoup plus Charlie et la chocolaterie que la guerre des mondes (c'est pas le mm genre me direz vous et vous auriez raison lol).
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je viens à l'instant de le voir sur France 2 et je dois dire que ce film fera à l'avenir parti de mes films cultes :D

J'ai découvert Johnny Dep seulement dans Pirates des Caraïbes (oui oui je retarde) et déjà je le trouvais génial comme acteur mais alors là ce film est tout simplement bluffant (et encore je ne l'ai pas vu en VO qui j'en suis sûr est bien mieux).

Certes il est évident dès le début qu'on connaît la fin mais même avec cela, je trouve le film vivifiant, un véritable OVNI (comme beaucoup de films de Burton), les chansons pour chaque enfant sont aussi très réussis et très drôles.

Le cynisme dont fait preuve Mr Wanka est aussi génial, j'adore :P
-Sokar-
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Message non lu par -Sokar- »

Je viens également de le voir et j'adore ce film !

Johnny Depp est entraînant, décalé comme on aime le voir, il joue son rôle à la perfection et donne des couleurs à ce film je trouve ! :)

On entre dans un monde merveilleux où tout est possible et on se laisse surprendre, j'ai également apprécié les effets spéciaux qui sont parfois très impressionnants !

De plus la prestation du jeune acteur est très bonne ! ;)
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

Ouais, il est sympa ce film. Je l'avais déjà vu au cinéma mais le revoir été sympa.

C'est d'ailleurs le seul fil de Tim Burton que j'ai bien aimé. J'ai trouvé les autres nulissimes. Mais après, c'est une question de goûts.

Pour revenir au film, je dois dire qu'il est sympa même si la fin est prévisible dès le début.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Lily70
Soldat
Inscrit : 14 nov. 2008, 18:07

Message non lu par Lily70 »

Johnny Depp joue magnifiquement bien dans ce film (comme dans tous ses films).
Ahhh Tim Burton et Johnny Depp, l'association magique ^_^ .
Et tous les clins d'oeil amusants à Stanley Kubrick, Hitchcock, Queen... D'ailleurs, si vous en avez relevé d'autres, vous pouvez les faire partager car j'ai du en louper pas mal.
J'adore Freddie Highmore, ce jeune acteur a vraiment de l'avenir, il était déjà très bon dans 2 Frères (qui passait sur TF1 en même temps que Charlie et la Chocolaterie si je ne m'abuse !) et Arthur et les Minimoys.

edit après post de Lya :
CITATION (Lya) C'est d'ailleurs le seul fil de Tim Burton que j'ai bien aimé. J'ai trouvé les autres nulissimes.
Effectivement, question de goûts ;) . Je comprends qu'on puisse trouver ses films nuls car c'est vraiment...spécial. D'ailleurs c'est souvent ça les films de Burton : soit on trouve ça génial, soit on déteste, en tout cas, on y est rarement indifférent :lol:
Dernière modification par Lily70 le 28 déc. 2008, 23:12, modifié 1 fois.
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

Moi, j'adore! tous les films de Burton, d'ailleurs, pas seulement les collaborations avec Johnny Depp! :D :D
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Lily70,Dimanche 28 Décembre 2008 23h42) edit après post de Lya :
CITATION (Lya) C'est d'ailleurs le seul fil de Tim Burton que j'ai bien aimé. J'ai trouvé les autres nulissimes.
Effectivement, question de goûts ;) . Je comprends qu'on puisse trouver ses films nuls car c'est vraiment...spécial. D'ailleurs c'est souvent ça les films de Burton : soit on trouve ça génial, soit on déteste, en tout cas, on y est rarement indifférent :lol:
Je n'aurais pas du dire nullissimes. Disons que j'ai pas aimé du tout. Nullissimes fait trop jugement de valeur sans aucun argument. Donc, je dirais plutôt que j'ai détesté, ce qui est toujours un jugement de valeur mais qui là ne concerne que moi. C'est sur que je ressent quelque chose en regardant un Tim Burton mais pas un bon sentiment.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Personnellement , j'ai également regardé ce film hier car mon petit frère me disait que c'était un super film .
Donc , je me suis mis devant la télévision et je dois dire que j'ai bien aimé ce film .
Une belle histoire d'un gamin qui aime sa famille qui vit malgré tout dans la misère et Willy Wonka qui est très riche mais sans famille . ^_^
L'univers de la chocolaterie est magnifique , c'est très réussi .
Les différentes salles sont superbes , mais l'ascenseur en verre sublime !
Finalement , Charlie et sa famille s'installent dans la chocolaterie et Charlie reprend la chocolaterie .
Très bon film donc . :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Colonel Samantha Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

C'est la deuxième fois que je vois ce film et je dois dire que je le trouve vraiment sympa à chaque fois. Par contre, comme j'avais lu le livre avant de voir le film (j'adore les livres de Roald Dahl ^^'), je trouve ça un peu dommage qu'ils aient changé certaines parties. Si mes souvenirs sont bons, l'ascenseur de verre fait normalement l'objet d'un second livre. On a en premier Charlie et la Chocolaterie et pour suivre, on a Charlie et l'Ascenseur de verre. J'aurai bien aimé voir le second livre adapté en film aussi mais bon ^^. Quoiqu'il en soit, je trouve que l'acteur Johnny Deep est vraiment bluffant. Franchement, il joue magnifiquement bien et j'ai l'impression que tous les rôles un peu excentriques lui vont.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »