Dernier message de la page précédente :
Intéressant d'observer que quelqu'un qui ne s'estime pas fan se permet de juger les véritables fans justement. Et oui, être fan ne signifie pas avaler bêtement tout ce que l'on nous sert (c'est un peu ce qui nous différencie des moutons, tu vois ?). Et au vu de la teneur de cette épisode, il y a largement de quoi s'époumoner sur la petite dizaine d'incohérences et autres invraisemblances qui gangrènent ce final.CITATION (discus,Lundi 05 Janvier 2009 22h35) Au moins avec ce dernier épisode de SGA, on verra également prendre fin l'activité première de ce forum: des pseudos fans qui passent leur temps à cracher sur tout les épisodes les uns après les autres.
Ou alors c'est peut-être ça être fan: se permettre de tout critiquer...
Perso, je ne me considère pas comme fan. ça me permet juste de passer un moment sans penser à autre chose et c'est bien ça qui compte.
Les incohérence ? Bin oui il y en a. et alors? ça ne m'empêche pas de dormir. Il y a quand même autre chose dans la vie que les incohérence ds SGA. enfin c'est peut-être pas le cas pour tout le monde visiblement quand on voit certains messages dont les auteurs ont dut passer plus de temps à débiter des critiques qu'a regarder le zode. (certaines sont quand même fondés, je le reconnais) en faisant preuve de toute la mauvaise fois possible.
Bref... sur ce, soyez heureux, SGA c'est fini. Vous pouvez reprendre une vie normale.
Si pour toi regarder une série se limite à observer béatement son écran pendant 42 minutes, libre à toi, c'est ton droit le plus strict. Seulement, ne viens pas t'en prendre aux personnes qui disposent d'un minimum d'attente vis-à-vis de ce qu'ils visionnent.
De la mauvaise foi ? Inutile d'aller inventer des incohérences vu la merveilleuse ribambelle que le staff nous sert quasiment à chaque épisode (ce qui tient d'ailleurs presque de l'exploit). Et il y a pas non plus à se torturer l'esprit pour les remarquer, étant donné qu'elles sont pour la plupart parfaitement apparentes et pourraient dans la grande majorité des cas, être évitées relativement facilement si les scénaristes se penchaient un peu plus sur le sujet.
Edit : Grillé par lokilanjkiller. D'ailleurs, je partage totalement ton avis sur Ronon. Quand j'ai vu cette scène, pour être franc j'étais réellement surpris, étonné (dans le sens positif du terme). Depuis maintenant trop longtemps, quelque chose palpitait à l'intérieur de ma poitrine comme si la magie qui avait fait l'âge d'or de la série avait refait surface. Cette seule scène aurait pu relever tout l'épisode selon moi, si elle avait ensuite été complètement exploitée. Et que vois-je ? Alors que je me réjouissais de ce retournement de situation inattendu, Ronon est soudain ressusciter pour être ensuite miraculeusement sauvé par Sheppard qui passait justement par là et avait envie de se faire un ou deux Wraiths à l'ancienne avant de faire sauter le vaisseau. Je dois dire que j'ai immédiatement stoppé la vidéo pour ne visionner la fin que quelques heures plus tard. Ce qui m'avait sembler être un goût de génie venait d'être horriblement massacré en seulement deux minutes, plongeant l'épisode entier dans d'infinies abysses.
Pitié, faite qu'aucun des idiots qui se prétendent scénaristes de cette série ne travaille sur Universe ! Je ne sais pas si je pourrais supporter que quelqu'un poursuive le massacre plus longtemps.