5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui me surprend, c'est que j'avais lu sur le forum que lors de cet épisode, on parlerait des Asgards vus dans Lost tribe.

Hors d'après ce que je lis sur ces pages, ils ne sont pas présents dans cet épisode.

:blink:
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par jc.lhf »

CITATION Tu présupposes qu'une espèce qui a seulement 100 000 ans d'histoire soit capable de comprendre et de reproduire des technologies d'une espèce qui a mis 50 millions d'années pour les développer... En toute logique, là c'est un rêve, ils ne peuvent pas comprendre, ni même reproduire les matériaux les plus basiques...C'est comme donner un supraconducteur à un homme préhistorique d'il y a 150 000 ans (déjà un homo sapiens)....il peut évoluer pendant 100 000 ans, il saura toujours pas ce que c'est et le reproduire... (il ne saura tjrs pas écrire d'ailleurs^^)
Les asgard sont capable de faire mieux que nous pour comprendre la tech anciennes, même les goa font mieux que nous, comme nous le fait remarqué baal a plusieurs reprises et pour une fois ce n'est pas de l'arrogance.

Et vu ce que nous réussis à comprendre sur la tech ancienne en même pas 4/5 ans, je me demande ce qu'aurais pu faire un asgard qui aurait trouvé un jumper.
Mais bien sur ils ont attendu les humains pour trouver des artefacts anciens.

D'ailleurs, on a trouvé cmb de vaisseau dans sg-a (en dehors des jumper) ?
1 vaisseau endormis avec un wraith qui tente de faire un truc (j'ai oublié)
1 vaisseau qui se fait détruire pour sauver la terre
1 vaisseau rempli d'anciens
1 vaisseau volé par les traveller

En 100 000 ans, les asgard/goa/ et autres races n'ont pu que trouver mieux.
CITATION Thor lui-même dit que la connaissance Ancienne de la Voie Lactée (pourtant antérieure à Pégase) est déjà trop volumineuse pour que les Asgards aient pu faire mieux qu'en gratter la surface
la belle excuse , enfin bon le concept d'anciens me dérange au plus au points.
En gros les anciens sont le but ultime, on a l'impression qu'il n'y a pas d'évolution possible après eux.
Tout ce qu'on peut faire, c'est espérer les rattraper, que ce soit le cas pour les humains, je veux bien.

Pour les goas, c'est limites, mais pour des races plus développés comme les asgards et surtout les oris.
On a l'impression que la tech anciennes est une limite.

C'est hallucinant que nos vaisseaux boosté à l'e2pz gagnent aussi facilement contre ceux des oris. On dirait que eux aussi ont stoppé leur évolution après avoir détruit (enfin essayé) les anciens.
Et je ne parle même pas des wraith, qui au lieu de progresser ont carrément régresser.

Les anciens sont la solutions miracles à tout et si vous en avez besoin, contacter la terre, car seul eux peuvent les trouver...
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Laeti13 »

Episode en demi-teinte.

Il y avait du potentiel et de bonnes idées (la ruche qui s'adapte au ZPM) mais celles-ci n'ont pas été assez développées dans le peu de temps qui leur était imparti.. c'est dommage. Un double-épisode aurait été préférable et je rejoins sur ce point l'avis des autres.
Peut-être aurait-il fallu que la découverte de l'emplacement de la Terre et la fabrication de la "super-ruche" se fassent dans la même réalité.. il y aurait eu plus de suspence, d'action avec une course contre la montre pour contrecarrer l'attaque des wraiths (avec le déplacement de la cité pourquoi pas) tout en découvrant progressivement le plan stratégique des wraiths (avec la super-ruche)..

Et quelle est cette manie (plutôt cette facilité) de faire intervenir Todd qui demande à chaque fois de l'aide.. il avait 3 ZPM à disposition et sûrement les moyens de les utiliser, ne pouvait-il pas se replier dans une base secrète via la porte des étoiles, ou alors contacter une deuxième ruche alliée.. Heureusement que Todd est leur informateur (voire le "sauveur") car l'équipe d'Atlantis ne découvre presque jamais (d'après mes souvenirs) ce qu'il se trame chez les wraiths en explorant des planètes etc.. enfin bon.. peut-être qu'il a agi ainsi en ayant un plan en tête.. attendons de voir.

Au final, pas mal de déceptions avec notamment la fausse mort de Ronon qui s'est révélée en fait être une fausse joie. Je n'ai rien contre lui mais les humains qui sont censés être des mortels ont plus de chances de survie que les wraiths censés être quasi-invulnérables (si bien nourris). Alors à la fin, le faux suspence avec Atlantis.. j'en ai même ri. Bref, du côté humain, les morts sont sans cesse ressuscités et les vaisseaux indestructibles (quasiment).

J'ai tout de même hâte de voir les téléfilms, peut-être pourront-ils profiter de ce temps plus long pour mieux développer leur scénario avec des petites explications, un peu plus de suspence..
Dernière modification par Laeti13 le 05 janv. 2009, 14:59, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les asgard sont capable de faire mieux que nous pour comprendre la tech anciennes, même les goa font mieux que nous, comme nous le fait remarqué baal a plusieurs reprises et pour une fois ce n'est pas de l'arrogance.
C'est faux et il faut remercier le Staff pour cela avec des exemples comme unending où Carter seule arrive en 1 demi siècle à rattraper tout le retard scientifique que les humains ont sur les asgards mais en plus elle surpasse ces mêmes asgards avec sa fameuse boucle temporelle.... et ça a été montré continuellement avant dans les 2 dernieres saisons de SG1 et toute la série SGA : déjà il y avait des soupçons de gros "billismes" dès le moment où Carter était capable d'aider thor mais alors le coup de l'appareil de merlin réparé ... On se retrouve a aider orlin sur le fléau alors que par définition on y comprend rien du tout... Le coup du Arcturus bis était largement au dessus des capacités de quiconque (goaulds, asgards et même anciens...) bah non les humains eux s'en sortent même s'il y a des pseudo ratés...techniquement ils ne devraient même pas comprendre la signification de la première ligne de la première page d'équations du projet...
On peut continuer comme ça longtemps.
On est passé de :
La technologie du canon a ions tollan nous dépasse complètement et jamais on arrivera à l'heure actuelle à comprendre sa technologie :

SG1 5x09
CITATION SAM: The Ion Beam technology is very advanced. Unfortunately, it's so advanced that backward engineering one of these things for mass production is well beyond us. And that poses a bigger problem.
Normal 800 ans d'avance c'est logique

puis on en arrive à : Unending (10x20)

Construire un appareil temporel que les asgards seraient incapables de construire (dixit eux même avec leur "That function is not possible")

Et enfin dans le 5x20 de SGA
CITATION Rodney et moi,
on y travaille depuis un moment.
C'est l'adaptation d'une technologie ancienne abandonnée
Donc les terriens passent bien de "on est complètement dépassé par une technologie qui a à peine 800 ans d'avance" à "on surpasse les asgards qui ont juste 100 000 ans d'histoire" pour finir à "on surpasse les lantiens qui ont 50 millions d'années au minimum d'avance technologique"....
Donc non d'après le staff personne ne comprend mieux les technologies lantiennes...normal les terriens sont capables de les surclasser complètement maintenant...
CITATION la belle excuse , enfin bon le concept d'anciens me dérange au plus au points.
En gros les anciens sont le but ultime, on a l'impression qu'il n'y a pas d'évolution possible après eux.
Tout ce qu'on peut faire, c'est espérer les rattraper, que ce soit le cas pour les humains, je veux bien.
C'est la base de la série... Jusqu'à la saison 6/7 on avait encore des relations globalement cohérente. Avec les tollans bien supèrieur aux terriens, les asgards pareil, les goaulds pareil et les lantiens loin la haut inaccessible surtout pour un peuple qui était si primitif... après le staff est parti en surenchère à la DBZ...
CITATION Ce qui me surprend, c'est que j'avais lu sur le forum que lors de cet épisode, on parlerait des Asgards vus dans Lost tribe.

Hors d'après ce que je lis sur ces pages, ils ne sont pas présents dans cet épisode.
Ils ne sont pas présents, les asgards de lost tribes c'était un one shot ridicule qui au mieux aura droit d'existence dans un téléfilm mais j'en doute fortement.
Dernière modification par ketheriel le 05 janv. 2009, 16:52, modifié 1 fois.
spown
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:24
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par spown »

Episode de fin moyen, je m'attendais a mieux pour le dernier episode de la serie !!! il y a pas mal d'incoherances dedans comme atlantis avec 3 zpm qui se retrouve mal face a une ruche avec seulement 1 zpm ou encore atlantis qui n'arrive pas a tirer et a se maintenir dans l'atmosphère en meme temps pour ne siter que celles la
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Computing man »

CITATION Ce qui me surprend, c'est que j'avais lu sur le forum que lors de cet épisode, on parlerait des Asgards vus dans Lost tribe.

