5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Celestis »

Dernier message de la page précédente :

il y a une chose qui est quand meme assez etrange :
- le Dedale n'etait pas de taille face a la super ruche ,on a bien vue que en quelque tirs les dommages etaient particulierement important, mais d'un coup la ruche decide de partir ( quand ils recoivent les coordonnes de la Terre ) or il aurait ete bien plus logique que la ruche finissent le travail en detruisant le Dedale au moins pas de temoin et la Terre seras prise par surprise.

En plus je ne voie pas l'interet d'aller vers la Terre mis a part les 6 milliard d'etre humains avec un tel avantage !

A mon avis, les wraith aurait plutot pris le control de Pegase chose faisable quand on voie la faiblesse d'atlantis face a la ruche sans compter que detruire atlantis est quelque chose que les wraith cherche a faire depuis pas mal de temps or quand justement ils on la possibilite de realiser ce fantasme wraith.

Et on ne peut pas dire qu'ils ne connaissent pas la position d'atlantis car si je me souviens bien, c'est un scientifique de Todd (en gros un de ses lieutenant ) qui a concu cette ruche, donc il est fort probable qu'il connaisse la position d'atlantis .

En plus j'adore les speudos spoiler que l'on avaient entendu quand a la presence des asgard dans cet episode (et un role central qui plus est ) ,et heureusement qu'ils n'etaient pas dans l'episode car on aurait certainement eu droit a d'autre incoherence .

Au moins maintenant on connait la trame du telefilm :

Les asgards passe a l'action pour detruire les wraiths mais cela entraine un vrai genocide dans la galaxie de pegase du coup atlantis revient dans pegase pour s'occuper des asgards .

A moins que Rodney ne trouve le moyen de teleporter instantanement Atlantis d'une galaxie a une autre :P
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

On ne peut pas vraiment dire que les Wraiths voulaient détruire Atlantis, ils voulaient surtout la porte d'Atlantis pour aller sur Terre (enfin quelque chose comme ça) mais c'est vrai que là la super ruche (si elle connaissait les coordonnées d'Atlantis) aurait mieux fait de s'attaquer d'abord à elle...

Bon, c'est toujours facile de critiquer, mais pour éviter de faire des incohérences avec la ruche qui ne détruit pas les vaisseaux, le staff aurait quand même pû introduire un truc du genre les équipages des 3 BC-303 sont retenus prisonniers à bord de la super ruche (un casse croûte pour le voyage), et ça aurait expliquer le fait qu'on n'envoie pas immédiatement une bombe pour tout faire sauter mais qu'on essaye un minimum de les sauver en envoyant des clanpins sur celle-ci (même si je suis conscient que la survie d'environ 500 personnes n'est rien comparée à la sécurité de la Terre).

De toute façon, hormis les incohérences, il aurait fallu un double épisode pour développer ça correctement.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Celestis,Mercredi 07 Janvier 2009 08h10) il y a une chose qui est quand meme assez etrange :
- le Dedale n'etait pas de taille face a la super ruche ,on a bien vue que en quelque tirs les dommages etaient particulierement important, mais d'un coup la ruche decide de partir ( quand ils recoivent les coordonnes de la Terre ) or il aurait ete bien plus logique que la ruche finissent le travail en detruisant le Dedale au moins pas de temoin et la Terre seras prise par surprise.

En plus je ne voie pas l'interet d'aller vers la Terre mis a part les 6 milliard d'etre humains avec un tel avantage !

A mon avis, les wraith aurait plutot pris le control de Pegase chose faisable quand on voie la faiblesse d'atlantis face a la ruche sans compter que detruire atlantis est quelque chose que les wraith cherche a faire depuis pas mal de temps or quand justement ils on la possibilite de realiser ce fantasme wraith.

Et on ne peut pas dire qu'ils ne connaissent pas la position d'atlantis car si je me souviens bien, c'est un scientifique de Todd (en gros un de ses lieutenant ) qui a concu cette ruche, donc il est fort probable qu'il connaisse la position d'atlantis .

En plus j'adore les speudos spoiler que l'on avaient entendu quand a la presence des asgard dans cet episode (et un role central qui plus est ) ,et heureusement qu'ils n'etaient pas dans l'episode car on aurait certainement eu droit a d'autre incoherence .

Au moins maintenant on connait la trame du telefilm :
Spoiler
Les asgards passe a l'action pour detruire les wraiths mais cela entraine un vrai genocide dans la galaxie de pegase du coup atlantis revient dans pegase pour s'occuper des asgards .

A moins que Rodney ne trouve le moyen de teleporter instantanement Atlantis d'une galaxie a une autre :P
Merci pour les spoilers non balisés!!!
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

Décidemment le staff recrute en ce moment, c'était pourtant pas dans leur coutumes <_<

C'est une supposition c'est tout.

EDIT :

Ketheriel : +1. :rolleyes:
Dernière modification par Ency le 07 janv. 2009, 18:20, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est une supposition c'est tout.
C'est surtout un sarcasme de Celestis...le simple fait de croire que c'était un spoiler montre a quel point, la série est tombée bas... :blink:
Dernière modification par ketheriel le 07 janv. 2009, 18:19, modifié 1 fois.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

quand on y pense les anciens ne savent decidement pas construire quelque chose de fiable la preuve le moteur intergalactique qui fonctionne sur de courte distance, un peu etrange pour un tel moteur.

Apres l'attaque des assurans a la fin de la saison 3 le moteur s'arrete en plein vide (bon ok c'est peu etre du au manque d'energie ) mais dans enemy at the gate on a 3 E2PZ et le moteur tombe quand meme en panne c'est a se demander comment les anciens on fait le voyage vers pegase .

Peu etre en stop ... :P

Quand a mon message precedent il ne s'agit pas d'un spoiler (quoi que :D ) mais simplement un constat et une prevision sur le prochain telefilm d'atlantis .

@ketheriel: simple curiosité , y a t il un episode de atlantis que tu trouve bien niveau qualité ?
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Celestis,Mercredi 07 Janvier 2009 22h16) @ketheriel: simple  curiosité , y a t il un episode de atlantis que tu trouve bien niveau qualité ?
Je veux pas répondre à sa place mais si je devais ( :P ) je pense qu'il dirait aucun.
Ou alors à la limite des limites :

Assiégés, partie 2.

EDIT : tiens d'ailleurs Keth, tu ne l'as pas commenté celui-ci...
Dernière modification par Anubis_31 le 07 janv. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Celestis,Mercredi 07 Janvier 2009 22h16) quand on y pense les anciens ne savent decidement pas construire quelque chose de fiable  la preuve  le moteur intergalactique  qui fonctionne sur de courte distance, un peu etrange pour un tel moteur.

Apres l'attaque des assurans  a la fin de la saison 3 le moteur s'arrete en plein vide  (bon ok c'est peu etre du au manque d'energie ) mais dans  enemy at the gate on a 3 E2PZ et le moteur tombe quand meme en panne c'est a se demander comment les anciens on fait le voyage vers pegase .

Quand a mon message precedent il ne s'agit pas d'un spoiler  (quoi que  :D  ) mais simplement un constat et une prevision sur le prochain telefilm d'atlantis  .

@ketheriel: simple  curiosité , y a t il un episode de atlantis que tu trouve bien niveau qualité ?
L'explication donnée à la panne d'hyperdrive est que ça fait 10000 ans qu'il n'est pas entretenu et que ça fait encore plus longtemps qu'il n'a pas été utilisé :rolleyes:

Sinon, il me semble que ce sont les dernières saisons qui hérissent ketheriel (en fait, à partir de l'introduction des Asurans)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ketheriel: simple curiosité , y a t il un episode de atlantis que tu trouve bien niveau qualité ?
Déjà répondu maintes fois, donc je ne me répèterai pas. :rolleyes:
CITATION EDIT : tiens d'ailleurs Keth, tu ne l'as pas commenté celui-ci...
La majorité des épisodes des 2 premières saisons en fait.
CITATION Je veux pas répondre à sa place mais si je devais ( tongue.gif ) je pense qu'il dirait aucun.
C'est donc que tu n'es pas moi puisque ce n'est pas la réponse que j'ai donnée "jadis".
CITATION - le Dedale n'etait pas de taille face a la super ruche ,on a bien vue que en quelque tirs les dommages etaient particulierement important, mais d'un coup la ruche decide de partir ( quand ils recoivent les coordonnes de la Terre ) or il aurait ete bien plus logique que la ruche finissent le travail en detruisant le Dedale au moins pas de temoin et la Terre seras prise par surprise.
Logique ? franchement ça fait depuis longtemps que les wraiths passent pour des boulets avec le nombre de fois où ils laissent l'ennemi en plan alors qu'ils ont l'avantage...
CITATION A moins que Rodney ne trouve le moyen de teleporter instantanement Atlantis d'une galaxie a une autre
Wormhole drive....

EDIT :
CITATION Sinon, il me semble que ce sont les dernières saisons qui hérissent ketheriel (en fait, à partir de l'introduction des Asurans)
:)
Dernière modification par ketheriel le 07 janv. 2009, 22:50, modifié 1 fois.
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Celestis,Mercredi 07 Janvier 2009 22h16) quand on y pense les anciens ne savent decidement pas construire quelque chose de fiable la preuve le moteur intergalactique qui fonctionne sur de courte distance, un peu etrange pour un tel moteur.

Apres l'attaque des assurans a la fin de la saison 3 le moteur s'arrete en plein vide (bon ok c'est peu etre du au manque d'energie ) mais dans enemy at the gate on a 3 E2PZ et le moteur tombe quand meme en panne c'est a se demander comment les anciens on fait le voyage vers pegase .

Quand a mon message precedent il ne s'agit pas d'un spoiler (quoi que :D ) mais simplement un constat et une prevision sur le prochain telefilm d'atlantis .

@ketheriel: simple curiosité , y a t il un episode de atlantis que tu trouve bien niveau qualité ?
Toujours pour ne pas répondre à sa place, s'il en trouve un bon au niveau qualité cela doit être dans la première saison, voir la deuxième mais après faut pas espérer pour les autres.

Et bien qu'il y ait une explication donnée pour la panne du moteur, c'est un peu gros quand même. Les Jumper date de la même époque et pourtant ils ont bien marchés pour la plupart. L'arme de Dakara est encore plus vieille et elle a bien marché aussi alors bon...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Message non lu par jc.lhf »

dans la dernière new :
CITATION Q: A quel moment avez-vous décidé du spin-off (ndlr: Atlantis) ? Vous aviez déjà l'idée en tête ou bien est-ce la chaîne qui vous a demandé de travailler sur un tel projet ?
BW: Je pensais faire Atlantis comme spin-off après la saison 5, mais Sg1 a changé de réseau (ndlr: passage de la chaine ShowTime à Sci-Fi). Très peu de choses de ce que j'avais à l'esprit à l'époque fait partie de la série que vous connaissez maintenant. J'avais l'intention de la localiser en Antarctique sous la glace. Cela aurait remplacé le SGC comme point d'accès aux autres mondes.
C'est ce que je disais depuis le début : atlantis sur terre dès le début.
=> pas de saison 8 de merde, ni de sg-a
Dernière modification par jc.lhf le 07 janv. 2009, 23:12, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Woaw... quel épisode extraordinaire. On comprend maintenant pourquoi 95% des épisodes d'Atlantis sont pourris, en fait les scénaristes gardaient leurs idées pour la fin!

Ce qui est dommage, c'est que l'épisode est un peu rapide. Il aurai pu se dérouler en deux parties, avec l'attaque de la Zone 51 dans la première partie, et l'attaque de la ruche par l'équipe de Lorne dans le deuxième.

Mais sinon... il était bien!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

CITATION (jc.lhf,Mercredi 07 Janvier 2009 23h44) dans la dernière new :
CITATION Q: A quel moment avez-vous décidé du spin-off (ndlr: Atlantis) ? Vous aviez déjà l'idée en tête ou bien est-ce la chaîne qui vous a demandé de travailler sur un tel projet ?
BW: Je pensais faire Atlantis comme spin-off après la saison 5, mais Sg1 a changé de réseau (ndlr: passage de la chaine ShowTime à Sci-Fi). Très peu de choses de ce que j'avais à l'esprit à l'époque fait partie de la série que vous connaissez maintenant. J'avais l'intention de la localiser en Antarctique sous la glace. Cela aurait remplacé le SGC comme point d'accès aux autres mondes.
C'est ce que je disais depuis le début : atlantis sur terre dès le début.
=> pas de saison 8 de merde, ni de sg-a
Je suis presque sûr que Atlantis remplaçant le SGC ça aurait était pire que la saison 8 ou Sga saison 5.

En tant que fan, délaisser le SGC ça aurait était dur, ils aurait du faire la transition avec une perfection ultime.

A la limite en pensant qu'ils ont prévue ça à la saison 5, ils aurait pu faire quelques chose qualité, ils avait encore de l'imagination à cette époque.
Dernière modification par Horus_Hunter le 09 janv. 2009, 03:40, modifié 1 fois.
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Je viens de le voir, et certes il y a des facilité scénaristique, mais dans l'ensemble ca reste beau a voir.
Heureux de voir que la malheureuse mort de Don S Davis a été bien retranscrite. J'aimerais voir dans le telefilm le "Hammond"....

Mais c'est pas vraiment un fin, le probleme Wraith dans Pegase reste entier...
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50

Message non lu par watusun »

je me posais une question: maintenant la porte du SGC n'est plus prioritaire sur terre, donc on en revient à se que voulait l'auteur, c'est a dire que tout partira d'atlantis!!!

Cest ca j'ai bien suivi pour une fois??
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Lieu : Paris

Message non lu par General Sam Carter »

CITATION   je me posais une question: maintenant la porte du SGC n'est plus prioritaire sur terre, donc on en revient à se que voulait l'auteur, c'est a dire que tout partira d'atlantis!!!

Cest ca j'ai bien suivi pour une fois??
C'est ce que je pense aussi a moins qu'ils ait trouvé un moyen de contourner ce probleme , comme l'explique Mckay pour la station Midway....
Darman
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme

Message non lu par Darman »

Je sais pas si ca a deja été posé mais j'ai une question : quand Atlantis s'est posé a coté du Golden Gate, occulté d'accord, mais le dégagement d'eau que ca a engendré, comment les habitant de SF n'ont pas pu y voir, un ras de marée partant du milieu de la baie sans raison??
jdeuf
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38

Message non lu par jdeuf »

En plus, comment vont-ils faire pour décoller parce qu'un décollage de cité ancienne ce n'est pas précisément discret. On me dira qu'il fait nuit de temps en temps du côté de SF, qu'il y peut y avoir du brouillard et qu'ils peuvent conserver leur camouflage optique pendant le décollage, mais du point de vue des conséquences pour l'environnment immédiat ça sera super visible. Reste le problème des oiseaux. Il est bien évident que les oiseaux vont bien finir par aller nicher sur Atlantis... Je ne sais pas si la baie de San-Francisco est un lieu de migration pour les oiseaux mais si des ornithologues ou des amoureux de la nature voient des groupes d'oiseaux disparaitrent ou apparaitrent du ciel comme ça juste au dessus d'une zone en quarantaine maritime, il est bien évident qu'ils vont finir par se poser des questions. Et comme la curiosité est le propre des humains, quarantaine ou pas ils vont aller y regarder...
Dernière modification par jdeuf le 11 janv. 2009, 10:39, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Je sais pas si ca a deja été posé mais j'ai une question : quand Atlantis s'est posé a coté du Golden Gate, occulté d'accord, mais le dégagement d'eau que ca a engendré, comment les habitant de SF n'ont pas pu y voir, un ras de marée partant du milieu de la baie sans raison??
Apparement Atlantis s'est posée au milieu de l'océan et a ensuite rejoint San Francisco (grande ville la plus proche).
Mieux valait sans doute que la cité soit la plutot qu'au milieu de l'océan ou elle aurait pu tomber sur un sous marin...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Nak,Dimanche 11 Janvier 2009 11h30)
CITATION Je sais pas si ca a deja été posé mais j'ai une question : quand Atlantis s'est posé a coté du Golden Gate, occulté d'accord, mais le dégagement d'eau que ca a engendré, comment les habitant de SF n'ont pas pu y voir, un ras de marée partant du milieu de la baie sans raison??
Apparement Atlantis s'est posée au milieu de l'océan et a ensuite rejoint San Francisco (grande ville la plus proche).
Mieux valait sans doute que la cité soit la plutot qu'au milieu de l'océan ou elle aurait pu tomber sur un sous marin...
Auprès des côtes aussi il y a des sous-marins. Et pour tomber sur Atlantis en plein milieu de l'océan, il faut le faire. Atlantis est peut-être grande, mais l'océan pacifique l'est beaucoup plus.
Tout ce que l'on sait, c'est que la cité est située en face de la passe d'entrée dans la baie de San Francisco. S'est elle posée là, ou bien a-t-elle amerrit au milieu de l'océan, on ne sait pas.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Auprès des côtes aussi il y a des sous-marins. Et pour tomber sur Atlantis en plein milieu de l'océan, il faut le faire. Atlantis est peut-être grande, mais l'océan pacifique l'est beaucoup plus.
Tout ce que l'on sait, c'est que la cité est située en face de la passe d'entrée dans la baie de San Francisco. S'est elle posée là, ou bien a-t-elle amerrit au milieu de l'océan, on ne sait pas.
Sauf que les USA n'ont pas le droit d'installer une quarantaine maritime dans le pacifique.
Et quand je dis en plein milieu c'est une image, de ce que j'ai compris elle rejoint la côte seulement après.

Après je ne dis pas que San Francisco est un endroit judicieux, loin s'en faut...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »