SUREMENT UN PEU DE SPOILER.
CITATION
Ouais mais là, quand il y a des éléments qui se contredisent il faut se demander lesquels sont vrais et lesquels sont à jeter à la poubelle. Avec toutes les idioties de SGA (j'ai pas tout vu mais jusqu'à BAMSR c'est déjà un fouilli suffisant) on n'y arrivera pas.
Malheureusement tu analyses la série et tu remarques que ce qui est montré c'est qu'au début les terriens étaient à la rue même pour faire avoir une hyperpropulsion basique inférieure et de loin à celle goauld et qu'à la fin SG1/ téléfilm SG1, les terriens surpassent les asgards, cela se confirme tout le long de SGA, dans de nombreux épisodes et enfin dans les dernières saisons de SGA ce sont les lantiens qui passent à la casserole.
CITATION
Mais si tu demandes à Mallozi ou un autre auteur qui est la race la plus avancée de l'univers Stargate, il ne te répondra pas les terriens. L'intention des auteurs, c'est vraiment de mettre la Terre loin derrière les anciens et un peu moins loin des asgards. Oublie pas qu'il est dit qu'on ne comprend toujours pas le 3/4 de ce qui est dans le core asgard et je parle même pas des bibliothèques anciennes.
Les intentions de Mallozzi & co ont les a eu, les terriens sont les meilleurs, les plus intelligents etc.
Ont-ils hésité pour sortir un épisode où l'espèce égal aux lantiens technologiquement se fait pulvériser alors qu'ils sont en surnombre et théoriquement en supériorité technologiquement ?
Ce n'est pas Blaise qui écrit les scripts des épisodes, ce n'est pas Ketheriel non plus, c'est bien Mallozzi et ses collègues. Les intentions du Staff c'est ce qu'ils ont fait et font de la franchise.
Je suis sur qu'ils avaient aussi l'intention de faire la plus grande franchise de tous les temps, la plus intelligente, la plus belle (tu peux rajouter 25 superlatifs au moins)...mais en définitive ce qu'on juge ce sont les faits, ce que montre la série.
Moi je vois les terriens faire mieux technologiquement que tout le monde j'en tire mes conclusions.
CITATION
Il faut comparer en nombre absolu : les terriens sont incapables de construire des zpm, des drônes, une machine comme celle de Tao of Rodney, ils sont incapables de reproduire la technologie de clônage des asgards, d'autres portes des étoiles, d'effectuer l'ascension sans aide...
Il n'y a pas de nombre absolu la dedans. Je rappelle que l'humanité a moins de 6000 ans d'histoire et on se tape déjà des projets acturus a tout va, des réplicateurs humanoides, des voyages tempo de malade, des générateurs Mark 12 (capable d'alimenter le bouclier d'atlantis après 48000 ans), saut FTL a la BSG, des hyperpropulseurs de poche, des thérapies géniques hors de portée des wraiths et autres.
les réelles intentions du Staff c'est de mettre les terriens au devant de la scène et tout se résume à :
Nous, terriens, sommes les meilleurs.
Si tu veux un peu plus de développement :
On passe dans SG1 : nous cherchons des technologies anciennes et aliens pour vaincre nos ennemis à, fin SG1 et tout SGA (enfin au moins les 3 dernières saisons plutôt) nous créons nous même ses technologies voir nous améliorons et réussissons là où "la race la plus avancées de l'univers" a échoué.
Plus risiblement on peut aussi prendre cela en deux points :
1 / Zelenka/carter/mckay etc :
Cette technologie est extrêmement avancée, il nous faudra du temps pour la compléter
.... minutes/heures/jours (barrez la mention inutile), que la lumière soit.
2 / Zelenka/carter/mckay etc :
Cette technologie est extrêmement avancée et les lantiens/asgards/wraiths etc (barrez la mention inutile) ont échoué à développer cette technologie, la moindre erreur d'une décimale (!!) serait catastrophique
....quelques minutes/heures/jours (barrez la mention inutile), la lumière fut.
Les véritables intentions sont donc explicites, les alterans furent la civilisation la plus grandiose qu'il soit, les asgards une grande civilisation galactique...mais, nous, terriens, sommes les meilleurs, on maitrise voir surpasse nos aieux...nous sommes des élus d'ailleurs. Alliance des 5 mais tout seul dans celle-ci, nous devons protéger le monde connu (c'est le discours asgard via unending en substance). Alléluia