Hors d'après ce que je lis sur ces pages, ils ne sont pas présents dans cet épisode.
En effet, c'est ce que j'avais entendu dire aussi mais ce n'est finalement pas ça.
CITATION
CITATION Les asgard sont capable de faire mieux que nous pour comprendre la tech anciennes, même les goa font mieux que nous, comme nous le fait remarqué baal a plusieurs reprises et pour une fois ce n'est pas de l'arrogance.
C'est faux et il faut remercier le Staff pour cela avec des exemples comme unending où Carter seule arrive en 1 demi siècle à rattraper tout le retard scientifique que les humains ont sur les asgards mais en plus elle surpasse ces mêmes asgards avec sa fameuse boucle temporelle.... et ça a été montré continuellement avant dans les 2 dernieres saisons de SG1 et toute la série SGA : déjà il y avait des soupçons de gros "billismes" dès le moment où Carter était capable d'aider thor mais alors le coup de l'appareil de merlin réparé ... On se retrouve a aider orlin sur le fléau alors que par définition on y comprend rien du tout... Le coup du Arcturus bis était largement au dessus des capacités de quiconque (goaulds, asgards et même anciens...) bah non les humains eux s'en sortent même s'il y a des pseudo ratés...techniquement ils ne devraient même pas comprendre la signification de la première ligne de la première page d'équations du projet...
On peut continuer comme ça longtemps.
On est passé de :
La technologie du canon a ions tollan nous dépasse complètement et jamais on arrivera à l'heure actuelle à comprendre sa technologie :

SG1 5x09
CITATION SAM: The Ion Beam technology is very advanced. Unfortunately, it's so advanced that backward engineering one of these things for mass production is well beyond us. And that poses a bigger problem.
Normal 800 ans d'avance c'est logique

puis on en arrive à : Unending (10x20)

Construire un appareil temporel que les asgards seraient incapables de construire (dixit eux même avec leur "That function is not possible")

Et enfin dans le 5x20 de SGA
CITATION Rodney et moi,
on y travaille depuis un moment.
C'est l'adaptation d'une technologie ancienne abandonnée
Donc les terriens passent bien de "on est complètement dépassé par une technologie qui a à peine 800 ans d'avance" à "on surpasse les asgards qui ont juste 100 000 ans d'histoire" pour finir à "on surpasse les lantiens qui ont 50 millions d'années au minimum d'avance technologique"....
Donc non d'après le staff personne ne comprend mieux les technologies lantiennes...normal les terriens sont capables de les surclasser complètement maintenant...
Je n'avais jamais vu ça de cette façon mais ce que je peux dire après ce message, c'est qu'il y a une certaine cohérence interne.

Juste pour dire, Carter arrive à déphaser toute la Terre avec le réseau électrique des États-Unis alors que les Anciens, ils leur faut un E2PZ pour camoufler Atlantis qui n'est même pas déphasé mais juste cacher.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par jc.lhf »

CITATION C'est faux et il faut remercier le Staff
C''est vrai que vu certaines conneries du staff, on peut douter de l'intelligence des asgard, quoiqu'il n'y a même plus à douter, je crois.
Enfin bon il faudrait virer SG-A et la saison 8/9/10 de SG-1, pour revenir à quelque chose d'un peu plus correct. Et il restera des erreurs.

CITATION C'est la base de la série... Jusqu'à la saison 6/7 on avait encore des relations globalement cohérente. Avec les tollans bien supèrieur aux terriens, les asgards pareil, les goaulds pareil et les lantiens loin la haut inaccessible surtout pour un peuple qui était si primitif... après le staff est parti en surenchère à la DBZ...
C'est bien pour cela que je dis tout le temps qu'on aurait mieux fait de stopper à la saison 7, et le staff commençait déjà à sortir de grosses idioties avec les anciens/anubis.


Les anciens ont pas mal gâché la série et surtout notre capacité à comprendre leur technologie.


Pour répondre à Computing man, la saison 10 est bourré d'incohérence.
Et d'un point de vue logique, quelque chose de faux implique n'importe quoi.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mat vador »

CITATION Enfin bon il faudrait virer SG-A et la saison 8/9/10 de SG-1, pour revenir à quelque chose d'un peu plus correct. Et il restera des erreurs.

[...]

C'est bien pour cela que je dis tout le temps qu'on aurait mieux fait de stopper à la saison 7, et le staff commençait déjà à sortir de grosses idioties avec les anciens/anubis.
J'aurais aimé que SG-1 se termine à la saison 7, avec pour conclusion une minisérie à la Farscape condensant New Order 1 et 2, Reckoning 1 et 2, et Threads^^
Dans ce scénario, Atlantis elle-même étant bien au pôle sud...
Dernière modification par mat vador le 05 janv. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Lundi 05 Janvier 2009 18h52)
CITATION Enfin bon il faudrait virer SG-A et la saison 8/9/10 de SG-1, pour revenir à quelque chose d'un peu plus correct. Et il restera des erreurs.

[...]

C'est bien pour cela que je dis tout le temps qu'on aurait mieux fait de stopper à la saison 7, et le staff commençait déjà à sortir de grosses idioties avec les anciens/anubis.
J'aurais aimé que SG-1 se termine à la saison 7, avec pour conclusion une minisérie à la Farscape condensant New Order 1 et 2, Reckoning 1 et 2, et Threads^^
Dans ce scénario, Atlantis elle-même étant bien au pôle sud...
C'est vrai que ça aurait eu de la gueule de trouver Atlantis enfouit au pôle sud...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par jc.lhf »

On aurait évité une série qui ne tient pas la route.
A partir de l'épisode où on se fait piquer la cité par les anciens, il n'y avait plus aucune raison de rester ds cette galaxie. Grâce aux repli, on a eu 3 e2pz et donc on avait la possibilité de rentrer. Dans cette galaxie, la seul source de technologie est cette cité (voir une autre), pourquoi rester ?
On aurait fait un saison 8 qui commence à tourner autour de la cité. On aurait pu faire venir les wraith par divers moyens. On évite une saison 8 de merde et un arc ori bâclé et incohérent.
kazuya25
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par kazuya25 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 31 Décembre 2008 16h52) Peut être l'un des plus mauvais épisodes de la Franchise hormis les sempiternels "irresistible" et autres équivalents.

Je ne comprends même pas comment on puisse, hormis pour les FX, lui trouver des qualités. On a ici l'une des plus grands ramassis de médiocrité scénaristiques que l'on pouvait craindre. En passant Jumper01, à la vue de cette fin de saison, Millenium était en définitive exactement dans le ton.

Commençons :

-Todd :
Il est devenu, une véritable loque, le bon pote de l'humanité, et pour excuse une pitoyable vengeance qui d'ailleurs est invraisemblable...Il avait tous les moyens pour l'effectuer lui même avec son clan puisqu'il avait en sa possession encore 2 zpm apparus par magie...qu'il va gracieusement nous faire cadeau...on les récupère d'ailleurs sans problème comme s'ils n'étaient pas gardés et qu'ils les avaient juste enterrés dans un coin désertique.

- LA super-méga-ultra-giga ruche ou l'ultra gruge:
Le concept le plus pitoyable que l'on puisse voir dans une série de SF, de la surenchère de mauvaises fanfictions, sans aucune once de créativité et de cohérence.

- La "technologie" Wraith :
Rejoignant la nullité du concept de super wraith... on nous a d'abord bassiné S1 que la techno wraith était tres proche de celle des lantiens puis le staff a détruit tout cela en la montrant d'une nullité affligeante et appuyant bien sur la supériorité écrasante lantienne...Et on se retrouve dans cet épisode à ce que Mckay nous dise qu'en définitive ce n'était que la source d'énergie qui faisait vraiment la différence.
C'est de la constance, de la cohérence... Bientot les lantiens auront une techno ridicule ?...en fait ça arrive juste après puisque l'on nous sort que la super ruche peut maintenant détecter un jumper occulté alors qu'on nous a saoulé avec les asurans incapables et incompétents (en fait eux ils pouvaient même pas tirer sur une vaisseau en carton avec des drones alors un jumper occulté qui se balade dans leur cité...).

- BC 304 vs Ultra ruche ou l'impossible suspens

Visible 1/2 heure avant que cela arrive, on n'y croit pas une seconde. Plus gros que ma maison et un immeuble HLM de Sarcelles. On apprécie d'ailleurs encore la nullité du staff qui dans sa médiocrité a sorti une excuse des plus affligeante pour éloigner l'Odyssey, seul vaisseau terrien avec un ZPM. Mais on se demande pourquoi vu ce qu'ils vont oser faire après.
Où est le Tria ? ah désolé trop éloigné dans le temps pour que le staff s'en souvienne...

- Le super rapatriement de Sheppard...et la Zone 51

Super sheppard en avant, Il y a 6,5 milliards d'individus sur Terre MAIS c'est sheppard qu'il faut pour manipuler la chaise des anciens...Et comme un super zéro, il faut qu'il pilote un F302 quitte a crever et que cela ne serve a rien de l'avoir fait venir sur Terre...En 2 min, ils oublient tous qu'il est là pour piloter non un avion mais la chaise des anciens.
On passera sur l'absurdité de voir que les chasseurs terriens sont en infériorité numérique par rapport aux Darts... C'est tellement pitoyable que cela en est risible Ce n'est pas comme si sur Terre il y avait des milliers d'avions de chasse... Là les fameux F15 du nullissime et publicitaire Continuum, on ne les voit pas.
Ce n'est pas comme si avec la Zone 51, il y avait l'une des plus grandes bases de l'Air Force (Nellis air force base) avec des centaines et des centaines de chasseurs et des milliers de pièces et appareils militaires.

On appréciera d'ailleurs la fameuse DCA et les fameux missiles qui protège l'une des plus grandes bases militaires de la planète...ah Désolé aucun.
En fait là c'est plus une infériorité en neurones qu'on eu le Staff.

Revenons sur la tuerie, excuse là aussi ridicule d'avoir rapatrier la chaise de contrôle dans la Zone 51 : raison invoquée, ne respecte pas les traités internationaux...mais qu'est-ce que c'est mauvais, à ne plus en pouvoir. Là aussi que dire d'autre tellement c'est incohérent et idiot.

- Le wormhole drive ou comment atomiser le mythe lantien

Et oui, on l'attendait tous, ça a tardé a venir mais après avoir démontrer que les terriens étaient meilleurs que les goaulds, les asgards, les asurans et les wraiths, il ne manquait plus que de montrer que les lantiens étaient des tocards à côté de nous. Ainsi fut dit ainsi fut fait.
La technologie dit affectueusement par Zelenka du Wormhole drive est uen technologie que les lantiens ont abandonné. Le staff sort déjà d'un chapeau cette technologie mais le plus magnifique c'est que Messieurs mckay et Zelenka en quelques heures rendent effective celle-ci...Et le Staff a osé faire dire a Zelenka qu'il y a des calculs complexes et que c'est dangereux.. foutage de gueule...

- Atlantis 3 zpm ou le bouclier en Carton et des piles salines.


après le fameux saut FTL désolé l'utilisation du Worm hole drive atlantis se retrouve au contact de la super méga ruche de la mort alimenté par un zpm...
On aurait pu penser tranquille la ruche est d'une technologie seulement wraith avec 1 seul zpm, Atlantis et son bouclier peuvent au moins gérer et tenir facilement.
Et bien non maintenant, superbe cohérence en passant, la technologie wraith surpasse celle lantienne. On se retrouve avec une super ruche explosant le bouclier d'atlantis alors qu'il y a une différence de 2 zpm. Pire Atlantis est incapable de maintenir sa position orbitale et tirer ses drones alors que son bouclier est à 70% (donc loin d'être en position critique). Attention, on pourrait presque croire à un concours d'incohérences...Là franchement SGA s'en tire à une palme d'or haut la main.

- Stratège je vous dis, stratège.

Une superbe décision, une fois découvert qu'il y avait une porte dans la Méga ruche est d'y envoyer...4 hommes (on justifie ça par du vent). C'est là où l'on se rend compte que le staff est encore plus mauvais que l'on pouvait le supposer...
C'est idiot, d'une bêtise affligeante et tout cela pour simplement après faire sauter l'ultra-ruche avec une arme nucléaire de l'intérieur. Bien sur comme d'habitude la ruche à un équipage de 10 wraiths tous les kilomètres. Envoyer un des multiples générateurs à naquadah mis en surcharge par la porte c'était trop intelligent apparemment... on aurait pas vu le pseudo héroïsme de la team des 4 boulets arpentant une ruche vide et bien sur la faussement émouvante scène de la mort de Ronon.
Comme d'hab, là aussi, les wraiths se montrent particulièrement "intelligent", ils arrivent a détecter un jumper occulté mais pas un F302 en orbite....

- Oh y a une boule de feu..mince elle vient de disparaitre...

Après la très mauvaise bataille de la Giga Ruche contre Atlantis. Cette dernière tombe vers la Terre provoquant une énorme boule de feu visible par tous. Un truc quand même de plusieurs kilomètres de diamètre et bien non, grâce à un procédé absolument génial le TGCM (Ta Gueule C'est Magique) on en arrive à une cité occultée a au mieux quelques kilomètres du golden gate bridge...C'est pas comme si y avait quasi 8 millions de paires d'yeux et San Francisco dans le coin.
On termine sur un Happy end bien bidon (attendu vu la qualité de la série)

En conclusion :

En définitive, le 5x20 conclut parfaitement à l'image de la série, la Franchise. De façon pitoyable et misérable, un cas d'école pour tout futur scénariste, où il peut voir tout ce qu'il faut éviter de faire. Le constat est simple toutes choses que le Staff avait introduit d'intéressant a été systématiquement corrompu et détruit par ce même Staff. Il est difficilement concevable de faire pire que cela... mais ne désespérons pas, SGU pourrait faire encore pire...
mdrrr mais +1

Je ne sais pas comment ils ont atteint ce niveau de nullité, ils avaient tout le potentiel pourtant !!

Je rajouterais pour appuyer tout ce que tu dis :

Quand Atlantis se fait attaquer à la saison 1 par 3 Vaisseaux ruches donc 3 fois plus de Dart, on envoie des canons pour resister ! La Rien niete ! pas une seule DCA pas un avion de chasse ! même pas un mini bouclier du même type que les vaisseau type dedale etc... pour protéger la plus puissante arme de l'univers !!! Ils n'y pas même pas de laser du même type que ceux dans l'Odyssey ! même pas de bazooka contre les avion (du même type que dans SG1). Pourtant, le siège des anciens est de loin l'arme la plus importante dans tout l'univers de Stargate !!!!

En plus, les alliés Jaffas, tokrah ne sont même pas la pour protéger la Terre. Alors qu'ils pourraient envoyé 4-5 gros vaissaux.


Les armes Asgards complètement inefficace alors qu'ils sont capable de détruire des vaisseaux ORIS QUI SONT DES ÊTRES ÉLEVÉS ! Ah mais oui les Wraiths sont encore plus forts... Minable !!!

J'ai pas compris comment McKay invente une technologie sur laquelle les anciens ont butté !!!!Ahahah, puisqu'il est si fort pourquoi il n'invente pas une arme du type siège d'Atlantis ou même un dérivé des armes Asgards qui sont extrêmement puissantes !


Quand j'ai regardé ça, je me suis posé une question : MAIS EST CE QUE LES SCÉNARISTES SE SONT RENDU COMPTE DE CETTE MERDE ????

Ketheriel je te rejoins à 300%. Minable, je ne sais pas si je vais me lancer dans SGU !?

PS : Je crois qu'on peut même pas dénombrer les incohérences et les CONNERIES tellement il y en a dans cet épisode
Dernière modification par kazuya25 le 05 janv. 2009, 19:18, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Mik »

Oh MY GOD !

Quel final de me... Comment les scénaristes ont osé faire du grand n'importe quoi. Même le season final de la saison 4 était bien meilleur.

J'ai une question ! Si j'ai bien compris la fin, on nous dit que les 3 Eppz sont epuisés non ? J'espère avoir mal compris parce là... je sais bien qu'on est plus à une incohérence près mais quand même.
Et puis comment la puissance du bouclier pourrait baisser à 70% ? il est directement alimenté par les Eppz, donc techniquement tant qu'il y a de l'énergie y a du bouclier... Ah ! oui j'oubliais, les 3 Eppz ont été épuisé après une trentaine de tire de la ruche, alors qu'un eppz dans la saison 1 était capable de tenir au moins 24 heures et ce pendant le bombardement continues de multiple ruches... pfff


Mais peut être que cette épisode est un épisode spéciale comme le 200ème de SG-1.
Quoi, non !

Heureusement que BSG est là et ne sombre pas dans la débilité et l'incohérence continue.
C'est vraiment une série qui finie mal.
Vraiment très déçu de cette épisode et de la saison entière.
Dernière modification par Mik le 05 janv. 2009, 20:28, modifié 1 fois.
destructor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 16 août 2008, 22:43
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par destructor »

Une autre incohérence que j'ai déceler , quand le jumper ce fait tirer dessus , le moteur s'enflamme un cours moment et il y a de la fumée .

Vous me dirais oui et alors?

Pas de fumer sans feu , pas de feu sans oxygène ( espace )

Si vous avez une explication pour sa je suis preneur.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (destructor,Lundi 05 Janvier 2009 21h06) Une autre incohérence que j'ai déceler , quand le jumper ce fait tirer dessus , le moteur s'enflamme un cours moment et il y a de la fumée .

Vous me dirais oui et alors?

Pas de fumer sans feu , pas de feu sans oxygène ( espace )

Si vous avez une explication pour sa je suis preneur.
Bon, ça c'est du même style que le bruit que font les Darts et autres vaisseaux dans l'espace, çà n'existe pas le son dans l'espace! ce sont des détails que l'on a accepté, qui sont des incohérences minimes par rapport à toutes les autres.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
destructor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 16 août 2008, 22:43
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par destructor »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 05 Janvier 2009 21h16)
CITATION (destructor,Lundi 05 Janvier 2009 21h06) Une autre incohérence que j'ai déceler , quand le jumper ce fait tirer dessus , le moteur s'enflamme un cours moment et il y a de la fumée .

Vous me dirais oui et alors?

Pas de fumer sans feu , pas de feu sans oxygène ( espace )

Si vous avez une explication pour sa je suis preneur.
Bon, ça c'est du même style que le bruit que font les Darts et autres vaisseaux dans l'espace, çà n'existe pas le son dans l'espace! ce sont des détails que l'on a accepté, qui sont des incohérences minimes par rapport à toutes les autres.
Oui mais cette épisode en est tellement bourrer que j'avais envie de faire la fine bouche , même si atlantis ne peut pas descendre plus bas ^^
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par maverick »

CITATION (destructor,Lundi 05 Janvier 2009 21h06) Pas de fumer sans feu , pas de feu sans oxygène ( espace )
Il existe certains cas où le comburant n'est pas le dioxygène. Ce n'est donc pas nécessairement une incohérence car une combustion ne nécessite pas dans l'absolu le dioxygène.
Je vous renvoie à certaines pages sur le net(Wiki par exemple) qui sont assez bien faite pour le coup.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il existe certains cas où le comburant n'est pas le dioxygène. Ce n'est donc pas nécessairement une incohérence car une combustion ne nécessite pas dans l'absolu le dioxygène.
Je vous renvoie à certaines pages sur le net(Wiki par exemple) qui sont assez bien faite pour le coup.
A ma connaissance la prop d'un jumper c'est du ionique au mieux, ou/et de l'inertiel (ça c'est sur sans les prop déployés, un classique de la Sf d'ailleurs). Dans tous les cas on est loin d'avoir d'ailleurs un quelconque mélange carburant/comburant. On sait par définition que les jumpers se rechargent comme une batterie (imagé) et ça m'étonnerait grandement que le principe propulsif pour le ionique soit capable de cela... (surtout vu la quantité infime normalement)

Mais bon là c'est quand même la moins importante des incohérences de la série, à l'image du son dans l'espace, c'est pour faire spectaculaire (perso c'est pas ça qui me dérange)
Dernière modification par ketheriel le 05 janv. 2009, 21:40, modifié 1 fois.
Dark-Shadow
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 mars 2008, 02:43
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Dark-Shadow »

J'ai adoré cet épisode, bien qu'il soit vrai que ça aurait été mieux en deux parties.Et pour ceux qui se demandent pourquoi le programme "Porte des Etoiles" n'a pas été révélé à l'amerissage d'Atlantis, c'est parce-que la cité s'est occultée avant de pouvoir être vue.Citons aussi l'hommage rendu à Don S. Davis (Général Hammond), par l'intermédiaire du nom de son personnage comme nouveau nom du Phénix, vaisseau de classe BC-304.
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par discus »

Au moins avec ce dernier épisode de SGA, on verra également prendre fin l'activité première de ce forum: des pseudos fans qui passent leur temps à cracher sur tout les épisodes les uns après les autres.

Ou alors c'est peut-être ça être fan: se permettre de tout critiquer...

Perso, je ne me considère pas comme fan. ça me permet juste de passer un moment sans penser à autre chose et c'est bien ça qui compte.

Les incohérence ? Bin oui il y en a. et alors? ça ne m'empêche pas de dormir. Il y a quand même autre chose dans la vie que les incohérence ds SGA. enfin c'est peut-être pas le cas pour tout le monde visiblement quand on voit certains messages dont les auteurs ont dut passer plus de temps à débiter des critiques qu'a regarder le zode. (certaines sont quand même fondés, je le reconnais) en faisant preuve de toute la mauvaise fois possible.

Bref... sur ce, soyez heureux, SGA c'est fini. Vous pouvez reprendre une vie normale.
Dernière modification par discus le 05 janv. 2009, 22:02, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par lokilanjkiller »

Et toi tu l'as regardé?

Je ne sais pas, tu n'as pas commenté...


J'ai regardé cet épisode plus par curiosité que par passion. Atlantis n'a pas apporté ce que j'attendais d'elle, en revanche elle m'a donné du temps libre.
Je n'ai pas apprecié cet éboulement d'incohérences sur lesquelles je crache avec plaisir; elles ont déjà été listées. Mais celle qui me fera sans doute le plus cracher sera celle où l'équipe par secourir un ronn mort, sans dute pour le respect du coprs puis e le vor revivant, pourtant sa mort est l'une des choses les plus logiques qui aurait du arriver depuis trois sasons.

Comme jel'ai dis à mes amis, zapper les deux dernières saisons, la fin d'Atlantis est dans votre tete. ;)

Les choses négatives sont si fortes, que le positif est occulté, une note, ZERO!

Je crache, qui crache avec moi?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par John.Shep »

CITATION (discus,Lundi 05 Janvier 2009 22h35) Au moins avec ce dernier épisode de SGA, on verra également prendre fin l'activité première de ce forum: des pseudos fans qui passent leur temps à cracher sur tout les épisodes les uns après les autres.

Ou alors c'est peut-être ça être fan: se permettre de tout critiquer...

Perso, je ne me considère pas comme fan. ça me permet juste de passer un moment sans penser à autre chose et c'est bien ça qui compte.

Les incohérence ? Bin oui il y en a. et alors? ça ne m'empêche pas de dormir. Il y a quand même autre chose dans la vie que les incohérence ds SGA. enfin c'est peut-être pas le cas pour tout le monde visiblement quand on voit certains messages dont les auteurs ont dut passer plus de temps à débiter des critiques qu'a regarder le zode. (certaines sont quand même fondés, je le reconnais) en faisant preuve de toute la mauvaise fois possible.

Bref... sur ce, soyez heureux, SGA c'est fini. Vous pouvez reprendre une vie normale.
Intéressant d'observer que quelqu'un qui ne s'estime pas fan se permet de juger les véritables fans justement. Et oui, être fan ne signifie pas avaler bêtement tout ce que l'on nous sert (c'est un peu ce qui nous différencie des moutons, tu vois ?). Et au vu de la teneur de cette épisode, il y a largement de quoi s'époumoner sur la petite dizaine d'incohérences et autres invraisemblances qui gangrènent ce final.
Si pour toi regarder une série se limite à observer béatement son écran pendant 42 minutes, libre à toi, c'est ton droit le plus strict. Seulement, ne viens pas t'en prendre aux personnes qui disposent d'un minimum d'attente vis-à-vis de ce qu'ils visionnent.
De la mauvaise foi ? Inutile d'aller inventer des incohérences vu la merveilleuse ribambelle que le staff nous sert quasiment à chaque épisode (ce qui tient d'ailleurs presque de l'exploit). Et il y a pas non plus à se torturer l'esprit pour les remarquer, étant donné qu'elles sont pour la plupart parfaitement apparentes et pourraient dans la grande majorité des cas, être évitées relativement facilement si les scénaristes se penchaient un peu plus sur le sujet.

Edit : Grillé par lokilanjkiller. D'ailleurs, je partage totalement ton avis sur Ronon. Quand j'ai vu cette scène, pour être franc j'étais réellement surpris, étonné (dans le sens positif du terme). Depuis maintenant trop longtemps, quelque chose palpitait à l'intérieur de ma poitrine comme si la magie qui avait fait l'âge d'or de la série avait refait surface. Cette seule scène aurait pu relever tout l'épisode selon moi, si elle avait ensuite été complètement exploitée. Et que vois-je ? Alors que je me réjouissais de ce retournement de situation inattendu, Ronon est soudain ressusciter pour être ensuite miraculeusement sauvé par Sheppard qui passait justement par là et avait envie de se faire un ou deux Wraiths à l'ancienne avant de faire sauter le vaisseau. Je dois dire que j'ai immédiatement stoppé la vidéo pour ne visionner la fin que quelques heures plus tard. Ce qui m'avait sembler être un goût de génie venait d'être horriblement massacré en seulement deux minutes, plongeant l'épisode entier dans d'infinies abysses.

Pitié, faite qu'aucun des idiots qui se prétendent scénaristes de cette série ne travaille sur Universe ! Je ne sais pas si je pourrais supporter que quelqu'un poursuive le massacre plus longtemps.
Dernière modification par John.Shep le 05 janv. 2009, 22:30, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit