Quelles sont vos menaces préférées ?

Quel est votre menaces préféré?

Goa'Ulds/Jaffa/Anubis/Apophis
150
41%
Jaffa Rebelles
2
1%
N.I.D./Confrérie/Confrérie infiltré par les Goa'Ulds
7
2%
Sénateur Kinsey/Politique
8
2%
Révélations du Programme Porte des Etoiles
13
4%
Réplicateur
66
18%
Oris/Fidèles Ori/Adria
74
20%
Menace par un objet Extra-Terrestre
7
2%
Menace Extra-Terrestre Hostile/Infiltration Aliens
19
5%
Menace en rapport avec la Porte des étoiles
10
3%
Autres....
7
2%
Nombre total de votes : 363
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quelles sont vos menaces préférées ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Oui, je comprends. Je parlais de la galaxie où SG-1 s'est ramassé après la destruction de l'étoile de Vorash. Cette galaxie est certes éloignée, mais je ne crois pas qu'elle ne soit pas à la portée des Asgard. Il faudrait vraiment qu'ils soient dans une galaxie telle que la galaxie NGC 4696 (150 000 000 années-lumières) pour échapper à cette onde.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Nicnoo
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Nicnoo »

J'ai voté pour "Goa'Ulds/Jaffa/Anubis/Apophis"

Je pense qu'au point de vue scénaristique l'arc des Goa'ulds a été beaucoup plus recherché que celui des Oris et ceci au point de vue de la mythologie, des relations entre Goa'ulds entre eux et avec les terriens, vestimentaire et de leurs histoires internes.
Dernière modification par Nicnoo le 04 mai 2008, 19:18, modifié 1 fois.
atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Message non lu par atlante21 »

CITATION Je pense qu'au point de vue scénaristique l'arc des Goa'ulds a été beaucoup plus recherché que celui des Oris et ceci au point de vue de la mythologie, des relations entre Goa'ulds entre eux et avec les terriens, vestimentaire et de leurs histoires internes.
C'est vrai que l'arc des oris n'est pas très recherché, on a parfois l'impression que les oris sont un prétexte pour augmenter le pouvoir offensif terrien. Quand on voit qu'on est passé en une dizaine d'années à "on a aucun vaisseaux" à "on a les vaisseaux les plus puissants de la galaxies" c'est quand même un peu gros... :(

Et encore quand je dis dix ans il faut quand même se rappeler que même lorsque les réplicateurs ont été vaincus (fin saison 8) nos vaisseaux étaient encore des "bus stellaires" (les rails guns c'est sympa mais alors côté inutilité on a rarement fait mieux :D )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26

Message non lu par Darklight »

Et bien au risque d'en étonner plus d'un, j'ai personnellement voter pour la Menace Extra-Terrestre Hostile/Infiltration Aliens et j'avoue que j'aurai aimé aussi voter pour les Menaces en rapport avec la Porte des étoiles...

Je m'explique... Souvent considéré comme des épisodes intermédiaires dans la trame centrale de la saison (Goa'uld // Réplicateur //Oris), ces épisodes permettent de varier un peu en plus de nous rappeler que la Porte des Etoiles peut amener à d'autres dangers tout aussi mortels qu'une Lance Serpent voire pire :tomato:
cela montre que la Porte elle-même peut causer la mort de part sa technologie très avancée qui echappe encore en partie aux humains et que chaques portes peut mener à des dangers plus insidieux qu'une bande de jaffas qui tirent a tout va... :p90:

sinon des trois ennemis principaux, c'est à Anubis que va ma préférence... classique mais il a tout ce qu'il faut pour faire un GROS GROS GROS méchant bien sympathique :clap:
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
atlante21
Major
Major

CITATION sinon des trois ennemis principaux, c'est à Anubis que va ma préférence... classique mais il a tout ce qu'il faut pour faire un GROS GROS GROS méchant bien sympathique
Rejoint nous et tu découvriras qu'Anubis ne veut que ton bien.

Anubis est grand.
Anubis nous aime tous.
Anubis offre l'ascencion à ses fidèles...

Sinon je suis d'accord avec toi, c'est dommage que toute ces infiltration n'est pas étaient plus loin, parce que cela aurait pu être très intéressant. Mais bon trop d'histoires parallèles auraient probablement nuit à la série.

La preuve est ce qui c'est passé avec Atlantis :
- menace wraith,
- menace asurans,
- menace geniis,
- menace travelers (ou pas)

Et du coup la série qui perd énormément en qualité
(demandez moi par MP)
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (atlante21,Dimanche 04 Mai 2008 18h54)
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est dommage que toute ces infiltration n'est pas étaient plus loin, parce que cela aurait pu être très intéressant. Mais bon trop d'histoires parallèles auraient probablement nuit à la série.

La preuve est ce qui c'est passé avec Atlantis :
- menace wraith,
- menace asurans,
- menace geniis,
- menace travelers (ou pas)

Et du coup la série qui perd énormément en qualité
Oui, j'ai constaté la meme chose que toi pour SGA... le mieux est d'avoir un juste milieu entre épisodes intermédiaires et épisodes destinés à faire avancer la série dans son fil conducteur...
à mon gout, cela n'a pas été assez fait pour SG1 et peut-être de trop pour SGA... dur dur
:(
Auta i lomë

La Nuit va finir!
atlante21
Major
Major

CITATION Oui, j'ai constaté la meme chose que toi pour SGA... le mieux est d'avoir un juste milieu entre épisodes intermédiaires et épisodes destinés à faire avancer la série dans son fil conducteur...
à mon gout, cela n'a pas été assez fait pour SG1 et peut-être de trop pour SGA... dur dur
sad.gif
C'est clair que trouvé un juste milieu est loin d'être évident, mais perso je préfère le sous développement de SG1 qui a permis un meilleur développement de la menace goa'uld.
Au moins on savait ou on en était...
(demandez moi par MP)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

je pense que la plus grande menace reste et restera Apophis.
Spoiler
La preuve, même dans Continuum il y est le bougre ! 10 ans APRES !!!! C'est comme le chien-dent, ça n'arrête pas de revenir. Pour notre plus grand plaisir. ^_^
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Darklight
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (atlante21,Dimanche 04 Mai 2008 19h10)
CITATION Oui, j'ai constaté la meme chose que toi pour SGA... le mieux est d'avoir un juste milieu entre épisodes intermédiaires et épisodes destinés à faire avancer la série dans son fil conducteur...
sad.gif
C'est clair que trouvé un juste milieu est loin d'être évident, mais perso je préfère le sous développement de SG1 qui a permis un meilleur développement de la menace goa'uld.
Au moins on savait ou on en était...
Oui, encore une fois, je suis entièrement d'accord ... SG1 a ce mérite d'avoir su garder une ligne directrice tout au long des saisons (exception faite de la saison 8 que je retire du lot car sans thème précis)...
Auta i lomë

La Nuit va finir!
atlante21
Major
Major

CITATION je pense que la plus grande menace reste et restera Apophis.
Aaaaaaaaaaaaaah !!!! Ce cher Apophis c'est vrai qu'il me manque le bougre...
En plus l'acteur l'incarnant avait un charisme fou... (ça a beaucoup contribué selon moi).
Et puis cette manie de revenir à chaque fois qu'on le croit mort (rarement une légende aura été aussi bien rendu. Pour rappel dans la mythologie Apophis était vaincu chaque jour et revenait le lendemain réattaquer seth protecteur de la barque solaire de Râ)
(demandez moi par MP)
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

:rolleyes: Sénateur Kinsey/Politique
J'adore le detester. Il joue tres bien sont role d'ordure a son propre service (tout comme les maitres), et j'ai vraiment envie de lui envoyer des baffes par moment.
Les episodes ou il apparait (Maybourne n'etant jamais tres loin), je les adore :rolleyes:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Ma menace préférée est sans conteste Anubis. C'est le Goa'uld qui a causé le plus de tort à la Terre, et il a réussi là où Apophis avait échoué avant lui: soumettre tous les Grands Maîtres Goa'ulds.
En outre, c'est un personnage extrèmement cruel, charismatique, tout de noir vétu et avec une voix caverneuse, totalement à contrepied de son rival Ba'al, qui est lui assez "jovial".
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16

Message non lu par jumper01 »

C'est sur que la plus grande menace en terme technologique fut les oris,pour ma menace préféré,je vote pour les goa'ulds sans aucune hésitation.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

Oris ...
Dommage qu'ils aient été vaincus en 2 saisons.
En fait la ligne des Oris n'aurait pas dû être ajoutée à SG1, mais aurait dû faire l'objet d'un spinoff comme Atlantis
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

Moi j'ai voté les Oris . ;)
En effet , je pense que l'on aurait jamais pu les battre sans l'arche de vérité alors que les Goa'ulds étaient plus vulnérables je dirais . Même si j'ai adoré la menace Goa'uld . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Tonton Beber,Samedi 01 Novembre 2008 11h42) Oris ...
Dommage qu'ils aient été vaincus en 2 saisons.
En fait la ligne des Oris n'aurait pas dû être ajoutée à SG1, mais aurait dû faire l'objet d'un spinoff comme Atlantis
Si l'arc Ori avait fait l'objet d'un spin-off, il aurait peut-être duré un peu plus longtemps, certes, mais cette série aurait été du "SG-1 réchauffé", avec les mêmes acteurs que dans SG-1, le même principe etc.
Je pense donc qu'avoir intégré cet arc à la série SG-1 n'est pas une mauvaise chose, même s'il est vrai qu'il a été conclu trop vite (seulement deux saisons et un téléfilm).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

J'ai eu énormément de mal à me décidé et j'ai même failli voté blanc tant le match était serré entre Ori et Réplicateurs.

Avant de vous révelé mon choix j'aimerais déjà expliquer certains points :

-Pourquoi pas les Goa'ulds : j'aimais beaucoup les Goa'uld au début de la série, le fait qu'il se soent identifié à des dieux de la mythologie, mais face au nouvelles menacent il ne font pas le poids

-Les Réplicateurs me plaisent parce que d'office leur concepte est interessant :

Grands ennemis des Asgards qui s'en prennent à la Terre parce que ses coordonées était dans le vaisseau de Thor (une conséquence malheureuse contrebalançant la prise de contact des humains avec les Asgards et qui rend le titre de l'épisode, "Nemesis", trop génial).

Invulnérables aux armes à énergies Goa'uld mais pouvant être détruits par des armes à énergie humaines (ça donnait un reamake interessant de pierre feuille ciseaux).

Leur capacité à assimiler et à réutiliser des technologies de pointes des technologies de pointes.

Le fait qu'il finissent par prendre forme humaine

Leur côté ''fléau'' dont on ne parvient jamais à ce débarassé (on les retrouves même dans Pégase)

-Les Ori me plaisent parce que :

Dans la saison 9, pour moi, ils redonnent du tonus à la série qui était à bout de souffle.

Ils combattent diffèrement des autres adversaires. Ils ne cherchent pas à détruire mais à convertir. Les Prêcheurs, leur venue sur des planète de la Voie Lactée et les super-pouvoir dont il sont doté m'ont beaucoup plu.

Le fait qu'ils narrent tout le temps des fables m'est plaisant.

Leur vaisseaux sont mes preferés de toutes la série.

-Leur concepte même de méchants élevés me plait bien

J'avais donc du mal à me décider. J'ai essayé de poser à côté de ça ce qui me déplaisait :
La fin trop facile des Ori, "Les incohérence de l'épisode "La dernière chance", rien à faire.
En définitive, ça s'est joué au niveau des figures emblématiques.

Celles des Ori seraient plutôt Adria. Du côté des Réplicateurs il y a Numéro 5. Or incontestablement mon méchant préferé de toute la série c'est lui. Un personage vraiment très interessant, contrasté, sensible. Je regrette d'ailleurs qu'il ai été aussi vite tué (c'est d'ailleurs une des choses qui pour moi pesaitent en défaveur des Réplicateurs).

Mais quoi qu'il en soit, après mûr réflexion, pour Numéro 5, j'ai finalement choisi de voter Réplicateurs.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu mais je souhaite y répondre maintenant. À mon humble avis, la menace préférée de tous est la menace Goa'uld. C'est cette menace qui nous a tous accroché à Stargate et qui a été l'intrigue principale de la série durant les huit premières saisons.

Pour commencer, ils avaient du charisme. Des ennemis sans charisme, c'est franchement ennuyeux, vous ne trouvez pas? Le lien qu'on leur a fait avec la mythologie est tout simplement fabuleux! Pour une fois, on crée un ennemi qui nous permet d'en apprendre plus sur la mythologie égyptienne et qui établit une hypothèse cohérente à propos du progrès scientifique des égyptien par rapport aux autres civilisations de leur époque.

De plus, le fait qu'ils se fassent passer pour des dieux égyptiens est très intéressant. Stargate était, à l'époque, aussi éducatif puisque ça nous a permis d'en savoir plus sur les croyances des anciens égyptiens.

Leurs technologies n'étaient pas exagérées. Ils avaient des vaisseaux se déplaçant à une vitesse relativement crédible. Ça n'a rien à voir avec les vaisseaux Oris ou Réplicateurs qui pouvaient faire le tour de la Voie Lactée en moins d'une semaine. Leurs pouvoirs étaient en fait la manifestation de diverses technologies à la fine pointe, ce qui mettait une limite à la science-fiction, lui empêchant de franchir les frontières du fantastique.

Leurs vaisseaux étaient vraiment magnifiques et leur façon d'atterrir était hallucinante. Au centre du vaisseau se trouvait une forme pyramidale de forte taille qui allait recouvrir la pyramide située au sol. Après ça, les Jaffas se servaient des anneaux de transport pour se téléporter à l'intérieur de cette pyramide et ainsi avoir un contact avec le sol.

En conclusion, Stargate ne serait pas Stargate sans les Goa'ulds. Ils sont responsables de la création de tout un univers fictif. C'est cette menace qui a lancé la série et c'est grâce à elle que nous sommes tous réunis ici.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Colonel Hadri O'Neill
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2009, 01:05

Message non lu par Colonel Hadri O'Neill »

Pour moi ce sont les Goa'ulds car c'est l'âme de la série tout d'abord mais aussi parce que l'idée des Goa'ulds est plutôt réaliste: ils se font passer pour des Dieux et agissent sur Terre, ca justifie les nombreuses légendes terriennes!
Il y a également le fait que la menace Goa'uld dure plus ou moins le temps des saisons en compagnie de Jack qui est un personnage qui manque après son départ!

Je ne touche pas le haut mais je souhaite ajouter des modification en plus:
Yan, tu ne parle que des Egyptiens mais les Goa'ulds ont ausi pris des divinités Grecques il me semble(désolé si je me trompe).

Une dernière chose:pour moi les Goa'ulds me font penser au Romains depuis le début:Ils ont conquérient toute la galaxie, ont imposés leur culture et se sont servies dans les technologies etc...Car n'oublions pas que la porte des étoiles n'est pas l'invention Goa'uld, ils n'ont fait que la prendre aux Anciens tout comme les Romains ont tout piqués aux Grecs et ont , quelques fois, améliorés tels que la Phalange devenue Légion.
Dernière modification par Colonel Hadri O'Neill le 02 janv. 2009, 02:20, modifié 1 fois.
Craquer, ca veut dire... devenir fou, dingue, cinglé, marteau, ne plus être en possession de toutes ses facultées, devenir peu à peu totalement maboul, BAARJOOOO!!!

Colonel Hadri O'Neill
lucaspi
Soldat
Inscrit : 13 janv. 2009, 19:17

Message non lu par lucaspi »

Pour moi ce sont les goaulds. Ils constituent l'essence de la série. Je regrette vraiment que le final de cette série ne se soit pas fait avec le déclin des goauld. Les possibilités étaient énormes surtout en matière de technologies.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11

Message non lu par Kezako »

CITATION Yan, tu ne parle que des Egyptiens mais les Goa'ulds ont ausi pris des divinités Grecques il me semble(désolé si je me trompe).
c'est vrai Athéna ou C(h)ronos par exemple ;)

Mais ils restaient très proches du style egyptien (pyramides-vaisseaux, armures,etc.)
Dernière modification par Kezako le 14 janv. 2009, 21:27, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »