CITATION
(Yan,Vendredi 09 Janvier 2009 03h18)
On assiste à un moment historique. Brad Wright avoue avoir fait des épisodes désastreux.
CITATION
(Brad Wright)
Q: Pourriez-vous nous citer quelques épisodes que vous pensez être un désastre absolu, malgré toutes vos bonnes intentions ?
BW: Emancipation, Seth, Hathor, Space Race, Épiphanie. Malheureusement, je pourrais continuer comme cela...
Pour ce qui est de Seth et Hathor, pour ma part j'ai adoré. Ils font pour moi partie du "vieux Stargate", plutôt bien inspiré.
Pour ce qui est du troisième téléfilm, je suis...Complètement contre.
Tout d'abord, la Saison 5 d'Atlantis me prouve personnellement qu'ils ont épuisé toutes leurs ressources, et qu'ils n'ont plus grand chose à dire. Ensuite... Cette histoire sent très mauvais ; Oui, ça sent le dollar à plein nez.
Il faut dire que j'étais le premier surpris de voir les DVD s'arracher comme des petits pains... Alors un troisième, c'est exploiter la poule aux oeufs d'or !
Et là, ça s'annonce... Comme un drame.
O'Neill au centre du troisième téléfilm? Quelle horreur ! Je m'explique :
O'Neill était il y a 15 ans un personnage sombre, au bord du suicide qui ne souhaitait que sauver la Terre lors d'une mission suicide.
RDA a repris le rôle avec brio, même s'il en a modifié complètement le personnage, son caractère etc.
Pour moi, la page "O'Neill" s'éteint avec la saison 7. Jouant au héros suicidaire une dernière fois, il sauve la Terre avant de plonger en stase.
J'aurais préféré qu'ils arrêtent là. Car la saison 8, avouons le, n'est qu'un "jeu" avec O'Neill, à qui l'uniforme de général va très mal... Et ses apparitions dans Atlantis, à part celle du "monde réel" où il n'est qu'un fantasme, sont franchement inutiles... A part peut être pour faire de l'audience.
Alors, un téléfilm tournant autour d'un général, dont le personnage a été exploité jusqu'à la moelle, et qui a de quoi faire rougir les fans du film de Rolland Emmerich, moi, je n'en veux pas.