CITATION
Tu présupposes que toutes les races et espèces évoluent à la même vitesse, et donc par la même leur intelligence.
Non je ne présuppose rien du tout. Les lantiens et les humains ont des capacités intellectuelles presque similaires, même pire, il a été démontré que les lantiens avaient des capacités intellectuelles grandement supérieures à celles des humains et autres.
Merci à Tao of Rodney de nous montrer cela en long ne large et en travers....un certain rodney qui grâce à ses nouvelles capacités intellectuelles invente en une ou deux journées des mathématiques révolutionnaires.
Donc non je ne présuppose rien du tout, j'affirme selon les données que la série exprime et seulement cela. Les capacités intellectuelles lantiennes sont depuis 50 millions d'années au moins largement supérieures à celles des humains et des autres espèces connues de la Franchise qui je te rappelle issues des manipulations technologiques des anciens (ça concerne aussi bien les humains que les asgards)
CITATION
C'est faux. Une espèce dont le milieu est (très) hostile devra se développer plus rapidement.
Merci d'inventer un peu n'importe quoi en présupposant des choses sur l'évolution qui manifestement sont fausses. Quelque soit le milieu, une espèce s'adaptera en vertue de ce milieu mais il n'y a aucune question de vitesse d'évolution. Si c'était le cas, les organismes vivants dans les coins les hostiles de la planète auraient un taux de mutations infiniment plus important que les autres organismes comme les humains et autres...Est-ce le cas ? non
CITATION
D'ailleurs, ça serait pas mal que tu arrêtes de tout faire tourner autour de tes connaissances sur les humains, en supposant que nous aurons (ou avons eu) exactement la même évolution que toutes les races avancées de l'Univers.
Ce postulat n'étant pas démontré, tu ne peux rien affirmer.
Avant de tenter de me contredire il faudrait s'appuyer un minimum la série parce que là c'est clairement une manque flagrant de références.
La base de celle-ci est l'ascension dont on nous explique que c'est le stade le plus avancée de l'évolution connue. dont on nous explique que les terriens et les asgards (et les autres) ne sont pas encore assez évolués biologiquement pour l'effectuer.
Donc on nous explique grâce aux travaux d'Anubis que plus on se rapproche du stade biologique permettant l'ascension plus les capacités physiques et intellectuelles sont développées. Les travaux d'Anubis d'ailleurs montrent plusieurs stades majeurs avant d'arriver à l'évolution biologique des lantiens.
Dois je rappeler que les anciens ont commencé à faire l'ascension plusieurs dizaines de millions d'années avant même l'existence des races connues de la Franchise (hormis peut être les Sekkaris) ce qui induit avoir atteint un niveau d'évolution biologique supérieure et ce qui induit (Tao of rodney) une intelligence et une perception clairement au delà des autres espèces de la Franchise.
Voilà le postulat, il y a des millions d'années les capacités biologiques et intellectuelles des anciens étaient largement au dessus des normes asgards, terriens ou goaulds par conséquent toutes les théories, connaissances et technologies qui en découlent sont obligatoirement au delà de l'entendement de ces espèces jeunes et connues.
A rajouter d'autres preuves de cet état de fait :
CITATION
Thor lui-même dit que la connaissance Ancienne de la Voie Lactée (pourtant antérieure à Pégase) est déjà trop volumineuse pour que les Asgards aient pu faire mieux qu'en gratter la surface