Les univers parallèles

lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les univers parallèles

Message non lu par lord Petrus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (batte64) jusque la je suis daccord avec toi
Eh bien, à partir de là, certains physiciens postulent que ces huit réalités existent réellement. C'est la théorie dite de MWI, pour"many-worlds interpretation of quantum mechanics". C'est une idée séduisante, mais c'est tout ce que je peux en dire.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (lord Petrus,Jeudi 08 Février 2007 17h09)
CITATION (batte64) jusque la je suis daccord avec toi
Eh bien, à partir de là, certains physiciens postulent que ces huit réalités existent réellement. C'est la théorie dite de MWI, pour"many-worlds interpretation of quantum mechanics". C'est une idée séduisante, mais c'est tout ce que je peux en dire.
Seduisante, oui est non, car ces mondes seraient du à des differents etats d'une méme particule, hors, comme nous sommes dans un de ses mondes, nous sommes fait d'un de ces etats, et par consequents nous ne pouvont aller vers les autres mondes.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

On ne peut effectivement pas transférer dans une autre réalité une énergie qui s'y trouve déja. Mais j'espére qu'un transfert d'information est possible, car autrement la théorie échapperait totalement à l'expérimentation et ne vaudrait plus rien.
STARGATE 2008
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 août 2008, 13:10

Message non lu par STARGATE 2008 »

CITATION (balrog8,Mercredi 07 Février 2007 18h22) Je parlerez de la premiére de tes theorie, et selon moi, elle est bidon.

EN effet, chacune des actions de chaque corps est du aux interaction qui se deroulent au niveau des particules elementaires.
Autrement dit, chacune de nos decision est du à une multitudes de petites action a trés petit niveau qui font boule de neige et tous ensemblent, crées la decision.

Pour l'instant, je crois que tout le monde est d'accord.

Maintenant. Les interactions entre particules sont regies par des loies precises. tout depend de leurt masse, leur mouvement, leur energie, leur charge electrique...
Donc, si on met deux particules en interaction d'une maniére precise, et que l'on recomence exactement la méme experience. La méme chose se deroulera.

Imaginez vous par exemples lancant un ballon dans un panier de basket à 5m du panier et avec une certaine force, une certaine direction...
Si vous refaites exactement le méme mouvement, au milimétre prés, et avec le méme ballon. Il recomencera exactement la méme trajectoire.
Ca se passe de la méme facon au niveau des particules. Donc quand deux personnes identiques, au quark prés, sont mis dans le méme contexte, exactement le méme contexte, les interactions entre leurs particules elementaires seront les mémes, ce qui produira le méme effet et pour finir, les deux personnes prendront la méme decision.

par consequent, si on prend la premiére theorie, il n'y a qu'un seul univers car a chaque instant, il n'y a qu'une posibilitée.

Pour les autres theorie, et bien j'en sais pas assez pur avoir une opinion.
non, moi je suis sûr que la première n'est pas bidon.
imaginez dans notre réalité, je sais pas moi, il y a un project stargate et que dans notre réalité ( par pitié ne dites pas que la notre est LA vraie car les autres aussi pour ceux qui y sont ce sont leur vraies alors pas de vraie, pas de fausses) il y'a un projet stargate et qu'ils ne nous le révèlent pas et en choisissant ce choix une dimension parallèle se forme et dans cette dimension parallèle ils aient fait le choix opposé donc de le révéler . ça va là ou il faut encore que j'explique mon point de vue.
bon allez je me lance : en fait si on regrette un choix eh bien c'est trop tard car ce choix en ouvrira plein d'autres et on peut soit choisir cette voie soit pénétré dans l'autre et s'échanger nan je plaisante et je prends des mauvais exemples . :shock: ( moi même n'y comprends pas grand chose, alors c'est pour dire ... lol)
Dernière modification par STARGATE 2008 le 28 sept. 2008, 09:10, modifié 1 fois.
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

Ouais he bien evidemment nous ne pouvons pas savoir si tout celà est vrai mais il me plait à croire que d'autres univers existent avec des variantes de nous-même!
Des univers où nous aurions fait d'autres choix et dans lesquels notre vie serait différente. En pire ou en mieux. Je trouve que cette idée nous aide à relativiser et donc à mieux accepter notre monde à nous. Le fait de se dire qu'il existe un monde quelque part où nous n'aurions pas fait les mêmes erreurs rend ces erreurs plus faciles à digérer. Et réciproquement pour les bons choix.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Pour moi, les Univers Bulles sont une très bonne théorie, j'avais lu cet article et je trouve que c'est un très bon moyen de connaitre et d'avoir son propre avis sur la question.

Mais ces Univers Bulles vont très bien dans toutes les situations, les trous noirs permettraient de passer de l'un à l'autre, non sans domages, mais un passage possible quand même...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »