Dernier message de la page précédente :
bon je met a jour le sujet.Voici un outils intéressant permettant de voir l'équivalent warp en année lumière, distance, etc.
http://ussneptune.lys5.com/site/departemen...acteur_warp.php
De ce point on on peut comparer concrètement les vitesses dans chaque serie du moment que l'on possède les données de vitesse d'au moins un vaisseau de la saga en terme d'années lumière par unité de temps.
En excluant le warp 10 atteint par hasard et une seul fois dans l'histoire de star trek, on a en moteur de série:
vaisseau de star trek le plus rapide :classe intrepide (star trek):
distorsion 9.975
En se basant sur l'épisode de stargate "passé oublié" ou le promethée parcours 4 années lumieres en 10 secondes, on obtient pour l'hyper-propulsion inter stellaire :
distorsion 9.999998
en se basant sur les épisodes de stargate atlantis et que pegase est a 3 millions d'a.l on obtient pour l'hyper-propulsion inter-galactique:
distorsion 9.99999944 (sans ZPM)
distorsion 9.99999985 (avec ZPM)
dans star wars on ne possede aucune données concrete sur la vitesse des vaisseaux en hyper espace, ni la vitesse que permet chaque classe d'hyperdrive.
BSG: c'est un saut quantique, mais sachant qu'il faut 33 minutes entre chaque saut. il suffit de connaitre la distance de saut fait d'un des vaisseau pour avoir un equivalent en a.l et donc en warp .je ne suis pas la serie donc si quelqu'un a cette donnée qu'il la poste en precisant si c'est cylon(rien a modifier) ou humain(multiplier par 7 pour avoir le prl cylon)