Bonjour, je suis un petit nouveau du forum mais un fan ardu de stargate (en général) et j'attendais cet épisode avec une grande impatience mais malheureusement un peu déçu ... il faut dire que j'avais lu le synopsis en spoiler (je sais j'ai honte

) et que je m'en étais fait une montagne de cet épisode d'ailleurs, sa le valait car je le trouve fameux mais malheureusement,
trop court,
trop d'incohérences et puis un
"je-ne-sais-quoi" d'énervant
Du style (je reprend ce qui a déjà été dit)
Les deux E2PZ récupérés : Pourquoi les avoir laissé sur la planète, Ils auraient pu les emporter voire les incorporer au vaisseau, peut être pas pour le faire grandir davantage mais ne fusse-que pour alimenter le bouclier et le renforcé... Personnellement, quelque soit la situation je n'aurais jamais laisser deux E2PZ visiblement plein à la portée du premier venu !
Le moteur à vortex ... Pourquoi, mais pourquoi ils trouvent toujours un trucs sympa dans la cité au moment où ils en ont besoin ? Sa énerve un peu de trouver un moyen aussi facile d'arrivé à temps sur terre ... De plus les moteurs de sub-espaces crée une espèce de trous entre deux point pour permettre un voyage plus rapide, en gros ce moteur à vortex n'est rien d'autre qu'un gros moteur de sub-espaces ... pourquoi ne pas en avoir appliquer sur les vaisseaux de combat type Aurora ou Orion ? Ils ont été construit bien après Atlantis à ce que je sache ... En plus le mini-effet dramatique quand ils annonce que le moteur à vortex peut les vaporiser ... Quelqu'un y a crut ne fut-ce qu'une seule seconde sérieusement ?
La porte des étoiles qui donne sur la ruche, c'est intéressant mais, comme cité plus haut, pourquoi ne pas envoyé une bombe ? Ils savaient très bien que c'était la ruche et non le SGC, au pire, ils envoient des des hommes vérifiés, ils rentrent et lance une bombe ... S'il n'ont pas d'ogive en stock (Ils devraient toujours en avoir à mon avis) ils peuvent faire surcharger un générateur à naquadah, même s'ils sont inutiles avec un E2PZ sa permet de diminuer la consommation de ce dernier et en cas d'un ennuis ils peuvent passer sur les générateurs ...
La porte du hangar à darts qui se fait exploser en un coup de missiles ... Normalement si tout le vaisseau a été renforcé par l'E2PZ, les portes aussi et son tire aurait du, au mieux, ternis la peinture de la porte. Je sais, il faut bien trouver un moyen pour la terre de se défendre sinon ce n'est pas drôle du tout...
La précision de la super-ruche, quand une ruche est attaquée, elle peut détruire des jumpers (ou des darts, c'est vous qui voyez) même en mouvement ... comment a-t-elle fait pour rater un jumper complètement immobile ? De même pour Sheppard dans son F302, là c'est un peu plus compréhensible vu qu'il est arrivé d'un coup.
La bataille entre Atlantis et la ruche, j'ai beaucoup aimé mais beaucoup trop courte comme scène ... Je sais pas moi, ils auraient pu perdre leur bouclier et arrivé à s'échapper sur terre mais un perdant un bout de citée, histoire de rendre tout sa un peu plus intéressant mais bon, sa ne colleras peut être pas avec la suite.
La fin dans la galaxie de Pégase ? Je ne crois pas, beaucoup de peuple ont accordés leur confiance en Atlantis et ce n'est pas leur style de faire faux-bond, de surcroit ce sont eux qui ont réveiller les Wraiths et d'un côté il se sentent coupable, s'il y a une petite chance d'y retourner, ils le feront surement ...
Atlantis à quelques kilomètres du Golden Gate Bridge, assez classe en effet mais à long terme ? Ils ne peuvent plus se déplacer et la zone de quarantaine imposé par la Navy ne marcheras pas très longtemps et même si la cité se déplace sur l'océan la zone de quarantaine la suivras et sa attireras rapidement l'attention... De plus les autres pays du traité accepteront-ils que cette citée reste en Amérique ?
Et même si la citée peut repartir, le CIS accepteras de la laissé s'envoler ? Vu le nombre de technologie encore inconnue dedans, cela m'étonnerait de plus qu'avec leur position ils peuvent facilement envoyer des scientifiques dedans ou rapporter des technologies dans la future zone 51 ?
Et oui aussi : Une dizaine de F302 ? Ils sont où les autres ??
Petite question : Ils ont déplacer le siège, déjà là chapeau parce-que le siège est avec le socle mais trop grand pour l'ascenseur de l'Antarctique .... Enfin bref, le siège est toujours placé à proximité des drones alors, cela peut marcher d'aussi loin ? Je veux dire, est-ce qu'un type dans le Nevada va pouvoir diriger des drones qui se trouve à des centaines de kilomètres de là ?
En général : Bravo pour les effets spéciaux, bon scénario. Ils marche un petit trop au "petit bonheur la chance" (Ho chouette on a un moteurs de vortex quand il le faut), quelques incohérences qui cogitent dans mon petit esprit :
16/20
Pour Appo : Je ne vois pas aucun problème à cela, ils gardent les boucliers pour l'entrée en atmosphère, ils poussent un peu les moteurs de bases pour les ralentir au maximum et un fois en vue des côtés il passe du bouclier à l'oculteur.
Pour Horus : Bha oui, dommage pour le fauteuil mais tu crois pas que cette fameuse scène aurait rappelé un peu trop l'attaque d'Anubis ?