Vous et les incohérences

Répondre

Quelle estvotre réaction face aux incohérences de Stargate?

Elles m'énervent toutes, de la plus petite à la plus grande. Je suis un chasseur d'incohérence.
23
8%
Seul les plus grosses incohérences m'énervent, celles remettant en cause la crédibilité de l'histoire.
170
58%
Je m'en accomode très bien. Stargate est une série de divertissement.
99
34%
Nombre total de votes : 292
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Euhhh , Ca je ne pourrais pas personnellement te l'expliquer: j'ai vu la distinction plusieurs fois entre la chaleur et la haute température mais on va dire que je m'en suis pas plus intérésse que ca. Si tu veux la connaitre, je crains que tu vas devoir faire tes propres recherches...
C'était ironique^^

en thermo (grossièrement)
Chaleur = transfert thermique
Température = équilibre des transferts thermiques entre les systèmes

Quand tu mets cela en relation avec un environnement type terrestre (comme dans l'épisode) ça implique obligatoirement et mécaniquement des températures extrêmement hautes (relativement au 18°C environ de moyenne sur un globe type terre)
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Lya,Lundi 12 Mai 2008 15h47) Moi les incohérences ne me gênent pas trop trop en fait. Je suis peut être trop trop trop indulgent. Je ne dit qu'il y en a pas qui me gène, mais c'est juste que je passe l'éponge souvent.
Il y en a beaucoup qui m'énerve sur le moment, mais quand je vois l'épisode, pas en lisant un spoiler sans connaitre le résultat final.

Moi je suis peut être handicapé du bulbe comme le dit si bien pour les wraith Evilloki (j'adore cette expression, je ne l'avais jamais entendu, je sais ce n'est pas le sujet), mais quand je regarde stargate, je le regarde pour passer un bon moment. C'est con peut être mais bon...

Mais je reconnais qu'il y a des incohérences qui m'énervent mais quand je vois l'épisode pas quand je lis le spoiler. J'attend de voir pour juger.

Dans SG-1 j'en ai pas beaucoup remarqué des grosses incohérences, des facilités scénaristique oui, mais pas des incohérences, dans SG-A c'est vrai qu'il y en a plus. Mais je suis du genre a me dire que comme quoi que je fasse et dise sa ne change rien, il vaut mieux être indulgent.

ps: j'ai un souci, je n'ai pas put voir le 14ème zod de la saison 4 d'atlantis. Que c'est il passé?
Quand je pense que j'ai osé dire ça. Bon ok, c'est ce que je pensais sur le moment mais j'étais vraiment handicapé du bulbe à ce moment là ( ^_^ ).

Nan plus sérieusement, les incohérences sont devenues tellement énormes que s'en est devenu beaucoup trop dommageable pour la série. Ça l'était peut être avant, mais je ne m'en suis pas rendu compte a tel point mais là ça a, quand même, atteint l'apogée de toutes les incohérences qu'ils pouvaient faire. Je pense que s'il y avait eu 6ème saisons, je ne l'aurais pas regardé ou alors pas comme je l'ai fait jusqu'à présent.
Ils ont réussi, avec cette cinquième saison, a nous faire quelque chose qui porte le nom de Stargate Atlantis mais qui n'est absolument pas du Stargate Atlantis. C'était limite un truc qui pouvait sortir des studios allemand (je suis je suis méchant sur les studios allemands, mais c'est tellement de la merde ce qu'ils sortent ^^). Ça s'est éloigné de tous ce qui faisait Stargate pour en faire une sorte de parodie, d'une mauvaise parodie sans aucun humour.
C'est dommage car à la base, c'était quand même quelque chose de bien qui était assez bien ficelé. A la base...

Donc au final, maintenant, à cette heure ci, a 13 heures 12, il me faudrait une nouvelle option dans le sondage: Je ne traque pas les incohérences (de toutes façons, on n'en a pas besoin (de les traquer) elles sont beaucoup trop voyante) mais celles que je voient sont devenues inexcusable.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Ils ont réussi, avec cette cinquième saison, a nous faire quelque chose qui porte le nom de Stargate Atlantis mais qui n'est absolument pas du Stargate Atlantis.
ça, selon moi, on peut le dire à propos du pire de SG-1... mais dans SGA, je considère que la majorité tend vers le mauvais, donc à mes yeux, c'est la saison 1 qui paradoxalement, n'est pas du Stargate Atlantis...

C'est la tendance majoritaire, médiocre dans le cas de SGA, qui donne la tonalité globale. Au détriment de ce qu'il y a pu avoir de bien mais trop rarement.
Dernière modification par mat vador le 10 janv. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (ketheriel,Samedi 10 Janvier 2009 02h25) en thermo (grossièrement)
La température n'est pas l'équilibre entre les transferts thermiques, c'est la mesure de l'agitation des molécules...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (mat vador,Samedi 10 Janvier 2009 13h26)
CITATION Ils ont réussi, avec cette cinquième saison, a nous faire quelque chose qui porte le nom de Stargate Atlantis mais qui n'est absolument pas du Stargate Atlantis.
ça, selon moi, on peut le dire à propos du pire de SG-1... mais dans SGA, je considère que la majorité tend vers le mauvais, donc à mes yeux, c'est la saison 1 qui paradoxalement, n'est pas du Stargate Atlantis...

C'est la tendance majoritaire, médiocre dans le cas de SGA, qui donne la tonalité globale. Au détriment de ce qu'il y a pu avoir de bien mais trop rarement.
En fait, si je réfléchis bien, je peux dire que je suis assez d'accord. J'ai tenu un discours inverse pendant un moment, en disant que je préférais la saison 3 et 4, mais en fait nan. Vous pouvez penser que je change d'avis comme de chemises, mais je dirais plutôt que j'ai mis longtemps a ouvrir les yeux. Je viens de revoir la saison 1 et la saison 2. Et je dois dire qu'en fait, il n'y a pas photos. La saison 1 est quand même la meilleur. Disons, qu'avec le temps, j'ai perdu mon indulgence.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La température n'est pas l'équilibre entre les transferts thermiques, c'est la mesure de l'agitation des molécules...
Merci ... ce n'est pas pour rien que j'ai mis :
CITATION en thermo (grossièrement)
Donc je reprends :

En thermo (-dynamique) :

En théorie cinétique des gaz :
Température = mesure de l'énergie cinétique moyenne des corpuscules

En méca statistique :
Température = expression d'une entropie

Les 3 définitions représentent exactement le même phénomène.

@Lya
CITATION Disons, qu'avec le temps, j'ai perdu mon indulgence.
C'est plus ou moins long selon les individus^^

@Mat
CITATION c'est la saison 1 qui paradoxalement, n'est pas du Stargate Atlantis...
Normal c'est la majorité des saisons qui donne le ton d'une série donc quand une saison sort du lot et donc que les autres sont très en deça, c'est malheureusement le nombre qui prime.
Dernière modification par ketheriel le 10 janv. 2009, 19:07, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Lya,Samedi 10 Janvier 2009 18h24) En fait, si je réfléchis bien, je peux dire que je suis assez d'accord. J'ai tenu un discours inverse pendant un moment, en disant que je préférais la saison 3 et 4, mais en fait nan. Vous pouvez penser que je change d'avis comme de chemises, mais je dirais plutôt que j'ai mis longtemps a ouvrir les yeux.  Je viens de revoir la saison 1 et la saison 2. Et je dois dire qu'en fait, il n'y a pas photos. La saison 1 est quand même la meilleur. Disons, qu'avec le temps, j'ai perdu mon indulgence.
Tu est passé du coté obscure ^_^ .
Spoiler
Non mais je viens de revoir le series final d'Atlantis avec les vrais effets visuelles, c'est encore plus incohérent de voir Atlantis rougeoyante entrer dans l'atmosphère sans attirer l'attention de la population des villes côtières.... :rolleyes:
Les incohérences je déteste ça, mais surtout lorsque c'est évident comme dans Atlantis...quand on ne peut plus s'imaginer de solution logique, il ne reste plus que le TGCM de Ketheriel...
Dernière modification par Lion's Hell le 10 janv. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 10 Janvier 2009 20h49)
Spoiler
Non mais je viens de revoir le series final d'Atlantis avec les vrais effets visuelles, c'est encore plus incohérent de voir Atlantis rougeoyante entrer dans l'atmosphère sans attirer l'attention de la population des villes côtières.... :rolleyes:
J'adooooooooooooooooooooooore les spoilers non balisés Lion's Hell!!!

Merci pour ce joli spoiler...

CE serait sympa d'éditer ton message et de mettre les balises!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 10 Janvier 2009 19h49)
CITATION (Lya,Samedi 10 Janvier 2009 18h24) En fait, si je réfléchis bien, je peux dire que je suis assez d'accord. J'ai tenu un discours inverse pendant un moment, en disant que je préférais la saison 3 et 4, mais en fait nan. Vous pouvez penser que je change d'avis comme de chemises, mais je dirais plutôt que j'ai mis longtemps a ouvrir les yeux.  Je viens de revoir la saison 1 et la saison 2. Et je dois dire qu'en fait, il n'y a pas photos. La saison 1 est quand même la meilleur. Disons, qu'avec le temps, j'ai perdu mon indulgence.
Tu est passé du coté obscure ^_^ .

Les incohérences je déteste ça, mais surtout lorsque c'est évident comme dans Atlantis...quand on ne peut plus s'imaginer de solution logique, il ne reste plus que le TGCM de Ketheriel...
Mais bon, maintenant que nous en avons fini avec SGA, la bonne nouvelle, c'est que BSG revient dès le week-end prochain.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (xanatos,Samedi 10 Janvier 2009 20h53)
J'adooooooooooooooooooooooore les spoilers non balisés Lion's Hell!!!

Merci pour ce joli spoiler...

CE serait sympa d'éditer ton message et de mettre les balises!
Oh désolé ! :o

A force de sauter de topic en topic...j'oublie les spoilers...
CITATION Mais bon, maintenant que nous en avons fini avec SGA, la bonne nouvelle, c'est que BSG revient dès le week-end prochain.
Oui enfin ! J'espère elle ne va pas me décevoir cette série, pour l'instant je suis à fond, alors j'espère pouvoir continuer mes commentaires positifs sur BSG. ^_^
Dernière modification par Lion's Hell le 10 janv. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
nicoelcainri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2009, 22:30

Message non lu par nicoelcainri »

CITATION (ketheriel,Samedi 10 Janvier 2009 01h25)
CITATION Euhhh , Ca je ne pourrais pas personnellement te l'expliquer: j'ai vu la distinction plusieurs fois entre la chaleur et la haute température mais on va dire que je m'en suis pas plus intérésse que ca. Si tu veux la connaitre, je crains que tu vas devoir faire tes propres recherches...
C'était ironique^^

en thermo (grossièrement)

Quand tu mets cela en relation avec un environnement type terrestre (comme dans l'épisode) ça implique obligatoirement et mécaniquement des températures extrêmement hautes (relativement au 18°C environ de moyenne sur un globe type terre)
Ok merci pour cette précision scientifique:)
Maintenant, si on peut considérer que c'est une incohérence(l'évaporation): c'est vraiment pas dramatique. Comme certains, je pense que les incohérences qui me gènent le plus sont celles relatives à l'histoire de la série...
domonag
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2009, 22:25

Message non lu par domonag »

Je suis en train de me repasser l'intégrale de la série et j'en suis resté sur l'épisode#100 (wormhole x-treme) et j'ai justement remarqué que les auteurs de cet épisode font un clin d'oeil a toutes ces incohérences, le personage qui joue l'erzatz de Daniel Jackson fait une remarque à propos du fait que les aliens des autres planètes parlent tous l'anglais .

Sinon dans l'épisode perdus dans l'espace (saison 4 épisode 12), celui où teal'c et o' neill sont coincé dans le x-302, au moment où nos deux héros ouvrent le cockpit du vaisseau pour pouvoir être pris par les anneaux de transfert du cargo de selmak , ils devraient logiquement litéralement exploser car , n'étant pas équipés de combinaison spatiale présurisée, la pression à l'intérieur de leur corp est supérieur à la pression environante (celle de l'espace étant nule)(voir alien 4) , de plus ils devraient geler quasiment simultanément car dans l'space il fait trés trés froid (environ -270°c)(voir le film planète rouge).

A part cela Stargate sg1 restera pour moi la meilleur série au monde et j'explique le fait qu'il y ait quelques incohérence de ce type repose sur la complexité du sujet, il ne faut pas :tomato: les auteurs et encore moins les :p90: car leur boulot a été formidable pendant 10 ans
Lucky256
Soldat
Inscrit : 07 déc. 2008, 12:30

Message non lu par Lucky256 »

J'ai vote "Je m'en accomode très bien. Stargate est une série de divertissement."
Ce n'est pas quelques incoherences, que je remarque rarement ceci dit, qui me gache le plaisir de regarder cette serie.

PS : Allucinant quand meme l'aggressivite constante de certains membres de ce forum :ninja:
PS2 : Clavier anglais..
Dernière modification par Lucky256 le 11 janv. 2009, 00:31, modifié 1 fois.
Louiphe

Message non lu par Louiphe »

CITATION (domonag,Samedi 10 Janvier 2009 18h04) Sinon dans l'épisode perdus dans l'espace (saison 4 épisode 12), celui où teal'c et o' neill sont coincé dans le x-302, au moment où nos deux héros ouvrent le cockpit du vaisseau pour pouvoir être pris par les anneaux de transfert du cargo de selmak , ils devraient logiquement litéralement exploser car , n'étant pas équipés de combinaison spatiale présurisée, la pression à l'intérieur de leur corp est supérieur à la pression environante (celle de l'espace étant nule)(voir alien 4) , de plus ils devraient geler quasiment simultanément car dans l'space il fait trés trés froid (environ -270°c)(voir le film planète rouge).
Il n'y a pas d'air dans l'espace alors comment veux-tu qu'ils gèlent ? Et pour le truc de la pression, ils n'ont qu'à expirer tout l'air de leur corps ? (Pas sur de ça, mais je crois que j'ai vu ça dans BSG et un film.)
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (domonag,Dimanche 11 Janvier 2009 00h04)

Sinon dans l'épisode perdus dans l'espace (saison 4 épisode 12), celui où teal'c et o' neill sont coincé dans le x-302, au moment où nos deux héros ouvrent le cockpit du vaisseau pour pouvoir être pris par les anneaux de transfert du cargo de selmak , ils devraient logiquement litéralement exploser car , n'étant pas équipés de combinaison spatiale présurisée, la pression à l'intérieur de leur corp est supérieur à la pression environante (celle de l'espace étant nule)(voir alien 4) , de plus ils devraient geler quasiment simultanément car dans l'space il fait trés trés froid (environ -270°c)(voir le film planète rouge).
Euh, oui je suis d'accord qu'il n'y a pas d'air dans l'espace mais la différence de pression n'ai quand même pas si importante pour faire exploser un corps (enfin il me semble).
Pour la température, d'accord, mais ils ne sont pas resté longtemps, donc trés froid ils ont eu, mais pas non plus gelé instantanément ils ont été, en plus il fait trés froid lorsque il n'y a pas de soleil, mais trés chaud lorsqu'il y en a. On a qu'a dire que là ou ils étaient, il y avait quelques rayons de soleil qui passaient.
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Lucky256,Dimanche 11 Janvier 2009 01h04) J'ai vote "Je m'en accomode très bien. Stargate est une série de divertissement."
Ce n'est pas quelques incoherences, que je remarque rarement ceci dit, qui me gache le plaisir de regarder cette serie.

PS : Allucinant quand meme l'aggressivite constante de certains membres de ce forum  :ninja:
PS2 : Clavier anglais..
Je suis d'accord avec Lucky256 . ^_^
Les incohérences ne me gênent en aucun cas . D'ailleurs , je ne remarque pas et je trouve cela débile de dire que SGA n'est plus ce qu'elle était à cause des incohérences par exemple . La saison 4 est une pure merveille pour moi et la saison 5 ( que je n'ai pas vu en entier est pour l'instant pas mal ) .
Je suis aussi d'accord avec le fait que certains membres du forum sont très agressifs . ;)
Dernière modification par pierroneill le 11 janv. 2009, 09:54, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12

Message non lu par sam_tigrou »

pour ma part j'ai voté "je m en accomode" lol...

tout simplement parce que quand je regarde un stargate, l'incoherence je la vois en general (sauf quand il s'agit des vaisseaux) mais voila ca ne m enervent.. au pire je cherche une explication je me fais es hypotheses, et au mieux je laisse courir.. stargate n'est pas la premiere serie a faire des incoherences
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (pierroneill,Dimanche 11 Janvier 2009 11h27) D'ailleurs , je ne remarque pas et je trouve cela débile de dire que SGA n'est plus ce qu'elle était à cause des incohérences par exemple . La saison 4 est une pure merveille pour moi et la saison 5 ( que je n'ai pas vu en entier est pour l'instant pas mal ) .
Je suis aussi d'accord avec le fait que certains membres du forum sont très agressifs .
Si les incohérences augmentent au fil des saisons, c'est normal de dire que SGA n'est pas ce quelle était...plus de facilités scénaristiques, de scénarios incohérents...
La saison 4 est une pur merveille d'incohérence, je l'avoue, si toi tu aime c'est simplement parce que les incohérences, tu les écartes de ton jugement. Je dit pas pour autant que c'est débile de penser comme cela.
L'agressivité ? Je pense que ceux qui se sentent agressés, sont frustrés de ne pas pouvoir trouver la faille dans l'argumantation d'autres membres. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 12 janv. 2009, 18:33, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je dit pas pour autant que c'est débile de penser comme cela.
... ça l'est pourtant et ça se montre de cette façon :

Si les incohérences ne gênent pas un téléspectateur c'est que la série se résume, pour lui, à des images et du son. (si c'est dans cette optique qu'il regarde une série ok, mais jusqu'à présent personne n'a avouer être fan de sons et lumières seulement...)

Pour rappel, la cohérence définit le suivi d'une histoire et l'histoire elle même...plus il y a d'incohérences plus l'histoire est mauvaise, c'est le b.a.ba (et cela fonctionne aussi bien pour une série, un film, un livre et toute chose ayant pour base un écrit)
Dernière modification par ketheriel le 12 janv. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
kutta-joukov
Soldat
Inscrit : 11 janv. 2009, 21:28

Message non lu par kutta-joukov »

CITATION (ticricket,Dimanche 11 Janvier 2009 10h23) Euh, oui je suis d'accord qu'il n'y a pas d'air dans l'espace mais la différence de pression n'ai quand même pas si importante pour faire exploser un corps (enfin il me semble).
Pour la température, d'accord, mais ils ne sont pas resté longtemps, donc trés froid ils ont eu, mais pas non plus gelé instantanément ils ont été, en plus il fait trés froid lorsque il n'y a pas de soleil, mais trés chaud lorsqu'il y en a. On a qu'a dire que là ou ils étaient, il y avait quelques rayons de soleil qui passaient.
La différence de pression est d'1 atmosphère, c'est à dire 1,013.10^5 Pa. La différence de pression est énorme, ils auraient dû exploser ;)
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30

Message non lu par Joe Black »

Les incohérences...

Il y a pour moi deux types d'incohérences inhérentes à la franchise Stargate.

Le premier type est celui des incohérences du genre: "facilités scénaristiques", "curieux hasards", "cavité cérébrale des ennemis qui rapetissent" ou "Mais, mais, c'est impossible! Oy Oy Oy que tu dis tu mon garçon, impossible n'est pas Père No... Stargate!", ect...
Ce type d'incohérences est vraiment gonflant et arrive en général à pourrir la vision d'un épisode. Cependant, il faut relever que certains épisodes de la franchise ont délibérément joué la dessus pour créer un effet comique volontaire (Feu SG-1). Dans ces situations-là, cela passe. Malheureusement, cela n'est pas le cas de nombres des derniers épisodes de SGA ou Unending et AOT par exemple...

Le deuxième type et celui-là est le pire, est celui ou les scénaristes ne sont pas foutu de garder une cohérence interne entre les épisodes! Ce genre de truc me bouffe de l'intérieur! J'ai l'impression de m'être fait avoir. En général, ce genre d'incohérences pourrait être évitée si les scénaristes se donnaient la peine de vérifier un minimum leurs scripts sans se dire: "Rien à foutre les spectateurs sont des gogols, ils s'en fichent que tel épisode contredisent tel épisode de SG-1. En plus, l'épisode en question à plus de 3 ans... De toute façon, c'est du Stargate alors."

Bref, je peux comprendre qu'ils y aient quelques incohérences dans une séries. D'autant plus si comme dans la franchise Stragate, cela dure depuis plus de dix ans.
Cependant, quand on en arrive à un point comme SGA c'est tout simplement du foutage de gueule!
J'en suis donc arrivé à la conclusion que la seule manière pour moi de regarder SGU est d'oublier les trois dernières saison de SGA...
Dernière modification par Joe Black le 12 oct. 2009, 22:16, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »