Les comics de super-héros

Est-ce que vous lisez des comics ?

Toujours, j'aime beaucoup
18
34%
Parfois
15
28%
Rarement
8
15%
Jamais
12
23%
Nombre total de votes : 53
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Les comics de super-héros

Message non lu par Iceberg »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (O'Neill91,Samedi 14 Juillet 2007 22h57) J'aurais une question pour les fans de comics et plus précisément de la Série Uncanny X-Men: pensez-vous que Panini Comics et Marvel France vont "boucher le trou" entre l'année 1964 et l'année 1975 avec des Intégrales ou autres ou qu'ils vont continuer sur l'année 1987, 1988 ...
Je pense qu'il vont plutôt choisir de boucher le trou que de publier les intégrales de 87 ou 88 pour ne pas prendre trop d'avance par rapport aux autres titres comme spider-man et fantastic four mais bon à la vitesse où il publie les intégrales cela risque d'être long. :)
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Je pense qu'ils vont continuer les 2 en parallèle...

Y a pas de trou à boucher entre les différentes séries, vu que Panini a volontairement choisi de ne pas commencer Daredevil ou X-men, justement, au début dans ses intégrales... les crossovers étaient bien moins importants à l'époque, donc y a pas trop de raisons de se tracasser à ce niveau...

Bon, après, les voix de éditeurs sont impénétrables, mais à la place de panini je publierais en parallèle les vieux et moins vieux X-men, surtout sachant qu'on sait couvrir 2 ans sur une intégrale de 12 tomes de l'époque, vu que X-men ne marchait pas terrible et fut publié pendant un temps un mois sur 2 seulement.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57

Message non lu par O'Neill91 »

Ah oui c'est vrai qu'à l'époque les X-Men étaient bimensuel donc logiquement ils devraient pouvoir caser 2 ans par intégrale. Mais vu que les intégrales X-Men ne sortent que tous les trois ou quatre mois et que les "moins vieux" sont publiés en parallèle on va être obligé d'attendre peut-être la fin de l'année prochaine au moins pour "boucher le trou".
Downloading isn't a crime...
Dinamo Mckay
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:14
Pays : Corsica

Message non lu par Dinamo Mckay »

Moi ce que je lis c'est Ultimate Spiderman, mais je l'est un peut perdu de vu puis X-men que j'adore . ;)
Ne jamais mettre Feze aux cachots !
Ne pas faire de récoltes de canabis !
Ne pas vivre dans la cave de chez ses parents !
Ne pas avoir de site qui s'appele méchant méchant voisin !
Ne pas fumé du chichons et surtout pas a plusieurs parce que ça polue !
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

S'i vous plait est-ce-que quelqu'un sait si le Marvel Monster "Civil War" soti ce mois ci regroupe des épisodes non parus en France et qui ne sortiront pas dans des magazines tels que Civil War Extra, Marvel Icons HS... ou si il regroupe l'intégralité de la saga Civil War?
Parceque dans le deuxième cas ça m'embêterait de l'acheter...
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Personne?!
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

CITATION (O'Neill91,Vendredi 27 Juillet 2007 10h11) S'i vous plait est-ce-que quelqu'un sait si le Marvel Monster "Civil War" soti ce mois ci regroupe des épisodes non parus en France et qui ne sortiront pas dans des magazines tels que Civil War Extra, Marvel Icons HS... ou si il regroupe l'intégralité de la saga Civil War?
Parceque dans le deuxième cas ça m'embêterait de l'acheter...
Non les épisodes ne paraitront que dans ce monster, je sais qu'il y aura les Thunderbolts (qui rejoindra bientôt le sommaire de Spider-Man en Novembre il me semble), Cable/Deadpool, Heroes for Hire et Miss Marvel.
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Ah merci beaucoup, c'est juste que je voulais pas me retrouver avec des épisodes en double...
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

j'ai du lire 2 ou 3 comics je crois :tomato:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

C'était quoi comme comics (des Marvel ou DC)?
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (O'Neill91,Mardi 31 Juillet 2007 21h47) C'était quoi comme comics (des Marvel ou DC)?
Vu le peu qu'il en a lu, est-ce vraiment important? Je suis même pas persuadé qu'il sache faire la différence ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

Moi j'ai répondu parfois car ces temps ci j'ai beaucoup de mal à me les procurer sinon à l'époque je lisais ultimate spiderman et x-men ainsi que captain america
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Cool mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi :
Spoiler
Captain America va mourir!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Perso je suis un immense fan de Wtchblade le comic de Michael Turner (qui sort chez TOP COW)! ^_^
Image Image
J'ai tous les numéros y compris le plus rare , le numéro 1 parue en novembre 1996.
Le seul qui me manque, c'est le hors-série numéro 2 de 98. :(

Pour ceux qui ne connaissent pas ;
Witchblade est un gant mythique fait dans une sorte d'acier vivant inconnu d'origine sûrement alien.
Contenant une pierre d'origine mystérieuse et une volonté qui lui semble propre, ce gant est à la fois un atout et une malédiction. Il procure à celle qu'il choisit des perceptions accrues, des réflexes et des capacités de combat phénoménales et peut se muter en épée, voire en armure si besoin est.
Il rend également Sara indestructible et soigne toutes ses blessures en une fraction de seconde.Le 11 novembre 2000 est la date à laquelle, selon les prophéties, le Witchblade doit se trouver une nouvelle compagne.
C'est ce jour là que Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle de New York, à la poursuite d'un homme qu'elle pense être impliqué dans le meurtre de son amie d'enfance, pénètre dans le musée du millionaire Kenneth Irons qui est l'actuel propriétaire, mais pas porteur, du Witchblade.

Et c'est dans la fusillade qui s'ensuit à l'intérieur du musée que le gant choisit Sara mortelement blèssée comme nouvel hôte, et la réssucite.

Subissant dans un premier temps les visions que lui procure le gant, visions qui lui fournissent des informations sur son enquête en cours, laissant tout d'abord le gant la protéger de son propre chef sans vraiment comprendre ni réagir, Sara va apprendre à maitriser les pouvoirs du Witchblade et va s'en servir pour venger tour à tour sa meilleure amie, son partenaire et son père en restant toutefois, pour le moment, dans les limites de la loi qu'elle protège en tant qu'officier de Police.

Sara Pezzini :
"Je bosse dans un système qui protège les pourris, assassins ou dealers, du moment qu'ils ont de l'argent. Mais avoir du fric ne donne pas le droit de tuer. Le jury a acquitté l'assassin. Je n'en ferai pas autant. " Ne vous méprenez pas, Sara n'est pas une espèce de Punisher en jupon. Elle travaille comme flic et même si ses méthodes sont quelques peu brutales, elle est efficace. Elle travaille sous les ordres du lieutenant Joe Siry (qui joue le rôle d'un père à ses yeux) et avec son collègue Michael Yee. Elle s'occupe de Lisa, la fille d'une copine décédée que Sara veut venger. Mais son réel problème est qu'elle est trop téméraire : " Non ! Je ne veux pas mourir avant d'avoir été une héroïne. Je dois me battre !" Ces quelques citations vous dressent un peu son profil psychologique.
Image

L'univers de ce comic est très sombre, et Sara lutte en permanance pour résister à la volonté maléfique du gant qui veut toujours la pousser à faire le mal et à détruire.

C'est un combat perpétuel entre elle et son pouvoir, mais il arrive que parfois, quand un criminel ou une créature maléfique vont trop loin, elle ne puisse retenir la Witchblade, et là, tous aux abrits ! :D
Image
Ce que j'ai toujours aimé chez elle, c'est que contrairement à beaucoup d'autres super héros qui son tout blanc face à des méchant tout noir, Sara est plutôt en demi teinte,
sa plus grande peur étant qu'un jours elle n'arrive plus à contrôler le pouvoir de la Witchblade qu'elle ne peut retirer, car son energie vitale est liée à la sienne.
C'est une vrai héroïne toumentée comme on en voit rarement qui vit une relation fascinante de haine et d'amour face à son terrible pouvoir.

Une série télé à même été faite sur ce comic.
Mais depuis que SEMIC qui publiait Witchblade en france à fermé il y a un an et demi, les numéros US ne sont plus traduit et ne sortent plus en France ! :cry:
Dernière modification par bounty le 02 août 2007, 15:14, modifié 1 fois.
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15

Message non lu par asguard28 »

CITATION Cool mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi :

Spoiler
Captain America va mourir!
Oui je sais :bye: Mais vu qu'il représente la société américaine et que celle ci est elle même down il faut attendre qu'elle se reprenne en main avant peut-être
Spoiler
son retour
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu sais que déjà il n'est pas le premier Captain America, le vrai tout premier s'appelle Isaîah Bradley. De deux on ne va pas systématiquement faire renaitre tout les super-héros décédés (même si la plupart l'ont été au moins une fois), moi aussi j'aimerais bien qu'ils ressucitent Goliath Noir mais bon...

A mon avis on va plutot avoir droit à un Neo-Captain America nouvelle sauce, ça serait bien que Steve Rogers ait un enfant par exemple...
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

CITATION (O'Neill91,Samedi 14 Juillet 2007 22h57) J'aurais une question pour les fans de comics et plus précisément de la Série Uncanny X-Men: pensez-vous que Panini Comics et Marvel France vont "boucher le trou" entre l'année 1964 et l'année 1975 avec des Intégrales ou autres ou qu'ils vont continuer sur l'année 1987, 1988 ...
Le prochain intégrale des Uncanny X-men sera celui de l'année 1965, il sortira en octobre prochain et coutera 12€75 sur le site de la fnac.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

Euh je crois qu'il est un peu plus chère que ça. En tout cas c'est énervant d'attendre 6 mois à chaque fois pour revenir aux années 80...
alex_rlabbe
Soldat
Inscrit : 08 mai 2008, 22:41
Pays : Canada

Message non lu par alex_rlabbe »

Toujours, j'aime beaucoup
watusun
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50

Message non lu par watusun »

je suis en plein Civil war
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (asguard28,Mercredi 01 Août 2007 23h39) Oui je sais  :bye:  Mais vu qu'il représente la société américaine et que celle ci est elle même down il faut attendre qu'elle se reprenne en main avant peut-être
Spoiler
son retour
Ben en faite je sais pas où vous en êtes mais
Spoiler
on a déjà Bucky qui a repris le flambeau avec un nouveau costume fourni par Tony Stark, le bouclier de Steve + un gun, il est trop stylé je trouve... De plus, dans le dernier Marvel Icons, à la fin on voit Steve dans une sorte de caisson cryogénique ou je sais pas trop ce que c'est, en tout cas effectivement on peut s'attendre à tout maintenant...
Sinon, si quelqu'un sait, pourrait-on me dire les Marvel Deluxe sortis pour les Ultimate X-Men qui sont sortis et à quels "épisodes" ils correspondent. Merci d'avance, faites vivre le sujet les gens!!!! :D

EDIT: finalement je pense que ça ira, c'est bon...
Dernière modification par O'Neill91 le 25 févr. 2009, 18:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »