L'actualité du football

Répondre
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: L'actualité du football

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Très simple tu regarde ma signature ^^

UEFA Champion's League Third Qualifying Round
Standard 0 - 0 Liverpool
Liverpool 0 - 0 Standard (1-0 P)

UEFA Cup First Round
Everton 2 - 2 Standard
Standard 2 - 1 Everton

UEFA Cup Group Stage
Standard 1 - 0 FC Seville
Partizan Belgrade 0 - 1 Standard
Standard 3 - 0 Sampdoria
Stuttgart 3 - 0 Standard

UEFA Cup Last 32
18.02.2009 SC Braga - Standard
26.02.2009 Standard - SC Braga
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Effectivement c'est un beau parcours (une seule défaite en poule ).
Après il faut dire que médiatiquement l'Uefa est moins exposée que la Ligue des Champions ce qui explique que le Standard ne soit pas dans mon top Européen).
Je me rappellais juste du Standard du fait qu'il m'ont fichu une trouille bleue quand j'ai suivi le Live Eurosport du match Liverpool - Standard en Ligue des Champions! :P
Eh oui je suis ultrafan des Reds!

En plus ils ont battu Everton en préliminaire de l'UEFA: je vais les adorer finalement ces petits! :)

En tout cas ta signature c'est une très bonne idée quoique si ils vont en finale elle va être un peu longue... :lol:
Dernière modification par Nak le 09 janv. 2009, 18:53, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Petit double post pour les résultats de la 20ème journée de ligue 1:

Auxerre 0 - 2 Marseille
Le Havre 0 - 1 Toulouse
Le Mans 0 - 0 Lille
Lyon 1 - 1 Lorient
Monaco 1 - 2 Nantes
Nancy 0 - 0 Nice
Rennes 1 - 0 Grenoble
Sochaux 1 - 0 Saint-Etienne

Rennes fait la bonne affaire de la soirée et prend la 2ème place seul ( a noter que Bordeaux peut la reprendre demain en cas de victoire sur Paris).
Lyon est tenu en échec a Lorient et cette fois ses poursuivants en profitent.
Du coté des relégables c'est Nantes qui fait la bonne affaire avec sa victoire sur Monaco.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Nak,Samedi 10 Janvier 2009 23h02) Petit double post pour les résultats de la 20ème journée de ligue 1:
Juste pour te dire que le bouton "éditer" est justement là pour éviter les double-posts car les modos ont horreur de ça et de plus c'est dans la charte. Si je te dit ça c'est parce qu'en général la punition c'est d'être enfermer 5h dans la même pièce que Rodney McKay sans nourriture et de l'écouter se plaindre !!!! :P :D

Sinon je suis content de la victoire de Marseille, hè bien oui presques tous les supporters du Standard de Liège le sont également de Marseille !!!! :clap:
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION Juste pour te dire que le bouton "éditer" est justement là pour éviter les double-posts car les modos ont horreur de ça et de plus c'est dans la charte. Si je te dit ça c'est parce qu'en général la punition c'est d'être enfermer 5h dans la même pièce que Rodney McKay sans nourriture et de l'écouter se plaindre !!!! 

Sinon je suis content de la victoire de Marseille, hè bien oui presques tous les supporters du Standard de Liège le sont également de Marseille !!!! 
Je le savais très bien mais merci quand même... ;)

Le fait de double poster permer de relancer le topic...et accessoirement de vous informer des résultats (quoique a mon avis il n'y a pas besoin de SGF pour les avoir)

Sinon pour ta punition je m'en accomoderai fort bien car Rodney et moi sommes fait pour nous entendre. :P
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Message non lu par watusun »

mince par se froid glaciale qui pique, ils ont joué???

Balèze les gars ou inconscients
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Les résultats des matchs ayant été disputés hier n'ont pas été très surprenants, les gros calibres tirant la plupart du temps leur épingle du jeu, à l'exception de l'OL (bonne nouvelle) qui a été tenu en échec par Lorient (1-1 à Gerland).
sinon, Toulouse, Marseille et Rennes se sont imposés respectivement face au Havre (0-1), à Auxerre (0-2) et à Grenoble (1-0).
Le FCNA s'impose à l'extérieur face à Monaco (ça va faire plaisir à Nak ^_^ ). Décidemment, l'équipe de Ricardo est à la peine cette saison...
A noter les matchs en demi-teinte de Gabriel Obertan sous ses nouvelles couleurs, ainsi que de Florian Marange, qui lui a en prime vu la défaite de sa nouvelle équipe, hier soir.
Ce soir, le grand match: FCG Bordeaux face au Paris SG. Ce choc s'annonce très intéressant, et la victoire est impérative pour les Girondins s'ils veulent conserver leur seconde position au classement général. Espérons le le PSG récolte le tarif habituel à Lescure (3-0 pour les locaux, sur les cinq dernières saisons nous avons eu le droit à un tel score à trois reprises lors des Bordeaux-PSG).

A l'étranger, nous avons pu assister à la belle victoire à l'extérieur du FC Séville d'Escudé et de Squillaci sur le terrain du Deportivo La Corogne, alors que Valence a malheureusement été tenu en échec sur sa pelouse par le grand rival de Villarreal (3-3 score final). Les joueurs d'Unai Emery stagnent à la troisième place et pourraient se faire dépasser par le Real en cas de victoire de ce dernier.
L'Inter a de manière surprenante réalisé seulement le match nul a domicile face à la modeste équipe de Cagliari, mais reste en tête du Calcio, alors que le Genoa a triomphé du Torino sur le score sans appel de 3 à 0.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11

Message non lu par Kezako »

CITATION (Wolverine06.,Samedi 10 Janvier 2009 23h48)
CITATION (Nak,Samedi 10 Janvier 2009 23h02) Petit double post pour les résultats de la 20ème journée de ligue 1:
Juste pour te dire que le bouton "éditer" est justement là pour éviter les double-posts car les modos ont horreur de ça et de plus c'est dans la charte. Si je te dit ça c'est parce qu'en général la punition c'est d'être enfermer 5h dans la même pièce que Rodney McKay sans nourriture et de l'écouter se plaindre !!!! :P :D

Sinon je suis content de la victoire de Marseille, hè bien oui presques tous les supporters du Standard de Liège le sont également de Marseille !!!! :clap:
Je suis sûrement l'exception qui confirme la règle car je suis Pariso-Bordelais ^_^

Mais au niveau de l'ambiance celle du Standard et celle de Marseille sont tout aussi chaudes l'une que l'autre :D
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

On les a littéralement bouffés !!!
Quel match !! 4-0 !!!!
Monumental Gourcuff, auteur d'un but splendide, impérial Cavenaghi (comme à son habitude) qui y a encore été de son petit but, et repasse ainsi en tête du classement des buteurs du championnat de France.
Les Girondins menaient déjà 2-0 à la pause grâce à Diawara (10ème minute) et Fernando Cavenaghi (34ème minute), et ils ont poursuivi leur marche en avant en seconde période, ajoutant deux buts de plus, tout d'abord par Gourcuff (70ème) puis par Fernando Menegazzo (86ème).
Les Girondins restent second au classement, à seulement un petit point de Lyon. Si l'équipe continue ainsi, le titre sera peut-être de retour à Bordeaux, après dix ans d'attente. L'équipe en était déjà si proche l'an passé, mais cette année est probablement la bonne (je remarque que j'ai légèrement tendance à m'enflammer là... :lol: )

ALLEZ BORDEAUX !
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

CITATION (Mik'l) Le FCNA s'impose à l'extérieur face à Monaco (ça va faire plaisir à Nak happy.gif ). Décidemment, l'équipe de Ricardo est à la peine cette saison...
C'est clair qu'après le match, j'ai poussé un "ouf" de soulagement.
Voir Nantes s'imposer a l'extérieur est plaisant, et le fait que ce soit contre une équipe proche au classement y ajoute du piment.
Victoire qui est, pour moi, autant due au renouveau actuel du FCN qu'a la méforme monégasque (monégasques encore traumatisés après le match contre Bordeaux de toute évidence :) ).
Du coup, on remonte au classement, et ca fait du bien.
CITATION On les a littéralement bouffés !!!
Quel match !! 4-0 !!!!
Monumental Gourcuff, auteur d'un but splendide, impérial Cavenaghi (comme à son habitude) qui y a encore été de son petit but, et repasse ainsi en tête du classement des buteurs du championnat de France.
Les Girondins menaient déjà 2-0 à la pause grâce à Diawara (10ème minute) et Fernando Cavenaghi (34ème minute), et ils ont poursuivi leur marche en avant en seconde période, ajoutant deux buts de plus, tout d'abord par Gourcuff (70ème) puis par Fernando Menegazzo (86ème).
Les Girondins restent second au classement, à seulement un petit point de Lyon. Si l'équipe continue ainsi, le titre sera peut-être de retour à Bordeaux, après dix ans d'attente. L'équipe en était déjà si proche l'an passé, mais cette année est probablement la bonne (je remarque que j'ai légèrement tendance à m'enflammer là... laugh.gif )

ALLEZ BORDEAUX !
Bon, ce coup ci c'est pire que moi quand je m'enflamme sur Steevie G mais je ne peux que t'approuver.
Bordeaux a étouffé Paris et démontré qu'il savait jouer contre ses concurrents directs.
On a vu une équipe épanouie, bien organisée, avec des individualités au service du collectif.
Au centre de ces individualités, l'inévitable Gourcuff.
Lui qui paraissait marquer le pas en fin d'année a débuté on ne peut mieux cette année 2009!
Son but Zidanesque restera dans les meilleurs cette saison. Quel enchainement magique pour ce jeune joueur!
Voir Bordeaux conserver cette perle en fin de saison me ferait vraiment plaisir.

Maintenant reste a voir si Gourcuff, comme Bordeaux, pourra confirmer et prendre enfin ce championnat des griffes des Lyonnais.

Sinon, ce week-end, le derby de l'Atlantique est a l'affiche et j'espère que Bordeaux jouera jusqu'aux penaltys ce soir pour faciliter la tache aux canaris. :P

Edit: c'est mal parti, déja 1-0 pour Bordeaux face a Chateauroux...
Dernière modification par Nak le 14 janv. 2009, 18:36, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Mercredi 14 Janvier 2009 19h07) Sinon, ce week-end, le derby de l'Atlantique est a l'affiche et j'espère que Bordeaux jouera jusqu'aux penaltys ce soir pour faciliter la tache aux canaris. :P

Edit: c'est mal parti, déja 1-0 pour Bordeaux face a Chateauroux...
Bordeaux a vaincu Châteauroux petitement (victoire 2-1), en ne jouant pratiquement pas, ce qui aurait d'ailleurs pu leur coûter assez cher en fin de match si les Castelroussins avaient réussi à égaliser.
Enfin, Bordeaux est passé et c'est le principal. Les Girondins affronteront Paris en demi-finale, et ce match se jouera malheureusement pour les joueurs au scapulaire sur les terres parisiennes, ce qui va sérieusement compliquer la tâche des hommes de Blanc. Néanmoins une victoire reste possible, et une éventuelle finale face à Nice ou Vannes pourrait laisser entrevoir de belles perspectives aux Bordelais.
Cette semaine, nous allons assister de nouveau à un grand match: après le Bordeaux-PSG, nous aurons droit à un Nantes-Bordeaux, pour un derby de l'Atlantique s'annonçant "chaud bouillant" entre des Nantais en net regain de forme et des Girondins au sommet.
J'espère que nous aurons le même score qu'à l'aller (à savoir 2 à 0 pour le FCGB). :)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Bon ben voila, belle victire de Bordeaux face a Nantes hier soir (2-1).
Nantes n'aura pas su profiter des quelques errements défensifs des girondins, ce qui est dommage car une victoire leur aurait fait monter de 4 ou 5 places d'un coup.
Bordeaux confirme donc qu'il jouera un grand rôle dans la course au titre cette saison et j'espère les voir arracher ce championnat de france aux lyonnais. ;)
(Eh oui, je suis un gentil Nantais...)

Les autres résultats de cette 21ème journée:
Nantes 1 - 2 Bordeaux
Grenoble 0 - 2 Lyon
Lorient 1 - 1 Valenciennes
Marseille 2 - 0 Le Havre
Nice 2 - 0 Auxerre
Saint-Etienne 1 - 1 Le Mans
Toulouse 3 - 0 Nancy

Bravo a Bordeaux donc.

Maintenant, je voudrai pousser un coup de gueule:

J'en ai marre de Manchester City! Ils sont en bas du tableau en Angleterre, mais vu qu'ils ont un propriétaire multimilliardaire, ils s'imaginent qu'ils peuvent recruter n'importe qui comme ce fut le cas pour Chelsea récemment ou pour le Real de l'ère galactique.

Sauf que leurs délires deviennent carrément démesurés: 120 millions d'euros pour Kaka (qui aurait un salaire annuel de 18 millions d'euros), 75 millions pour Gianluigi Buffon, et je vous passe d'autres offres mirobolantes comme pour John Terry, capitaine émérite du Chelsea FC, qui se serait vu proposer une grosse somme lui aussi.
Et ils parlent de recruter Lampard, Gerrard....

Mais pour qui est-ce qu'ils se prennent? Non contents de "voler" des joueurs emblématiques aux clubs européens en les attirants avec la seule chose qui a l'air d'être importante dans le football moderne (a savoir l'argent), ils nous démontrent à chaque nouvelle offre une bien triste réalité: l'intérêt sportif passe APRES l'argent.

Si Kaka va a Manchester City, on aura dépassé le seuil de la connerie...
C'est vrai que c'est logique de quitter une légende du football européen qui pointe 4ème de son championnat pour une équipe du ventre mou du classement anglais qui te propose un salaire de 18 millions annuel là ou tu n'en touches "que" 9 dans ton club...
Et cela en plein hiver alors que tu est engagé dans quatres compétitions et que tu peux marquer l'histoire de ton club en gagnant la coupe de l'Uefa pour finir sur une bonne note.

Mais ce que Manchester City pratique, ce n'est plus du football mais du business.
L'amour du club ne compte pas là bas, seul compte l'amour de l'argent.
Déja qu'en ligue 1 je trouve les salaires exagérés (moyenne:24000 euros mensuels)
mais alors là on dépasse les bornes...

Le football, le vrai, est à l'agonie et j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire...
Si ce n'est le pratiquer vous même, pour l'amour du Sport avec un "S" majuscule...

En tout cas je regrette beaucoup mais il se trouve que c'est ce que je pense...
Qu'en pensez vous? ( L'histoire sans fin, quel épisode !).
Dernière modification par Nak le 18 janv. 2009, 09:49, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Belle victoire des Girondins hier soir à la Beaujoire (1-2), grâce à des buts de Gourcuff (11ème minute) et Chamakh (70ème minute), les Nantais réduisant le score à la 90ème minute par Djordjevic.
Cavenaghi n'a pour une fois pas marqué, et a même été plutôt moyen sur ce match. Gignac, auteur d'un but contre Nancy (facile victoire de son équipe 3-0) repasse seul en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations, alors que le goleador marine et blanc en est à 12.
Le FCGB talonne toujours l'OL (42 points pour les Gones et 41 pour les Bordelais), qui a malheureusement gagné à Grenoble (0-2), alors que l'OM reste aussi dans la course après sa belle victoire face au Havre.

CITATION Maintenant, je voudrai pousser un coup de gueule:
J'en ai marre de Manchester City! Ils sont en bas du tableau en Angleterre, mais vu qu'ils ont un propriétaire multimilliardaire, ils s'imaginent qu'ils peuvent recruter n'importe qui comme ce fut le cas pour Chelsea récemment ou pour le Real de l'ère galactique.
Sauf que leurs délires deviennent carrément démesurés: 120 millions d'euros pour Kaka (qui aurait un salaire annuel de 18 millions d'euros), 75 millions pour Gianluigi Buffon, et je vous passe d'autres offres mirobolantes comme pour John Terry, capitaine émérite du Chelsea FC, qui se serait vu proposer une grosse somme lui aussi.
Mais pour qui est-ce qu'ils se prennent? Non contents de "voler" des joueurs emblématiques aux clubs européens en les attirants avec la seule chose qui a l'air d'être importante dans le football moderne (a savoir l'argent), ils nous démontrent à chaque nouvelle offre une bien triste réalité: l'intérêt sportif passe APRES l'argent.
C'est vrai que c'est logique de quitter une légende du football européen qui pointe 4ème de son championnat pour une équipe du ventre mou du classement anglais qui te propose un salaire de 18 millions annuel là ou tu n'en touches "que" 9 dans ton club...
Et cela en plein hiver alors que tu est engagé dans quatres compétitions et que tu peux marquer l'histoire de ton club en gagnant la coupe de l'Uefa pour finir sur une bonne note.
Mais ce que Manchester City pratique, ce n'est plus du football mais du business.
Déja qu'en ligue 1 je trouve les salaires exagérés (moyenne:24000 euros mensuels)
Le football, le vrai, est à l'agonie et j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire...
Si ce n'est le pratiquer vous même, pour l'amour du Sport avec un "S" majuscule...
Oui, j'avais entendu cette rumeur, mais je ne pensais pas que c'était sérieux. Si Kakà quitte le Milan AC pour aller à Manchester City, il aura tout à perdre. En effet pouquoi quitter l'un des plus gros clubs européens pour aller rejoindre un club anglais de seconde zone, qui de plus risque de ne même pas jouer une compétition européenne la saison prochaine ?
Tout cela ne semble être qu'une affaire d'argent, et des joueurs pourtant bien payés et évoluant dans de grands clubs sont prêts à aller jouer dans une équipe bas de gamme juste afin de toucher plus encore... En clair, ils privilégient leur compte en banque à leur carrière sportive... ;)
Le cas de Robinho est tout de même plus compréhensible, car il ne jouait pas énormément au Real, alors qu'à City il est titulaire indiscutable. Cependant, choisir un autre club aurait été plus judicieux. Par contre, voir Kakà rejoindre cette équipe me dégoûterait, car lui est titulaire à Milan.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Nak,Dimanche 18 Janvier 2009 10h22)

Maintenant, je voudrai pousser un coup de gueule:

En tout cas je regrette beaucoup mais il se trouve que c'est ce que je pense...
Qu'en pensez vous? ( L'histoire sans fin, quel épisode !).
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que Kaka n'a jamais dit qu'il voulait aller à Manchester City mais ce sont les dirigeants du Milan AC qui sont d'accord de négocier vu les 150 millions d'Euros proposer par City pour leur joueur; mais ce n'est pas tout car le pire va arriver au prochain mercato où apparement le patron de City serait tout à fait pour le fait de dépenser plus de 500 millions :blink: d'E en transfert . Ca devient vraiment n'importe quoi et il serait temps que la Fifa réagisse et agisse !!!!
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11

Message non lu par Kezako »

Franchement, je sais que Kaka est un joueur adoré par certains mais je ne le trouve pas non-plus fantastique, evidemment il ne vaut pas 100 ME mais même pour la moitié ...
Simple tapage médiatique selon moi, ce serait juste un nom de plus dans l'equipe PES du propriétaire de MUCity...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Le feuillrton Kakà-City terminé, Berlusconi y ayant mis un terme, les dirigeants de Manchester City se tournent maintenant vers Thierry Henry, qu'ils veulent engager dès ce mercato. Ils ont même parlé d'un somme avoisinant les 10 millions d'Euros, qu'ils seraient près à verser aux Blaugranas pour s'assurer les services de l'attaquant français.
Même s'il est vrai que Thierry Henry n'a plus le niveau qu'il avait lorsqu'il évoluait à Arsenal, je trouve que 10 millions d'Euros est un prix un peu léger pour un joueur de ce calibre, surtout au vu de la somme que Manchester City était prêt à mettre sur la table pour Kakà (120 millions d'Euros).
Cependant, je doute qu'ils réussissent à obtenir l'avant-centre français, car ce dernier n'est pas fou: pourquoi quitterait-il le premier de la Liga, candidat déclaré au titre de vainqueur de la Ligue des Champions, et club où il commence à s'imposer en enchaînant plusieurs matchs comme titulaire, pour aller rejoindre un club se trouvant dans le ventre mou du championnat anglais...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

Joli week-end footbalistique!

Ligue 1:

Paris est le grand gagnant de la journée puisqu'il prend la 3ème place du championnat grace à sa victoire sur Caen.

Rennes et Toulouse se sont neutralisés, résultat qui ne fait les affaires d'aucun des deux clubs.

Marseille a perdu à Sochaux (qui sort de la zone de relégation) et Bordeaux a fait match nul face à Lille.
Match nul qui, bien que décevant, donne la première place du championnat aux girondins (avant le derby de ce soir).

Nantes s'est relancé après sa défaite contre Bordeaux, et a été l'emporter au Mans (2-0).
Le FCN est 12ème.

Premier League:

Seul Liverpool s'accroche derrière Manchester United : les Reds ont arraché la victoire face à Chelsea en fin de match (doublé de Torres).
Arsenal reste 5ème après un nul décevant à domicile contre West Ham...

Liga:

Le Barca reste leader incontesté de la Liga après sa victoire à Santander (doublé de Messi).

Le Real s'est imposé face à Numancia (Raul devenant au passage co-meilleur buteur de l'histoire du club) mais reste à 12 points du Barca...

Barcelone écrase ce championnat, en attestent les chiffres suivants:

21 Matches dont : 18 victoires, 2 nuls, et 1 défaite (2.66 points/Match!).

Classement des buteurs de la Liga:

1er: Samuel Eto'o: 19 buts
2ème: Lionel Messi: 16 buts

3ème: David Villa: 15 buts
4ème: Thierry Henry: 12 buts

Serie A:

L'Inter reste premier malgré un match nul et compte 7 points d'avance sur la Juventus (battue à domicile).
Le Milan Ac peut revenir à 6 points si il bat la Lazio ce soir.

Sinon, petite question à part: pensez vous que Beckham restera au Milan, et cela vous plairait-il?
Perso, ca me ferait plaisir pour lui car depuis qu'il est au Milan, on sent qu'il se fait du bien physiquement et mentalement.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Mauvaise performances pour les équipes de tête, qui ont toutes été tenues en échec ce week-end, à l'exception du PSG qui l'a emporté face au SM Caen Calvados (2-0) et de Marseille qui s'est incliné à Sochaux (1-0 pour le FCSM, but de Mevlut Erding).
Bordeaux reste donc bloqué à la seconde place du championnat, ce qui est assez décevant au vu de la performance des Lyonnais face aux Verts (1-1). Si les Girondins avaient été un peu plus appliqués (et impliqués) dans leur rencontre face aux Lillois, ils auraient pu l'emporter et ravir la première place du championnat aux Gones...

En Liga, le Barça continue sa marche seul en tête, après sa victoire sur le terrain de Santander (1-2 pour les Blaugranas), suivi par le Real qui s'est lui imposé face à Numancia (0-2, buts de raul et Robben). Le FC Séville, troisième, s'est incliné sur les terres du Sporting Gijon, alors que Valence s'est défait difficilement d'Almeria (3-2).

En Italie, les deux clubs milanais dominent (l'Inter est premier avec 50 points, suivi du Milan AC qui compte 44 points). La Juve est à un petit point des Rossoneri et le Genoa est un surprenant quatrième, alors que l'AS Roma continue sa remontée fantastique, s'accaparant la cinquième place après son bon match nul à la Reggina (dernier du championnat).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

L'histoire du football retiendra que le 2è but de Messi à Santander n'est pas un but ordinaire, il s'agit du... 5000è but du Barca en Liga. A noter que le tout premier but avait également été inscrit en déplacement à Santander ^_^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Nak »

La nouvelle est tombée:

Sagnol arrête sa carrière... :(

Je suis trop triste car c'était un de mes joueurs francais préférés.
Un grand défenseur, qui a montré l'étendue de son talent au Mondial 2006:
des montées fulgurantes, des centres millimétrés, et des interventions musclées avait aidé la France à se hisser en finale.

A 31 ans, il possède un palmarès honorable (Championnat et Coupe d'Allemagne, Championnat de France, Ligue des Champions...).

C'est très dommage de le voir partir comme ca, sans avoir le droit à un dernier match.

Bonne chance à lui dans sa nouvelle vie. :)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Nak,Lundi 02 Février 2009 15h47) La nouvelle est tombée:
Sagnol arrête sa carrière...
En effet, il est vraiment dommage qu'un tel joueur soit obligé de stopper sa carrière sur un pépin physique. Il aurait sans cela pu jouer encore trois ou quatre ans à haut niveau, mais ce ne sera malheureusement pour le Bayern (et pour l'équipe de France) pas le cas... ;)
La relève semble cependant assurée au poste d'arrière-droit en sélection nationale, donc ce départ forcé à la retraîte n'aura que peu ou pas de conséquences sur les choix du sélectionneur de l'équipe nationale française.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « Sports »