Pour cela, je propose d'utiliser la présentation suivante:
- - Nom de l'application,
- une photo du résultat sur l'Iphone
- éditeur,
- prix,
- votre avis
Voila donc je compte sur vous pour faire vivre ce sujet

Oui c'est un Iphone 3G que je possède.CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 00h17) D'après ce que je vois, tu dois en avoir un qui est 3G nan ? Ou alors simplement un mise à jour de l'iPhone "classique"?
je viens également d'avoir mon iPhone. D'ailleurs, je te remercie pour les jeux. Je voulais en prendre, mais je ne savais pas trop quoi. Maintenant, j'ai au moins deux exemples par où commencer.CITATION (EvilLoki,Samedi 17 Janvier 2009 15h10) J'avais pas fait attention à ce topic très intéressant, je tiens d'ailleurs à remercier Flo pour m'avoir fait découvrir Shazam, cette application risque de devenir mon meilleur ami et Mavrick pour Wikipanion. Il faut dire que je viens juste d'avoir mon Iphone et que je n'ai pas encore beaucoup cherché d'applications. Cela dit, il y en a qui ont l'air vraiment bien.
Pour le moment je me contente des apps gratuites (je n'ai pas trouvé de screens pour l'illustration, désolé):
Les utiles :
-Units:Convertisseur de tout types d'unité (surface, température, distance, vitesse, mais surtout monnaie). Très pratique, d'autant plus que cela n'existe pas d'origine. L'interface est on ne peut plus basique mais clair. En anglais mais ça ne gène pas. Gratuite.
Les jeux:
-Topple:Petit jeu entièrement tactile où il faut empiler des petit légo dans le genre du tétris. Vraiment sympa pour passer le temps. Beau graphisme. Gratuite.
-Tunnel: En tenant l'Iphone en mode paysage, il faut arriver à maintenir un petit bateau dans un long tunnel. Graphisme minimaliste mais assez prenant. Le petit plus et qu'il y a un classement des records. Gratuite.
-FS5 Hockey: Vraiment bluffant, c'est le jeu du palet qui existe dans certaines salles de jeux. On peut y jouer à 1 ou 2, très marrant et très bien fait. Faire attention quand même à ne pas rayer l'Iphone dans des parties endiablées.Gratuite.
Les parfaitement inutiles donc forcément indispensables:
-Kamehameha: Dans le même genre que Lightsaber mais avec le célèbre Kaméhaméha de DBZ. Gratuite.
-iMeuh ...eLite: Transforme votre Iphone en boite à meuh. Il suffit de tourner son Iphone pour avoir un magnifique "Meeeeeuuuuuuuh...". Idéal pour énerver le monde. Gratuite.
-Wooo buttton: Sans doute l'application la plus simple. Un bouton qui fait un magnifique "Waou". La même utilité que la boite à meuh. Gratuite.
C'est tout pour le moment, j'en rajouterai un peu plus tard. Je touve quand même ce système d'application absolument génial. C'est une grande réussite d'Apple. J'ai lu quelque part qu'il en existait environ 15000 pour un total de 500 000 000 de téléchargement pour le moment.
Euh Flo, c'est des screens fait directement depuis ton Iphone? Tu fais comment?
Dans le même style que Shazam il existe SnapTell, application aussi gratuite, qui permet de trouver des détails à partir d'une simple photo pour un livre, un DVD, un CD ou un jeu vidéo.CITATION (EvilLoki,Samedi 17 Janvier 2009 16h10) d'ailleurs à remercier Flo pour m'avoir fait découvrir Shazam, cette application risque de devenir mon meilleur ami
Je lui préfère Boite à Meuh qui offre beaucoup plus d'animaux tout en étant gratuit. On perd l'animation de la boite qu'on retourne pour une photo.CITATION -iMeuh ...eLite: Transforme votre Iphone en boite à meuh. Il suffit de tourner son Iphone pour avoir un magnifique "Meeeeeuuuuuuuh...". Idéal pour énerver le monde. Gratuite.
Tu appuies en même temps sur le bouton pour éteindre ton appareil et sur le bouton rond servant à tout faireCITATION Euh Flo, c'est des screens fait directement depuis ton Iphone? Tu fais comment?
Merci, c'est tout con mais ça fait plaisir. J'en profite pour vous donné les screens des applications dont j'ai parlé plus haut.CITATION (Flo,Samedi 17 Janvier 2009 15h43)Tu appuies en même temps sur le bouton pour éteindre ton appareil et sur le bouton rond servant à tout faireCITATION Euh Flo, c'est des screens fait directement depuis ton Iphone? Tu fais comment?
C'est assez simple en fait, pas besoin de passer par Itunes, il suffit de passer par le poste de travail et d'entrer dans l'Iphone (comme une clé USB classique) et c'est on ne peut plus simple puisqu'il n'y a qu'un dossier accessible, celui des photos. Tu peux ensuite les copier/coller où tu veux dans ton ordinateur. Par contre les screens pris avec la technique de Flo se trouvent dans un dossier à part.CITATION (maverick,Samedi 17 Janvier 2009 16h25) Comment faites vous pour récupérer vos photos depuis l'iPhone ? Vous les choppez via iTunes ? Via l'explorer de Windows ou par mail ?
Je ne sais pas si des applications Iphone peuvent être mis sur un autre tel. A mon avis non, mais à vérifier.CITATION (jéjé,Samedi 17 Janvier 2009 17h19) Alors moi j'ai eu depuis le début de la semaine le LG tactile et j'ai quelques applications dessus, mais beaucoup moins que ce l'Iphone propose.
En application j'ai que google maps, qui était là quand j'ai acheté le portable, et c'est tout !
Meme pour les jeux ya que des démos.
@ Flo : par contre le rugby club m'intéresse pas mal, je suis partis voir sur vodafone ce site, est ce que tu penses que je pourrais le télécharger sur mon LG ??
Sur mon PC (Wista), il faut sélectionner "importer les images" car le copier/coller ne marcheCITATION C'est assez simple en fait, pas besoin de passer par Itunes, il suffit de passer par le poste de travail et d'entrer dans l'Iphone (comme une clé USB classique) et c'est on ne peut plus simple puisqu'il n'y a qu'un dossier accessible, celui des photos. Tu peux ensuite les copier/coller où tu veux dans ton ordinateur. Par contre les screens pris avec la technique de Flo se trouvent dans un dossier à part.
Je ne pense pas qu'elles soient compatible avec d'autre téléphone, surtout quand on connait les politiques assez restrictives de Apple.CITATION (Flo,Samedi 17 Janvier 2009 16h59)Je ne sais pas si des applications Iphone peuvent être mis sur un autre tel. A mon avis non, mais à vérifier.CITATION (jéjé,Samedi 17 Janvier 2009 17h19) Alors moi j'ai eu depuis le début de la semaine le LG tactile et j'ai quelques applications dessus, mais beaucoup moins que ce l'Iphone propose.
En application j'ai que google maps, qui était là quand j'ai acheté le portable, et c'est tout !
Meme pour les jeux ya que des démos.
@ Flo : par contre le rugby club m'intéresse pas mal, je suis partis voir sur vodafone ce site, est ce que tu penses que je pourrais le télécharger sur mon LG ??
Je suis sur Vista et je n'ai pas de problème avec la fonction copier/coller. BizarreCITATION Sur mon PC (Wista), il faut sélectionner "importer les images" car le copier/coller ne marche
Corrigé.CITATION @EvilLoki: tu n'es pas obligé de mettre les miniatures pour les images. Un screen ne déformera pas le forum
Ouais enfin c'est pas bien grave non plus! J'importe les photos c'est aussi rapide qu'un copier coller!CITATION (EvilLoki,Samedi 17 Janvier 2009 18h21) Je suis sur Vista et je n'ai pas de problème avec la fonction copier/coller. Bizarre![]()
Je me déplace très peu, mais les rares fois où j'en ai eu besoin aucun soucis à signalerCITATION (maverick,Dimanche 18 Janvier 2009 15h30) Bonne idée l'application AroundMe. Et est ce que tu es satisfait des résultats qu'elle propose ? Certains comm' sur l'Apple Store sont pas mal en sa défaveur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit