5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Samus Aran,Vendredi 02 Janvier 2009 22h03)
CITATION (Ency,Vendredi 02 Janvier 2009 15h20) Amerrissage d’Atlantis : Beckett n°0 finalement : meilleur que Sheppard : aucune vague !
Il est tellement fort qu’il amerrit où il veut à savoir pas au milieu du Pacifique comme le suggérait l’écran du (merveilleux et crédible) centre de contrôle nan ! Il amerrit à côté de chez sa grand-mère à 200m du pont lol, et ce sans boucliers ! (car transformé en cloak... à moins qu'on puisse faire les deux maintenant?)
Mais qu'est ce qui vous permet de dire ça?

Pour moi, la cité amerrit au milieu du Pacifique (comme énoncé par Davis) AVEC le bouclier et SANS l'occulteur, ensuite elle désactive le bouclier et s'occulte, puis elle est ramenée de je ne sais quelle façon au large de San Francisco (peut-être avec de simples remorqueurs, en même temps Atlantis est énorme, donc dur...ou alors avec le Wormhole Drive après que Sheppard est obtenu 3 autres E2PZ de Todd après l'avoir torturé au chatouilles...).
Woolsey demande à Carter d'alerter la Navy. Il n'est pas impossible d'envisager un remorquage par navires militaires. Après, faut faire attention aux portes-avions qui tirent des gros câbles invisibles...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Ce qui me permet de dire ça ? Une bonne compréhension de l'épisode.
En effet il est dit
CITATION "Nous avons réussi à enclencher le cloak pendant notre approche"
ce n'est pas mot à mot ça, mais il est en tout cas stipulé très clairement que c'est avant l'amerrissage que le cloak est enclenché. Or, c'est soit le bouclier soir le cloack...

Normalement...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Samus Aran,Vendredi 02 Janvier 2009 22h03)
CITATION (Ency,Vendredi 02 Janvier 2009 15h20) Amerrissage d’Atlantis : Beckett n°0 finalement : meilleur que Sheppard : aucune vague !
Il est tellement fort qu’il amerrit où il veut à savoir pas au milieu du Pacifique comme le suggérait l’écran du (merveilleux et crédible) centre de contrôle nan ! Il amerrit à côté de chez sa grand-mère à 200m du pont lol, et ce sans boucliers ! (car transformé en cloak... à moins qu'on puisse faire les deux maintenant?)
Mais qu'est ce qui vous permet de dire ça?

Pour moi, la cité amerrit au milieu du Pacifique (comme énoncé par Davis) AVEC le bouclier et SANS l'occulteur, ensuite elle désactive le bouclier et s'occulte, puis elle est ramenée de je ne sais quelle façon au large de San Francisco (peut-être avec de simples remorqueurs, en même temps Atlantis est énorme, donc dur...ou alors avec le Wormhole Drive après que Sheppard est obtenu 3 autres E2PZ de Todd après l'avoir torturé au chatouilles...).
Sans rebondir sur les sarcasmes, Atlantis est avant tout un vaisseau spatial. Et un vaisseau spatial ne se déplace pas qu'avec l'hyper propulsion. Après je ne sais pas, mais n'est il pas possible qu'elle puisse utiliser ces moteurs pour autre chose que pour l'hyper propulsion. Ne pourrait elle pas avoir des moteurs subliminiques (suis pas sur de l'écriture ni du nom, mais ça ressemble à ça de toute façon) comme le Dédale ou l'*Odyssée ? ? ?
Question je sais mais bon pourquoi pas !!!
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Lieu : Paris

Message non lu par General Sam Carter »

CITATION Woolsey demande à Carter d'alerter la Navy. Il n'est pas impossible d'envisager un remorquage par navires militaires. Après, faut faire attention aux portes-avions qui tirent des gros câbles invisibles...
D'accord mais quelle est l'utilité de ramener la cité dans la baie , a la possible vu de tous ?? Alors que dans le pacifique , dans les eaux territoriales Americaines , aucun problème de logique comparé a l'amerrissage en pleine baie :D :D
Dernière modification par General Sam Carter le 02 janv. 2009, 21:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Woolsey demande à Carter d'alerter la Navy. Il n'est pas impossible d'envisager un remorquage par navires militaires. Après, faut faire attention aux portes-avions qui tirent des gros câbles invisibles...
ALors si tu trouves les navires pour remorquer un "navire" de la taille d'atlantis je te tire mon chapeau (en aucun cas ça ne sera des porte avions de toutes façon y a bien mieux et maniables). Par définition sur Terre, ils n'existent aucun navire quelque soit leur nombre crédible pouvant remorquer une telle structure.

Et Woolsey demande d'alerter la Navy parce que :

Et il dit cela :
CITATION Le docteur Beckett pense pouvoir
nous poser sur l'eau,

538
00:39:38,754 --> 00:39:40,774
mais vous devriez alerter la Marine.

539
00:39:40,941 --> 00:39:42,128
Ça va être juste.
Alors par définition Beckett pense pouvoir poser la cité sur l'eau MAIS Woolsey n'en est pas sur... N'est-ce pas une phrase qui dit donc sous couvert qu'ils vont se poser proche des terres ?
CITATION D'accord mais quelle est l'utilité de ramener la cité dans la baie , a la possible vu de tous ??
Surtout que pour le même chemin ils peuvent l'emmener vers des endroits type bases militaires etc.
CITATION Ne pourrait elle pas avoir des moteurs subliminiques (suis pas sur de l'écriture ni du nom, mais ça ressemble à ça de toute façon) comme le Dédale ou l'*Odyssée ? ? ?
Oui mais comme les 3 zpm sont épuisés pas de propulsion subluminique disponible...Déjà on nous fait le coup de l'occulteur actif sans zpm alors s'ils nous sortent la prop subluminique opérationnelle alors que l'on nous a montré explicitement qu'il fallait un zpm minimum...
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Message non lu par Chaft »

Alors pour moi ils ont amerri dans les eaux internationale du pacifique ensuite

La cité doit pouvoir ce deplacé sur l'eau car sinon elle serait constament a la derive a cause des vagues

Doit il deplace la cité vers le Golden gate Bridge puis quand il commennce a être trop proche des côtes il active l'occulteur de façon à ne pas être repérer
Dernière modification par Chaft le 02 janv. 2009, 22:12, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef

moué mais pourquoi dans un endroit fréquenté comme la baie et pas plus au large ?? pas logique
La discrétion quand tu nous tient ... :lol: :lol:
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (ketheriel,Vendredi 02 Janvier 2009 22h28)
ALors si tu trouves les navires pour remorquer un "navire" de la taille d'atlantis je te tire mon chapeau (en aucun cas ça ne sera des porte avions de toutes façon y a bien mieux et maniables). Par définition sur Terre, ils n'existent aucun navire quelque soit leur nombre crédible pouvant remorquer une telle structure.

Et Woolsey demande d'alerter la Navy parce que :

Et il dit cela :
nous poser sur l'eau,

538

539
Ça va être juste.
Alors par définition Beckett pense pouvoir poser la cité sur l'eau MAIS Woolsey n'en est pas sur... N'est-ce pas une phrase qui dit donc sous couvert qu'ils vont se poser proche des terres ?
CITATION D'accord mais quelle est l'utilité de ramener la cité dans la baie , a la possible vu de tous ??
Surtout que pour le même chemin ils peuvent l'emmener vers des endroits type bases militaires etc.
CITATION Ne pourrait elle pas avoir des moteurs subliminiques (suis pas sur de l'écriture ni du nom, mais ça ressemble à ça de toute façon) comme le Dédale ou l'*Odyssée ? ? ?
Oui mais comme les 3 zpm sont épuisés pas de propulsion luminique disponible...Déjà on nous fait le coup de l'occulteur actif sans zpm alors s'ils nous sortent la prop luminique opérationnelle alors que l'on nous a montré explicitement qu'il fallait un zpm minimum...
Pour une fois je suis assez d'accord avec toi.
Surtout pour le fait que W. n'est pas sur que B puisse les poser sur l'eau. Une seule petite question, concernant encore la propulsion. Pour nos vaisseaux à nous, on l'utilise même sans E2PZ. La question est donc est ce qu'ils n'auraient pas pu la faire marcher avec les simples générateur à Naquadah ? encore une fois ce n'est qu'une question car j'en ai aucune idée. De plus, il a du se passer un tout petit peu de temps entre l'atterrissage et le moment où on voit la citée. Je vois déjà la faiblesse de ce que je suis en train de dire. S'ils l'ont déplacé après, pourquoi l'ont ils fait là et pas dans une base militaire.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

En fait voilà les 2 éléments allant dans le sens du directo baue de san francisco
nous poser sur l'eau,

538

539
Ça va être juste.
Cette citation dit donc qu'ils vont être juste et qu'il y a un risque qu'ils ne se posent pas sur l'eau mais sur la terre ferme.

et on a cette image (scène) :

http://img184.imageshack.us/my.php?image=v...p6627720bw0.png

Qui montre clairement Atlantis se diriger vers la côte est des USA.

EDIT :
CITATION La question est donc est ce qu'ils n'auraient pas pu la faire marcher avec les simples générateur à Naquadah ?
Non c'est démontré dans l'épisode The Tower (edit : SGA 2x15), alors que la chaise de controle de l'Atlantis Bis fonctionne (activité des drones) Mckay pour completement vider ce qu'il reste d'énergie du ZPM (soit plus que ce qu'un générateur mark 2 peut fournir), il ne fait qu'amorcer la propulsion subluminique.... (même pas décollé juste amorcer la prop...)
Donc ça exclut les générateurs aux naquadah qu'Atlantis possède.
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2009, 22:10, modifié 1 fois.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION moué mais pourquoi dans un endroit fréquenté comme la baie et pas plus au large ?? pas logique
Il n'y a plus aucune logique chez les scénaristes depuis longtemps, ils voulaient juste un beau final avec le Golden Gate Bridge en arrière plan, ça fait beau et on oublie les incohérences :P
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50

Message non lu par watusun »

Bonsoir,

Episode vite fait, sans plus!!!!

Pour la cité dans le pacifique, j'ai l'impression à un clin d'oeil surtout, à un clin d'oeil à mu!!!

enfin c'est juste mon avis!!!

Sinon enfin ravi que Altantis soit fini, car çà devenait malheureusement de pire en pire!!!

:D :D :D :D on est plus fort que les lantiens, on a foutu la racler aux wraith presque avec nos b...s et nos couteaux :clap: :clap: :clap: :clap:
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (ketheriel,Vendredi 02 Janvier 2009 22h37) En fait voilà les 2 éléments allant dans le sens du directo baue de san francisco
nous poser sur l'eau,

538

539
Ça va être juste.
Cette citation dit donc qu'ils vont être juste et qu'il y a un risque qu'ils ne se posent pas sur l'eau mais sur la terre ferme.

et on a cette image (scène) :

http://img184.imageshack.us/my.php?image=v...p6627720bw0.png

Qui montre clairement Atlantis se diriger vers la côte est des USA.

EDIT :
CITATION La question est donc est ce qu'ils n'auraient pas pu la faire marcher avec les simples générateur à Naquadah ?
Non c'est démontré dans l'épisode The Tower (edit : SGA 2x15), alors que la chaise de controle de l'Atlantis Bis fonctionne (activité des drones) Mckay pour completement vider ce qu'il reste d'énergie du ZPM (soit plus que ce qu'un générateur mark 2 peut fournir), il ne fait qu'amorcer la propulsion subluminique.... (même pas décollé juste amorcer la prop...)
Donc ça exclut les générateurs aux naquadah qu'Atlantis possède.
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Désolé. Ok. Il faut croire qu'ils voulaient nous montrer la merveille de technologie qu'est le Golden Gates Bridge !!!Je déconne.
Beh disons en fait que c'est quand même plus parlant pour les téléspectateurs de voir le pont que de voir un océan a porté de vue. Ils ne verraient pas la différence avec avant. Puis question discrétion, une fois que l'on accepte qu'ils aient put activer l'occulteur, la discrétion y est.

Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

CITATION (ketheriel,Vendredi 02 Janvier 2009 22h37) Cette citation dit donc qu'ils vont être juste et qu'il y a un risque qu'ils ne se posent pas sur l'eau mais sur la terre ferme.
Je ne comprends pas: il y a un risque qu'il atterrisse sur la terre ferme, donc ils préviennent la Marine ?

Pour moi ça veut surtout dire qu'ils vont atterrir dans l'eau, que Woolsey n'est pas certain que Beckett va convenablement faire amerrir la cité sans l'endommager, d'où le "ça va être juste".
De toute façon, c'est la faute du staff, faut toujours imaginer les blancs...c'est lassant.

Sinon pour San-Francisco et le Golden Gate Bridge, dans l'hypothèse où Atlantis a bien atterri au milieu du Pacifique, en effet c'est tout à fait incohérent, et c'est juste pour avoir une image connue pour leur happy-end.

Et pour la photo, bah, moi pour être franc je vois bien des terres mais ça ne me dit rien, désolé.
Dernière modification par Samus Aran le 02 janv. 2009, 22:21, modifié 1 fois.
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Sinon pour San-Francisco et le Golden Gate Bridge, dans l'hypothèse où Atlantis a bien atterri au milieu du Pacifique, en effet c'est tout à fait incohérent, et c'est juste pour avoir une image connue pour leur happy-end.

J'pense plutot qu'ils ne voulaient pas finir sur une mauvaise note, et de dire que la cité est aux ricains et rien qu'à eux!!!
Puis ils avaient bien qu'ils ne voulaient pas finir sur un cliffhanger surtout, voilà c'est fait!!!!
Et c'est bien connu, le golden bridge est le symbole américain ultime!!!

General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Il n'y a plus aucune logique chez les scénaristes depuis longtemps, ils voulaient juste un beau final avec le Golden Gate Bridge en arrière plan, ça fait beau et on oublie les incohérences
C'est clair la ça fait too mutch , trop cliché du magnifique Happy-end devant le golden Gate ...
Arcordia
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 janv. 2009, 03:22
Pays : Belgique

Message non lu par Arcordia »

Si le CSI t'entendait Watusun :rolleyes:

Pour moi la cité n'a peut être pas amerrit sur l'océan, peut être qu'elle a commencer à ralentir au dessus de l'océan, est passé du bouclier à l'oculteur (puisque la rentrée dans l'atmosphère est finie) et ensuite ils ont amerrit complètement ...

D'ailleurs l'image radar d'Atlantis survolante le pacifique pour atterrir près de la côté peut confirmer cela
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui pourquoi San fransico

La Terre est composé de 70% de flotte, et la cité se pose a coté des Etats-unis.....

Elle n'aurait pas pue tombé à coté de Beurk.....

J'avoue c'est moins glamour!!! :clap:

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50

Message non lu par maverick »

Ouais, et aussi n'oublions pas que le Golden Gate Bridge ne s'ouvre pas. Et jusqu'à preuve du contraire, la tour centrale d'Atlantis ne peut être abaissée. Alors à moins d'emporter le tablier du pont avec, la cité ne s'est surement pas posée en plein océan pacifique. D'ailleurs, ils auraient la cité à cet endroit, ça aurait été plus simple: la situation aurait été identique à celle de Lantia.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Message non lu par Lya »

CITATION (maverick,Vendredi 02 Janvier 2009 23h16)
Ouais, et aussi n'oublions pas que le Golden Gate Bridge ne s'ouvre pas. Et jusqu'à preuve du contraire, la tour centrale d'Atlantis ne peut être abaissée. Alors à moins d'emporter le tablier du pont avec, la cité ne s'est surement pas posée en plein océan pacifique. D'ailleurs, ils auraient la cité à cet endroit, ça aurait été plus simple: la situation aurait été identique à celle de Lantia.
Beh justement. Nous montrer une terre ou un bâtiment identifiable permet de briser l'image d'avant. Cela nous permet d'identifier là où elle est pour bien nous montrer qu'elle est sur terre. Je ne sais pas comment dire, mais c'est peut être pour bien nous montrer qu'elle est sur terre en nous permettant d'identifier un bâtiment.

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (maverick,Vendredi 02 Janvier 2009 23h16)
Si ne je m'abuse la cité est à l'extérieure de la baie de San Fransisco, donc pas besoin de la faire passer sous le Golden Gate. Autrement, dans le dernier plan de l'épisode, on ne verrait pas les terres, mais bien la mer.

@ Ketheriel: Je conviens de ce que tu dis, mais effectivement, comme déjà dit précédemment, Woolsey envisage de se poser sur des terres, donc il appel la Marine ? Ca n'a pas de sens.
Dernière modification par Sgm le 02 janv. 2009, 23:07, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
inion
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2009, 22:22

Message non lu par inion »

le super épisodes
-SUPER RUCHE
-SUPER MAC K
-SUPER ZELENKA
-SUPER RORO (daniel numéro 2)
-SUPER nouveau système de propulsion instantané qui te vide 3 E2PZ en 4sec qui déchire tout
-SUPER cité altlantis.
-SUPER incohérence ^^

non il ont été vite parce qu'il se sont pas préparé, comme pour le final de SG1 il te claque tout à une vitesse incroyable pour tenir en 40min dommage, ça laisse sur la fin vivement la suite (le telefilm)

verdict 11/20
1points pour le papier 3pour la presentation il z'ont fait un générique :clap:
5points parce que j'aime bien
et 3points parce que comme dirai ketheriel CMTG (c'est magique TG) ^^ :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »