CITATION
(balrog8,Mercredi 07 Février 2007 18h22)
Je parlerez de la premiére de tes theorie, et selon moi, elle est bidon.
EN effet, chacune des actions de chaque corps est du aux interaction qui se deroulent au niveau des particules elementaires.
Autrement dit, chacune de nos decision est du à une multitudes de petites action a trés petit niveau qui font boule de neige et tous ensemblent, crées la decision.
Pour l'instant, je crois que tout le monde est d'accord.
Maintenant. Les interactions entre particules sont regies par des loies precises. tout depend de leurt masse, leur mouvement, leur energie, leur charge electrique...
Donc, si on met deux particules en interaction d'une maniére precise, et que l'on recomence exactement la méme experience. La méme chose se deroulera.
Imaginez vous par exemples lancant un ballon dans un panier de basket à 5m du panier et avec une certaine force, une certaine direction...
Si vous refaites exactement le méme mouvement, au milimétre prés, et avec le méme ballon. Il recomencera exactement la méme trajectoire.
Ca se passe de la méme facon au niveau des particules. Donc quand deux personnes identiques, au quark prés, sont mis dans le méme contexte, exactement le méme contexte, les interactions entre leurs particules elementaires seront les mémes, ce qui produira le méme effet et pour finir, les deux personnes prendront la méme decision.
par consequent, si on prend la premiére theorie, il n'y a qu'un seul univers car a chaque instant, il n'y a qu'une posibilitée.
Pour les autres theorie, et bien j'en sais pas assez pur avoir une opinion.
non, moi je suis sûr que la première n'est pas bidon.
imaginez dans notre réalité, je sais pas moi, il y a un project stargate et que dans notre réalité ( par pitié ne dites pas que la notre est LA vraie car les autres aussi pour ceux qui y sont ce sont leur vraies alors pas de vraie, pas de fausses) il y'a un projet stargate et qu'ils ne nous le révèlent pas et en choisissant ce choix une dimension parallèle se forme et dans cette dimension parallèle ils aient fait le choix opposé donc de le révéler . ça va là ou il faut encore que j'explique mon point de vue.
bon allez je me lance : en fait si on regrette un choix eh bien c'est trop tard car ce choix en ouvrira plein d'autres et on peut soit choisir cette voie soit pénétré dans l'autre et s'échanger nan je plaisante et je prends des mauvais exemples .

( moi même n'y comprends pas grand chose, alors c'est pour dire ... lol)