Perso je suis un immense fan de Wtchblade le comic de Michael Turner (qui sort chez TOP COW)!

J'ai tous les numéros y compris le plus rare , le numéro 1 parue en novembre 1996.
Le seul qui me manque, c'est le hors-série numéro 2 de 98.
Pour ceux qui ne connaissent pas ;
Witchblade est un gant mythique fait dans une sorte d'acier vivant inconnu d'origine sûrement alien.
Contenant une pierre d'origine mystérieuse et une volonté qui lui semble propre, ce gant est à la fois un atout et une malédiction. Il procure à celle qu'il choisit des perceptions accrues, des réflexes et des capacités de combat phénoménales et peut se muter en épée, voire en armure si besoin est.
Il rend également Sara indestructible et soigne toutes ses blessures en une fraction de seconde.Le 11 novembre 2000 est la date à laquelle, selon les prophéties, le Witchblade doit se trouver une nouvelle compagne.
C'est ce jour là que Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle de New York, à la poursuite d'un homme qu'elle pense être impliqué dans le meurtre de son amie d'enfance, pénètre dans le musée du millionaire Kenneth Irons qui est l'actuel propriétaire, mais pas porteur, du Witchblade.
Et c'est dans la fusillade qui s'ensuit à l'intérieur du musée que le gant choisit Sara mortelement blèssée comme nouvel hôte, et la réssucite.
Subissant dans un premier temps les visions que lui procure le gant, visions qui lui fournissent des informations sur son enquête en cours, laissant tout d'abord le gant la protéger de son propre chef sans vraiment comprendre ni réagir, Sara va apprendre à maitriser les pouvoirs du Witchblade et va s'en servir pour venger tour à tour sa meilleure amie, son partenaire et son père en restant toutefois, pour le moment, dans les limites de la loi qu'elle protège en tant qu'officier de Police.
Sara Pezzini :
"Je bosse dans un système qui protège les pourris, assassins ou dealers, du moment qu'ils ont de l'argent. Mais avoir du fric ne donne pas le droit de tuer. Le jury a acquitté l'assassin. Je n'en ferai pas autant. " Ne vous méprenez pas, Sara n'est pas une espèce de Punisher en jupon. Elle travaille comme flic et même si ses méthodes sont quelques peu brutales, elle est efficace. Elle travaille sous les ordres du lieutenant Joe Siry (qui joue le rôle d'un père à ses yeux) et avec son collègue Michael Yee. Elle s'occupe de Lisa, la fille d'une copine décédée que Sara veut venger. Mais son réel problème est qu'elle est trop téméraire :
" Non ! Je ne veux pas mourir avant d'avoir été une héroïne. Je dois me battre !" Ces quelques citations vous dressent un peu son profil psychologique.
L'univers de ce comic est très sombre, et Sara lutte en permanance pour résister à la volonté maléfique du gant qui veut toujours la pousser à faire le mal et à détruire.
C'est un combat perpétuel entre elle et son pouvoir, mais il arrive que parfois, quand un criminel ou une créature maléfique vont trop loin, elle ne puisse retenir la Witchblade, et là, tous aux abrits !

Ce que j'ai toujours aimé chez elle, c'est que contrairement à beaucoup d'autres super héros qui son tout blanc face à des méchant tout noir, Sara est plutôt en demi teinte,
sa plus grande peur étant qu'un jours elle n'arrive plus à contrôler le pouvoir de la Witchblade qu'elle ne peut retirer, car son energie vitale est liée à la sienne.
C'est une vrai héroïne toumentée comme on en voit rarement qui vit une relation fascinante de haine et d'amour face à son terrible pouvoir.
Une série télé à même été faite sur ce comic.
Mais depuis que SEMIC qui publiait Witchblade en france à fermé il y a un an et demi, les numéros US ne sont plus traduit et ne sortent plus en France !
