Conflit israélo-palestinien

Répondre
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les horreurs qu'ils commentent !! ils sont en guerre je te signal dès lors l'étique quel qu'il soit n'a plus de sens lors d'une guerre.Les militaires des deux côté en ont vraiment rien n'a faire de tué des soldats ou des civils.Dans toutes les guerres des innocents meurt et c'est ça l'horreur de la guerre et il n'y a pas de guerre sans horreur c'est un fait.Oui je suis d'accord c'est horrible mais c'est comme ça malheureusement.
Aujourd'hui les armées qui ont des moyens tels que Tsahal sont capables de limiter au maximum les pertes certes la configuration demgraphique de jerusalem ne facilite pas ça mais il y a d'autres moyens que des bombardements chirurgicaux pour eliminer ses ennemis...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (jumper01,Lundi 29 Décembre 2008 14h36) Les horreurs qu'ils commentent !! ils sont en guerre je te signal dès lors l'étique quel qu'il soit n'a plus de sens lors d'une guerre.Les militaires des deux côté en ont vraiment rien n'a faire de tué des soldats ou des civils.Dans toutes les guerres des innocents meurt et c'est ça l'horreur de la guerre et il n'y a pas de guerre sans horreur c'est un fait.Oui je suis d'accord c'est horrible mais c'est comme ça malheureusement.
Dites moi que je rêve !

Allez, pourquoi essayer d'éviter de tuer des civils ? Allons-y tirons dans le tas ! Après tout, c'est normal, c'est la guerre ! Tiens, balançons même une bombe nucléaire !

Ce n'est pas un jeu vidéo ! Des vraies personnes meurent !

Tu as une idée de ce que c'est de vivre chaque journée en te demandant si un malade va se faire sauter juste sous tes fenêtres ou si l'armée israélienne va raser ton quartier ?

Il y a une différence entre faire des dommages collatéraux et tirer sans aucune considération pour les civils.
Dernière modification par John.Shep le 12 sept. 2009, 11:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

De toute façon toutes les guerres ne sont que des combats pour certaines choses qui ne mériteraient pas de tuer quelqu'un...

La diplomatie ne peut pas amener à tout, je suis d'accord. Mais si quelqu'un refuse quelque chose, c'est normal, c'est son choix. Mais de là à tuer tous ceux que l'on croise pour ça... ça ne sert strictement à rien!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (jumper01,Lundi 29 Décembre 2008 14h36) Les horreurs qu'ils commentent !! ils sont en guerre je te signal dès lors l'étique quel qu'il soit n'a plus de sens lors d'une guerre.Les militaires des deux côté en ont vraiment rien n'a faire de tué des soldats ou des civils.Dans toutes les guerres des innocents meurt et c'est ça l'horreur de la guerre et il n'y a pas de guerre sans horreur c'est un fait.Oui je suis d'accord c'est horrible mais c'est comme ça malheureusement.
Arrêtons de jouer à Call Of Duty et aux RTS sur PC. Parce que bon, juste pour tenir au courant les uns et les autres, ce ne sont que des jeux !! Alors qu'en ce moment, des personnes meurent et n'ont pas de seconde vie.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Oui je suis d'accord c'est horrible mais c'est comme ça malheureusement.
Belle touche d'humanité en fin de phrase c'est joli...
Ces morts se passentr maintenant et tout ce que tu trouve a dire c'est que c'est comme ça :huh: ?
CITATION l'étique quel qu'il soit n'a plus de sens lors d'une guerre
C'est du joli ça ...
Aujourd'hui nous devrions avoir appris...enfin nous...ils devraient apprendre du passé egt ils ne font que le reproduire...
Pas d'ethique pendant une guerre on peut le dire pour le passé mais aujourd'hui c'est intolérable...
C'est facile de prendre ce recul cynique dont tu fais preuve (si tant est qu'on peut etre cynique sans etre intelligent ;) ) mais pour les faits actuels c'est impossible ...
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

En tout cas le pas de quartier pas de pitié sa se passe en Israël/Paletine mais aussi en Irak lors de la deuxième guerre du golf(vous vous rappelez la guerre pour le pétrole en Irak soit disant pour destitué Sadam Hussein) les américains n'ont pas non plus épargnez les civils en bombardant Bagbad.Et c'est ce que je voulez dire dans mon message précédent , des tueries de civils comme ça ne devrait plus se voir surtout que comme certain l'on dit , on peut éviter un maximum.Pourtant on voit toujours des centaines de civiles tués à chaque attaques.Normalement on ne devrait plus voir ça je suis d'accord mais le fait est qu'on le voit toujours et que les civils payent encore les pots cassés.Tout ça pour dire que les militaires en ont bien rien à faire que leurs adversaires soit militaire ou non civil ou non.Et ceux peut importe le pays.Donc oui les militaires se fichent pas mal de l'étique je suis désolé mais c'est la vérité malheureusement.
Dernière modification par jumper01 le 29 déc. 2008, 16:44, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION les américains n'ont pas non plus épargnez les civils en bombardant Bagbad
tu dis ça comme si on des adulateurs pro americain...
Perso ce n'est pas le cas donc...
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Si on pouvais choisir les gens qui mourraient, que ce soient que des militaires quand on lâche une bombe...

Il faut se dire que beaucoup d'innocents meurent sous les bombes alors que celles-ci détruisent plus de vies humaines innocentes que de bâtiments visés...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (jumper01,Lundi 29 Décembre 2008 17h16) En tout cas le pas de quartier pas de pitié sa se passe en Israël/Paletine mais aussi en Irak lors de la deuxième guerre du golf(vous vous rappelez la guerre pour le pétrole en Irak soit disant pour destitué Sadam Hussein) les américains n'ont pas non plus épargnez les civils en bombardant Bagbad.Et c'est ce que je voulez dire dans mon message précédent , des tueries de civils comme ça ne devrait plus se voir surtout que comme certain l'on dit , on peut éviter un maximum.Pourtant on voit toujours des centaines de civiles tués à chaque attaques.Normalement on ne devrait plus voir ça je suis d'accord mais le fait est qu'on le voit toujours et que les civils payent encore les pots cassés.Tout ça pour dire que les militaires en ont bien rien à faire que leurs adversaires soit militaire ou non civil ou non.Et ceux peut importe le pays.Donc oui les militaires se fichent pas mal de l'étique je suis désolé mais c'est la vérité malheureusement.
Sérieusement jumper01, faudrait vraiment que tu arrêtes de raconter n'importe quoi. La définition de crimes de guerre, tu connais ? C'est lorsque des objectifs civils sont volontairement touchés par des militaires, et on peut passer devant la Cour pénale internationale pour ça. C'est stupéfiant de dire que les militaires s'en fichent de toucher des civils ou non. Les militaires ont bel et bien une éthique à respecter. En théorie, ils ne sont pas censés être des bouchers aveugles et doivent épargner les civils autant que possible, contrairement à ce que tu dis.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
jumper01
Major
Major

Oui bein entre les règles et le respect de celle-ci ... , en tout cas ne me dit pas que tout leur règlement est suivis aux doigts et à l'œil.Je ne dis pas que les militaires tuent pour le plaisir mais que lorsque qu'ils sont en guerre ils vont pas faire de cadeaux.En tout cas lors des bombardement , l'aviation frappe toute la ville et pas que certain endroit si ?!.D'ailleurs je me rappelle qu'un journaliste français s'était fait tué dans son hôtel en Irak parce qu'un soldat avait tiré une roquette pour je ne sais plus quoi.De plus je n'ai jamais dit que les militaires faisaient des crimes de guerre dans toutes les guerres mais lors d'une attaque les militaires vont pas s'amuser à choisir sur quelle ennemies tué.C'est surtout vrai lors des bombardement , l'aviation tirent dans toute la ville pour détruire toutes poches de résistance qu'elles soit civile ou militaire et fait exprès ou pas les civils payent quand même maintenant je ne dis pas que les militaires tuent exprès des civils mais sa arrive.
Dernière modification par jumper01 le 29 déc. 2008, 18:00, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION (jumper01,Lundi 29 Décembre 2008 17h16) En tout cas le pas de quartier pas de pitié sa se passe en Israël/Paletine mais aussi en Irak lors de la deuxième guerre du golf(vous vous rappelez la guerre pour le pétrole en Irak soit disant pour destitué Sadam Hussein) les américains n'ont pas non plus épargnez les civils en bombardant Bagbad.Et c'est ce que je voulez dire dans mon message précédent , des tueries de civils comme ça ne devrait plus se voir surtout que comme certain l'on dit , on peut éviter un maximum.Pourtant on voit toujours des centaines de civiles tués à chaque attaques.Normalement on ne devrait plus voir ça je suis d'accord mais le fait est qu'on le voit toujours et que les civils payent encore les pots cassés.Tout ça pour dire que les militaires en ont bien rien à faire que leurs adversaires soit militaire ou non civil ou non.Et ceux peut importe le pays.Donc oui les militaires se fichent pas mal de l'étique je suis désolé mais c'est la vérité malheureusement.
Premièrement, que des horreurs aient déjà été commises dans le passé ne justifie absolument pas qu'elles soient reproduites dans le présent. Hitler a fait éliminer 6 millions de Juifs, je ne pense pas que se soit une raison pour recommencer de nos jours.
Deuxièment, la coalition internationale n'a pas bombardé Bagdad en aveugle comme ont tendance à le faire les Israéliens. Evidemment, il y a toujours des dommages collatéraux et des civils perdent toujours la vie lors de conflits militaires, c'est malheureusement inévitable. Toutefois, il revient encore aux militaires de minimiser ces dommages au maximum.
CITATION (jumper01) C'est surtout vrai lors des bombardement , l'aviation tirent dans toute la ville pour détruire toutes poches de résistance qu'elles soit civile ou militaire et fait exprès ou pas les civils payent quand même maintenant je ne dis pas que les militaires tuent exprès des civils mais sa arrive.
Je ne sais pas. Peut-être que de ne pas tirer sur les quartiers résidentiels permettraient de réduire quelque peu les victimes innocentes ? ou cesser de se servir de bombes à sous-munitions ? car ce ne sont généralement pas les militants du Hamas qui se tuent en marchant dessus.
Et au cas où tu l'auras oublié, l'ennemi n'est pas les Palestiniens mais les militants du Hamas. Mais si on suit ta logique, les Américains auraient aussi bien fait de raser la France entière durant la WWII.
Dernière modification par John.Shep le 29 déc. 2008, 18:25, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Major
Major

Houlà doucement je n'ai jamais dit que les civils méritaient de mourir relis mon message parce que t'as du mal comprendre un truc ce que j'ai dit c'était que lors d'une guerre beaucoups de civils y passaient.Je n'ai jamais dit qu'ils méritaient de mourir.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Faut arrêter de faire les hypocrites. Si les palestiniens étaient juste à côté de la France et nous envoyaient des roquettes, notre pays aurait répliqué depuis longtemps, et on en entendrait plus parler presque.
Alors, oui au droit de se défendre. Ils ne veulent pas comprendre ? Qu'ils ne se plaignent pas des conséquences. De plus, sur les infos d'internet, il est bien dit que beaucoup de morts sont des partisants du Hamas. Ces morts sont malheureuses, et plus celles des civils. Mais le conflit est inévitable, puisqu'ils ne veulent pas la paix.
John.Shep
Général
Général

CITATION (jumper01,Lundi 29 Décembre 2008 19h03) Houlà doucement je n'ai jamais dit que les civils méritaient de mourir relis mon message parce que t'as du mal comprendre un truc ce que j'ai dit c'était que lors d'une guerre beaucoups de civils y passaient.Je n'ai jamais dit qu'ils méritaient de mourir.
Oui, et il est donc de la responsabilité des deux belligérants de tenter de limiter ces morts dans un cadre éthique. Or, manifestement cette considération est bien secondaire autant pour le Hamas que pour Israël. Le fait que se soit fréquent dans les conflits ne changent pas que se soit inacceptable. Non, en effet tu n'as pas dit qu'ils méritaient de mourir mais tu as dit :
CITATION Les horreurs qu'ils commentent !! ils sont en guerre je te signal dès lors l'étique quel qu'il soit n'a plus de sens lors d'une guerre.
Sauf erreur de ma part, cela signifie que selon toi la guerre justifie parfaitement ces horreurs.

CITATION (daniel-jackson83) Si les palestiniens étaient juste à côté de la France et nous envoyaient des roquettes, notre pays aurait répliqué depuis longtemps, et on en entendrait plus parler presque.
Ah oui ? Et peut-être aussi essayerions-nous de ne pas éliminer au passage la moitié de la population.
CITATION (daniel-jackson83) Alors, oui au droit de se défendre.
Alors si quelqu'un m'agresse dans la rue, cela me donne le droit de tuer tout ceux qui se trouvent dans la dite-rue ? Qui joue à l'hypocrite là ?
Pour Israël, une négociation se limite presque à dire "Tu signes, ou je te descends". S'ils tenaient tant que cela à la paix, ils auraient près à faire un peu plus de concession.
Dernière modification par John.Shep le 29 déc. 2008, 18:53, modifié 1 fois.

jumper01
Major
Major

Là je dirais que c'est plutôt une nuance à faire je n'ai pas dit que la guerre justifiée les horreurs mais les explique c'est une nuance donc.Petite certes mais au combien importante et pour moi expliquer n'est pas justicier.Pour moi quand j'explique quelque chose je ne justifie pas forcément.

Pour la France: si la Palestine faisait la même chose à la France qu'à Israël , je pense en effet que malheureusement les contre - attaques auraient été bien plus sévère.
Dernière modification par jumper01 le 29 déc. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
mao
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Message non lu par mao »

Il parait aussi que les américains et les canadiens avaient offert aux Juifs en général un bien gros lopin de terre. Et ils ont refusé pour aller faire la guerre. Sic
Dernière modification par mao le 29 déc. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Faut arrêter de faire les hypocrites. Si les palestiniens étaient juste à côté de la France et nous envoyaient des roquettes, notre pays aurait répliqué depuis longtemps, et on en entendrait plus parler presque.
Alors, oui au droit de se défendre. Ils ne veulent pas comprendre ? Qu'ils ne se plaignent pas des conséquences. De plus, sur les infos d'internet, il est bien dit que beaucoup de morts sont des partisants du Hamas. Ces morts sont malheureuses, et plus celles des civils. Mais le conflit est inévitable, puisqu'ils ne veulent pas la paix.
Et c'est reparti :rolleyes:

Beaucoup de morts sont partisans du hamas ? Pourquoi a ton avis,ces morts sont des gosses qui n'ont plus de parents morts a cause du Tsahal,ils veulent se venger...donc puisqu'on leur a enlever leur innocence ils meritent de mourir...
Je pense que tu as encore une mentalité datant du Moyen Age...
Il faut evoluer,nous sommes dans un pays et dans une société où le manichéisme n'est pas de mise...
Ce qui n'est apparemment pas ton cas :rolleyes:
CITATION Et ils ont refusé pour aller faire la guerre.
Quoi tu peux preciser ta source ???
Dernière modification par Kezako le 29 déc. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Beaucoup de morts sont partisans du hamas ? Pourquoi a ton avis,ces morts sont des gosses qui n'ont plus de parents morts a cause du Tsahal,ils veulent se venger...donc puisqu'on leur a enlever leur innocence ils meritent de mourir...Je pense que tu as encore une mentalité datant du Moyen Age...Il faut evoluer,nous sommes dans un pays et dans une société où le manichéisme n'est pas de mise...Ce qui n'est apparemment pas ton cas
Faut que tu arrêtes de gober tout ce que te disent et te montrent les médias :rolleyes:
Si tu savais (et tu dois le savoir) les manipulation d'images qu'il y a. Exemple : on te montre un gamin en train de pleurer devant des cadavres et on tedit qu'il a perdu toute sa famille, alors que si ça se trouve, il pleure parceque son père vient de l'engueuler ou que sais-je encore. Attnetion, je ne dis pas que toutes ces morts sont fictives ou autres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais avec des images on peut te faire croire n'importe quoi.
CITATION Ah oui ? Et peut-être aussi essayerions-nous de ne pas éliminer au passage la moitié de la population.
C'est la faute des Israëliens si la population palestinienne sert de bouclier ?
CITATION Alors si quelqu'un m'agresse dans la rue, cela me donne le droit de tuer tout ceux qui se trouvent dans la dite-rue ? Qui joue à l'hypocrite là ?Pour Israël, une négociation se limite presque à dire "Tu signes, ou je te descends". S'ils tenaient tant que cela à la paix, ils auraient près à faire un peu plus de concession.
Ils ont pas le choix, les peuples alentours ne veulent pas la paix, c'est clair.
Puis concession de quoi ? Ils ont rendus Gaza. Maintenant c'est donc aux autres à se calmer.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 30 Décembre 2008 16h17)
CITATION Alors si quelqu'un m'agresse dans la rue, cela me donne le droit de tuer tout ceux qui se trouvent dans la dite-rue ? Qui joue à l'hypocrite là ?Pour Israël, une négociation se limite presque à dire "Tu signes, ou je te descends". S'ils tenaient tant que cela à la paix, ils auraient près à faire un peu plus de concession.
Ils ont pas le choix, les peuples alentours ne veulent pas la paix, c'est clair.
Puis concession de quoi ? Ils ont rendus Gaza. Maintenant c'est donc aux autres à se calmer.
Bin voyons ... Parce qu'ils devraient la vouloir la paix les Palestiniens et ils devraient remercier les israéliens d'avoir été si "généreux" (parce que bon, quand même, les israéliens ont quand même conservé une grande partie du territoire conquis)? Et entre 1940 et 1944, tu aurais accueilli les allemands à bras ouverts et tu leur aurais filé tes terres de bon cœur ?

La situation est à peu de choses près la même. La seule différence, c'est le paramètre religieux de la chose qui fait des types du Hamas des extrémistes.
Dernière modification par maverick le 30 déc. 2008, 15:52, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Faut que tu arrêtes de gober tout ce que te disent et te montrent les médias 
Si tu savais (et tu dois le savoir) les manipulation d'images qu'il y a. Exemple : on te montre un gamin en train de pleurer devant des cadavres et on tedit qu'il a perdu toute sa famille, alors que si ça se trouve, il pleure parceque son père vient de l'engueuler ou que sais-je encore. Attnetion, je ne dis pas que toutes ces morts sont fictives ou autres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais avec des images on peut te faire croire n'importe quoi.
A l'eternel debat sur la manipulation des médias :rolleyes:

Je ne dis pas que toutes les victimes sont des gosses mais dans ceux qui balancent des pierres oui ce sont que des gosses...
Selon toi ce sont tous des soldats les Palestiniens,avec mitraillettes,Avions de chasse,chars,etc.
Je n'ai jamais dit ça et ne me fais pas dire ce que je dis pas...
Des deux côtés il y a des victimes certes mais les Israeliens ont des capacités bien plus superieurs que celles des Palestiniens...
Compare ce qui est comparable et sois franc ;)
CITATION Ils ont pas le choix, les peuples alentours ne veulent pas la paix, c'est clair.
C'est pour ça que la Jordanie,l'Egypte,la Turquie,l'Arabie Saoudite servent de médiateurs dans cette lutte...
Pour toi les pays alentour sont :Palestine si tant est que tu la considère comme un pays :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 30 déc. 2008, 16:34, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION (daniel-jackson83) C'est la faute des Israëliens si la population palestinienne sert de bouclier ?
Il n'est même pas question de boucliers humains ici. Les Israéliens se contentent de bombarder avec une très vague direction vers laquelle viser et encore.
CITATION (daniel-jackson83) Si tu savais (et tu dois le savoir) les manipulation d'images qu'il y a. Exemple : on te montre un gamin en train de pleurer devant des cadavres et on tedit qu'il a perdu toute sa famille, alors que si ça se trouve, il pleure parceque son père vient de l'engueuler ou que sais-je encore. Attnetion, je ne dis pas que toutes ces morts sont fictives ou autres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais avec des images on peut te faire croire n'importe quoi.
Là, tu ne parles pour ne rien dire. Tu dis qu'on peut manipuler les images pour faire croire quelque chose et en même temps, tu reconnais que ce quelque chose existe bel et bien. Et puis, de toute manière je pense que personne ici n'est près à prétendre qu'aucun enfant n'a perdu ses parents dans les raids israéliens, donc que les images qu'on nous montre à la télévision soient fausses ne changent foncièrement rien.
CITATION (daniel-jackson83) Ils ont pas le choix, les peuples alentours ne veulent pas la paix, c'est clair.
Lorsqu'un pays est perpétuellement en guerre depuis 50 ans, il devient clair que celui-ci n'est pas tout blanc non plus.
Quant aux concessions, ces gens ont été chassés de leurs terres et on ne leur en a laissé qu'un fragment sur lequel les Israéliens n'hésitent pas à intervenir quand cela leur chante, je peux comprendre aisément qu'ils se sentent lésés.

Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »