Je viens de revoir ce double épisode, et comme il y a quelques années je trouve très réussi même si je ne mettrais pas 20/20 comme j'ai pu le voir ici et là, à cause notamment d'une invraisemblance scénaristique et technique.
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment le Prometheus parvient sans aucun dommage matériel à la fin de la bataille.
En effet dès le combat de l'Antarctique, on nous dit que le vaisseau est endommagé au niveau de la coque, et ni une ni deux, il remonte au droit du vaisseau d'Anubis en essuyant un tir continu.
Alors je vois d'ici les réponses comme j'avais eu il y a quelques années, "le vaisseau a été amélioré par les Asgards". Certes, mais ce ne sont pas les améliorations des Asgards qui peuvent permettre de garder l'intégrité complète d'une coque déjà endommagé au bout de seulement quelques minutes de combat.
Et quant aux dégâts provoqués par Anubis sur Terre, ils sont bien minces par rapport aux forces en présence (une trentaine de vaisseaux mère) plus celui d'Anubis. Un porte-avion et deux destroyers ? Je trouve étrange qu'Anubis ait fait de ces deux trois bateaux au milieu du Pacifique des cibles prioritaires

Car même s'il testait les capacités de réponse de la Terre, il me semble qu'il existait d'autres cibles bien plus importantes que ces micros points à l'échelle de le planète.
Je sais pas, j'imaginais plutôt une frappe spatiale sur une ville américaine par exemple. D'habitude, les goa'ulds font moins dans la finesse (ou sont moins petit bras) quand il s'agit d'asservir une planète (voir 1x19)