Stargate et la science

Répondre
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Stargate et la science

Message non lu par karlfranz »

Dernier message de la page précédente :

jcboulaire.

Ce que tu dit sur le rayonnement est assez vrai.

On devrait théoriquement voir la voute étoilé totalement lumineuse.
Car il y a des étoiles dans toutes les directions.
Pendant il y a des étoiles dont la lumière n'est pas rendu a nous encore donc ce qu'on voie (le noir) c'est le vide qui régnit partout "avant le big bang".
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

J'aime bien quand Carter sort des phrases incompréhensibles au sujet de la porte ou autre et qu'O'Neill lui dise de se taire en faisant semblant d'avoir mal au crâne!
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

(sa viens pas de moins)
Juste au passage la force de gravité existe grace a un echange de graviton hors rien ne sort d'un trou noir donc comment un trou noir peut'il attirer une fois que sa masse empeche l'echange de graviton. Bref certains scientifique emettent de grosse réserve sur les trous noirs.
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION graviton
Cette particule est une spéculation pour expliquer la gravité. Elle n'a jamais été observée donc je crois pas que ce probleme soit de premiere nécessité
Mr Grimm
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2004, 16:09
Lieu : Le Havre / Rouen

Message non lu par Mr Grimm »

Bon, 20 minutes à tout lire attentivement pour me rendre compte qu'au final, on ne sera sur de rien avant un paquet d'années n'est ce pas ? :D
Ok bah pendant ce temps, vais me matter un dvd de sg-1, c'est moins technique et en plus on a des images ! :P
En tout cas merci pour les infos, je vais me coucher un peu moins bête ce soir :lol:
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

CITATION (Marco Le Dictateur !,Dimanche 10 Octobre 2004 à 23:36)
CITATION graviton
Cette particule est une spéculation pour expliquer la gravité. Elle n'a jamais été observée donc je crois pas que ce probleme soit de premiere nécessité
Comment agir sur quel que chose sans echange. Dans la nature tout ce fait grace a des échanges. Leur existence n'est pas mis en doute par grand monde.
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Logiquement bien sur, mais faute d'observations il n'y a pas de conclusion et encore la certains autres phénomènes pourraient contredire. En physique rien n'est sur, de nos jours Newton parrait pour un physicien bien ordinaire :) Il reste plus grand chose de vrai sur ses découvertes.
arcturus
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 oct. 2004, 09:54
Pays : france
Lieu : Reumont dans le nord

Message non lu par arcturus »

:D pour conclure de toute façon quand tout ça sera vérifiable je pense que nous ne seront plus de ce monde.
On aura déja fait péter la baraque
stargatement votre :anno:
docteur patch
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2009, 16:50

Message non lu par docteur patch »

salut membres éminents du fan club des séries STARGATE! :clap:

(Je tiens à préciser que je suis fan des séries avant tout )

Comment peut-on devenir fan d'ne série comme stargate :blink: , franchement après les films aux scénarios improbables à la star wars, je sais que je vais en énerver plus d'un, voilà des séries de super-science-fiction où chaque épisode rivalise d'absurdités.
C'est vrai quoi, comment ça se fait que sur chaque planète on parle anglais, comment ça se fait qu'après avoir visité des millions de planète, personne ne s'est dit : " tiens on devrais prendre un de ces trucs ronds pour activer la porte ( je sais plus comment ca s'appelle), ca nous éviterais de passer par des protocoles informatiques et ça nous éviterais surtout d'utiliser plein de jus !
et pourquoi ils ont des vaisseaux spatiaux qui vont plus vite que la lumière, c'est impossible ! à cause de la Relativité Générale, de la Mécanique Quantique et des lois d la Thermodynamique. Et en plus les voyages intergalactiques par le biais des portes est impossible . en fait c'est comme un trou noir, ça ouvre un vortex similaire à un trou noir alors qu'on ne peux pas accéder à un trou noir à la limite des horizons des évènements et en plus la limite de Chandrasekhr l'en empeche !

enfin bref, tout ça pour dire que l'atmosphere scientifique est absurde et c'est ce qui fait tout le charme de la série ! :clap:
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (docteur patch,Vendredi 16 Janvier 2009 17h44) salut membres éminents du fan club des séries STARGATE! :clap:

Comment peut-on devenir fan d'ne série comme stargate :blink: , franchement après les films aux scénarios improbables à la star wars, je sais que je vais en énerver plus d'un, voilà des séries de super-science-fiction où chaque épisode rivalise d'absurdités.
C'est vrai quoi, comment ça se fait que sur chaque planète on parle anglais, comment ça se fait qu'après avoir visité des millions de planète, personne ne s'est dit : " tiens on devrais prendre un de ces trucs ronds pour activer la porte ( je sais plus comment ca s'appelle), ca nous éviterais de passer par des protocoles informatiques et ça nous éviterais surtout d'utiliser plein de jus !
et pourquoi ils ont des vaisseaux spatiaux qui vont plus vite que la lumière, c'est impossible ! à cause de la Relativité Générale, de la Mécanique Quantique et des lois d la Thermodynamique. Et en plus les voyages intergalactiques par le biais des portes est impossible . en fait c'est comme un trou noir, ça ouvre un vortex similaire à un trou noir alors qu'on ne peux pas accéder à un trou noir à la limite des horizons des évènements et en plus la limite de Chandrasekhr l'en empeche !

enfin bref, tout ça pour dire que l'atmosphere scientifique est absurde et c'est ce qui fait tout le charme de la série ! :clap:
No comment.

Ou peut être un tout petit : sérieusement, tu as démonté toute la série avec des mots que je n'ai absolument pas compris comme "Chandrasekhr" ou encore des lois qui me sont inconnus (oui, je n'ai fait que ES, moyenne en physique chimie en seconde 6, et en droit, inutile de vous dire qu'on en parle pas!!!). J'ai envie de te dire pourquoi pas, mais je ne comprend pas pourquoi.
A un moment donné, il faut peut être envisagé d'arrêter. Tu viens de voir toutes les incohérences de la série, l'américanisation de la galaxie... Moi la science fiction, je pense que c'est fait pour un peu nous faire rêver. Donc, normal qui nous montre des trucs qui n'existe pas.

ps : un des trucs rond, ça s'appelle un DHD.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Les goûts et les couleurs quoi!

Lya mieux vaut ne pas lui répondre ;) sujet de troll repéré
pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (docteur patch,Vendredi 16 Janvier 2009 17h44) salut membres éminents du fan club des séries STARGATE! :clap:

Fort pour un premier Post !!! :huh:
Moi , je pense que la Science-Fiction est fait pour rêver comme l'ai dit Lya .
Et de plus , tous les épisode ne regorgent pas d'absurdités , c'est un avis plutôt bizarre et je trouve que faire un premier Post comme celui-ci n'est réellement pas très intelligent . ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

En même temps, la plupart des séries de science fiction trouvent toujours un moyen pour pouvoir se déplacer rapidement d'un point à un autre, sinon cela resterait très limité...
Babylon 5, Farscape, Star Trek, Stargate et j'en passe...
Pour les vaisseaux qui vont plus vite que la lumière, ce n'est plus vraiment valable dans les dernières saisons de la franchise, en fait ils se déplacent à grande vitesse dans des "tunnels hyperspatiaux" (je sais, c'est pas très scientifique non plus, mais bon...).

Pour pouvoir juger aussi vite cette série tu n'as pas dû en voir beaucoup, si ?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

ça me fait penser à un membre connu de SGF qui veut juste nous faire une farce en créant un double compte :D

pour moi il écrit trop bien pour un troll :huh:
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Wikipédia) La science-fiction, prononcée /sjɑ̃s.fik.sjɔ̃/ (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.
Par définition, la science-fiction sert à extrapoler sur des théories déjà existantes.
CITATION (Wikipédia) L'extrapolation désigne l'utilisation d'une règle en dehors de son domaine d'application, ou le fait de faire une supposition à partir d'autres situations qui ne sont pas complètement similaires.
Par définition, on retrouve dans la science-fiction un monde fictif basé sur des hypothèses réelles (donc pas de fantastique).

Pour le reste, je suis estomaqué de voir à quel point les personnes qui critiquent la science-fiction font preuve de fermeture d'esprit et d'ignorance. Savais-tu au moins que la porte des étoiles était une extrapolation de la théorie des trous de ver? Bien que Stargate soit tombé dans l'absurdité la plus totale à la suite de la saison 7, la science-fiction n'est nullement absurde.

Lorsque Star Trek est apparu dans les années 60 ou 70 (je ne me rappelle plus), on voyait un hologramme et on se disait que ça n'allait jamais exister. Pourtant, en 2009, des chercheurs ont réussi à projeter holographiquement une image. Ceci est un bon exemple démontrant à quel point la science-fiction n'est pas si absurde que ça.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Mais ne vous prenez pas la tête avec un guignol pareil. Il est content car il suscite le débat ? Mais ce débat n'a même pas lieu d'être. D'où devrait on se justifier de regarder de la SF ?

Alors, hop, personne ne répond et on le laisse tranquillement dans son ignorance crasse ...
Dernière modification par maverick le 16 janv. 2009, 18:13, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Lorsque Star Trek est apparu dans les années 60 ou 70 (je ne me rappelle plus), on voyait un hologramme et on se disait que ça n'allait jamais exister
Le premier hologramme date des années 60... et le concept théorique date d'après guerre.
CITATION ça me fait penser à un membre connu de SGF qui veut juste nous faire une farce en créant un double compte
En tout cas, il est assez mauvais en physique et ne connait pas très bien la série.
atrdamscj
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Message non lu par atrdamscj »

ah oui trop fort pour un premier post.

moi aussi j'arrive pas a comprendre comment ne pas être fan d'une série pareille :P

bon j'vais essayer de répondre a quelque "trucs"

en parlant du truc c'est un DHD chaque porte à son propre DHD et ce qui les différencie c'est que sur chacun il ya un point d'origine celui de la planète en question donc ça reste cohérent.

sinon on peut pas atteindre la vitesse de la lumière???? ben chaqu'un voit la chose comme il veut, tu penses que tu ne peux pas!! c'est pas grave! moi je pense que si la lumiere le fait ben pourquoi pas nous :D

pour ce qui est de l'anglais, moi je regarde la série sur la télévision française et ils parlent tous en français :tomato: et puis il faut savoir ceci les Anciens sont derrière nous dans la chaine de l'évolution pourtant nous avons évolué dans le même sens qu'eux (saison6 épisode (prisonnière des glaces)? alors ce n'est pas un hasard si nous somme comme on est!!! alors là pour la langue!!

pour le vortex et le trou noir ce n'est pas la même chose.

pour finir ce n'est pas parce qu'on peut pas prouver une théorie qu'elle est fausse ni même vrai.

sinon ya pas que ça dans la série, tu as oublié pas mal de choses, les civilisation antiques, les effets spéciaux,les rencontres, l'humour, c'est tous ce qui caractérise la série et c'est pour ça qu'on est fan.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Moi, je ne vois pas l'utilité de ce topic...

Il existe des topics sur les incohérences pour chacune des séries...

Et aussi un topic appelé Stargate et la science.

Il existe aussi un topic pour savoir pourquoi on regarde SG.

Bref, topics déjà existant. Merci d'effectuer une recherche la prochaine fois.

EDIT:
CITATION ça me fait penser à un membre connu de SGF qui veut juste nous faire une farce en créant un double compte
:rolleyes:
Dernière modification par Jack Mckay le 16 janv. 2009, 18:59, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Même si ça fait le jeu de son créateur que quelqu'un de plus réponde, je n'ai qu'une réponse à ce trou noir de prétention et de stupidité -----> Fermeture S.V.P ;)
Dernière modification par Kezako le 16 janv. 2009, 18:42, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (le breton,Vendredi 16 Janvier 2009 19h30) pour moi il écrit trop bien pour un troll :huh:
Ce n'est pas parce que tu veux troller que tu dois négliger ton écriture ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »